RifRaf Posté(e) le 18 août 2017 Partager Posté(e) le 18 août 2017 c'est bien vrai ça! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loute Posté(e) le 18 août 2017 Partager Posté(e) le 18 août 2017 suceur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 18 août 2017 Partager Posté(e) le 18 août 2017 un vélo ça s'aère @RifRaf , ça rouille dans la cave Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 18 août 2017 Partager Posté(e) le 18 août 2017 Wesh Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
david169 Posté(e) le 19 août 2017 Partager Posté(e) le 19 août 2017 Quelqu'un sait quand les marques mettent à jour leurs sites avec les modèles 2018 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loic2810 Posté(e) le 19 août 2017 Partager Posté(e) le 19 août 2017 Ca dépend les marques je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elian Posté(e) le 20 août 2017 Partager Posté(e) le 20 août 2017 En théorie, juste après l'Eurobike pour la grande majorité, donc toute fin août. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
david169 Posté(e) le 20 août 2017 Partager Posté(e) le 20 août 2017 Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elian Posté(e) le 21 août 2017 Partager Posté(e) le 21 août 2017 Et le Boost 141, on en parle ? J'viens de découvrir ça chez Trek. Mais apparemment ça rôde depuis 2016 déjà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nic_lestreeteur Posté(e) le 21 août 2017 Partager Posté(e) le 21 août 2017 il y a 49 minutes, Elian a dit : Et le Boost 141, on en parle ? J'viens de découvrir ça chez Trek. Mais apparemment ça rôde depuis 2016 déjà. Tu débarques? c'est juste du 135mm boosté, +6mm donc mais en axe de 9mm, normal quoi Sorti/créé par Marin.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elian Posté(e) le 22 août 2017 Partager Posté(e) le 22 août 2017 On peut pas dire que ça soit très répandu. J'ai pas vu grand chose qui en parle hier soir en fouillant le web hormis pinkbike qui interview Marin justement. Encore moins en pièces. Sinon la gamme fat et 29+ pratiquement abandonnée par Trek par chez nous, c'est moche, très moche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dajobi Posté(e) le 22 août 2017 Partager Posté(e) le 22 août 2017 Nouvelle gamme alu 2018 de Transition. Avec le nouveau Patrol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 22 août 2017 Partager Posté(e) le 22 août 2017 J'aime vraiment pas les nouvelles couleurs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 22 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2017 Plus d'info sur la gamme : https://dirtmountainbike.com/videos/watch-transition-teases-four-new-bikes.html Visiblement le débattement augmente sur tous les modèles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spin Posté(e) le 22 août 2017 Partager Posté(e) le 22 août 2017 Me plaisent bien moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 22 août 2017 Partager Posté(e) le 22 août 2017 Back to the Future! spéciale dédicace à mon ami @Krutor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dajobi Posté(e) le 22 août 2017 Partager Posté(e) le 22 août 2017 Il y a 4 heures, guizaume a dit : J'aime vraiment pas les nouvelles couleurs... Moi je préfère bien plus aux coloris 2017 (sauf mon Patrol bleu). Reste encore à voir les autres coloris et les modèles carbone. Il y a 4 heures, Thom Powder a dit : Plus d'info sur la gamme : https://dirtmountainbike.com/videos/watch-transition-teases-four-new-bikes.html Visiblement le débattement augmente sur tous les modèles. Le sentinel, en version carbone, devrait être plus que sympathique à rouler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nic_lestreeteur Posté(e) le 22 août 2017 Partager Posté(e) le 22 août 2017 Il y a 20 heures, Elian a dit : On peut pas dire que ça soit très répandu. J'ai pas vu grand chose qui en parle hier soir en fouillant le web hormis pinkbike qui interview Marin justement. Encore moins en pièces. Sinon la gamme fat et 29+ pratiquement abandonnée par Trek par chez nous, c'est moche, très moche. Bah il est temps que le fat disparaisse (ça sert à rien) et que le + se barre des vélos non AE ( que ça soit en 27 ou 29). Ca va me simplifier la vie au travail, parce que le prix de ces pneus fragiles à justifier aux clients, ça devenait pénible Le +, c'est mort en vélo musculaire, dans 2 ans y en plus dixit trek et orbea aux présentations officielles, y a que scott qui s'y donne à fond, mais quand on voir rémi absalon rouler en 27 classique...c'est drôle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 22 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2017 @Dajobi has 2 transition bikes. He just bought 1 more. What does he have now ? Happiness. @Dajobi has happiness. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dajobi Posté(e) le 23 août 2017 Partager Posté(e) le 23 août 2017 Plutôt agressif niveau géo le nouveau Sentinel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 23 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2017 Clair que le reach est très généreux. On est presque sur du Mondraker. Un article intéressant a ce propos : http://www.vitalmtb.com/features/Speed-Balanced-Geometry-Transitions-Approach-To-Creating-Better-Mountain-Bikes,1861 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xhala_debru Posté(e) le 23 août 2017 Partager Posté(e) le 23 août 2017 En effet, et l'empattement devient fort long Plus une fourche dont le rake est faible (43mm), c'est plus orienté vraiment stabilité comme géométrie, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 23 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2017 Le tube de selle est redressé aussi afin de ramener le pilote sur l'avant du vélo : "What we went for was trying to improve the balance of the rider in the bike. Basically being able to lengthen the bike a little bit to gain all of the good stability attributes, and then bring the rider a bit more forward in the bike. Not just longer and slacker which just puts you continuously further back behind the front wheel. Bring the rider's mass a bit more forward, more centrally located over the front and rear wheels which will improve front wheel traction. All of that stuff goes back to creating more confidence for the rider." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 23 août 2017 Partager Posté(e) le 23 août 2017 29"... 64° devant... et un bike bien long. L'impression qu'on doit en ch*** dans les épingles avec un semi-remorque pareil Curieux de voir les premiers tests de terrain. Un moment il faudra bien arrêter d'allonger les top tubes, mais on s'en rendra peut-être compte un peu tard au rythme où ça va non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dajobi Posté(e) le 23 août 2017 Partager Posté(e) le 23 août 2017 Le reach ne fait pas tout. Mon Patrol a part exemple un bon cm de plus que mon ancien Strive et pourtant plus maniable et joueur... Le reach a bien pris mais le tube de selle est aussi redressé. Le TT n'est pas plus long au final. Avec une potence plus courte. Ca replace le pilote au centre du vélo. Dans la mode de "l'allongement" des vélos, je trouve justement qu'on commence à penser autrement. On ne fait pas que rajouter des cm . La SBG va dans ce sens je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 23 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2017 Après réflexion, je pense pas que l'angle du tube de selle change quelque chose a la maniabilité. Si tu est debout sur tes pédales, selle baissée, ça n'a pas d'impact. Corrigez-moi si je me trompe ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xhala_debru Posté(e) le 23 août 2017 Partager Posté(e) le 23 août 2017 Je pense la même chose que toi. Debout, la position de la selle baissée ne doit plus avoir d'importance. Par contre, l'empattement devient long par rapport à ce qu'on a l'habitude voir et, le fait d'avoir un offset de fourche de 43mm tend aussi vers la stabilité L'offset de 51mm avait été introduit sur les 29 pouces pour rendre la direction plus "vive" Bref, faut attendre les premiers tests Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dajobi Posté(e) le 23 août 2017 Partager Posté(e) le 23 août 2017 il y a 51 minutes, Thom Powder a dit : Après réflexion, je pense pas que l'angle du tube de selle change quelque chose a la maniabilité. Si tu est debout sur tes pédales, selle baissée, ça n'a pas d'impact. Corrigez-moi si je me trompe ! Je n'ai pas dit que d'augmenter l'angle du tube de selle rendrait le vélo plus maniable. J'ai juste dis que ça plaçait le cycliste plus en avant du vélo. La longueur du TT n'es pas plus importante malgré le reach rallongé. La potence plus courte associée au tube de selle avancé permets de garder une bone liberté de mouvement sur le vélo je pense. Ce qui, à priori, compense le reach rallongé et ne rend pas pour autant le vélo pataud. C'est mon avis théorique et je me plante peut être complètement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xhala_debru Posté(e) le 23 août 2017 Partager Posté(e) le 23 août 2017 Oui, c'est sans doute ça. Si on estime que la distance selle - guidon doit rester constante pour un utilisateur: Si on allonge le top tube => on peut diminuer la longueur de la potence Si on diminue la longueur de la potence, on déleste l'avant => on change l'angle du tube de selle (on l'augmente) pour remettre du poids sur l'avant Le fait d'avoir plus de place debout correspond sans doute au fait qu'on a moins l'impression d'avoir les genoux dans le cintre une fois debout sur les pédales Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spin Posté(e) le 23 août 2017 Partager Posté(e) le 23 août 2017 Les géomètres sont appellés @centurus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toff Posté(e) le 23 août 2017 Partager Posté(e) le 23 août 2017 aaaah l'arrivée du "trail" en plus du reach et du slack, les gens vont encore moins comprendre il y a une heure, xhala_debru a dit : Si on diminue la longueur de la potence, on déleste l'avant => on change l'angle du tube de selle (on l'augmente) pour remettre du poids sur l'avant ah bah non... si dans l'absolu tu mets une potence plus courte tu vas être moins au milieu du vélo et donc avec le poids davantage sur l'avant... quant à l'angle du tube de selle, il te place plus ou moins bien au-desssus du boîtier de pédalier, mais il ne te force pas pour autant à plus charger l'avant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xhala_debru Posté(e) le 23 août 2017 Partager Posté(e) le 23 août 2017 Ah ben j'ai mal déduit alors ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 23 août 2017 Partager Posté(e) le 23 août 2017 Il y a 1 heure, Toff a dit : aaaah l'arrivée du "trail" en plus du reach et du slack, les gens vont encore moins comprendre ah bah non... si dans l'absolu tu mets une potence plus courte tu vas être moins au milieu du vélo et donc avec le poids davantage sur l'avant... On dit "stack" pour la hauteur apd pédalier et on dit d'un angle de direction qu'il est "slack" quand il est faible (couché) Et perso il me semble plus logique physiquement qu'une potence plus courte, en redressant le pilote du dimanche, lui fera naturellement moins charger l'avant... sauf s'il décide de charger l'avant activement bien sûr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toff Posté(e) le 23 août 2017 Partager Posté(e) le 23 août 2017 Oui, stack évidemment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 24 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2017 La gamme Transition complète : http://www.vitalmtb.com/news/press-release/Complete-2018-Transition-Patrol-Scout-Smuggler-Sentinel-Specs-Released,1745 J'aime encore bien le Patrol 2018 : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robs Posté(e) le 24 août 2017 Partager Posté(e) le 24 août 2017 Il a bien grossi l'Instinct. Ca suit la tendance et j'aime bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 24 août 2017 Partager Posté(e) le 24 août 2017 34 minutes ago, Thom Powder said: J'aime encore bien le Patrol 2018 Vu la vente de tes 2 machines... ça sent le changement tout proche (perspicace le gars, oui je sais). Tenté par le Patrol alu..? je pensais que tu lorgnais plus sur les gros 29" genre High Tower LT... voire le Sentinel. Un moment je pensais au Rallon, mais vu ce que vous m'avez chambré avec Orbea je doute... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 24 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2017 Je suis effectivement plus attiré par un 29 L'Orbéa est vraiment sympa (c'est plus @guizaume qui te chambrait) , mais le High Tower LT a plus de charme. J'attends de mettre mes fesses dessus pour me décider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 24 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2017 Le petit frère du Specialized Turbo Levo : le kenovo http://www.bike-magazine.fr/scoop-la-version-enduro-du-specialized-turbo-levo-2018-est-deja-la-il-sappellera-kenevo/ C'est avec des articles comme ça qu'on se rend compte que c'est bien les embargos... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coco Posté(e) le 24 août 2017 Partager Posté(e) le 24 août 2017 Vu la fin de l'article ils ont l'air d'apprécier Specialized... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 24 août 2017 Partager Posté(e) le 24 août 2017 putain le travail d'investigation, on tient un nouveau Julian Assange Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toff Posté(e) le 24 août 2017 Partager Posté(e) le 24 août 2017 oh ptain c'est magique !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 24 août 2017 Partager Posté(e) le 24 août 2017 J'adore le gros plan sur la tds avec le 150mm en mode miroir D'ailleurs je ne résiste pas à partager ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dajobi Posté(e) le 24 août 2017 Partager Posté(e) le 24 août 2017 Il y a 4 heures, Thom Powder a dit : La gamme Transition complète : http://www.vitalmtb.com/news/press-release/Complete-2018-Transition-Patrol-Scout-Smuggler-Sentinel-Specs-Released,1745 J'aime encore bien le Patrol 2018 : Il a une sacré gueule! Juste le Smuggler où je ne suis pas fan du coloris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 24 août 2017 Partager Posté(e) le 24 août 2017 une fois de plus, je trouve que les coloris des 1ers modèles sont toujours plus audacieux et plus funky ; là c'est globalement terne quoi Le bleu de mon Smuggler et de ton Patrol carbone est 100.000 x plus chic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cube Posté(e) le 24 août 2017 Partager Posté(e) le 24 août 2017 Un H-T de chez Cube que je ne dirai pas non: Elite C62 Blackline. Même prix que l'année passée(3500) mais en Eagle XO1, composants Newmen avec cintre carbone et surtout roues Newmen carbone très légeres made in Germany. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 25 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2017 A propos de Transition, il a une sacré gueule ce TR11 https://www.pinkbike.com/news/tahne-seagraves-new-transition-tr11-val-di-sole-world-cup-2017.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loute Posté(e) le 25 août 2017 Partager Posté(e) le 25 août 2017 Il y a 8 heures, Cube a dit : Un H-T de chez Cube que je ne dirai pas non: Elite C62 Blackline. Même prix que l'année passée(3500) mais en Eagle XO1, composants Newmen avec cintre carbone et surtout roues Newmen carbone très légeres made in Germany. Et il y a exactement le même au même prix mais sans les roues carbones, mais full XTR , au catalogue 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toff Posté(e) le 25 août 2017 Partager Posté(e) le 25 août 2017 aaah ce Transition ! ça donnerait presque envie de s'acheter un DH (mais avec une simple T alors) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 25 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2017 3 minutes ago, Toff said: aaah ce Transition ! ça donnerait presque envie de s'acheter un DH (mais avec une simple T alors) Sors de ce corps @Nic_lestreeteur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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