Jump to content

Bonjour Madame

jos_2001

Recommended Posts

Pas du tout, c'est l'intérieur d'une Citroën et pas celui d'une 404.

Edited by pascal68
  • Upvote 1

Première médaille pour la Belgique dans les championnats du monde à Glasgow, avec la troisième place de Fleur Moors dans la course en ligne des juniores :hapface01:

C'est passé juste car elle s'est levée de sa selle un poil tard pour rester 2éme. Elle était très forte mais victime de la course parfaite des françaises.

• Sad 1

Elle sera dure a battre, mais oui y a moyen d'y aller pour s'y amuser.

En 65-69, elles étaient 15 au départ.

Hier après l'abandon de Marlen Reusser lors du chrono, l'idée que ça soit a cause de sa chute lors du chrono par équipe était avancé.

Mais elle explique que

"L’humain n’est pas une machine. J’ai remarqué que je n’étais pas prête pour ce contre-la-montre, je n’avais pas faim. J’ai pris le départ pour les autres, tous ceux qui m’ont toujours soutenue",

"Je dois faire une pause, et le plaisir reviendra ensuite, j’en suis convaincue",

https://www.rtbf.be/article/l-humain-n-est-pas-une-machine-je-n-avais-pas-faim-l-abandon-de-reusser-cause-par-un-trop-plein-du-velo-11239510

• Sad 1

Le compagnon de Urska Zigart est au bord de la route pour passer des bidons aujourd'hui au championnat du monde :hapface01: 

• Like 1
  • Upvote 1

Le nombre de mines qu’elle a mises jusqu’à s’isoler seule en tête 8-)

Bravo à elle. 
Perso je la trouve sympa. Et je ne suis pas le seul quand on voit comment ses équipières l’ont fêtée. C’est du belge !

• Like 1

Le 12/08/2023 à 14:23, Loulou a dit :

Cinquième titre de championne du monde pour Pauline Férrand-Prévot aujourd'hui :hapface01:

J'ai suivi la course: une fois que le moteur a été chaud, elle était inarrêtable! 

En grands fans que nous sommes, mon fils et moi étions aux anges!

On espérait quand même une belle bagarre avec Loana Lecomte mais, ça a été vite expédié.

• Like 1

Deux articles super intéressants. 

Aussi l'occasion de saluer le travail de daardaar.be. 👍

• Like 1

Oui en effet deux articles très intéressant :hapface01:

J'espère pour Lotte Kopecky qu'après une année comme celle-ci, elle ne subira pas le contre-coup dans les prochains mois et en 2024 :omg_smile:

• 2 weeks later...

Il y a Marianne Vos qui se fait une Pauline Ferrand-Prévôt.

Non pas rater les JO, car elle a gagné en 2012.

Mais une 2eme opération à l’artère iliaque :(

https://www.rtbf.be/article/marianne-vos-a-nouveau-operee-met-un-terme-a-sa-saison-je-ferai-de-mon-mieux-pour-revenir-11246922

• Sad 1

• 2 weeks later...

Hier c'était la retraite de Van Vleuten

https://www.francetvinfo.fr/sports/cyclisme/cyclisme-annemiek-van-vleuten-le-crepuscule-de-la-premiere-reine-de-l-ere-moderne_6052577.html

Un palmarès de fou :   Championne olympique, 4x championne du monde, championne d'europe, des pays-bas, les 3 tours (plusieurs fois), un paquet de classique et d'autres courses.

Elle a fini au Simac Ladies Tour qui finissait dans la ville quasi a coté de chez elle :)

Edited by dj_
  • Upvote 1

Je suis allée voir la première étape du "AG Tour de la Semois" qui démarrait de Vresse-sur-Semois et faisait quelques circuits dans les environs. Une chouette journée passée là-bas avant le départ à discuter avec l'équipe technique d'Arkea au sujet de mon Zolder Pro et avec le photographe de l'équipe Baloise WB Ladies qui a aussi un Zolder Pro avec des pneus route. Et bien entendu voir passer la course A Vresse, Membre et Bohan :hapface01:

Et j'ai plus mal aux jambes des heures passées dans la voiture pour y aller et revenir que d'avoir roulé là-bas pendant presque 4 heures ^^ 

Balade vélo + AG Tour de la Semois 15 septembre 2023 006.JPG

Balade vélo + AG Tour de la Semois 15 septembre 2023 010.JPG

Balade vélo + AG Tour de la Semois 15 septembre 2023 025.JPG

• Like 3

Je ne saurais pas dire @dj_ car j'ai un peu du mal à m'y retrouver sur le calendrier FCWB et pour la FFBC, je pense qu'il y a un club à Bertrix, mais je n'ai pas sous la main le calendrier 2022 de cette fédé. En tous les cas l'année dernière la météo était vraiment moins bien que cette année-ci. 

Victoire de Marlen Reuser au contre-la-montre des championnats d'Europe, devant Anna Henderson et Christina Schweinberger. Lotte Kopecky termine à la 5e place juste derrière Audrey Cordon-Ragot :hapface01:

• 2 weeks later...

Y aura pas d'image livre des championnats du monde de gravel chez les femmes.

l'UCI "réagis" en expliquant que ça sera rendu obligatoire pour les prochains

• Confused 1

Ah si ils passent les images du résumé la course des femmes sur Sporza avant la course des hommes.

Donc en fait, ils avaient les caméras mais personne pour le diffuser en live (et en complet)

• Like 1

Nouveau record de l'heure, et ça dépasse le seuil des 50km :)

C'est la 2eme fois que Vittoria Bussi a le record, avant c'était en 2018 avec 48,007.

Lowden l'avait porté a 48.405

Puis van Dijk est arrivé avec 49,254 

Et c'est la première fois que je vois une cycliste non anglaise avec un vélo Hope/Lotus

image.png

• Upvote 1

100% sport qui demande l'avis d'Axel Merckx sur la saison,   dans la partie "coup de coeur"  il sort Chloé Dygert  pour son titre de championne du monde de chrono après ses multiples opérations.

Le journaliste "Elle a un bon entourage aussi"

" Oui ça me tiens a coeur, je fais partie un peu de son entourage pour la ramener au sommet"

C'est sa compagne ^^

• Like 1
  • Haha 1

Il y a 7 heures, Loulou a dit :

Ah ben zut alors, j'avais pas pensé a l'option "étape inter-pays".

Ni avec le fait qu'elles allaient faire des longues transition entre les étapes.

Mais je suis content que ça roule en Belgique :) 

Le 10/07/2023 à 17:43, dj_ a dit :

Confirmation du TDFF 2024 aux Pays-bas

https://www.rtbf.be/article/le-tour-de-france-femmes-2024-partira-de-rotterdam-juste-apres-les-jo-de-paris-11225733

ça devrait donc très probablement continuer avec un ou deux étapes en Belgique  (une partie de  LBL ? ) et une fin dans les Vosges

Le parcours sera annoncé fin octobre

• Like 1

La française Thyphaine Laurance annonce mettre un terme a sa carrière a 25 ans

https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/morbihan/lorient/temoignage-je-ne-peux-meme-pas-louer-d-appartement-pourquoi-la-championne-cycliste-thyphaine-laurance-abandonne-la-competition-2862596.html

J'aime pas les "articles en vidéo", mais y a plus d'info sur les salaires ici

• Sad 1

Ludivine Henrion a déjà parlé des soucis de salaires dans le cyclisme féminin, et je me souviens aussi que lors du direct de Binche-Chimay-Binche elle avait dit que certaines filles du peloton avaient certainement dut prendre un jour de congé pour rouler sur cette course :s 

• Confused 1
  • Sad 1

ça paie mieux de faire des vidéos sur Instagram en lycra Rapha ou Assos :p 

Triste mais la performance paie moins que de faire "créatrice de contenu" en posant sur son vélo ou avec son chat devant un capuccino d'after ride :D 

• Like 1

Y a des contrats de cyclistes (femme et peut être homme) qui obligent a avoir une certains présences sur les réseaux sociaux.

• Upvote 1