BEOLI Posted September 4 Share Posted September 4 Télétravail Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
missJuJu Posted September 4 Share Posted September 4 On 9/3/2024 at 12:37 PM, rickyfirst said: En effet, je paie pour une année 631 € tarif prosummer + 191 € coût équilibrage et 60 € abonnement. Bref, cela me faut au total 76 €/mois juste pour utiliser le réseau. Encore bien que la voiture électrique me fait gagner 250 €/mois. Je trouve que tu payes vraiment beaucoup, je suis maintenant à 116 euros/mois (ménage de 2 personnes) mais je n'ai pas des panneaux Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pili Posted September 4 Share Posted September 4 j'ai envie de dire que l'important c'est effectivement de pouvoir consommer qd on produit....ce qui n'est pas aussi évident que ça pour tout le monde.... pe que l'idée est très bête mais je me disais qu'une fois le système de compensation terminé, l'investissement dans une batterie domestique ne serait pas inutile..... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rickyfirst Posted September 4 Share Posted September 4 Il y a 3 heures, missJuJu a dit : Je trouve que tu payes vraiment beaucoup, je suis maintenant à 116 euros/mois (ménage de 2 personnes) mais je n'ai pas des panneaux pour rappel, je n'ai pas de consommation. Pour moi le gain est que je roule en voiture sans payé aucun carburant. Mes 76 euros par mois sont donc à comparer à tes 116 euros/mois + ton carburant par mois + ton chauffage par mois. il y a 11 minutes, Pili a dit : j'ai envie de dire que l'important c'est effectivement de pouvoir consommer qd on produit....ce qui n'est pas aussi évident que ça pour tout le monde.... pe que l'idée est très bête mais je me disais qu'une fois le système de compensation terminé, l'investissement dans une batterie domestique ne serait pas inutile..... c'est effectivement l'objectif à moyen terme. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
missJuJu Posted September 4 Share Posted September 4 1 hour ago, rickyfirst said: pour rappel, je n'ai pas de consommation. Pour moi le gain est que je roule en voiture sans payé aucun carburant. Mes 76 euros par mois sont donc à comparer à tes 116 euros/mois + ton carburant par mois + ton chauffage par mois. c'est effectivement l'objectif à moyen terme. J’ignorais que tu as chauffage électrique Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rickyfirst Posted September 4 Share Posted September 4 PAC =pompe à chaleur. J'ai gardé ma chaudière à pellets que j'ai complété par une PAC. Du coup uniquement pellets lorsque la température extérieure est inférieure à 5°C Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vrouille Posted September 5 Share Posted September 5 C'est un bon système mais l investissement au début doit être aussi très sympa 😄 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts