Jojobleu Posted October 30, 2022 Share Posted October 30, 2022 Le 28/10/2022 à 19:07, dj_ a dit : Juste que je capte pas comment ils vont faire pour avoir la caravane à Paris et une partie a Clermont-Ferrand en même temps. Mais c'est un détail J'ai cru entendre ça et là qu’ ASO avait une certaine expertise en matière d'organisation de gros événements. 😊 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted October 30, 2022 Share Posted October 30, 2022 Oui mais la raison du fait que les filles partaient lors de l'arrivée des hommes, c'était que ça leur permettait de n'avoir qu'une seule caravane (et les employés qui vont avec) donc que ça coûtait moins cher pour les sponsors qui voulaient faire les deux. Idem pour ASO, c'est le même podium et les mêmes voitures de course. C'est peut être les bonnes audiences chez les filles qui leur ont fait accepter le surcout ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jaykriss Posted November 6, 2022 Share Posted November 6, 2022 (edited) Croisée, hier, à la citadelle de Namur... Super ambiance, la météo était de la partie et du spectacle sur les 3 courses! Édit : les athlètes, de tous les pays : supers sympas. Par contre leur staff, une belle bande de connards ! Un bande de pitbulls alors que les sportifs viennent discuter avec le public. (À part chez Thibeau Nys où tout le monde était le bienvenu comme des bons copains. Accueil sympa aussi chez Sanne Cant). Edited November 6, 2022 by Jaykriss 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted November 22, 2022 Share Posted November 22, 2022 (edited) La jeune Julia Gregoire qui fait principalement du VTT (championne de belgique juniores) chez Bh-Wallonie et de la route chez Bingoal Ladies viens de signer en -23 chez AG - NXTG Edited November 22, 2022 by dj_ 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
missJuJu Posted November 22, 2022 Share Posted November 22, 2022 j'ai déjà vu son nom dans la liste des QOM sur Strava Bien pour elle! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted November 22, 2022 Share Posted November 22, 2022 (edited) ça doit être chaud a reprendre comme Qom Je regarde un peu leur équipe T'as les Knaven qui sont en nombre, il y a 3 des 4 filles de Servais une dans l'équipe normale, 2 dans l'équipe espoir, et la 4eme est encore trop jeune (elle va avoir 16 ans) donc elle est dans une équipe jeune (pavé76) Par contre il y a une Julia Kopecký mais il n'y aurait pas de rapport avec Lotte. (Son père est tchèque et sa mère néerlandaise) Edited November 22, 2022 by dj_ 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jaykriss Posted December 14, 2022 Share Posted December 14, 2022 Comme quoi, il y a toujours de grands champions qui ont su rester proche de leur public : lors du cyclo-cross de la citadelle de Namur, PFP était fort occupée (normal) et elle et Ineos avaient promis d'envoyer une surprise au fiston. 6 semaines plus tard... Chapeau et respect PFP ! WhatsApp Video 2022-12-13 at 17.14.40.mp4 8 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted December 14, 2022 Share Posted December 14, 2022 Elle est même pas en lycra moulant c'est naze 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gilou Posted December 14, 2022 Share Posted December 14, 2022 la classe ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
missJuJu Posted December 14, 2022 Share Posted December 14, 2022 (edited) apparemment elle est en couple maintenant avec Dylan van Baarle... Edited December 14, 2022 by missJuJu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jaykriss Posted December 14, 2022 Share Posted December 14, 2022 ZUT! J'ai loupé mon tour alors! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DamT Posted December 14, 2022 Share Posted December 14, 2022 Tout vient à point à qui sait attendre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted December 14, 2022 Share Posted December 14, 2022 36 minutes ago, gilou said: la classe ! la classe à Dallas ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojobleu Posted December 14, 2022 Share Posted December 14, 2022 Topissime. 🙏 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blacksad Posted December 14, 2022 Share Posted December 14, 2022 C'est adorable ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gilou Posted December 15, 2022 Share Posted December 15, 2022 elle est française Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
missJuJu Posted December 15, 2022 Share Posted December 15, 2022 et? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DamT Posted December 15, 2022 Share Posted December 15, 2022 On lui cherche des défauts 👀 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted December 15, 2022 Share Posted December 15, 2022 Gilou est français Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DamT Posted December 15, 2022 Share Posted December 15, 2022 C'est bien la preuve qu'on n'est pas sectaire sur le forum. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jaykriss Posted December 17, 2022 Share Posted December 17, 2022 La vidéo de PFP: suite! Suite à la vidéo de PFP qu'Ineos a envoyé pour le fiston, je leur ai adressé mes remerciements. Ils m'ont répondu qu'ils exigeaient de leurs athlètes qu'ils restent courtois avec leur public et que lors des courses, tout au long de l'année, il ne fallait pas hésiter à aller les trouver après l'arrivée pour un autographe, une photo,... C'est leur job! Je suis sur le c*l moi qui croyait justement qu'Ineos était une équipe de coureurs froids et inaccessibles, je me suis franchement trompé ! 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DamT Posted December 17, 2022 Share Posted December 17, 2022 Comme quoi la communication c'est important. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loulou Posted December 18, 2022 Share Posted December 18, 2022 J'ai probablement raté un truc, mais que c'était-il passé avec pauline et le fiston de @Jaykriss ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jaykriss Posted December 18, 2022 Share Posted December 18, 2022 (edited) Aaaah, Pauline et Léo, une grande histoire d'amour ! Plus sérieux, au cyclo-cross de la citadelle de Namur, nous étions avec l'équipe de France et près de la caravane Ineos. Léo voulait absolument faire une photo avec Pauline. Elle sort de la caravane, elle accorde quelques photos et autographes, Léo (7 ans) s'approche et là, il se fait bousculer par un 3x20 (facile avec un gamin de 7 ans) qui fait une photo avec Pauline. Léo est déçu, le coach français s'en aperçoit, il va trouver le team Ineos et Pauline. Le gars de chez Ineos vient nous trouver après avoir parlé à Pauline et nous demande une adresse mail, Pauline va faire quelque chose pour Léo. 6 semaines plus tard, une chouette vidéo de PFP est arrivée sur mon adresse mail. Merci PFP, merci Ineos, merci le coach de l'équipe de France. Fin de l'histoire ! 😉 Edited December 18, 2022 by Jaykriss 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DamT Posted December 18, 2022 Share Posted December 18, 2022 Merci au 3*20 aussi 😅 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loulou Posted December 18, 2022 Share Posted December 18, 2022 Ah oui quand même, mais ça se termine bien et c'est le principal 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted January 29, 2023 Share Posted January 29, 2023 Audrey Cordon-ragot qui fait 3eme de sa première course en europe Elle qui avait fait un AVC un peu avant le championnat du monde et surtout elle s'était retrouvé sans équipe après la disparition de B&B hotel (et donc la non création d'une équipe femme) . Là elle est chez Zaaf Et vu sa présence dans l'équipe (+son maillot de championne de france), l'équipe est invité sur paris-roubaix et certainement d'autres courses 2 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loulou Posted January 30, 2023 Share Posted January 30, 2023 Je n'ai pas suivi toute son histoire à Audrey Cordon-Ragot, en 2022 elle roulait pour Trek il me semble. C'est elle qui aurait quitté l'équipe pour aller chez B&B ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted January 30, 2023 Share Posted January 30, 2023 J'ai pas l'impression que Trek ne l'aurait pas prolongée, elle a quand même bien bossé pour eux. Mais avec une proposition française dans son coin, et surtout avec son mari était mécano dans l'équipe homme. Elle avait décidé d'aller chez B&B 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rickyfirst Posted January 30, 2023 Share Posted January 30, 2023 Effectivement et en plus chez B&B elle aurait eu plus de libertés en étant leader. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loulou Posted January 30, 2023 Share Posted January 30, 2023 Ah oui merci pour vos réponses, je n'avais pas suivi toute cette histoire-là Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loulou Posted February 17, 2023 Share Posted February 17, 2023 Quelques nouvelles de Amy Pieters publiées aujourd'hui sur le site de SD Worx : https://teamsdworx.com/fr/news/amy-pieters/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
missJuJu Posted February 17, 2023 Share Posted February 17, 2023 Pfff ça reste quand même hyper moche Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loulou Posted February 26, 2023 Share Posted February 26, 2023 Début de la saison route pour Puck Pieterse au Omloop van het Hageland avec un direct à partir de 14h : https://www.robtv.be/sport/omloop-van-het-hageland-nu-zondag-live-op-robtv-149969 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loulou Posted March 1, 2023 Share Posted March 1, 2023 Podium 100 % italien au Samyn des Dames avec la victoire de Marta Bastianelli devant Maria Confalonieri et Victoria Guazzini Et avec une photo trouvée sur le site "Direct vélo" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted March 1, 2023 Share Posted March 1, 2023 @Giskovcycle je viens de comprendre le titre du topic. Sacré @jos_2001 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted March 19, 2023 Share Posted March 19, 2023 Shirin van Anrooij qui après une super saison de cyclocross, gagne sa première course UCI (le Trofeo Alfredo Binda) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted March 24, 2023 Share Posted March 24, 2023 Le 29/01/2023 à 18:35, dj_ a dit : Audrey Cordon-ragot qui fait 3eme de sa première course en europe Elle qui avait fait un AVC un peu avant le championnat du monde et surtout elle s'était retrouvé sans équipe après la disparition de B&B hotel (et donc la non création d'une équipe femme) . Là elle est chez Zaaf Bordel, Zaaf n'a pas payé les coureuses... et l'équipe demande encore 2 semaines de délais. Donc là Audrey explique qu'elles vont demander d'utiliser la garantie bancaire de l'équipe pour se payer... https://www.velonews.com/news/spanish-zaaf-team-may-be-forced-to-use-bank-guarantee-after-not-paying-riders-for-three-months/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted March 26, 2023 Share Posted March 26, 2023 Marlen Reusser qui gagne en solitaire gand-Wevelgem femme Petit moment de stress car a moins de 5km de la fin, y a un carrefour où elle s'est trompé de route. Elle a vite fait un demi tour. ça aurait été bête après 40 km d'échappée en solo 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loulou Posted March 27, 2023 Share Posted March 27, 2023 Il ne me semblait quand même pas très clair ce "tourne à droite" en ville, un peu comme si le policier (ou signaleur) en avait marre de poirauter là. Et qu'il n'attendait qu'une chose c'était d'avoir fini et de rentrer chez lui (ou d'aller boire une chope au bistrot) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loulou Posted March 28, 2023 Share Posted March 28, 2023 J'ai revu la vidéo où Marlen Reusser rate la bifurcation et on voit bien que le signaleur n'était pas attentif et qu'il parlait avec quelques personnes se trouvant à sa gauche. Et qu'il n'a bougé qu'au dernier moment (quand il était trop tard pour que Marlen Reusser puisse tourné) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted April 3, 2023 Share Posted April 3, 2023 Hier c'est Kopecky qui gagne chez les femmes. D'après le résumé c'était un gros numéro de son équipe Le 24/03/2023 à 17:17, dj_ a dit : Bordel, Zaaf n'a pas payé les coureuses... et l'équipe demande encore 2 semaines de délais. Donc là Audrey explique qu'elles vont demander d'utiliser la garantie bancaire de l'équipe pour se payer... Audrey démissionne vu qu'elle pas été payé, mais normalement impossible de signer dans une autre équipe avant un moment. (avant juin). Elle a fait une course homme avec son club (les pros ont leur licence dans un club normal), mais sans sponsor. L'équipe de France essayerait de monter une équipe pour qu'elle puisse rouler en compétition femme. Lucie Jounier est aussi partie de l'équipe. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted April 7, 2023 Share Posted April 7, 2023 Audrey signe chez Human Powered Health https://www.eurosport.fr/cyclisme/paris-roubaix-1/2023/apres-bb-et-zaaf-le-calme-pour-audrey-cordon-ragot-je-navais-plus-envie-de-me-battre-mais-de-me-lais_sto9546738/story.shtml L'UCI a donné son accord aux filles de signer où elles peuvent 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted April 8, 2023 Share Posted April 8, 2023 Apparemment le Canyon Grizl offre assez de rendement que pour être utilisé lors de Paris Roubaix. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascal68 Posted April 8, 2023 Share Posted April 8, 2023 Audrey Cordon-Ragot fini Paris-Roubaix, très beau résultat avec sa toute nouvelle équipe. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted April 8, 2023 Share Posted April 8, 2023 Je viens de voir le résumé, c'est un finish de folie avec le peloton qui reviens très proche J'ai pas capté celle qui tombe sur le velodrome, j'ai pas l'impression qu'elle touche une roue. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted April 8, 2023 Share Posted April 8, 2023 Il y a 4 heures, pascal68 a dit : Audrey Cordon-Ragot fini Paris-Roubaix, très beau résultat avec sa toute nouvelle équipe. En train de serrer dans ses bras ses anciennes coéquipières Les filles sont venue sur l'épreuve, en payant elles même le transport, sans avoir de salaire, et probablement pas d'assistance. Elles sont 2 a finir, ensemble a 11", et les 4 autres sont hors délais (La Uno-X sur les photos c'est Julie Norman Leth, elle a roulé dans la même équipe qu'Audrey durant quelques années) 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rickyfirst Posted April 10, 2023 Share Posted April 10, 2023 Le 08/04/2023 à 21:52, dj_ a dit : Je viens de voir le résumé, c'est un finish de folie avec le peloton qui reviens très proche C'est top du point de vue du suspense mais c'est tout de même un peu con con au niveau tactique. Le groupe des cadors qui revient à moins de 10 secondes à 10 km de l'arrivée et qui ne rentre pas, cela signifie 2 choses : - personne ne voulait ramener Kopecky qui pour son malheur était seule et qui en plus avait fait un effort monstre pour rentrer après la chute. - il y avait plusieurs équipes qui pouvaient s'associer pour rentrer et jouer la gagne mais mais malheureusement il est très rare de voir des associations de circonstances en cyclisme féminin. Cela se voit très souvent en course masculine ou les directeurs sportifs n'hésitent pas à discuter entre eux pour s'allier à certains moments de la course. En course féminine, c'est quasi jamais vu. La conséquence, est que l’omniprésente et puisante SD worx se retrouve à trop souvent faire ce qu'elle veut car elles n'ont qu'un adversaire à la fois et jamais une coalition de circonstance. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
missJuJu Posted April 10, 2023 Share Posted April 10, 2023 mais c'est parce que les directeurs sportifs n'en discutent pas, ou les filles/femmes n'en veulent pas simplement? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rickyfirst Posted April 10, 2023 Share Posted April 10, 2023 La question n'est pas de vouloir ou non, la compétition en cyclisme c'est jouer au mieux des situations de courses pour tirer son épingle du jeu. Personne ne gagne seul une course. Dans le cas présent, il y a une équipe qui domine (SD worx) car elles ont intrinsèquement le meilleur effectif. Le sul moyen d'exister à côté est de créer des alliances de circonstances. C'est la base du cyclisme à partir d'un certain niveau. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts