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Popular Content

Showing content with the highest reputation since 07/15/2020 in all areas

  1. 18 points
    Jvjvd ... Ma fille aura un(e) voisin(e) dans la Croozer en 2021
  2. 11 points
    Merci @BEOLI J'ai passé une super semaine aussi avec vos enfants et ton retour fait vraiment plaisir à lire. On s'investit à fond dans notre projet et ça paie tant auprès des enfants que des parents. Quel plaisir d'entendre certains se quitter tantôt en criant aux autres «à bientôt en août!» pour notre 3e semaine de stage. Sérieux ça fout presque la larme à l'oeil! Et savoir que j'en retrouverai en septembre est juste super On a encore un paquet d'aventures à vivre tous ensemble!
  3. 10 points
    JVJVD que inopinément, sans préparation aucune, c'est à cause d'une émulation et : - Avec le Meta - En plates - En baggy (oui, oui) - avec un sac à dos contenant des genouillères, une dorsale et mes outils ; Je l'ai fait la veille du cambriolage! Bref, j'ai monté le ventoux Pendant la montée : "plusjamais!" En haut : "prochaine fois avec mon gravel!" Pour les fan de chiffres, je suis monté par Malaucène en un peu moins de 4h en comptant les arrêts. Je sais c'est assez mauvais comme temps. Je suis descendu en 23 minutes par contre, un peu limité par mon 32/11 qui ne me limitait pas du tout à la monté. Heureusement que je suis parti avant 7h car ça cognait grave vers midi. Bref, le meta est très polyvalent
  4. 10 points
    JVJVD que mes enfants ont passés une super semaine de stage avec Sport Kids Academy. Ils nous parlent de VTT tous les soirs avec le sourire, les bosses près de la sapinière, les crevaisons, des chutes... En tant que papa content aussi des apprentissages auxquels on ne pense pas, comme rouler en groupe, apprendre la base de l'équlibre, comment faire des wheeling Ravi ! Donc si vous cherchez une chouette semaine pour vos enfants dans la région de Namur et différente des grosse structures habituelles, n'hésitez pas @RifRaf et son équipe sont super !
  5. 9 points
  6. 8 points
    les bars et restaurants sont des entreprises . demain je vais aller dans vos boites et vous dire : on ferme . comment aller vous réagir ? reflechissez un peu !! beaucoup de patron de l'horeca sont capables de travailler en respectant un minimum de bon sens. comment peut on en vouloir a des gens qui veulent bosser pour survivre ? le seul problème c'est le citoyen qui est CON et se fout de tout. les imbéciles n'ont pas besoin de l'horeca pour contaminer et se faire contaminer
  7. 8 points
    Voilà. De retour. Au GPS 302km et 11:52 de déplacement soit 25.5 de moyenne. Je termine étonnamment frais sauf mal aux mains et aux trapèzes principalement. Très beau roadbook, mais peu roulant quand même: la traversée de Bruxelles, de nombreux changements de direction (dont un aura mis mon frère au tapis), des sections pavées, des sections Gravel, et même une descente plus vtt. J’ai dépassé @Julius30 au gré des crevaisons dans son groupe. Ayant démarré à un endroit peu couru, on a croisé très peu de monde, ce qui n’est pas plus mal.
  8. 7 points
    Cadre route Sunn Quadrimax Titane (Morati) t58 de 1998 😀
  9. 7 points
  10. 7 points
    Jvjvd qu'avec les enfants, on planche sur le nouveau projet du carrefour Léonard
  11. 7 points
  12. 7 points
    Un tout beau retour de Mme Tellier après la réunion d'hier entre le cabinet, la FFBC, FCWB, MBF-Belgium et DNF Le VTT est bienvenu dans les forêts Pas d'accès FB pour le moment, je vous poste ça tout à l'heure... à moins que @Vincentw54 ou @olibabe ne soit plus rapide La modification du Code Forestier approche... @Daso
  13. 7 points
  14. 7 points
    J'ai un peu replonger aussi 😅😂
  15. 7 points
    DPD qui prennent DLC ça reste cohérent. (je sombre dans la facilité)
  16. 7 points
    Il y a quelques années... JVJVD que mon voisin vient d'être papa. Éric (mon voisin. Prénom d'emprunt. Son vrai prénom c'est Erik.) : je viens d'être papa. Moi : félicitations Éric ! Garçon ou fille. Éric : merci ! Moi : et donc ? Éric : ah... Oui... Une fille. On l'a appelé Zahia. Moi :... (qui devais certainement tirer une drôle de gueule) Éric : je sais c'est un prénom de pute, mais nous on aime bien. Moi :... J'y repense souvent... 😊
  17. 6 points
    X+1 ième changement de boulot en vue. Sans doute moins de vélotaf avec le télétravail, mais ouf, je ressors de la ville de Bruxelles même pour re-re-re-re-re-revenir à la périphérie de la E40 côté Zaventem. Et même en bagnole ce sera sans doute mieux car je peux ne plus prendre le ring et continuer tout droit au bout de la E40. Signature demain.
  18. 6 points
    Merde alors. J'ai quelqu'un pour te la réparer normalement, mets le dans le paquet avec les pièces J'aimerais sortir un t-shirt cette année, le nouveau logo est en cours d'élaboration chez un pro.
  19. 6 points
    178km 4000m D+ (sans doute moins en vrai), un peu plus de 11h30 de temps effectif. Dur sur les 15 derniers km car j’ai fait une méga fringale. Pas facile de gérer l’alimentation pour une journée complète en autonomie. Avis mitigé sur le parcours. Ce sont en fait des morceaux de circuits balisés reliés entre eux par de la liaison. Du taillé sur mesure pour les Pas Op! Chrono! Et le morceau Malmedy - signal de Botrange - lac de Robertville, c’est la promenade des hollandais Le dimanche par beau temps. Un calvaire. Restent de magnifiques paysages tout le long.
  20. 6 points
    Ah oui, j'ai oublié de poster l'info ici. Eh bien, reçu comme prévu début juillet. J'y ai mis les options "giskov-cycles" dès le montage: -Pneus Schwalbe Big Ben Plus en 2.15 -Freins Hope Tech 3, E4 180mm à l'avant et V4 203mm (ventilé) à l'arrière -Selle SQ Lab 621 Ergolux Active -Porte bagages Tubus Cosmo en inox -Feu arrière B&M Top light Line Plus -Pédales Shimano XT PD-T8000 -Rétroviseur Zéfal En gros, hormis que j'ai pris cette fois les freins en noir (plus facile en cas de revente séparés si c'est le cas) c'est exactement le même que le précédant dont j'étais enchanté. Je l'ai testé lors d'un petit trip familial dans la région de Lommel, sur le plat donc. C'est un super bexon! Les pneus sont vraiment mieux que les 1.75 d'origine et ils ont une meilleure protection contre les crevaisons. Les freins sont sujet à une grande controverse, mais pour ma part je suis fan. La direction à câbles (brevet Douze-Cycles) rend le vélo très maniable, surtout pour les manœuvres à basse vitesse (un demi-tour par exemple). Et le fait de pouvoir séparer le vélo en deux parties permet de l'emporter facilement. Que ce soit sur un porte-vélo ou dans une caisse à grand coffre. Soit dit en passant, mon intérêt pour les bagnoles se résume maintenant à l'aspect pratique (quoique je dis pas non pour une petite AC Cobra...) et pour le coup je suis vraiment content de ma caddy maxi, c'est hyper pratique ces cages. En image:
  21. 6 points
    Bonjour ma Couille s'impose ...
  22. 6 points
    Pour nos "vacances en famille", nous sommes allés au Sahara... de Lommel ! Bel endroit. Et c'est impressionnant (pour un quidam wallon) de rouler dans une telle infrastructure. Très agréable. Ma compagne a beaucoup apprécié le très (très) faible dénivelé quant à elle. Mes filles ont adoré le sable!
  23. 6 points
  24. 5 points
  25. 5 points
  26. 5 points
    Sans masques ! en France, visiblement c'est moins suivi que chez nous, j'ai passé la demi journée au bike park du lac blanc, personne ne met un masque dans la file (heureusement y'en avait pas du tout aujourd'hui) Les gars qui prennent tes vélos ou les gars au télésiège , nada, j'ai vraiment du mal à comprendre.. Le seul endroit où j'ai vu que ça prenait les choses au sérieux c'est aux Caves de Turckheim obligé d'aller acheter notre vin, et déguster , mais c'était super strict, masque, gel, .. tout ce qu'il faut quoi. Sinon, test du fiston négatif, ouf
  27. 5 points
    Ravito à Malmedy. Une crasse frite avec du ketchup. 85km et plus de 2000m D+. J’ai commencé par la boucle sud en partant de Lommersweiler. 40 bornes de montées et de descentes avec peut-être 2km de singles. Je ne suis pas dans un grand jour mais cette partie c’est 99% physique. Ça m’a bien chargé les cuisses en lactates. Vers Saint Vith le parcours se vtt-Ise un peu mais ça reste très roulant dans l’ensemble. Un truc pour semi rigide de moins de 10kg.
  28. 5 points
    quand t'as été faire tes courses chez Colruyt ...
  29. 5 points
    Dans le monde de l’occasion, le facteur « chance » a aussi beaucoup d’importance. Et de la chance, je pense en avoir eu en tombant sur ce Scalpel carbon 3 de 2018, qui n’a même pas 100 bornes au compteur... et qui rentrait dans mon budget 😀 Vite souper, puis je pars l’essayer sur une plus longue distance 😄
  30. 5 points
    JVJVD que je vous passe le bonjour de Ribeauvillé. Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
  31. 5 points
    Félicitations à la famille Nico! Sinon JVJVD que j’ai peu être un peu exagéré pour le premier week-end vélo « gravier » avec mon épouse : 120km et 2400d+ sur deux jours, avec une belle portion de portage 😅 Point positif : elle n’a toujours pas demandé le divorce
  32. 5 points
    Première sortie avec Emile et notre thule ! c'était très chouette
  33. 5 points
    j'hésite , est-ce que j'ajoute encore quelques feuilles d'or sur la porte ? ça ferait pas trop bling bling ?
  34. 5 points
    La noire! M'enfin, David, tu devrais le savoir : rouge et blanc, c'est naze...
  35. 4 points
    Jvjvd que je vien de monter ma première roue. C’est pas parfait mais c’est pas mal pour du « sans centreur ». Vais quand même la faire reprendre hein.
  36. 4 points
    Puisqu'on parle des Kona, la nouvelle couleur du Hei Hei CR me plait bien.
  37. 4 points
    Encore une réunion constructive https://www.facebook.com/groups/1102563326441926/permalink/3457490657615836/
  38. 4 points
    Chouette journée oui ! voici mon petit montage
  39. 4 points
    Mer*e alors, moi qui voulait transporter mon poisson rouge dans le cadre de mon vélo. Merci Spé de me prévenir Vous pensez que le poisson aussi aurait cette décharge d'adrénaline dépassé les 70km/h?
  40. 4 points
    j'ai arrêté de regarder la F1 à la mort de Senna, mais j'ai vu Rush, c'est fameux c'est très bien, mieux qu'un sprint
  41. 4 points
    J'me sens mieux, on est dans le Pas-de-Calais et non dans le département du Nord. ✌️✌️✌️ Ici (Wimereux) y a pas mal de monde et très très très peu avec masque. Faut dire qu'il est imposé que les jours de marché. Nous, on le met dès qu'on sort de l'appart. Sur la plage les 1,5 m sont très largement respectés. On est plutôt à 150m.😊 Par contre, sur la digue, il y a bien un fléchage au sol avec sens de circulation que personne ne respecte mais pas de problème pour ne pas être en contact rapproché avec les autres. Le fait que l'on ait nos masques fait que les autres nous évitent. 👍👍👍😂😂😂 Quelle belle plage, (surtout le soir) quelle belle ville. 😍😍😍
  42. 4 points
    et voilà, portique 9 vélos de fait je suis un peu tombé à court de vis de 5 cm du coups certaines jonctions devront être changées (30 mm actuellement, un peu juste)
  43. 4 points
    Les roulements sont des éléments importants de nos vélos. Sans eux, pas de transmission, pas de pédalier, pas de suspension, pas de direction, … Comptez le nombre de roulements sur votre vélo et vous serez étonné. J’en compte déjà (au moins) 32 sur mon vélo, Sur nos vélos, l’immense majorité de nos roulements sont à billes. Parfois, on peut également trouver des roulements à aiguilles mais cela reste assez rare. A la longue, ces roulements sèchent et s’encrassent, les billes « creusent » une goulotte, le jeu s’y installe et c’est le début des problèmes. Vous pouvez bien entendu demander à votre bouclard de vérifier tout cela lors d’un entretien annuel mais, pour la plupart des roulements, ce sont des opérations relativement simples à faire et, moyennant un minimum de matériel, vous pouvez vous en charger. De plus, vous pouvez réaliser des économies en entretenant régulièrement les roulements vous-même, c-à-d sans attendre qu’il ne soit trop tard. Juste une petite remarque : le but initial de cette bafouille n’est pas de réaliser des économies sur le dos des bouclards. J’entends régulièrement des cyclistes se plaindre sur le prix de la main-d’œuvre mais il faut savoir que ce que vous payez au mécanicien, c’est avant tout sa compétence, son savoir-faire et l’amortissement de son matériel. Les roulements Il existe des milliers de types de roulements. Ne vous tracassez pas, le modèle du roulement est généralement écrit sur le joint en plastique de celui que vous devez remplacer. Il vous suffit de commander le même. Très souvent, ce sont des roulements de la marque « enduro » qui sont utilisés en VTT. Mais il existe d’autres marques : skf, black bearing, … Trek utilise des roulements de la marque TPX dont la qualité me laisse un peu circonspect (d’autant qu’ils ne se commandent que sur un site chinois ou dans des magasins Trek). Mais vous pouvez les remplacer par ceux d’une autre marque. Les éléments importants à prendre en compte sont les diamètres extérieur et intérieur ainsi que la hauteur. Le type de joint est également important. Certains roulements ont des billes en céramique. J’avoue ne jamais bien vu l’avantage de ce type de bille pour notre usage. Rien de plus simple pour tester la qualité d’un roulement : vous mettez votre doigt dans le trou et vous tournez. Si le mouvement est régulier et que vous ne sentez pas comme si du gravier s’y trouvait, c’est qu’il est encore bon. Je vous rappelle qu’il est toujours possible d’entretenir (càd nettoyer puis regraisser) les roulements avant qu’ils ne s’encrassent. Le matériel Le principe est généralement le même : un roulement s’insère dans une cavité circulaire (la cuvette) qui offre très peu, voire pas du tout, de jeu. C’est la raison pour laquelle le placement doit se faire bien droit. Un roulement placé en oblique se détruira en quelques kilomètres. Généralement, le roulement est pressé dans sa cuvette. Pour se faire, vous trouverez des dizaines de types d’outils pour les extraire et les installer. Vous ne trouverez pas un outil pour traiter tous les types de roulements. Un roulement ne s’enlève pas avec une pince ni à coups de marteau ni avec un tournevis. De même, on ne presse pas un roulement dans une cuvette en lui tapant dessus avec une masse. Encore moins sur des pièces en carbone. Cela demande un outil spécifique. Personnellement, dans la plupart des cas, j’utilise l’outil de chez RRP (bearing press & extraction tool) (cfr http://www.rapidracerproducts.com/products/tools/bpet.html) qui peut être utilisé autant pour extraire les roulements que pour les presser en place. La base est une tige filetée et deux poignées. Bon, je vous concède que vous pouvez remplacer cela par une tige filetée, deux boulons et deux rondelles. Le kit de base (2 tiges filetées et les deux poignées) coûte une septantaine d’euros. Chaque kit (extraction + presse) coûte dans les 25 euros. Ce n’est pas donné mais avec 2 ou 3 kits, vous pouvez facilement maintenir l’entièreté des roulements de votre vélo, avec l’assurance d’un parfait positionnement de chaque pièce. Les kits d’extraction (rouge) et de pressage (bleu) sont les parties importantes. Ils sont vendus séparément selon la taille du roulement à remplacer. Un kit contient toujours les pièces pour extraire et ou presser. Ils s’assurent du parfait alignement du roulement. Un exemple : j’ai remplacé les roulements de mes galets de dérailleur. Sur le joint, on peut lire qu’il s’agit d’un « 688 2RS ». Pour info, « 2RS » signifie qu’il y a deux joints d’étanchéité. Diamètres : extérieur 16mm, intérieur 8mm. Sur le site de RRP, vous pouvez voir qu’il vous faut le kit n°1. Pour extraire le roulement, c’est tout bête : on utilise les deux pièces rouges, on assemble le tout et on visse. L’axe central du roulement est « poussé » vers la grosse pièce rouge et le roulement se retrouve dans la cuvette de cette même pièce rouge. Quelques tours de vis et c’est fait. Pour presser le nouveau roulement, on utilise les deux pièces bleues. Le principe est identique sauf qu’ici, on va presser le roulement dans la cuvette. Il faut bien s’assurer que le roulement s’engage bien droit dans cette cuvette. Dans mon cas, le petit adaptateur bleu n’a pas été nécessaire. Les problèmes Il arrive que le roulement soit tellement abîmé que lors de l’extraction, seul le collier central et les billes puissent être enlevés, en vous laissant avec le collier extérieur bien en place dans la cuvette. Dans ce cas, il vous faudra utiliser un extracteur spécifique. Cet outil fonctionne un peu comme une cheville de fixation murale. On l’insère dans le collier central et on visse un boulon qui ouvre les « pétales » de la pièce de manière à la tenir en place de l’intérieur. Un coup de marteau sur le cul de l’outil permet l’extraction de la pièce. La taille de l’outil dépend de celle du roulement à retirer. Le dégraissant est le principal ennemi des roulements. Quand vous nettoyez votre chaîne avec ce magnifique outil en plastique équipé de plusieurs brosses, à coup sûr, vous répandez du dégraissant sur votre boîter de pédalier ou sur le corps de roue libre. Et ce dégraissant fait son boulot, à savoir (entre autres) de dissoudre la graisse contenue dans vos roulements, ce qui réduit de ce fait leur durée de vie. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle je ne dégraisse jamais une chaîne montée sur le vélo. Cas particuliers Sur les biellettes de suspension, il est parfois difficile d’utiliser l’outil de RRP pour extraire le roulement. La place est souvent inexistante ou un peu juste pour pouvoir y insérer une des deux vis. D’autres outils spécifiques existent pour ce type de travail. Les roulements de direction sont les plus faciles à remplacer car ils ne nécessitent aucun outil. Il faut juste faire attention au sens de placement des roulements car ceux-ci sont biseautés. Il en est généralement de même pour les roulements des pédales. Les boîtiers de pédaliers de type « pressfit » demandent également de l’outillage spécial mais le principe reste identique. Pour les boîtiers à visser, les marques proposent généralement un outil spécifique pour extraire/presser le roulement. Le sujet des roulements est extrêmement vaste. On peut écrire des dizaines de pages sur ce thème et je n’ai certainement pas la prétention d’avoir couvert l’entièreté du sujet ici. La seule chose que j’espère est de vous avoir ouvert à la curiosité de savoir comment cela fonctionne et de vous rendre compte que les roulements sont des éléments que vous pouvez, dans la plupart des cas, entretenir et remplacer vous-même. Je me suis retrouvé un jour avec un galet de dérailleur complètement explosé en plein milieu des matitis. J’étais le seul responsable à blâmer car je n’avais jamais vérifié cette pièce essentielle. Et je me suis dit que c’était quelque chose qui ne devait plus m’arriver. Quelques sites internet qui traitent du sujet : https://www.enduroforkseals.com/ https://www.endurobearings.com/home/ http://www.rapidracerproducts.com/products/tools/bpet.html https://www.123roulement.com/ http://www.blackbearing.com/en/sport/ Eric
  44. 4 points
    Je viens de passer à côté de l'incident Je ne connais pas encore tout le monde au boulot. Je reçois un mail d'une Emma ... donnons lui le nom de Durand.... qui se plaint qu'elle reçoit un mail pour approuver une demande à 8:12 alors qu'elle a approuvé cette demande à 8:10. Je regarde la demande mais elle est approuvée par Etienne Durand à 8:10 .... pas Emma. Je m'apprete donc à lui répondre que je ne comprends pas trop son mail ... Mais je sens un truc louche vu que le nom est le même..... je pose la question à mon collègue. Ne fait surtout pas ça ! Il a changé de genre et on n'a pas changé son nom partout dans le système... c'est un sujet un peu delicat. Du coup dans mon mail, je mets Bonjour Emma ou Bonjour Etienne ?
  45. 4 points
    J’ai eu une réponse à ma question sur la page fb de l’organisation. Il n’y aurait une limite de 400 que pour les spectateurs assis et pas de limite au niveau participants (!?). Le site info Corona ne fait pas cette distinction selon moi. Ce sera donc sans moi. On demande de limiter les contacts, et j’estime qu’en n’y allant pas ça va dans ce sens. Je suis quand même allé ce matin faire une partie de la trace en commençant au pied de la côte du Falihou. C’est roulant mais c’est drôlement physique. Au niveau du domaine des XXV on descend vers la Meuse et remonte 4 ou 5 fois sans aucun répit. Du genre 800-900m D+ sur 30 bornes.
  46. 4 points
    Je viens de publier mon comparatif Edge 530 / 830 sur Vojo, ça pourrait en intéresser certains -> https://www.vojomag.com/test-garmin-edge-530-830-faux-jumeaux-vraies-differences/
  47. 4 points
    Pain aux noix ce midi. Excellent. À deux avec une salade composée, il en reste plus que ça.
  48. 4 points
    Les phares de la première étaient rond, c'était plus joli que maintenant ai retrouvé une photo de la mienne 😍
  49. 4 points
    Te lire @RifRaf fout aussi presque la larme à l'œil. Quand on voit où tu étais il y a quelques mois, ça sent la "reconversion" réfléchie et aboutie. Respect, quoi.
  50. 4 points
    Bon, inscrit sur la Burdinale en mode rando. Pas super convaincu, mais tant qu'on peut rouler, pour l'instant. Ça va peut-être pas durer.....
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