PunkyB Posté(e) le 26 juin 2015 Partager Posté(e) le 26 juin 2015 Voilà de bien belles images pour un bien beau weekend... ça donne vraiment envie de se lancer dans une telle aventure. Bon, question technique, ça ne met pas vraiment en confiance... va falloir faire quelques sorties en endurando voire un enduro ou 2 par chez nous avant de se lancer sur ce genre d'organisation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olibabe Posté(e) le 27 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2015 Les championnats du Monde de marathon se sont déroulés aujourd'hui ! Récit, images et vidéo, c'est sur Vojo ! >> http://www.vojomag.com/news/lakata-et-dahle-champions-du-monde-marathon << 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olibabe Posté(e) le 28 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 28 juin 2015 On vous avait présenté la Trans-Cévennes et quelques-unes des traces en avant-première. La première de l'épreuve a maintenant eu lieu, et c'était vraiment du tout bon ! Voici notre reportage complet et les plus belles images signées Stéphane, alias SVW35 sur ce forum http://www.vojomag.com/recit-trans-cevennes-le-raid-atypique/ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 29 juin 2015 Partager Posté(e) le 29 juin 2015 Ca à l'air vachement sympa comme trip ! Par contre, niveau prix, c'est vachement tendu de trouver ce à quoi s'attendre... Un peu comme la Trans-Provence où on se sait pas où trouver le prix de l'inscription (j'ai entraperçu quelque part 1595€ pour la TP, mais j'ai jamais vu de confirmations) C'est si réservé que ça qu'on ne trouve les prix nul part ? Faut se faire inviter ou un truc du genre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 29 juin 2015 Partager Posté(e) le 29 juin 2015 Non, faut juste être rapide dans les premières minutes de l'ouverture des inscriptions! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coco Posté(e) le 29 juin 2015 Partager Posté(e) le 29 juin 2015 Pour la trans provence, je pense même qu'il faut envoyer une lettre de motivation pour être sélectionné. Le nombre de place étant assez limité... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 29 juin 2015 Partager Posté(e) le 29 juin 2015 Et en dehors de Barel et May... je pense que ce ne sont que des riders British ou assimilés Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 29 juin 2015 Partager Posté(e) le 29 juin 2015 Ah ouais, carrément Soit, vu le prix que j'ai cru comprendre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 29 juin 2015 Partager Posté(e) le 29 juin 2015 lettre de motivation : J'ai vu votre inscription, je veux m'inscrire, je suis loadé niveau thunes, le taux de change est cool pour nous British, merci de m'inscrire, je viendrais dépenser un peu de sous dans vos charmants villages avec mes amis PS : j'aime votre nourriture et votre bière Cheers 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coco Posté(e) le 29 juin 2015 Partager Posté(e) le 29 juin 2015 Il n'empêche que la trans-provence a l'air vraiment sympa comme course.Maintenant faut les jambes qui vont avec pour tenir la distance. Et le portefeuille aussi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olibabe Posté(e) le 30 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 30 juin 2015 Trans Provence et Trans Cévennes partagent peut-être le mot Trans, mais le concept est quand même différent. La Trans Cévennes mise vraiment sur la convivialité, des tracés sélectifs mais quand même pas extrêmes et orientés vers le plaisir de pilotage. On parle aussi de très, très bonne bouffe le soir et d'un camping de top qualité. Le prix de la Trans Cévennes peut sembler élevé (autour de 900€ la semaine) mais les prestations le sont vraiment aussi et très orientées vers le confort et le plaisir du biker. Pour connaître deux personnes qui ont fait la Trans Provence, c'est plus orienté anglo-saxons (avec un peu de pognon) et pilotes stars. Si tu ne fais pas partie de l'une ou de l'autre catégorie, tu t'y sens vite perdu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 30 juin 2015 Partager Posté(e) le 30 juin 2015 Oui mais Guizaume c'est un peu notre pilote star à nous non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toff Posté(e) le 30 juin 2015 Partager Posté(e) le 30 juin 2015 va d'abord falloir qu'il apprenne à passer des épingles 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 30 juin 2015 Partager Posté(e) le 30 juin 2015 C'est encombrant ces grandes roues stuu 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 30 juin 2015 Partager Posté(e) le 30 juin 2015 Qu'on me retire ce foutu filet et c'est bon 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 30 juin 2015 Partager Posté(e) le 30 juin 2015 A ta décharge, c'est pas l'épingle la plus évidente que je connaisse non plus... du haut de mon immense expérience Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 30 juin 2015 Partager Posté(e) le 30 juin 2015 Petit cours... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olibabe Posté(e) le 2 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2015 On entend tout et son contraire sur le "Plus". Chez Vojo, nous avons voulu nous faire notre propre opinion avec un test longue durée d'un des précurseurs du genre, le Niner Ros9 RDO. Curieux d'en savoir plus ? C'est par ici : >> http://www.vojomag.com/test-niner-ros9-plus-le-precurseur<< 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 2 juillet 2015 Partager Posté(e) le 2 juillet 2015 (modifié) Pas mal, mais je regrette que l'on considère Niner comme un précurseur du fat et NoTubes comme un précurseur des jantes larges alors que Surly fait les deux depuis des années! C'est pour plaire aux grosses marques bien markettées ? Je doute néanmoins que nos reporters de Vojo ignorent l'impact de Surly dans le domaine du fat et du +... Modifié le 2 juillet 2015 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 2 juillet 2015 Partager Posté(e) le 2 juillet 2015 Il y a un filet au sujet de Surly dans l'article... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olibabe Posté(e) le 2 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2015 Pas mal, mais je regrette que l'on considère Niner comme un précurseur du fat et NoTubes comme un précurseur des jantes larges alors que Surly fait les deux depuis des années! C'est pour plaire aux grosses marques bien markettées ? Je doute néanmoins que nos reporters de Vojo ignorent l'impact de Surly dans le domaine du fat et du +... Tout à fait, je parle de Surly à plusieurs dans l'article aussi... je connais bien le rôle qu'ils ont joué dans le Plus. Ce sont d'ailleurs des pneus Surly qui équipent le Niner et ce n'est pas un hasard. Cela dit, Niner étant arrivé en 2e dans cette tendance, on peut aussi les considérer comme précurseurs, non ? Et NoTubes également. Extrait de l'article : "Seul Trek a choisi aussi la voie du 29+… et Surly, qui était également un précurseur du “Plus” (comme du fatbike d’ailleurs)..." Cela dit, l'article étant sur le Niner et pas le Surly, il est logique que je parle plus du Niner il me semble Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 2 juillet 2015 Partager Posté(e) le 2 juillet 2015 Axel, il y a un article dans le magazine Singletrack n° 97 qui devrait te plaire... ils comparent le Canfield Nimble, le Jones + (29 donc..) et le Mondraker Vantage (en 27.5 par contre ) en gros, le Vantage "sucks for long rides" ; mais est vachement playfull si on n'a pas peur de se péter les vertèbres ; et le Jones est ...un Jones (ils osent pas en dire du mal , mais on sent que c'est un vélo atypique pour lequel il n'y a pas vraiment de comparaison avec d'autres..) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olibabe Posté(e) le 2 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2015 Je suis curieux d'avoir le feedback de Jos sur mon article car il est sans doute un des plus expérimentés d'entre-nous en "plus"... Jooooooosssssssss 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 2 juillet 2015 Partager Posté(e) le 2 juillet 2015 je pense qu'il est en tournage , je vais aller lire ton test tiens, car j'ai aussi roulé un peu sur le Krampus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 2 juillet 2015 Partager Posté(e) le 2 juillet 2015 edit : de ma petite expérience perso , je ne suis on ne peut plus d'accord avec vous L'adhérence des Knard dans le gras et en virage est nulle , ça c'est bien clair. Je pense qu'un bon pneu changerait la donne , pour le reste, j'ai eu le même feeling que vous, même si je n'ai pas super accroché au côté camionesque de l'avant , faut trop le brusquer, et forcer le vélo en virage ; mais ça rend en effet les sorties atypiques . Je n'ai pas eu l'impression qu'un pneu plus remplaçait une suspension ; par contre, avec 1.2 bars dedans, je sais ce que Geof va vous dire ... c'est 0.4 bars au moins en trop !! Perso j'avais commencé à 1 bars et baissé très vite vers 0.8 Mais alors, il faut commencer à être sérieusement propre en trajectoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 2 juillet 2015 Partager Posté(e) le 2 juillet 2015 ahahaaaah mes amis quel article! oli, globalement d'accord avec toi, surtout sur les points positifs! fun, rendement préservé, grip de fou! gros bémol souligné par fred sur la pression. Perso je ne suis jamais au-dessus de 0,8 bar (en chambre), et le plus souvent autour de 0,6 (en tubeless). Tu n'es pas le 1er à parler de la faiblesse des Hugo, et c'est bien con parce que j'aurai aimé avoir ton avis sur leur tenu en tubeless, mais pour ça il faudra autre chose qu'un première série et qu'un montage industriel... A ce propos, NoTube n'est pas le premier, puisque Velocity faisait des jantes tubeless en 29+ et 45mm, et comme tu le soulignes, Niner n'a fait que prendre le train en marche avec bcp d'opportunisme. Suiveur aurait été mieux que précurseur dans ton titre, mais je ne suis pas objectif puisque propriétaire (heureux) du vrai 1er modèle 29+ de série. Manifestement les qualités sont les mêmes que pour mon Krampus, et il est réjouissant de lire que toi qui teste tant de vélos tu aies le même ressenti que moi Les points négatifs que tu mentionnes m'ont par contre l'air propres au Ros 9 Plus, parce que je n'ai jamais ressenti que la roue arrière allait toucher le cadre, mais je n'ai pas ta puissance, et mes roues ont été montées par un spécialiste de la roue bien faite, Maître Roues. En parlant du boost, tu as je crois omis de signaler qu'une des particularités du 29+ par rapport au fat était d'être monté avec des standards... standards, ce qui en fait un vrai... plus Ou sinon, encore une fois, d'accord sur tout le reste, l'accroche, le comportement poilant et camionnesque (que j'adore), la faible offre en pneumatiques (quoique Maxxis et son Chronicle, Bontrager avec la Chupacabra, Vee Rubber aussi), le peu de de recherche dans la mise au point du Knard et les perspectives offertes par une éventuelle autre fourche que cette bouse de Manitou (ah, ça c'est moi qui le dit) Jolies photos aussi et joli vélo en fait, mais juste hors de prix, comme d'hab chez Niner... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 2 juillet 2015 Partager Posté(e) le 2 juillet 2015 +1 avec Jos ! Merci Tonton, je vais jeter un œil au mag Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daso Posté(e) le 3 juillet 2015 Partager Posté(e) le 3 juillet 2015 Les photos en action, c'est au Sart-Tilman non ? Elles sont sympas Je n'arrive vraiment pas à me faire à cette mode de gros pneu/rigide/singleSp Me fait vieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olibabe Posté(e) le 4 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 4 juillet 2015 Je vous répondrai un peu plus tard sur les réactions au test du Niner (merci Jos et tonton) mais je voulais absolument vous annoncer la sortie d'un gros dossier sur Vojo : Un bike check spécial avec les vélos des principaux acteurs de la Coupe du Monde que je suis allé rencontrer pour parler de leur bike ! Partie 1 : les hardtails (les fulls vont suivre) avec Absalon, Neff, Marotte, PFP, Fontana, Vogel et Osl... Bonne lecture et n'hésitez pas si vous avez des questions ou des choses à ajouter, on en discute sur le forum ! >> http://www.vojomag.com/xc-world-cup-bikes-partie-1-les-semi-rigides-neff-absalon-marotte<< >> http://www.vojomag.com/xc-world-cup-bikes-partie-1-les-semi-rigides-neff-absalon-marotte<< 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 4 juillet 2015 Partager Posté(e) le 4 juillet 2015 Belles machines... vivement les fulls Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 5 juillet 2015 Partager Posté(e) le 5 juillet 2015 sympa! c'est tj chouette de voir les machines des pros 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
born_to_ride Posté(e) le 5 juillet 2015 Partager Posté(e) le 5 juillet 2015 Chouette ! J'adore toujours ces bikes checks et décorticages des modifs des mécanos des pros. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 6 juillet 2015 Partager Posté(e) le 6 juillet 2015 Chouette découverte les vélos de pro! Etonnant comme des vélos du forum sont presque aussi optimisé que les vélos des pros!!! Ceci dit : Djuuuu... Absalon roule avec une potence de 100m de long!!! ps: féloch' pour l'arrivée de la princesse! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 6 juillet 2015 Partager Posté(e) le 6 juillet 2015 Bientôt un test sur les sièges enfants... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 6 juillet 2015 Partager Posté(e) le 6 juillet 2015 Et les bienfaits des départs (très) matinaux en rando! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 6 juillet 2015 Partager Posté(e) le 6 juillet 2015 Chouette découverte les vélos de pro! Etonnant comme des vélos du forum sont presque aussi optimisé que les vélos des pros!!! Tu parles de mon montage 1x6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 6 juillet 2015 Partager Posté(e) le 6 juillet 2015 Exactement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 6 juillet 2015 Partager Posté(e) le 6 juillet 2015 C'est un aboutissement en effet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 6 juillet 2015 Partager Posté(e) le 6 juillet 2015 Un graal... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olibabe Posté(e) le 7 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2015 Et les bienfaits des départs (très) matinaux en rando! C'est déjà mon 2e les gars, je connais Allez, pour s'échauffer avant le portfolio XC Elite de ce soir, voici le portfolio des courses U23 Hommes et Femmes http://www.vojomag.com/news/wc-xc-3-forster-et-rissveds-regnent-en-u23/ ... Et celui de la DH ! Régalez-vous et n'hésitez pas à partager sur FB si vous appréciez notre travail afin de nous aider à le faire connaître http://www.vojomag.com/dh-wc-4-lenzerheide-le-portfolio/ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 9 juillet 2015 Partager Posté(e) le 9 juillet 2015 L'article sur ce Stevens Sledge me donne grave envie d'aller faire la Trans-Cévennes Les photos sont vraiment superbes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olibabe Posté(e) le 9 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2015 C'est de ça dont tu parles ? Pourtant, ce n'est qu'un vélo à 2000€, même pas un truc super luxueux Pour ceux qui veulent voir le test et les photos made in Cévennes, c'est par ici : http://www.vojomag.com/test-stevens-sledge-160-lenduro-a-2000-euros/ 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 9 juillet 2015 Partager Posté(e) le 9 juillet 2015 top photo! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 10 juillet 2015 Partager Posté(e) le 10 juillet 2015 Dans le texte: "C'est le cas du Stevens Sledge que nous nous vous proposons..." Il y a un "nous" en trop J'adore cette dernière photo avec la cascade... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toff Posté(e) le 10 juillet 2015 Partager Posté(e) le 10 juillet 2015 corrigé, merci hop, moi je suis aux 2 Alpes pour les Crankworx, et on commence avec un joli festival de whips http://www.vojomag.com/crankworx-l2a-whips-a-gogo/ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 10 juillet 2015 Partager Posté(e) le 10 juillet 2015 Tout beau... j'aime bien les prises de Kerr et Blenky ça donne un côté encore plus impressionnant ...encore et toujours ce moutard de 10 ans qui file des complexe à pas mal de bikers Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 10 juillet 2015 Partager Posté(e) le 10 juillet 2015 corrigé, merci hop, moi je suis aux 2 Alpes pour les Crankworx, et on commence avec un joli festival de whips http://www.vojomag.com/crankworx-l2a-whips-a-gogo/ Pendant que madame est à l'hosto, c'est du propre! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 10 juillet 2015 Partager Posté(e) le 10 juillet 2015 Là c'est pas pareil: il bosse... faudra bien remplir les assiettes d'ailleurs vu que Marie sera out pour un moment j'imagine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toff Posté(e) le 10 juillet 2015 Partager Posté(e) le 10 juillet 2015 corrigé, merci hop, moi je suis aux 2 Alpes pour les Crankworx, et on commence avec un joli festival de whips http://www.vojomag.com/crankworx-l2a-whips-a-gogo/ Pendant que madame est à l'hosto, c'est du propre! du coup je dois porter le matos photo moi-même, top quoi ! 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 10 juillet 2015 Partager Posté(e) le 10 juillet 2015 ^^ Sinon, que lui est-il arrivé à Marie? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.