Jump to content

Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation since 10/14/2019 in all areas

  1. 7 points
    A nouveau un long weekend et à nouveau un weekend de courses cx "à l'américaine" (forte) avec deux jours de course consécutifs; un jour dans un sens et le lendemain en sens inverse. Pour ma part ce sera uniquement le dimanche. Arrivé sur place 1h30 à l'avance, je me dis que pour une fois je suis plutôt à l'heure et que j'aurai tout le temps de me préparer et de m'échauffer à mon aise. Tu parles ! Une file à ralonge aux inscriptions. Les gars de la fédération semblent sont dépassés. Ok, ce sont des bénévoles et du coup difficile de leur en vouloir mais quand 25 minutes après ton arrivée tu n'est toujours pas inscrit et que tu as à peine avancé dans la file, il y a un réel souci. Je pense que bientôt il faudra arriver 2h à l'avance comme à l'aéroport. Voyant l'heure avancer, je retourne à la voiture me préparer et en revenant aux inscriptions, même topo, même longueur de file et ça n'avance toujours pas plus vite. Je resterai dans cette file durant 30min. 11h je suis enfin inscrit, sachant que j'ai une licence annuelle et mon dossard pour toute la saison, et je quitte la file. Le hic c'est que le départ théorique devait être à 11h. Résultat, je fais une croix sur mon échauffement, je pars vite repérer une toute petite partie du circuit, un poil plus technique (ou moisn roulante plutôt) et go sur la ligne de départ. Le reste du circuit sera en mode découverte en espérant que ce ne soit pas trop différent des autres années. Jamais top de découvrir le circuit dans la meute et lors du premier tour où c'est toujours un peu la foire. Grâce à une bonne place au classement général (14 ou 17, je ne sais plus), je suis à nouveau appelé en seconde ligne, cool ! Bon départ, je rentre dans le bois dans le top 10. J'accroche le groupe de tête durant un tour en laissant passer un ou deux avions de chasse que je sais bcp plus forts que moi. Un peu avant d'entâmer le second tour, je suis assez bien dans le rythme, pas (trop) dans le rouge. On rentre dans ce tourniquet et là, clac-clac-clac-clac-clac, je regarde le dérailleur et "oh la belle branche coincée entre la cassette, les rayons et la patte de dérailleur" !!! P*tain, ça fait ch*er ! Je met une plombe à comprendre comment enlever cette branche, je force, je m'énerve et j'ai l'impression que des dizaines de coureurs passent à côté de moi. Et vous pensez qu'il y en a un qui s'arrête ou quoi ? Rien du tout ! Ce n'est vraiment plus ce que c'était l'entraide entre cyclistes sur les randos. Probablement des saloperies de routeux. Finalement je repars, énervé et le mental qui en a pris un coup. Au moment de repartir je me dis que choper une branche dans le dérailleur, le weekend de la gogo hell cross c'est un signe; n'est-ce pas @jos_2001 Je remonterai qques places dans ce second tour et me trouverai un bon moment seul. David et Vincent me passent et je prends leurs roues un petit peu mais nos rythmes sont différents; je suis plus rapide par endroits et eux à d'autres. Je préfère trouver mon rythme et le maintenir plutôt que de subir le leur, on verra à la fin si c'est le bon choix. Je reste à distance et vois ce groupe devenir un petit groupe de 4-5 coureurs qques dizaines de mètres devant moi. Julien (@n-d-d) est dans ce groupe. A deux tours de la fin, un coureur me double et je reste derrière lui car il a un bon rythme. Je sens que l'on peut revenir à deux et en le passant je lui dis que l'on peut revenir sur eux si on en met un coup ensemble. J'accélère et l'on revient à qques mètres et ensuite lui fait un dernier effort pour rentrer. Il reste alors qques centaines de mètres avant l'arrivée et depuis l'épisode de la branche je suis à bloc, à mon rythme mais à bloc. Je me dis que ça va accélérer et attaquer dans le groupe à un moment ou l'autre donc je tente un dernier coup et plutôt que de subir ces inexorables accélérations à l'arrière de ce groupe, j'en place une pour essayer de prendre qques mètres avant la partie route en descente et le tourniquet où il est quasi impossible de doubler. Je surprend la plupart des gars du groupe et je ne me retourne pas, en sortant du bois, Julien est celui qui m'a suivi dans ce coup de poker et il me dit que le trou est fait et qu'ils ne reviendront pas. Nous terminerons en duo et terminons finalement 19ème pour Julien et 20ème pour ma part sur les 60 coureurs au départ. Finalement je limite les dégâts avec cette 20ème place mais je pense que la 15, 16 ou 17ème place était jouable sans souci. Mais bon "het is koers !" Dimanche Cerfontaine. Nouveau circuit. Petite appréhension de tomber sur un parcours trop typé vtt. On verra
  2. 5 points
    Comme on annonçait de la pluie en début de matinée , je profite d'une insomnie pour démarrer à 04:30 oui je sais je suis un peu fou , peu de chance de voir un rayon de soleil d'ici Bruxelles, par contre mis à part un lapin , pas une âme sur la route, le bonheur , du coup ça trace bien , mais le sol est quand même encore bien trempé je traverse à fond la caisse les campagnes , j'arrive au boulot , je sors mon badge que je présente au contrôle visu de la sécurité , un froid , ... les deux gardiens me dévisagent bizarrement, je pense à la chanson "quoi qu'est ce qu'elle a ma gueule ", là un des deux gardes sort de l'aubette et me glisse discrètement à l'oreille , 'Monsieur votre visage est tout noir " Je lui réponds aah merci , je vais de toutes façons passer à la douche .... c'est avec impatience qu'arrivé au vestiaire , je me regarde dans le miroir , oops ah quand même, j'en ai plein la figure sauf les lunettes , à peu de choses près j'ai la même tête qu'avait VDP à l'interview après le cyclocross de Oostkamp Une bonne douche et on en parle plus ...
  3. 4 points
    Bon, ben voilà, il est temps pour moi de rendre, avec beaucoup de regrets, ma fidèle Mitsubishi Outlander PHEV. Un chouette voiture, super agréable à conduire, spacieuse, avec un coffre plat (peu courant sur les hybrides), silencieuse (près de 50% de temps de conduite en full électrique de moyenne), parfaite pour rouler un peu différemment. Pas spécialement un veau (204ch tout de même), mais une manière de conduite bien différente de tous ces bourrins en Audi TDI qui tapent dans leur moteur de tracteur. Ici les moteurs (un thermique qui alimente deux électriques, un sur chaque essieu) sont doux et puissants, et incitent à une conduite respectueuse, avec une transition du thermique à de l'électrique très discrets. C'est vraiment ultra gai et confortable, et économique pour qui sait conduire correctement. J'ai fait 35000km en 7 mois avec sans le moindre souci (juste un fusible qui a sauté à cause du câble de mon Coyote). Conso moyenne : entre 6,2l (avec 4 charges par plein) et 7,5l (sans charger), 7l en chargeant 2x par plein, c-à-d tous les 550 à 600km (le réservoir est petit, comme sur toutes les hybrides, à cause de la présence des batteries). C'est une plug-in, et ses émissions WLTP sont de 40g de CO/km, donc 100% déductible pour les entreprises, ce qui est cool et atténue le prix d'achat élevé et la conso qui peut sembler élevée. On peut rouler en 100% électrique sur 30 à 40 km, dépendant des parcours. En ville, en jouant avec les modes de recharge en roulant, cette autonomie et tout à fait réaliste, et peut même augmenter. Moi par exemple, je traversais Bruxelles et atteignait sans peine Wavre en full électrique, voire plus loin s'il y a des embouteillages. Donc il y a moyen de rouler des semaines sans mettre d'essence suivant vos déplacements. Pour peu que vous ayez la possibilité de charger au bureau et/ou à la maison (encore mieux si vous avez des panneaux photovoltaiques), il y a moyen de rouler pour pas très cher. Sans compter le nombre d'endroits où on peut charger à l'oeil (Ikéa, Delhaize, Lidl, McDo), quand ça fonctionne... Entretien réduit (pas de filtres à mazout, pas d'embrayage, peu de conso de plaquettes grâce au frein moteur électrique), bref, un achat intelligent, surtout avec les interdictions d'accès au centres-villes à venir pour les véhicules classiques. Reste à appliquer cette technologie à des modèles plus petits ou plus accessibles... Si vous voulez mon article texte et photo -> MP
  4. 3 points
    Celui là me parle plus qu'un autre , bizarre
  5. 3 points
    Pause casse-croûte à l'abri(bus) à Hermalle avant le sart Malmy et la montée vers Fontaines.
  6. 3 points
    Je suis intéressé , est-ce que je peux l'emprunter un weekend à Strasbourg pour voir s'il me convient ? Je vous laisse ma carte d'étudiant millesime 1998 en caution et un chèque BBL de 2000 frs Merci
  7. 3 points
  8. 3 points
    oufti , quand tous les éléments se déchaînent contre toi , j'ai également eu le coup de la chambre qui s'use par frottement sur les côtés , depuis cette mésaventure , j'enrobe les chambres à air dans du film plastique , je peux pas écrire que c'est parfait mais ça durera un peu plus longtemps. je cite "Je me fais doucher comme rarement sur les 10 derniers kilomètres. J'arrive chez moi vers 18h30, je passe à la douche " que du vécu ... Quel est le comble du cycliste ? prendre une douche à la maison après s'être fait doucher sur son vélo
  9. 3 points
    Bon, je vais être censuré mais, avec la bouche pleine, on ne l'entendra plus. OK, je sors... [emoji56] (tout mes excuses à ces dames et pardon à Pauline que j'apprécie énormément) Envoyé de mon MRD-LX1 en utilisant Tapatalk
  10. 3 points
    Départ vers 9h, avec Hugo, JM et Renaud un ami de Barvaux. On a loupé Pili, mais de toute façon, on n'aurait vu que son popotin de loin et le droit à l'image est pour Faf. Très belle boucle du "val st-lambert", mais les problèmes techniques commencent, hugo ne sait plus mettre son petit plateau, il fera toute la rando sur le grand. la fin de la boucle est très costaud et je suis déjà dans le rouge, je n'ai plus roulé depuis le mullerthal, cueillette de 🍄 avec madame. La suite dans les bois de Seraing est plus roulant avec quelques singles et racines glissantes, où il faut rester attentif, mais je n'arrive pas à suivre Renaud et Hugo, je reste en binôme avec JM. Vers le 23e km, on longe une clôture via un single et en évitant un piquet métallique de 10 cm, je troue le pneu arrière sur un autre enfui dans la boue, donc longue réparation, 3 autres malheureux vttistes se joindront à nous dont un qui ne repartira pas, un brave ira signaler les piquets avec des branches. Dans les bois du Sart-Tilmant, on rattrape 2 d'autres amis de Barvaux, la trace est très roulante, passant de chemins larges à des singles racineux. Je décide de tirer le groupe pour revenir sur Hugo et Pili m'a déjà envoyé un sms de la buvette, ça URGE. Au dernier ravito, soupe à l'oignon et point de vue sur l'Ourthe à la Roche-aux-faucons, JM se fait attendre. Les derniers km se font tjrs à fond (JM et J-Luc ne suivent plus) jusqu'au chouette final, en singles et montagne russe, enfin l'arrivée, je suis cramé, je suis à fond depuis 20 bornes et je retrouve hugo qui m'attend depuis 3/4 H. Vite une douche et enfin la buvette, Faf, Flo et Pili, pour un agréable after et les commentaires sur la rando. Faf et Flo nous quittent vers 14h30 et on achève la cagnotte et Pili (vive la bave), petite vengeance pour mon GSM. Retour lignières vers 16h30' et re-ORVAL et gâteau chez JM pour L'anif de sa femme. En résumé, très belle rando de fin de saison, temps idéal, bon petit groupe et fier de mon fils, c'est la 1ère fois qui me largue et sans le petit plateau Dommage les problèmes techniques, ils sont récurant depuis quelques rando. Les amis normalement à la saison prochaine, merci pour ces belles randos et ces chouettes, voir mémorables AFTERS.
  11. 2 points
    Et ben moi ajd j'ai découvert que malgré mon boulot, j'avais encore un petit cœur. Des gens décédés, j'en vois une triquelee au boulot. Des jeunes, des enfants, des vieux, des adultes, des gens qui ont brûlé la corde par les deux bouts, des gens qui n'ont rien demandé, des gens pour qui on n'a rien pu faire. Bref, j'en vois bcp, et j'avais l'impression que j'étais complètement détaché de ça pcq ça ne me faisait ni chaud ni froid. Mais ajd, quand j'ai perdu mon petit chaton de 1 mois, j'ai chié ma mère en me disant qu'elle était morte écrasée par une bagnole ou bien entrain de se noyer dans ma machine à laver (qui elle, du coup, est morte mtn). Qu'elle ne fut pas ma libération quand j'ai vu cette petite conne sortir d'une armoire, cachée derrière un livre, dans un trou où je ne sais même pas rentrer ma main Bref, tout ça pour dire que j'ai encore un peu de cœur et d'humanité en moi, et qu'effectivement, il faut profiter de la vie tant qu'on peut et que tout va bien 😊😊
  12. 2 points
    Je suis d’accord pour vous l’acheter! Je vous informe que je suis en déplacement . Je souhaiterai donc procéder la vente par une réservation vu que j’aurai peu de temps a mon retour pour m’en occuper à cause du boulot. Dans ce cas je compte vous envoyer la totalité des fonds dans un premier temps par un paiement via le service de la poste et une fois vous auriez l’argent nous fixerons une date afin de convenir d’un RDV a votre domicile pour la récupération. Donc si vous êtes d’accord sur ce principe veuillez m’ indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer les fonds dans les plus bref délais: dés demain matin. Nom et Prénoms Adresse complet prix ferme N° de tel fixe et mobile aussi j’aimerai savoir si j’ai pas de frais supplémentaire à prévoir sur votre annonce pour juste prendre mes précautions pour ne pas êtres d’un désaccord une fois sur place. Dès réception de ces infos, je me rendrai à la poste vous effectuer votre transfert. Dans l’attente d’une suite favorable. Cordialement (bon allez, après celui-ci j'arrête )
  13. 2 points
  14. 2 points
    ... et plus si affinité ! Sinon, si vous avez une potence de 50 mm, je suis aussi preneur ! Un truc sobre et pas cher, c'est pour le vélo du fiston en attendant qu'il grandisse et repasse à la potence d'origine...
  15. 2 points
    @born_to_ride le retour de tes récits de courses fait parti de ces petits bonheurs du quotidien. 🙂🙂🙂
  16. 2 points
    sur certaines voitures c'est quand meme obligatoire
  17. 2 points
    Si j'avais une voiture sportive et puissante, je me laisserais bien tenter par une plaque perso avec un mélange aléatoire de O et de 0 Je crois que les 1000€ seraient un investissement rentabilisable
  18. 2 points
  19. 2 points
    dans ma rue y'a un gars avec un Ford Ranger, je te jure, quel couillon quoi, on habite en ville dans une rue où tu trouves une place toutes les 2 semaines 🙄
  20. 2 points
    Moi, je hurle «barrez-vous, cons de mimes» Ça marche assez bien et les cinéphiles apprécient...
  21. 2 points
    Si toi aussi tu veux briller dans les groupes cyclos #hype mais te démarquer de tous ces peï en Rapha. Si toi aussi tu veux récolter les centaines de likes sur tes photos Instagram #coffeeride #baaw #nevergiveup #nopainnotartine Si tu ne supportes plus d'avoir exactement la même tenue B'Twin-Van Rysel-Kalenji-Nabalji-KenjyGirac de la tête aux pieds que des dizaines d'autres cyclistes sur les photos Sportograph. Alors j'ai ce qu'il te faut ! - un gilet sans manches de marque Podia. Turquoise. Taille M. Etat impeccable. Prix : 40€ - un maillot courtes manches de marque Podia. Bleu marine. Taille M. Etat impeccable. 3 poches arrières dont une zippée. Prix : 40€ 70€ pour les deux. Photos bientôt. C'est conçu ET fabriqué en Europe, c'est une petite boîte, c'est coupé comme il faut et c'est beau. A vendre car j'ai trop de vêtements qui font double emploi et que je dois renouveler ma garde-robe pour mes prochaines photos #newkitday #cyclistlife #fashionista. Envoi possible par Bpost (4,7€) ou Mondial Relay (3,75€). Visible région DInant-CIney ou arrangement à convenir.
  22. 2 points
    L'article est-il toujours disponible? Je vous l'échange contre un Raptor quasi neuf... ou une playstation 3 quasi pas vieille. Vous pouvez m'apporter le vélo à Mons, je n'ai pas de voiture. Et si vous pouviez me sonner, je n'ai plus de crédit sur ma carte de téléphone. En ne vous remerciant pas. (et ceci est la version corrigée d'un message qui te ferait saigner les yeux d'atrocités grammaticales). Ne fais pas ça, malheureux. Tonton peut en parler ou faire circuler ton annonce, il t'épargnera bien des contacts sociaux d'un niveau relationnel jamais atteint avant ça...
  23. 1 point
    Ça devrait être interdit pour un gamin de mourir avant ses 80 ans.. 😟😟😟
  24. 1 point
    Ah oui, c’est déjà le troisième vélo que je ne présente pas ☺️ Vos présentations et autres rémoulades de questionnements autour du meilleur couple de serrage des valves de pneus me suffisent 🥰
  25. 1 point
  26. 1 point
  27. 1 point
    ah moi j'adore lire les CR de nico. ça donnerait presque envie, si je ne m'étais pas tapé une heure de nettoyage post gogo 😶
  28. 1 point
    Une Gesvoise avec presque pas de boue, cela mérite une mention Haaa cette rando sans sa tonne de boue, c'est autre chose. Oui, pas bcp de d+ mais qu'est-ce que c'était sympa en ce mois novembre. Parti vers 10h sur le 36km, j'ai bien aimé ce parcours alternant tout type de terrain. Des traversées de champs, de bois, de village, de tout et avec de beaux points de vue. Et que dire de ce ravito unique chauffé ultra-copieux, on y revient 2x en fonction des distances, mes premiers vins chauds de l'année tiens Aucun soucis de fléchage même si les marques au sol disparaissaient au fil des km. J'aurais du prendre la plus longue distance, belle matinée et merci aux organisateurs.
  29. 1 point
    Tout cela restait bien évidemment du 36è degré hein @Thom Powder Mais le fait que tu travailles avec les jantes Light Bicycle n'est pas tombé dans les yeux d'un aveugle (ou l'oreille d'un sourd), bref...
  30. 1 point
    Bonjour, je revends un paire de roues disque en carbone. Elles ont roulé 50km, elles sont comme neuves.Il s'agit d'un montage sur mesure (LH Wheels) avec les composants suivants :- jantes carbone Light Bicycle 35mm- moyeux DT 350 Center Lock 12x100 et 12x142 avec corps de roue libre Shimano 11v- rayons aérodynamiques Sapim CX-Ray Une facture à votre nom est fournie afin d'assurer la garantie. Prix demandé : 799 EUR ! Cause de la vente : je vais me remonter les même avec des moyeux Erase ! e
  31. 1 point
    Le soucis des vélos c'est leurs diversités... Il faut les bonnes adresses pour trouver les bonnes pièces et faire de votre vélo celui dont vous avez l'idée... bon je commence... (j'imagine que vous imaginez tout les vieux mtb qu'on jette à la pelle (pour que dalle) mais vous n'imaginez pas tout ceux que j'ai récupérer pour quelques euros seulement... des années de joie https://occabike.fr/ https://www.lafabricavelo.fr/ Et tout le monde se lache... Bon week-end, Chris
  32. 1 point
    Je suis d’accord pour vous l’acheter! Je vous informe que je suis en déplacement . Je souhaiterai donc procéder la vente par une réservation vu que j’aurai peu de temps a mon retour pour m’en occuper à cause du boulot. Dans ce cas je compte vous envoyer la totalité des fonds dans un premier temps par un paiement via le service de la poste et une fois vous auriez l’argent nous fixerons une date afin de convenir d’un RDV a votre domicile pour la récupération. Donc si vous êtes d’accord sur ce principe veuillez m’ indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer les fonds dans les plus bref délais: dés demain matin. Nom et Prénoms Adresse complet prix ferme N° de tel fixe et mobile aussi j’aimerai savoir si j’ai pas de frais supplémentaire à prévoir sur votre annonce pour juste prendre mes précautions pour ne pas êtres d’un désaccord une fois sur place. Dès réception de ces infos, je me rendrai à la poste vous effectuer votre transfert. Dans l’attente d’une suite favorable. Cordialement
  33. 1 point
    Ça arrive à tout le monde... et pas plus tard que vendredi dernier me concernant dans des circonstances similaires. Si la voiture n’avait pas freiné, c’était le carton. L’ironie c’est que je bosse dans la prévention et la sécurité [emoji51] L’essentiel dans ce genre de situation, c’est de bien réaliser ce qui s’est passé et d’essayer d’en tirer une leçon positive, ce que tu sembles avoir fait en t’engueulant et en rédigeant ce message. Certains auraient engueulé la voiture [emoji28]
  34. 1 point
    T'es au rouge au resto ou quoi?
  35. 1 point
    Juste histoire d'amener ma petite pierre au débat : J'ai roulé 2 ans en 308 break puis je suis passé à la 3008 depuis 1 ans, même moteur et même boite auto, et bien je consomme la même chose, si je m'en réfère à l'ODB. Je fais peu d'autoroute par contre, donc le cx qui doit être supérieur joue moins. Concernant le débat "utilité d'un SUV", c'est dans mon cas le meilleur choix : Je fais de la menuiserie, et avec le break j'étais parfois trop petit en hauteur. J'ai hésité avec un truc plus utilitaire genre Berlingo, mais vu que l'utilisation principale reste le transport de la famille, j'ai préféré garder un peu plus de confort (et je ne pense pas qu'une Berlingo a un cx vraiment meilleur qu'un SUV). Je comprend tout-à-fait certains arguments contre les SUV, mais il y a aussi des cas où c'est adapté .
  36. 1 point
    tu ne l'as pas informé que la fabrication d'une sonnette n'était pas écologique et que pour le bien de la nature, tu utilisais ton organe vocale 🤣
  37. 1 point
    Hier barrage de police en-dessous du viaduc Hermann Debroux: contrôle de bagnoles et des vélos. Une première pour moi. Un agent très sympa m'a fait remarquer que je n'avais pas de sonnette. Et de fait, sur le Stevens je n'en ai pas. Je lui ai cependant donné rendez-vous aujourd'hui même endroit même heure, car ma sonnette Knog attendait d'être montée sur la table du salon
  38. 1 point
    Les M1900 sont pour moi un maître achat... Elles étaient montée d'origine sur mon Spectral, çà doit donc pouvoir bien encaisser.. pas trop lourde en plus.
  39. 1 point
    Perso, j'ai des X sur mon cx et elles dégustent violemment à certains moments (et moi aussi). Bon, je ne pèse pas 100kg (70) mais elles ne bronchent pas. Des M semblent bien indiquées dans ton cas. Mais vérifie quand même les spécificités sur le site de DT
  40. 1 point
    Selon DT : 110 kg max pour les X1900 (biker + vélo) et 120 kg max pour les M1900. Vu la faible différence de poids, j'irai vers des M.
  41. 1 point
    Check sur le site Rose bikes , ils ont en général de très bon prix en roues. Mais attend les offres black friday fin du mois
  42. 1 point
    Yes, tout à fait! Sur la note d'envoi du colis c'était même renseigné son nom comme expéditeur et pas "Chase Bicycle" 😉
  43. 1 point
    Bon gros retour de merde comme on les aime hier. Acte 1: je crève pile au-dessus de la côte du premier tumulus dans le bois à la sortie de Ouderghem. Je répare assis en plein soleil sur un tronc d'arbre. Ce qui m'a pris le plus de temps c'est d'enlever cette satanée épine de 2cm de long. Acte 2: Pneu à nouveau à plat juste à la sortie du bois avant la gare de Hoeilaart. Merdum. Il va falloir sortir le kit de réparation. Bien que la boite ne soit même pas ouverte, la gueule du truc après 1 an dans ma sacoche de selle n'augure rien de bon. Je prends la chambre à air initiale, je repère le trou vite fait et je répare. Ca a l'air de tenir. Je remonte, mais impossible de monter en pression. Je démonte à nouveau et j'essaie de trouver une flaque d'eau pour localiser la fuite. J'ai 2 trous en fait, dont un minuscule qui fuit à peine. Là commence vraiment la galère car mes rustines sont plus larges que la chambre à air et sont difficiles à placer convenablement. J'essaie avec une grande puis 2 normales, rien n'y fait. Je passe à l'autre chambre, je n'y trouve pas la fuite et je n'ai plus de flaque pour la localiser. Acte 3: vu qu'il commence à bien pleuvoir et que je dois être à Liège pour 18h15, je passe à la solution défensive et je sonne à l'assistance. Je suis chez LAP. Je cherche leur numéro sur le web et c'est Allianz qui décroche. Je suis tout autant décontenancé que mon interlocutrice qui n'a pas l'air au courant d'une quelconque sous-traitance LAP-Allianz. Evidemment je n'ai pas mon numéro de contrat, mais avec mon nom elle me retrouve dans sa base de données. Elle m'annonce un dépannage dans l'heure. Acte 4: il me reste une seule rustine. Je finis par trouver le trou dans ma seconde chambre à air. C'est comme une espèce de frottement qui aurait abimé la chambre dans ma sacoche de selle (chambre Michelin bien moins épaisse qu'une Schwalbe il faut le dire). Je tente une dernière réparation et je remonte le tout. Acte 5: il fait noir, il commence à faire froid et à dracher comme c'est pas possible. Mon pneu semble tenir, le dépanneur est annoncé dans 30 minutes (suivi en temps réel par une page web). Cette page web contient aussi un bouton 'annuler l'assistance'. Je décide d'annuler et de me mettre en route. Je me fais doucher comme rarement sur les 10 derniers kilomètres. J'arrive chez moi vers 18h30, je passe à la douche et je file au cours du soir avec une bonne heure de retard. Il est à noter que pendant ces presque 2h sur le bord de la route, seules 3 personnes se sont arrêtées: 2 VAE (et oui) qui n'avaient de toute façon rien pour réparer et un graveliste tout à la fin alors que je repartais. Je devais être transparent pour les autres vélotaffeurs et les routards. Ceci n'est pas une critique, mais une constatation. Aujourd'hui j'ai sorti le Stevens et ses pneus tubeless Je me demande aussi si je ne vais pas passer aux Marathon sur mon vélotaf. Au moins en hiver...
  44. 1 point
    Je roule également avec un Bronson V2 en L je fait 1m79-80 et 83cm d'entre-jambe. J'ai mis une potence de 40mm et je suis vraiment bien dessus mais comme l'autre Nico, le streeteur, je suis plus grand que toi. Je suis monté sur un M ça aurait pu me convenir mais je préfère plus long avec potence courte. J'espère que ton essais sera concluant parce que ce vélo est vraiment top. Il grimpe bien est descent tellement mieux encore
  45. 1 point
    @lancia On allait quand même pas t'écraser hein En tout cas, chapeau pour ta "rando de fin de nuit"... à 7h30 tu avais déjà 30 bornes dans les pattes c'est bien çà ? Courageux ! De mon coté, première course depuis Bouillon 2018, je m'étais promis d'y aller cool et uniquement pour le fun, et bien je me suis pris au jeu, et j'ai pris mon pied ! Les Spéciales étaient bien tracées, avec quelques surprises par rapport à mes trajectoires habituelles. Comme dit plus haut, la 5 était vraiment fun, la 3 aussi si je me souviens bien ! J'ai fait mon meilleur temps dans la chainless, vraiment un chouette concept çà ! Petit bémol, juste pour pinailler, dommage que le traiteur n'ait pas servi sa soupe dans des gobelets réutilisables (contrairement à votre ravito ). Allez, vivement la prochaine ! Il sort quand le calendrier BEC 2020 ?
  46. 1 point
    Merci pour ces premiers retours ! Je partagerai les albums photos sur Facebook et ici... Les résultats sont ici : https://www.halloweenduro.be/resultats-2019/
  47. 1 point
    Pour ma part, 2ième participation à cet enduro. Comme l'année passée, accueil au top, ambiance au top également même si le groupe de BMB était plus petit que l'an passé. En fin de liste on était 4 avec @lama00, @Gaetan0108 et @Satch, perso je me suis bien amusé avec vous toute la journée. Concernant la course, j'ai bien aimé le remaniement des spéciales, ça change des traces habituelles, good job @Toff et ton équipe Un peu trash le direct à droite à la réception de la cuvette, heureusement qu'il y avait la période de reconnaissance avant. j'ai vraiment un faible pour la SP5, j'adore ce passage bien pentu qui arrive sur le chemin principal du BDR et la fameuse racine sur le haut. Une jolie relance bien pénible sur la SP6... Vraiment de bonnes spéciales, merci Question météo, on a vraiment eu de la chance vu les prévisions. Le soleil était même de la partie au moment de se changer donc nickel aussi de ce côté. Vraiment une bonne journée de ride. J'ai vu pas mal de photographe, une idée de où on pourra trouver les photos? J'ai fini 37ième en élites mais je ne sais plus sur combien mais comme je n'étais pas là pour la performance pure ça me convient très bien Edit: Rectification, je suis 51/65 mais ça me va quand même
  48. 1 point
    je peux t'en faire un à 175€, signé par toute l'équipe Vojo
  49. 1 point
  50. 1 point
    L'épicier Toute ma jeunesse
This leaderboard is set to Brussels/GMT+01:00
×
×
  • Create New...