Jump to content
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Placement d'un compteur électrique intelligent : ou comment retarder au maximum l'instalation de cette machine à sous sur laquelle les prosumers perdent leur argent. .

Vincentw54

Recommended Posts

On 9/3/2024 at 12:37 PM, rickyfirst said:

En effet, je paie pour une année 631 € tarif prosummer + 191 € coût équilibrage et 60 € abonnement. Bref, cela me faut au total 76 €/mois juste pour utiliser le réseau. Encore bien que la voiture électrique me fait gagner 250 €/mois.

Je trouve que tu payes vraiment beaucoup, je suis maintenant à 116 euros/mois (ménage de 2 personnes) mais je n'ai pas des panneaux

j'ai envie de dire que l'important c'est effectivement de pouvoir consommer qd on produit....ce qui n'est pas

aussi évident que ça pour tout le monde....

pe que l'idée est très bête mais je me disais qu'une fois le système de compensation terminé, l'investissement

dans une batterie domestique ne serait pas inutile.....

• Upvote 1

Il y a 3 heures, missJuJu a dit :

Je trouve que tu payes vraiment beaucoup, je suis maintenant à 116 euros/mois (ménage de 2 personnes) mais je n'ai pas des panneaux

pour rappel, je n'ai pas de consommation. Pour moi le gain est que je roule en voiture sans payé aucun carburant. Mes 76 euros par mois sont donc à comparer à tes 116 euros/mois + ton carburant par mois + ton chauffage par mois.

il y a 11 minutes, Pili a dit :

j'ai envie de dire que l'important c'est effectivement de pouvoir consommer qd on produit....ce qui n'est pas

aussi évident que ça pour tout le monde....

pe que l'idée est très bête mais je me disais qu'une fois le système de compensation terminé, l'investissement

dans une batterie domestique ne serait pas inutile.....

c'est effectivement l'objectif à moyen terme.

1 hour ago, rickyfirst said:

pour rappel, je n'ai pas de consommation. Pour moi le gain est que je roule en voiture sans payé aucun carburant. Mes 76 euros par mois sont donc à comparer à tes 116 euros/mois + ton carburant par mois + ton chauffage par mois.

c'est effectivement l'objectif à moyen terme.

J’ignorais que tu as chauffage électrique ;)

PAC =pompe à chaleur. J'ai gardé ma chaudière à pellets que j'ai complété par une PAC. Du coup uniquement pellets lorsque la température extérieure est inférieure à 5°C