Aller au contenu

VojoMag.com, le nouveau Web Magazine 100% VTT !


olibabe

Messages recommandés

ouep, elle est dans le gaz, c'est assez rigolo, par contre le poignet a dû être opéré, plaque, broche etc...

mais revenons à Vojo et aux Crankworx, avec un portfolio de l'épreuve de dual speed & style. Pas beaucoup d'images vu que je revenais tout juste de l'hosto ^^

crankworx_L2A_DualSS_08.jpg

http://www.vojomag.com/news/crankworx-l2a-dss-dual-slalom/

les photos du Slopestyle arrivent dans la journée :-)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben franchement, tu serais étonné, y a quand même quelques pistes vraiment différentes (genre la super venosc, une nouvelle) et moins typées gros/aérien. Je trouve cette station très snobée par les enduristes, c'est dommage ! D'ailleurs on préparait un reportage là-dessus, mais madame a préféré aller faire son petit tour en hélico :icon_biggrin:

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben franchement, tu serais étonné, y a quand même quelques pistes vraiment différentes (genre la super venosc, une nouvelle) et moins typées gros/aérien. Je trouve cette station très snobée par les enduristes, c'est dommage ! D'ailleurs on préparait un reportage là-dessus, mais madame a préféré aller faire son petit tour en hélico :icon_biggrin:

On a quand même un peu de contenu à montrer... Mais c'est clair que l'an prochain on y retourne et je prends ma revanche :devilsmiley:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a quand même un peu de contenu à montrer... Mais c'est clair que l'an prochain on y retourne et je prends ma revanche :devilsmiley:

Bonne idée la revanche l'année prochaine... et puis tu as encore un autre poignet à rectifier ;)

J'connais quelqu'un qui fait un peu pareil avec ses clavicules... :siffle: on vous présentera à l'occasion :-#

Ceci dit: bon courage pour le rétablissement... c'est pas la période la plus joyeuse pour être privée de vélo :eh-smiley:

Modifié par PunkyB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a quand même un peu de contenu à montrer... Mais c'est clair que l'an prochain on y retourne et je prends ma revanche :devilsmiley:

Bonne idée la revanche l'année prochaine... et puis tu as encore un autre poignet à rectifier ;)

J'connais quelqu'un qui fait un peu pareil avec ses clavicules... :siffle: on vous présentera à l'occasion :-#

Ceci dit: bon courage pour le rétablissement... c'est pas la période la plus joyeuse pour être privée de vélo :eh-smiley:

C'est vrai ça, ils iraient bien ensemble en plus, sont roux

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a quand même un peu de contenu à montrer... Mais c'est clair que l'an prochain on y retourne et je prends ma revanche :devilsmiley:

et puis tu as encore un autre poignet à rectifier ;)

déjà fait :anime_05:

Le vélo n'a rien au moins ? :-#

M'en parle pas.... :

Quoi, il est amoché aussi? :s

comme le casque, il a pris cher :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le Nomad est encore vivant, ouf! Mais en deux mois j'ai réussi à l'abimer plus que tof en deux ans... :anime_05::$

En même temps, tout le monde ne reçoit pas des bikes de tests à user à la place du sien... :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier volet des reportages consacrés aux championnats nationaux, avec toutes les courses de catégories du championnat de Belgique XC et encore quelques belles images :-)
Y a même un Vojo boy qui a fait la course dedans et quelques belles gamelles :bienvenue:

Junior_Championnat_Belgique_BK_XC_Ottign
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il avait quoi de technique en fait ce circuit Xcm , car j'ai lu qq fois que c'était technique, physique, trop "dur" pour un marathon, mais là je m'interroge , y'a quoi de si technique au bois des rêves qui effraient les coureurs d" une compétition de niveau national belge ?

Je veux bien croire que c'est pas super roulant , voire tout le contraire, qu'il y ait qq virages serrés et qq racines par ci par là , mais bon, c'est pas la mort non plus , surtout à ce niveau de compétition

non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été voir le samedi et il y avait quand même de beaux obstacles. Je voir bien où a été pris la photo de la gamelle et c'est bien tendu. Belle pente sableuse avec beaucoup d'irrégularité et un beau tournant en dévers à la fin. Rien d'insurmontable mais à la vitesse ou certains allaient... C'est autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les deux cas, c'étaient de beaux circuits. Le XC était bien tendu surtout à cause du sable et des ornières. Sur le 14km typé XCO du marathon, c'était tendu car pentu par endroits et les côtes très raides faisaient mal. Mais je trouvais ça vraiment bien et un choix intelligent de l'organisation ! Fallait savoir rouler à vélo pour s'en tirer et surtout avoir gardé du jus car physiquement c'était certainement très costaud après 70 bornes.

Seul reproche : avec de la rubalise partout comme ça, on pouvait franchement s'y perdre et mentalement c'était parfois bizarre. A part ça, à titre personnel, tout en précisant que je n'ai pas roulé le marathon, mais juste la portion dans le BDR, j'ai vraiment bien aimé ces parcours et je les considère comme technique mais sans plus. Faut voir les parcours de Coupe du Monde ! Nove Mesto, c'est gratiné et Albstadt, réputé plus facile, est copieux aussi par endroits. Quant aux marathons, ceux qui roulent en XCO ou qui font souvent des épreuves à l'étranger ont adoré (cf Frans Claes ou Wout Alleman).

Après, c'est clair que c'était atypique mais au moins ça change un peu.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il avait quoi de technique en fait ce circuit Xcm , car j'ai lu qq fois que c'était technique, physique, trop "dur" pour un marathon, mais là je m'interroge , y'a quoi de si technique au bois des rêves qui effraient les coureurs d" une compétition de niveau national belge ?

Je veux bien croire que c'est pas super roulant , voire tout le contraire, qu'il y ait qq virages serrés et qq racines par ci par là , mais bon, c'est pas la mort non plus , surtout à ce niveau de compétition

non ?

faudrait que tu reviennes rouler au BDR, ça a bien changé ces derniers temps, j'estime avoir un niveau correct en technique mais ça m'a pas empêché de me faire bien peur par endroits sur les boucles XC et XCM :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il avait quoi de technique en fait ce circuit Xcm , car j'ai lu qq fois que c'était technique, physique, trop "dur" pour un marathon, mais là je m'interroge , y'a quoi de si technique au bois des rêves qui effraient les coureurs d" une compétition de niveau national belge ?

Je veux bien croire que c'est pas super roulant , voire tout le contraire, qu'il y ait qq virages serrés et qq racines par ci par là , mais bon, c'est pas la mort non plus , surtout à ce niveau de compétition

non ?

T'as raison, tous des clettes et des couillons ces pros ! :icon_biggrin:

Si t'avais vu le parcours ou roulé dessus, tu aurais compris ;) Il y avait en effet quelques endroits bien tendus comme une descente en lacets full glisse (notamment dans le XC). Alors si t'as la chance de pas avoir un gars foireux devant toi et que t'as un peu de technique ça passe, mais faut pas grand chose pour tu te ramasses...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui je comprends mais une compèt c'est une compèt , c'était surtout ça mon propos , à mon sens le reproche c'est surtout que si des gars qui font de la compèt nationale se plaignent de la difficulté c'est que le souci est dans leur "formation"

J'ai vu pareil à Houffa lors de ladernière course en parallèle du Roc, plein de gars en reconnaissance super hésitant sur les qq passages tendus .

C'est une coupe Benelux pas une rando du dimanche logique que ça soit un minimum tendu, c'est du VTT après tout

Bref, faut que j'aille rouler au BDR cet automne :-#

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était un peu tendu en effet mais ca passait quasi partout en descente , surtout a la deuxièmes boucle ou c'était plus dégagé ,

je pense aussi qu'ils ont bien fait de mettre ces deux boucles , sinon ca aurait fait CBK en hollande comme il ya 2/3 ans :-(

même si après le départ je me suis dis quel circuit de fou !!!,

physique au départ car a stock , en cote , et du monde ...

et au retour moyen de gagner ou perdre des places si plus de jus

donc obligé de garder de la sauce pour le final et de gérer pdt le roulant ...

ca change des marathons habituels et ca a son petit charme , perso avec des jambes pas top ,

j'ai eue dure mais kiffer :-)

je reviendrais ....

tiens Marie et toff , je vous auraient pas croisé sur la parcours ?

a contre sens sur du roulant ...

il y a une femme qui m'a lancé un regard de tueuse sur un bike bleu je pense :icon_biggrin:

Modifié par BONE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était un peu tendu en effet mais ca passait quasi partout en descente , surtout a la deuxièmes boucle ou c'était plus dégagé ,

je pense aussi qu'ils ont bien fait de mettre ces deux boucles , sinon ca aurait fait CBK en hollande comme il ya 2/3 ans :-(

même si après le départ je me suis dis quel circuit de fou !!!,

physique au départ car a stock , en cote , et du monde ...

et au retour moyen de gagner ou perdre des places si plus de jus

donc obligé de garder de la sauce pour le final et de gérer pdt le roulant ...

ca change des marathons habituels et ca a son petit charme , perso avec des jambes pas top ,

j'ai eue dure mais kiffer :-)

je reviendrais ....

tiens Marie et toff , je vous auraient pas croisé sur la parcours ?

a contre sens sur du roulant ...

il y a une femme qui m'a lancé un regard de tueuse sur un bike bleu je pense :icon_biggrin:

Euuh nous on était là juste au XC le samedi, mais pas au XCm

Et j'ai un bras dans le plâtre, donc à part sur un rouleau je peux pas monter sur un vélo :

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous l'attendiez, la voilà : La deuxième partie de notre dossier consacré aux vélos des pros est sortie ! Place aux fulls avec le Scott Spark de Nino Schurter, le Meirda 96 Team d'Hermida, le Specialized Epic S-Works de Jaroslav Kulhavy, l'Orbea Oiz de Catharine Pendrel et le Cannondale Scalpel de Manuel Fumic. Bonne lecture et si vous avez des remarques, questions ou complément d'info à demander, n'hésitez pas !

>> http://www.vojomag.com/world-cup-xc-pro-bike-check-les-fulls-schurter-scott-spark-kulhavy-specialized-epic-fumic-cannondale-scalpel-pendrel-orbea-oiz-hermida-merida-ninety-six-96 <<

World_Cup_MTB_Pro_Bike_Check_Scott_Spark

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Coupe du Monde de Mont Sainte-Anne a encore donné lieu à du tout beau spectacle ! Vojo est (à notre connaissance) le seul média francophone à proposer un reportage complet et des photos exclusives de l'événement. Alors, pour revivre MSA comme si vous y étiez, nous vous privez pas ;-)

>> http://www.vojomag.com/world-cup-xc-4-mont-sainte-anne-absalon-schurter-le-duel-eternel <<

World_Cup_XC_Men_Hommes_Mont_Saint_Anne_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Tu voulais dire quelque chose mon cher Karl ?

Gros dossier sous forme de mag spécial sur Vojo, avec un test de 7 sacs à dos avec protection dorsale intégrée !

Bonne lecture !

http://www.vojomag.com/dossier-7-sacs-a-dos-avec-protection-dorsale-en-test-bliss-btwin-ergon-evoc-camelbak-scott-prism/

11782293_954161587969063_268815886227544

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce test tombe bien ;-)

 

Si je lis bien, pour moi c'est le Caml ou l'Evoc.

Le concept du Prism est top mais un peu chero quand même.

 

 

Ils se tiennent tous niveau prix, sauf le BTwin qui est quasi moitié moins cher (mais à la traîne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.