Aller au contenu

UCI, Belgian Cup, World tour, Pro tour, je passe mon tour et tous les trucs où on peut voir des gens courir à poil à côté des pro's


born_to_ride

Messages recommandés

Rohhhh et dire que j’ai raté ce direct, alors bientôt un aileron sur le dessus et l’UCI qui viendra mettre son nez dans le casque aussi ( après la largeur du cintre ) 👨‍✈️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh non, c'est un chrono par équipe mais contrairement aux chronos par équipe habituels, le temps n'est pas pris sur le 3éme coureur passant la ligne mais sur chaque coureur. Cela signifie que la tactique est potentiellement différente.

 

Il y a certaines équipes qui vont rester groupées jusqu'à la ligne d'arrivée car elles n'ont pas d'individualités capable de finir en force pour améliorer le chrono alors que d'autre vont 'économiser' leur homme fort pour qu'il puisse faire les derniers kilomètres plus vite en individuel qu'en collectif. Cela sera intéressant à voir car il y a pas mal de possibilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oufti ,

ça risque pas d'être impossible à suivre pour le téléspectateur moyen ? 

et celui qui arrivera avec le meilleur temps ne sera que second ou 3ème de l'étape, 

enfin ça pourait être rigolo de voir la réaction des gens après :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, rickyfirst a dit :

Celui qui aura le meilleur temps sera vainqueur de l'étape.

 

C'est un contre-la-montre par équipe, alors pour le classement de l'étape ce ne serait pas plutôt un classement des équipes ? Et que seulement les temps individuels seront pris pour le classement général. C'est du moins ce qu'il me semblerait le plus logique, sinon ça n'a pas beaucoup de sens de dire que c'est un contre-la-montre par équipe :omg_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas comment ils vont faire pour l'étape mais pour ma part, je pense que c'est plus cohérent de faire le classement de l'étape sur les temps individuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Loulou a dit :

 

C'est un contre-la-montre par équipe, alors pour le classement de l'étape ce ne serait pas plutôt un classement des équipes ? Et que seulement les temps individuels seront pris pour le classement général. C'est du moins ce qu'il me semblerait le plus logique, sinon ça n'a pas beaucoup de sens de dire que c'est un contre-la-montre par équipe :omg_smile:

je m'auto-cite 🤣. Au final le classement de l'étape est fait par équipe en considérant le meilleur temps de l'équipe. 

 

Pour le classement général, chaque coureur reçoit le temps réel qu'il a mis pour parcourir l'étape.

 

Les UAE ont eu les moyens de bien manoeuvrer avec 4 coureurs de très haut niveau qui sont donc tous placés en tête au général. Va falloir aller les chercher.

 

Pour la réaction de Remco après le chrono, malheureusement, il reste encore un peu de footeux en lui. Son équipe l'a interdit de réaction à chaud sur les réseaux sociaux mais il peut encore déraper en direct au micro juste après l'étape.

Modifié par rickyfirst
  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai regardé la "Bredene Koksijde Classic" aujourd'hui et il me semble qu'Arnaud De Lie est une nouvelle fois tombé (trace de boue sur son omoplate droite et du sang sur son genou droit. Cela ferait la deuxième chute en deux jours (hier aussi chute au GP de Denain). Et je trouve que depuis le GP Samain, ça fait beaucoup de fois à terre en peu de temps ça, à mon avis :omg_smile: 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Loulou a dit :

J'ai regardé la "Bredene Koksijde Classic" aujourd'hui et il me semble qu'Arnaud De Lie est une nouvelle fois tombé (trace de boue sur son omoplate droite et du sang sur son genou droit. Cela ferait la deuxième chute en deux jours (hier aussi chute au GP de Denain). Et je trouve que depuis le GP Samain, ça fait beaucoup de fois à terre en peu de temps ça, à mon avis :omg_smile: 

En tout cas, il n'est pas tombé durant le direct qui a commencé à 119 km de l'arrivée. Il a bien pesé sur la course et a créer les différentes sélections.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

    Oubliez vos pronos..... ce sera Attaque de Pidcock dans les derniers metre du Poggio , une descende comme il sait le faire...et personne ne reviendra....

1-Pidcock

2-VDp

3-Pedersen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, rickyfirst a dit :

En tout cas, il n'est pas tombé durant le direct qui a commencé à 119 km de l'arrivée. Il a bien pesé sur la course et a créer les différentes sélections.

 

En effet une chute en début de course alors, car on voit bien la terre sur son maillot et son genou droit ensanglanté. Et je trouve que c'était une belle course à voir avec à un moment tous ces groupes en éventails et des écarts minimes. Dommage pour Lotto, la chute de Lionel Taminiaux dans le dernier (ou avant dernier) virage :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Loulou a dit :

 

En effet une chute en début de course alors, car on voit bien la terre sur son maillot et son genou droit ensanglanté. Et je trouve que c'était une belle course à voir avec à un moment tous ces groupes en éventails et des écarts minimes. Dommage pour Lotto, la chute de Lionel Taminiaux dans le dernier (ou avant dernier) virage :s

Il serait tombé dans la première descente du Kemelberg (qui est une saloperie à descendre, j'ai toujours détesté cette 'merde').

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ondolina a dit :

Dommage j’aurais bien aimé que Tom gagne  :(

Il a joué son atout au bon moment car au sprint, il y avait plus fort que lui.

 

MVDP a parfaitement renvoyé l'ascenseur à Phillipsen pour le paris Roubaix de l'année dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui c'est Wout qui nous a fait une vdp,

et ensuite un beau feu d'artifice à presque 10s de vdp,

dommage :(

Au vu de la prestation du jour de VdP, 

on sait probablement déjà sur qui il faudra parier pour Paris-Roubaix

sauf si vdp rend l'ascenseur à Philipsen  

 

 

( en faisant tomber à son tour Dgenkolb):D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était quand même encore une fois un fameux numéro de Mathieu :hapface01:

Et pour Wout, c'est à espérer que les séquelles de sa chute ne soient pas trop handicapant pour le Ronde et le Paris Roubaix :omg_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Van Aert s’est retrouvé réservoir vide à 10s de Van der Poel. J’avais mal pour lui sur la fin. 
Je lui vois peu de chances à court terme avec un Van der Poel fit comme jamais. Je me demande ce que ça va donner en vtt si il arrive à tenir cette forme (à mon avis il n’est même pas à son pic). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 je voulais pas l'écrire mais je pense que c'est le chant du cygne pour Wout, 

autre grosse différence par rapport à Vdp et Pog, Wout a une famille , 2 enfants , et il a maintenant la tête ailleurs.

Un truc qui m'a interpellé récemment dans un article de presse, il aurait expliqué que c'était difficile pour lui de faire mieux sans faire appel à des moyens hors de la normale. 

Il aura eu sa belle période et nous aura donné de belles émotions sur le tdf.

Bon , tout ça c'est mon interprétation perso.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai voulu écrire que c’est comme Alaphilippe en moins pire parce que sans doute il est plus fort à la base. 
Tu ne pars pas 3 semaines en stage de la même manière quand tu as 2 enfants en bas âge que quand tu es célibataire. Perso au boulot ça me broutait déjà de partir une semaine. Évidemment une personne n’est pas l’autre mais assurément Van Aert a l’air très famille. 
Je lui souhaite quand même de tous les exploser au tour de Flandre. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la première semaine juste après le stage en altitude, c'est toujours un poil difficile sur les efforts longs. La semaine prochaine, il devrait être plus fort. Il a tout de même repris 2/3 de son retard juste après la chute. 

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrément chant du signe 😅 

 

Être moins fort que VDP ça veut pas dire être en fin de carrière ou qu’on est fini, sinon tous les leaders des autres équipes peuvent aussi se mettre en retraite anticipé … 

Le mec est fini mais revient à 11s sur VDP après sa chute, ça prouve que s’il avait pas perdu sa roue on avait pas la même course. Alors oui VDP est meilleure que Van Aert sur ce type de course actuellement mais non Van Aert n’est pas fini et sur Paris Roubaix où il n’y aura pas de côte tout en explosivité je pense qu’il aura ses chances.

 

PS: il n’y a pas si longtemps on pouvait aussi lire ici que VDP était fini à cause de son dos … 

  • Like 5
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pogacar à l'arrivée de l'étape d'aujourd'hui après sa petite escapade tout en relax en lisant le journal "oui l'étape d'aujourd'hui était difficile, j'ai souffert dans la dernière montée" alors qu'il vient de battre le record de cette montée, si j'ai bien compris ce n'est pas de quelques secondes mais en minutes.

J'ai quant même l'impression que parfois ils se foutent de nous😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le chant du cygne pour VdP... il a complètement calé, à court de jus et impossible de remonter Mads. 

Je pense qu'il était prêt trop tôt et que, malheureusement, ça sent la fin de saison pour lui...

Modifié par Franz
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé en replay, les Lidl ont très bien joué en envoyant Milan devant pour forcer MVPD a rouler

 

Il était vraiment impressionnant Milan, mais il est peut être un peu trop lourd pour gagner San Remo

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une masterclass Trek-Lidl mais disons que Pedersen était suffisamment fort pour terminer le boulot. C'est plus facile quand tu as un élément aussi fort.

 

Pedersen à montrer à WVA comment battre MVDP au sprint. Il faut lancer de très loin et ne pas attendre l'explosivité de MVDP. Si WVA avait sprinté au Tour de Flandre de la même façon, c'est lui qui gagnait et non MVDP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, karlus a dit :

avec des si .... 

Ghislain Lambert aurait été champion du monde ?

 

Plus sérieusement Asgreen avait déjà montré comment battre MVDP en arrivée à 2 après une classique Flandrienne (même chose que ce qu'à fait Pedersen, un sprint long qui 'tue' le démarrage explosif de MVDP).

Modifié par rickyfirst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment cela ne tourne pas très fort pour Arnaud De Lie qui a encore chuté hier. Et chez les Visma, Christophe Laporte forfait pour les deux courses prévues cette semaine (A travers la Flandre et le Ronde) :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, entre son solo de vendredi et sa poursuite de Milan durant la course on l’a senti émoussé Mathieu. Même dans le Kemmel on l’a senti moins à l’aise que d’habitude. Après c’est rassurant ça veut dire qu’il reste humain et ça donne de l’espoir qu’il peut être battu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, missJuJu a dit :

MVDP est fort mais il ne surclasse pas tout le monde, pas comme un certain Pogacar qui a gagné 4 étapes dans le tour de Catalonia, le dernier en sprint en plus. 

euh au sprint ? c'est une arrivée en descente 3 km après une bosse à 15%. Il n'y a aucun sprinteur qui est passé cette bosse.

 

Sinon dans l'absolu, Pogi n'est pas le coureur le plus lent du monde (3éme de Milan San Remi devant Pedersen et Pidcock notamment) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant pour moi :rolleyes:

je n'ai pas vu la course, j'ai juste entendu le commentateur de Sporza dire qu'il avait gagné au sprint.

peut-être aussi une manque de concurrents sérieux là bas.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tour de catalogne attire très peu de sprinteur car il n'y a qu'une étape 'dédiée' aux sprinteurs pour 6 étapes 'difficiles'. Du coup, c'est assez 'facile' d'y gagner au sprint. La seule étape réservée aux sprinteurs a été gagnée par le champion du monde U 23 Laurance de Alpecin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.