Aller au contenu

VojoMag.com, le nouveau Web Magazine 100% VTT !


olibabe

Messages recommandés

Pendant que certains chez Vojo bossaient sur la Coupe du Monde à Lourdes, d'autres s'amusaient à Dabo sur la 1e manche du Cannondale Enduro Tour !

Voici notre récit et le portfolio de cette superbe épreuve made by Jerome Clementz et située à 3h30 à peine de la Belgique !

http://www.vojomag.com/cannondale-enduro-tour-1-380-pilotes-et-nous-et-nous/

Cannondale_Enduro_Tour_Dabo_Copyright_SM

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donne bien envie de rouler... ça change des reconnaissances/balisage/élagage pour notre rando du 26

D'ailleurs j'ose à peine imaginer la masse de boulot pour organiser un événement pareil :icon_eek:

Modifié par PunkyB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premiers "baby fats" en 27,5+ et 29+ débarquent ! Voici les 1eres infos sur les Trek Stache 29+, les Specialized Fuse et Ruze, ainsi que le Rocky Mountain Sherpa. On décrypte aussi la tendance :

http://www.vojomag.com/trek-stache-specialized-ruze-fuse-6fattie-rocky-mountain-sherpa-les-275-et-29-debarquent/

Asset_326159.jpeg

29-_VojoMag_Featured.jpg

http://www.vojomag.com/trek-stache-specialized-ruze-fuse-6fattie-rocky-mountain-sherpa-les-275-et-29-debarquent/

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

article très intéressant oli, merci bcp!

pour avoir été rouler avec le krampus et un fat (4.0) hier, sur du sec poussiéreux et caillasseux, je peux te dire que ce sont des vélos avec des caractéristiques très différentes, et qui n'ont pas du tout le même comprtement, donc pas pour le même type de pilotes. Si on me demandait mon avis (hum), je dirais que + et fats peuvent très bien cohabiter ;)

pour les nouveautés, rien de spécial si ce n'est que comme d'hab, spé et trek on attendu de voir si ça fonctionnait avant de lancer le bazar

rien d'extraordinaire dans leurs produits (même si le spé est très chic) je trouve, mais l'espoir d'enfin trouver chez nous des produits adaptés (le chupacabra entre autres)

j'adore la comparaison entre la Sea Otter Classci et le Roc d'Azur, c'est bien de flatter nos amis français :)

good job en tout cas, continuez!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

article très intéressant oli, merci bcp!

pour avoir été rouler avec le krampus et un fat (4.0) hier, sur du sec poussiéreux et caillasseux, je peux te dire que ce sont des vélos avec des caractéristiques très différentes, et qui n'ont pas du tout le même comprtement, donc pas pour le même type de pilotes. Si on me demandait mon avis (hum), je dirais que + et fats peuvent très bien cohabiter ;)

pour les nouveautés, rien de spécial si ce n'est que comme d'hab, spé et trek on attendu de voir si ça fonctionnait avant de lancer le bazar

rien d'extraordinaire dans leurs produits (même si le spé est très chic) je trouve, mais l'espoir d'enfin trouver chez nous des produits adaptés (le chupacabra entre autres)

j'adore la comparaison entre la Sea Otter Classci et le Roc d'Azur, c'est bien de flatter nos amis français :)

good job en tout cas, continuez!

Merci Jos ;-)

J'ai aussi roulé en fat et en plus récemment. Pour moi, le plus a bien... plus ( :-) ) d'avenir que les fats, du moins chez nous. Tu en as de nombreux avantages sans pas mal d'inconvénients. On en dira plus très bientôt !

Pour la comparaison Roc/Sea Otter, pour avoir fait les deux, le Roc est largement au-dessus, que ce soit au niveau du salon ou des courses. Après, pour nous, il y a l'exotisme US mais à part ça, y a pas photo !

Sinon, voici les news Fox 2016 avec une 32 allégée, une surprise du côté de la 36 et les nouveaux amortisseurs :

http://www.vojomag.com/portfolio/fox-2016-toute-la-gamme-en-direct-de-la-sea-otter/

Fox_2016_FIT4_DPS_Copyright_MTBCult_Vojo

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais comment ça roule quand il fait gras? Car je veux bien croire que ça donne un "plus" dans le sec et rocailleux, mais dans la boue collante, je suis moins convaincue.. déjà on se sent scotché avec les pneus en 2.25

C'est un peu l'inverse, on flotte, ça ne colle pas vraiment. Mais le souci c'est que les pneus actuels sont plutôt développés pour le sec. C'est seulement maintenant avec les Nobby Nic, Rocket Ron ou encore le Spé Ground Control qu'on va avoir de vrais bons pneus pour le "plus".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jos ;-)

J'ai aussi roulé en fat et en plus récemment. Pour moi, le plus a bien... plus ( :-) ) d'avenir que les fats, du moins chez nous. Tu en as de nombreux avantages sans pas mal d'inconvénients. On en dira plus très bientôt !

Pour la comparaison Roc/Sea Otter, pour avoir fait les deux, le Roc est largement au-dessus, que ce soit au niveau du salon ou des courses. Après, pour nous, il y a l'exotisme US mais à part ça, y a pas photo !

absolument!

c'est pour ça que j'ai choisi un 29+ et pas un big fat, comme je ne change pas de vélo tous les ans...

Je vais commander une paire de chronicle, on verra, mais le dessin est déjà plus agressif que mes knard (qui sont parfaits sur le sec actuel)

et les cadres sont encore trop "californiens", avec pas assez de mud clearance pour rouler toute l'année par chez nous en bases courtes, c'est pour ça que le singular rooster était intéressant, mais il tarde à sortir...

merci pour ton point de vue ROC-SOC (!), c'est vrai qu'on se laisse parfois embobiner par l'exotisme (surtout moi :p )

Modifié par jos_2001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour aux courses, avec le portfolio de l'Easyphone Cup de la Baraque Fraiture par Yves Delhalle et Rémy Docquier pour les images aériennes !

http://www.vojomag.com/portfolio/enduro-easyphone-cup-2-sur-2-pour-magis/

Enduro_Easyphone_2015_Baraque_Fraiture_C

http://www.vojomag.com/portfolio/enduro-easyphone-cup-2-sur-2-pour-magis/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça donne presque envie d'aller en touriste... juste pour le voir passer tranquille les passages où le commun des riders se casserait les dents :icon_biggrin:

Mais bon, attendons de voir le 10 si il est effectivement là. Suffit que le sponsor dise non à cause d'une promo ou l'autre j'imagine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le premier gros match de l'histoire de Vojo ! Enjoy et n'hésitez pas à le partager si des connaissances sont à la recherche de ce type de machine ;-)
"Pas besoin de se ruiner pour performer ! Vojo a testé longuement 5 hardtails carbone 29 pouces à moins de 2000 € : BH Ultimate RC 8.7, Canyon Grand Canyon CF SL 7.9, Focus Raven 29er 6.0 , GT Zaskar Carbon 9R Elite ou Trek Superflu 9.6 : lequel est le meilleur ? Pour le savoir, foncez lire notre mag spécial !"

Hardtails_29_Carbone_copie.jpg
Modifié par olibabe
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On court après plus de débattement (enfin en ce qui me concerne)... et c'est bien de voir que les petits vélos font toujours l'objets d'améliorations techniques.

Quand je lis un test pareil, je me demande si passer à un 140mm est vraiment l'option la plus polyvalente...

Je sens que je vais encore torturer mes petit neurones au moment de changer de bike ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parlait justement de ça, avec un ou l'autre biker adepte des vélos polyvalents permettant de faire de l'engagé. Et plus ou moins le même constat que via l'article d'Oli sur le BH, vaut mieux moins de débattement et une bonne conception que de prendre 10 ou 20mm de plus avec une mauvaise conception...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, un concept comme la Auto e:I-shock est vraiment intéressant: rien à gérer, ça bloque quand il faut et on peut avoir 150mm quand il faut.

Evidemment tout a un prix.

Ceci-dit mon bon vieux Occam avec ses 123mm est largement suffisant pour des sorties de type randonnée ou de l'enduro light, mais dès qu'on roule un peu plus engagé (genre à Andenne) l'arrière se balade pas mal et ça ne met pas en confiance (comprendrai jamais les fans de vélos tout dur de l'arrière ;) ).

Quand on parle de ce BH je me dis que ce serait une bonne alternative... à moins de changer uniquement les suspat' pour du plus moderne :icone_interro4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, un concept comme la Auto e:I-shock est vraiment intéressant: rien à gérer, ça bloque quand il faut et on peut avoir 150mm quand il faut.

Evidemment tout a un prix.

Ceci-dit mon bon vieux Occam avec ses 123mm est largement suffisant pour des sorties de type randonnée ou de l'enduro light, mais dès qu'on roule un peu plus engagé (genre à Andenne) l'arrière se balade pas mal et ça ne met pas en confiance (comprendrai jamais les fans de vélos tout dur de l'arrière ;) ).

Quand on parle de ce BH je me dis que ce serait une bonne alternative... à moins de changer uniquement les suspat' pour du plus moderne :icone_interro4:

C'est un mix mais les suspensions peuvent faire pas mal de bonnes choses. C'est quelle génération d'Occam ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ne les auraient pas encore vus, voici nos reportages sur deux événements dont nous étions partenaires ce week-end, et dont nous sommes très fiers car il s'agissait de magnifiques courses :

La Benelux Cup d'Erezée

http://www.vojomag.com/benelux-cup-erezee-bart-de-vocht-lintouchable/

Benelux_Cup_Erezee_r_Copyright_OBeart_Vo

Et bien sûr l'Enduro de l'Amblève, qui a connu un énorme succès et une superbe bagarre Maes/Clementz pour la victoire !

http://www.vojomag.com/enduro-de-lambleve-2015-le-portfolio-grand-format/

Enduro_Ambl%C3%A8ve_2015_Copyright_Y_Del

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, un concept comme la Auto e:I-shock est vraiment intéressant: rien à gérer, ça bloque quand il faut et on peut avoir 150mm quand il faut.

Evidemment tout a un prix.

Ceci-dit mon bon vieux Occam avec ses 123mm est largement suffisant pour des sorties de type randonnée ou de l'enduro light, mais dès qu'on roule un peu plus engagé (genre à Andenne) l'arrière se balade pas mal et ça ne met pas en confiance (comprendrai jamais les fans de vélos tout dur de l'arrière ;) ).

Quand on parle de ce BH je me dis que ce serait une bonne alternative... à moins de changer uniquement les suspat' pour du plus moderne :icone_interro4:

C'est un mix mais les suspensions peuvent faire pas mal de bonnes choses. C'est quelle génération d'Occam ?

C'est le Occam 2012... franchement un super bike à rouler: très fun pour des spots comme le Bois des Rêves, le bike park du Badon etc, mais aussi bon rouleur pour des randonnées (ce qui constitue la plus grosse partie de mes sorties).

La seule chose est que le débattement devient un peu juste. La génération des suspensions y est probablement pour quelque chose.

J'ai su atténuer un peu le problème de talonnage en passant à un RP23 BV à l'arrière (merci Dajobi au passage ;) ) mais on sent que ça prend de l'age.

Pour le moment j'ai la roue avant en 27.5 et l'arrière en 26... ha oui, je viens de passer en 1*10 aussi.

En gros, je valide un peu les choix techniques pour le prochain... qui sera probablement la nouvelle version du Occam (j'imagine un 27.5 avec 130 ou 140mm vu que c'est le seul créneau où Orbea n'est pas encore)

post-18605-0-72245100-1431506074_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

En attendant les chaussettes, voici le guide d'installation complet du Shimano XTR Di2. Même si vous n'envisagez pas de l'acheter, voici de quoi assouvir votre curiosité. Est-ce que ça se monte sur n'importe quel cadre ? Comment connecte-t-on tout cela ? Les réponses sont ici :

Shimano_XTR_Di2_Atelier_Annonce_Feat_Cop
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.