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Five Ten


t4ssin

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Bonjour,

Sauriez vous me dire quel magasin en belgique ou nord de la france propose des FiveTen Freerider ?

J'aimerais bien les porter avant de les acheter mais à part les boutiques en lignes, je ne trouve aucun magasin..

D'avance merci.

Bien à vous,

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et moi je dis que ça chausse plus tôt normale (avec peut-être légère tendance vers plus petit) :icon_biggrin:

j'ai une paire qui taille vraiment comme mes chaussures de ville, et l'autre, le modèle "freeride", qui taille un peu plus petit j'ai l'impression

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Bonjour,

Je vais faire un stage de DH en été.
J'avais déjà été faire un tour chez Barracuda mais j'avais pas trouvé mon bonheur niveau équipement. (Notamment en gants et short..)

Il y a quoi comme "grand magasin de vélo" en Belgique / nord de la France ?

Bien à vous :)

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  • 2 years later...

Bonjour à tous,

Petit déterrage de ce sujet mais je n’allais pas en ouvrir un autre alors que je vais parler de five ten.

J’aimerais revenir au pédales plates pour mes sorties typées technique avec des sauts et autres passages en épingles, étroits et/ou techniques. Le but est de réapprendre la technique et surtout prendre confiance lors des passages aériens. Oui les pédales autos aident à ne pas perdre les pédales mais ça ne me rassure pas surtout sur les doubles.

Je me demande donc si les 5-10 maltese falcon ne pourraient pas être une bonne solution pour n’avoir qu’une paire de chaussure pour mes deux types de pédales sans devoir enlever les cales à chaque fois que je repasse sur les plates. Ou s’il est préférable de m’orienter plutôt vers les freerider pro pour avoir une paire réellement destiné aux plates. (Mes northwave clipless sont encore en état donc peuvent encore faire une paire de saison)

Est-ce que les cales dépassent de la semelle et viendrait à gêner sur les pédale plates ? J’imagine aussi que le grippe sera moins bon même sans cales qu’avec les freerider.

Qu'en pensez-vous?

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perso je suis jamais fan d'un "compromis", ça sera "mi-figue mi-raisin", car c'est pas génial si on roule avec des pédales plates (car la surface de contact est moins grande) ni quand on roules avec les autos (moins facile à clipser). Mieux de partir sur une vraie paire de chaussure pédales plates et de garder une autre paire de chaussures (plus traditionnelles) pour les pédales autos.

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+1 avec une vrai chaussure avec semelles plates. Je ne vois pas comment tu vas bien accrocher avec une cale sur une pédale plate (surtout si elle dépasse un peu). Le but est que la semelle s'enfonce autour des picots. La tu va te retrouver avec une chaussure qui ne s'enfonce pas (à cause des cales).   

 

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Merci pour vos réponses. C'est plus ou moins ce que je me disais mais je voulais l'avis des riders en plates.

Mes pédales plates sont (pour l'instant) des sixpack millenium Al donc pas autant de picots (pas du tout au centre en fait) d'où ma question pour les maltese

 

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Modifié par spit_06
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Elles ne sont pas très concave en plus, donc ta cale va surélever le pied, oublie.

Pour les freerider, je t'encourage sans modération . À toi de voir si tu veux le modèle classique, génial en.conditions sèches, ou des modèles avec un peu plus d'imperméabilité.
Les classiques c'est comme une pantoufle et une fois sur la pédale ça colle comme il faut

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Je pense de plus en plus me tourner vers les freerider pour leur côté "prévu pour". De toute façon j'ai encore mes NW donc quand je passe en auto sur du roulant ça fera l'affaire.

Les freerider pro j'en lis que du bien, un peu plus rigide que les classiques en plus pour ne pas trop me dépayser des chaussures clipless. Des avis??

 

Niveau taille, j'ai lu un peu de tout par contre et ici au dessus aussi au final ça taille comment?? Quelqu'un a la version pro et peut me répondre?

 

En tout cas c'est vraiment cool un forum actif comme bmb. Merci pour vos réponses.

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je m'en suis commandé une nouvelle paire chez Bike discount aussi ; grises avec le logo et les lacets oranges fluo bien flashy ; maintenant que j'ai un vélo noir je peux y aller sur les périphs ^^ 

 

Pour les différents modèles de freerider , franchement faut essayer, moi j'ai pas super adoré les modèles qui ne sont pas en tissus , j'ai repris les classiques, alors oui c'est la merde à nettoyer (mais bon, on s'en fout un peu) , le côté chiant c'est que ça met 3 ans à sécher , du coup, pour l'hiver, préfère plutôt des Mi6 ou autre modèle en kwouir ou que sais je ; mais c'est plus rigide ; moi j'aime bien la freerider pour son côté pantoufle ! 

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Je dois avoir une pointure fortement demandée. Partout ou je regarde, il n'y a plus la taille 41... Seul site où j'ai vu le model PRO en navy night ou je ne sais plus trop c'est bike24 mais comme j'ai encore un bon chez alltricks je vais attendre un peu. Vu la météo je roule avec mes mavic H2O donc j'ai le temps.

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C'est le problème quand on a des pieds d'enfant...

Ou sinon oui, le modèle tissu est chiant pour le lavafe séchage, mais c'est le plus confort même si la semelle est un peu souple, mais c'est ce qui fait son charme...

Pour à peine plus cher tu as les freerider EPS, plus adaptées à notre climat, et dispos en version haute

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J'ai une paire de nouvelles freerider pro et une paire de freerider eps High pour l'hiver. Les deux paires sont vraiment tops mais j'ai une légère préférence pour les pro. Top confort mais bien rigides et légères aussi!

  • Like 1
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Il y a 3 heures, Sitasi a dit :

J'ai une paire de nouvelles freerider pro et une paire de freerider eps High pour l'hiver. Les deux paires sont vraiment tops mais j'ai une légère préférence pour les pro. Top confort mais bien rigides et légères aussi!

 

ça dit quoi les eps?

chaud, un peu étanches ou c'est du flan?

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C'est quand même bien plus étanche que des pompes (freerider) normales. J'ai jamais eu les pieds mouillés en roulant avec ces chaussures....

 

Si tes pieds sont mouillés, c'est que l'eau est rentrée par au dessus. 

Modifié par Sitasi
  • Merci 1
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Sur chaussures et pantalon.

Testé et approuvé.

Je peux rouler 2 heures dans la merdasse, les chaussettes restent sèches (même avec des freeriders).

 

Pourtant j'ai bien cherché la bouillasse ^^

 

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Modifié par Vincentw54
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  • 2 weeks later...
Le ‎3‎/‎02‎/‎2018 à 17:33, Vincentw54 a dit :

Sur chaussures et pantalon.

Testé et approuvé.

Je peux rouler 2 heures dans la merdasse, les chaussettes restent sèches (même avec des freeriders).

 

Pourtant j'ai bien cherché la bouillasse ^^

 

IMG_20180121_101505.jpg 

 

Heu là C'est imodium qu'il te faut .... Rien à voir avec les chaussures :rolleyes:

Et pour revenir au sujet de départ, je m'équipe pour l'enduro et j'ai opté pour les pédales plates et les Freerider Pro.. Je trouve perso que ca taille un peu petit quand même... Je me tâte encore je vais peut être demander un échange avant de rouler avec.

Avec votre expérience, mieux vaut être plus serré ou plus cool dans les pompes ??

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Il y a 18 heures, Boursicot a dit :

 

Heu là C'est imodium qu'il te faut .... Rien à voir avec les chaussures :rolleyes:

Et pour revenir au sujet de départ, je m'équipe pour l'enduro et j'ai opté pour les pédales plates et les Freerider Pro.. Je trouve perso que ca taille un peu petit quand même... Je me tâte encore je vais peut être demander un échange avant de rouler avec.

Avec votre expérience, mieux vaut être plus serré ou plus cool dans les pompes ??

Je trouve aussi... J'ai pris la taille au dessus de mes pompes de ville et c'est parfait.

 

Je préfère (sans hésiter) des chaussures un peu trop grandes que trop petites.

  • Upvote 1
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Ca dépend d'un modèle à l'autre chez Five Ten. J'ai des Freerider en 42 (comme mes chaussure de ville). Par contre, en Hellcat ou en Maltese, je suis en 43. 

 

Ca dépend aussi de la forme de tes pieds (canard, pointus,...) 

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Le 17/02/2018 à 14:30, Dajobi a dit :

Ca dépend d'un modèle à l'autre chez Five Ten. J'ai des Freerider en 42 (comme mes chaussure de ville). Par contre, en Hellcat ou en Maltese, je suis en 43. 

 

Ca dépend aussi de la forme de tes pieds (canard, pointus,...) 

Hobbit. ..

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