Krutor Posted March 25 Report Share Posted March 25 Tayoo, la réussite sociale est proche! J’ai enfin trouvé le vélo dont je rêvais quand j’ai découvert le vtt il y a exactement 25 ans 🙂 La Fourche est anachronique. C’est tout ce que j’avais sous la main pour la photo. Bien que l’accord me plaît bien avec ma vue de daltonien 😃 A présent, j’appelle l’équipe pour finir le montage 😎 5 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
spin Posted March 25 Report Share Posted March 25 Sympa ! T’as besoin de quoi? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Krutor Posted March 25 Author Report Share Posted March 25 De Shimano xtr 952 ou du même look Une paire de Crossmax et une Sid première génération, rien que ça. On appelle @james_jc à la caisse 2 😉 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
spin Posted March 26 Report Share Posted March 26 @olibabe n’aurait pas de sur stock? 😁 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carbu Posted March 26 Report Share Posted March 26 (edited) xtr et crossmax j'ai... mais je garde sorry😁 Super cadre ... même époque que mon raven Edited March 26 by Carbu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Giskovcycle Posted March 26 Report Share Posted March 26 Belle pioche, Vincent! Perso, je préfère l'Endorphin en noir ou à la limite en bleu... J'ai du XTR 952 à vendre si jamais : dérailleur arrière et freins (étriers et leviers seuls, pas les combos avec shifters). J'ai aussi la Sid et les Crossmax, mais je les garde Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico Posted March 26 Report Share Posted March 26 Y a souvent des Xmax à vendre dans un groupe vintage sur Facebook. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carbu Posted March 26 Report Share Posted March 26 tu vas le remonter et rouler ou en faire un show bike? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Krutor Posted March 26 Author Report Share Posted March 26 Je ne sais pas. Si je le monte pour rouler, je le verrais plus en 1x10 avec des semi slick. Si c’est un showroom, ce serait alors vraiment comme dans le catalogue 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Giskovcycle Posted March 26 Report Share Posted March 26 En fait, j'ai aussi les shifters (3x8) séparés. Si ça ne t'intéresse pas, je mettrai le tout sur la page vtt vintage fb. Comme le dit Nico, le groupe est bien actif et ça circule pas mal là-bas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Krutor Posted March 26 Author Report Share Posted March 26 Si si, passez par moi d’abord, sait-on jamais 🙂 merci les copains Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
james_jc Posted March 27 Report Share Posted March 27 J'ai la potence KORE comme ci dessous: La SID 98, on en trouve, mais c'est pas facile pour les pieces... je n'ai que du XT m737 à te proposer Les crossmax , facile a trouver. Les 1er version , la jante ar. se fissure niveau des oueillets ...je te conseillerai les 2eme gen. Beau projet ! Patience pour le montage 😉 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
james_jc Posted March 27 Report Share Posted March 27 Comme SID98 : ici Crossmax 1° : ici Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Giskovcycle Posted March 27 Report Share Posted March 27 Euh... La SID '98 n'était pas dépourvue de fix. disc? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
james_jc Posted March 27 Report Share Posted March 27 19 minutes ago, Giskovcycle said: Euh... La SID '98 n'était pas dépourvue de fix. disc? MmmmMmm possible que se soit une 1999-2000... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Krutor Posted March 27 Author Report Share Posted March 27 le vendeur est honnête, il précise qu'elle est flinguée 😞 Merci pour les liens @james_jc Pêche du jour : dérailleur arrière XTR 952 Pédalier xtr 952 Combo shifters/freins xtr 952 Dérailleur avant plus récent : xtr 960 Moyeux avec un cache en plastique pour cacher le support center-lock : xtr 960 Guidon Easton Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Giskovcycle Posted March 27 Report Share Posted March 27 Ah, des moyeux M950 32 trous j'ai aussi, si tu préfères... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Krutor Posted March 27 Author Report Share Posted March 27 il y a 3 minutes, Giskovcycle a dit : Ah, des moyeux M950 32 trous j'ai aussi, si tu préfères... Je ne dois peut-être pas chercher des moyeux si je vais vers des Crossmax. Je vais peut-être bien m'en servir pour restaurer un vélo pour les enfants. Je retiens ta proposition Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Giskovcycle Posted March 27 Report Share Posted March 27 Attention que, comme dit J-C, les Crossmax MK1 c'est fragile... Si c'est pour rouler avec, je te les déconseille aussi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lama00 Posted March 28 Report Share Posted March 28 magnifique, j'en rêvais aussi de l'endorphin quand j'étais gamin, mais le modèle de 2000, j'ai dû usé le catalogue tellement j'ai dû le regarder Belle acquisition en tout cas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
james_jc Posted March 28 Report Share Posted March 28 @Krutor La potence KORE t'interesse ? (1 1/8 , 0° 130mm de mémoire) 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Krutor Posted March 31 Author Report Share Posted March 31 Crossmax NOS trouvées À la recherche d’un boîtier de pédalier xtr Le 28/03/2022 à 18:11, james_jc a dit : @Krutor La potence KORE t'interesse ? (1 1/8 , 0° 130mm de mémoire) Je teste celle que j’ai en stock. C’est aussi une 130. Mais une plus courte conviendra mieux à la position que je souhaite Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Giskovcycle Posted April 1 Report Share Posted April 1 Oufti, t'as trouvé des Crossmax neuves! Chapeau! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Krutor Posted April 17 Author Report Share Posted April 17 Hello, Je cherche un dérailleur avant XTR 950 ou 952 collier haut et tirage haut, diamètre 34.9 (voire un peu plus : 35.1 ? ) Idéalement, je voudrais l'échanger contre un XTR 960 collier bas (tirage haut et bas). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Krutor Posted June 9 Author Report Share Posted June 9 Sid trouvée, dérailleurs aussi. potence, on verra bien. Cette jolie race face en attendant. Boîtier pédalier et plateaux bof, je vais essayer de trouver mieux J’attaque le raccordement de la transmission sous peu Je cherche encore : selle, tds, tasseaux de freins pour la Sid, Michelin verts 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tifox Posted June 10 Report Share Posted June 10 Il y a 6 heures, Krutor a dit : Michelin verts , mais aussi pour tous le vélo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daso Posted June 10 Report Share Posted June 10 Va être dur à trouver ça des verts. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico Posted June 10 Report Share Posted June 10 Superbe. J'ai probablement des tasseaux mais il serait peut-être plus simple que tu viennes avec jusqu'ici. Et ce Toy avec Shiver SC en arrière plan 🤩 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tifox Posted June 10 Report Share Posted June 10 En fait, il y a autant de trucs intéressants en arrière plan qu'en avant plan 😃 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carbu Posted June 10 Report Share Posted June 10 Superbe, j'adore !! ❤️❤️❤️❤️ PS: vire moi vite cette selle Specialized !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted June 10 Report Share Posted June 10 Maintenant vous savez qui conduit cette camionnette 😅 "Vieux fer, vieille machine à laver, vieux séchoir " 4 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
james_jc Posted June 18 Report Share Posted June 18 pneus Michelin vert Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Krutor Posted June 18 Author Report Share Posted June 18 Merci @james_jc ☺️ Normalement, j’ai une paire qui arrive cette semaine. Ils semblaient assez frais. Dont un semi slick, j’ai hâte Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Krutor Posted Thursday at 03:21 PM Author Report Share Posted Thursday at 03:21 PM Les roues sont prêtes 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fbi Posted Friday at 09:06 AM Report Share Posted Friday at 09:06 AM Ca me ramène 25 ans en arrière ces pneus Wildgripper Lite S front, et à l'arrière Lite S rear ou Sprint S selon le terrain C'était un coup de maître du marketeer de chez Michelin qui a eu l'idée de cette couleur, on les achetait avant tout pour ça Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted Friday at 09:17 AM Report Share Posted Friday at 09:17 AM Le 18/06/2022 à 20:01, james_jc a dit : pneus Michelin vert donc des mecs vendent des pneus pourris juste pour exposer sur un vélo, punaise, y'a vraiment un stress dans le marché du vintage hein c'est bien beau mais un vélo ça sert à rouler avant tout, enfin soit 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Krutor Posted yesterday at 08:30 AM Author Report Share Posted yesterday at 08:30 AM Il peut même servir à tomber si tu veux tout savoir @Tonton tapis 🤓 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carbu Posted yesterday at 08:36 AM Report Share Posted yesterday at 08:36 AM moi ce sont les roues qui me ramènent ausi 25ans en arrière... j'ai encore les mêmes à la.maison, avec une couche de je sais plus quoi pour renforcer les pistes de freins 😁 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Krutor Posted yesterday at 12:30 PM Author Report Share Posted yesterday at 12:30 PM Traitement céramique au cas où tu venais à dépasser le mur du son 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carbu Posted yesterday at 05:31 PM Report Share Posted yesterday at 05:31 PM mais ça marche... les jantes doivent avoir pas loin de 20.000km et elles sont tjrs comme neuves ... ou.presque 😁 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts