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olibabe

Messages recommandés

Voilà de bien belles images pour un bien beau weekend... ça donne vraiment envie de se lancer dans une telle aventure.

Bon, question technique, ça ne met pas vraiment en confiance... va falloir faire quelques sorties en endurando voire un enduro ou 2 par chez nous avant de se lancer sur ce genre d'organisation :eh-smiley:

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On vous avait présenté la Trans-Cévennes et quelques-unes des traces en avant-première. La première de l'épreuve a maintenant eu lieu, et c'était vraiment du tout bon ! Voici notre reportage complet et les plus belles images signées Stéphane, alias SVW35 sur ce forum :-)

http://www.vojomag.com/recit-trans-cevennes-le-raid-atypique/

Trans_Cevennes_2015_Copyright_SVW_VojoMa

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Ca à l'air vachement sympa comme trip ! (l)

Par contre, niveau prix, c'est vachement tendu de trouver ce à quoi s'attendre... Un peu comme la Trans-Provence où on se sait pas où trouver le prix de l'inscription (j'ai entraperçu quelque part 1595€ pour la TP, mais j'ai jamais vu de confirmations)

C'est si réservé que ça qu'on ne trouve les prix nul part ? Faut se faire inviter ou un truc du genre ?

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lettre de motivation :

J'ai vu votre inscription, je veux m'inscrire, je suis loadé niveau thunes, le taux de change est cool pour nous British, merci de m'inscrire, je viendrais dépenser un peu de sous dans vos charmants villages avec mes amis

PS : j'aime votre nourriture et votre bière

Cheers

^^

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Trans Provence et Trans Cévennes partagent peut-être le mot Trans, mais le concept est quand même différent. La Trans Cévennes mise vraiment sur la convivialité, des tracés sélectifs mais quand même pas extrêmes et orientés vers le plaisir de pilotage. On parle aussi de très, très bonne bouffe le soir et d'un camping de top qualité. Le prix de la Trans Cévennes peut sembler élevé (autour de 900€ la semaine) mais les prestations le sont vraiment aussi et très orientées vers le confort et le plaisir du biker.

Pour connaître deux personnes qui ont fait la Trans Provence, c'est plus orienté anglo-saxons (avec un peu de pognon) et pilotes stars. Si tu ne fais pas partie de l'une ou de l'autre catégorie, tu t'y sens vite perdu.

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On entend tout et son contraire sur le "Plus". Chez Vojo, nous avons voulu nous faire notre propre opinion avec un test longue durée d'un des précurseurs du genre, le Niner Ros9 RDO. Curieux d'en savoir plus ? C'est par ici :

1-Niner_Ros9_Plus_Action_Copyright_EHend
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Pas mal, mais je regrette que l'on considère Niner comme un précurseur du fat et NoTubes comme un précurseur des jantes larges alors que Surly fait les deux depuis des années!

C'est pour plaire aux grosses marques bien markettées ? Je doute néanmoins que nos reporters de Vojo ignorent l'impact de Surly dans le domaine du fat et du +...

Modifié par Invité
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Pas mal, mais je regrette que l'on considère Niner comme un précurseur du fat et NoTubes comme un précurseur des jantes larges alors que Surly fait les deux depuis des années!

C'est pour plaire aux grosses marques bien markettées ? Je doute néanmoins que nos reporters de Vojo ignorent l'impact de Surly dans le domaine du fat et du +...

Tout à fait, je parle de Surly à plusieurs dans l'article aussi... je connais bien le rôle qu'ils ont joué dans le Plus. Ce sont d'ailleurs des pneus Surly qui équipent le Niner et ce n'est pas un hasard. Cela dit, Niner étant arrivé en 2e dans cette tendance, on peut aussi les considérer comme précurseurs, non ? Et NoTubes également.

Extrait de l'article : "Seul Trek a choisi aussi la voie du 29+… et Surly, qui était également un précurseur du “Plus” (comme du fatbike d’ailleurs)..."

Cela dit, l'article étant sur le Niner et pas le Surly, il est logique que je parle plus du Niner il me semble ;-)

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Axel, il y a un article dans le magazine Singletrack n° 97 qui devrait te plaire... ils comparent le Canfield Nimble, le Jones + (29 donc..) et le Mondraker Vantage (en 27.5 par contre ^^ )

en gros, le Vantage "sucks for long rides" ; mais est vachement playfull si on n'a pas peur de se péter les vertèbres ; et le Jones est ...un Jones (ils osent pas en dire du mal , mais on sent que c'est un vélo atypique pour lequel il n'y a pas vraiment de comparaison avec d'autres..)

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edit : de ma petite expérience perso , je ne suis on ne peut plus d'accord avec vous

L'adhérence des Knard dans le gras et en virage est nulle , ça c'est bien clair.

Je pense qu'un bon pneu changerait la donne , pour le reste, j'ai eu le même feeling que vous, même si je n'ai pas super accroché au côté camionesque de l'avant , faut trop le brusquer, et forcer le vélo en virage ; mais ça rend en effet les sorties atypiques .

Je n'ai pas eu l'impression qu'un pneu plus remplaçait une suspension ; par contre, avec 1.2 bars dedans, je sais ce que Geof va vous dire ... c'est 0.4 bars au moins en trop !!

Perso j'avais commencé à 1 bars et baissé très vite vers 0.8

Mais alors, il faut commencer à être sérieusement propre en trajectoire.

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ahahaaaah mes amis quel article!

oli, globalement d'accord avec toi, surtout sur les points positifs! fun, rendement préservé, grip de fou!

gros bémol souligné par fred sur la pression. Perso je ne suis jamais au-dessus de 0,8 bar (en chambre), et le plus souvent autour de 0,6 (en tubeless).

Tu n'es pas le 1er à parler de la faiblesse des Hugo, et c'est bien con parce que j'aurai aimé avoir ton avis sur leur tenu en tubeless, mais pour ça il faudra autre chose qu'un première série et qu'un montage industriel... A ce propos, NoTube n'est pas le premier, puisque Velocity faisait des jantes tubeless en 29+ et 45mm, et comme tu le soulignes, Niner n'a fait que prendre le train en marche avec bcp d'opportunisme. Suiveur aurait été mieux que précurseur dans ton titre, mais je ne suis pas objectif puisque propriétaire (heureux) du vrai 1er modèle 29+ de série. Manifestement les qualités sont les mêmes que pour mon Krampus, et il est réjouissant de lire que toi qui teste tant de vélos tu aies le même ressenti que moi ;)

Les points négatifs que tu mentionnes m'ont par contre l'air propres au Ros 9 Plus, parce que je n'ai jamais ressenti que la roue arrière allait toucher le cadre, mais je n'ai pas ta puissance, et mes roues ont été montées par un spécialiste de la roue bien faite, Maître Roues. En parlant du boost, tu as je crois omis de signaler qu'une des particularités du 29+ par rapport au fat était d'être monté avec des standards... standards, ce qui en fait un vrai... plus :p

Ou sinon, encore une fois, d'accord sur tout le reste, l'accroche, le comportement poilant et camionnesque (que j'adore), la faible offre en pneumatiques (quoique Maxxis et son Chronicle, Bontrager avec la Chupacabra, Vee Rubber aussi), le peu de de recherche dans la mise au point du Knard et les perspectives offertes par une éventuelle autre fourche que cette bouse de Manitou (ah, ça c'est moi qui le dit)

Jolies photos aussi ;)

et joli vélo en fait, mais juste hors de prix, comme d'hab chez Niner...

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Je vous répondrai un peu plus tard sur les réactions au test du Niner (merci Jos et tonton) mais je voulais absolument vous annoncer la sortie d'un gros dossier sur Vojo :

Un bike check spécial avec les vélos des principaux acteurs de la Coupe du Monde que je suis allé rencontrer pour parler de leur bike !

Partie 1 : les hardtails (les fulls vont suivre) avec Absalon, Neff, Marotte, PFP, Fontana, Vogel et Osl...
Bonne lecture et n'hésitez pas si vous avez des questions ou des choses à ajouter, on en discute sur le forum !
Stockli_Jolanda_Neff_World_Cup_Bike_Copy
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Chouette découverte les vélos de pro!

Etonnant comme des vélos du forum sont presque aussi optimisé que les vélos des pros!!! :p

Ceci dit : Djuuuu... Absalon roule avec une potence de 100m de long!!! :icon_eek:

:icon_biggrin:

ps: féloch' pour l'arrivée de la princesse! (y)

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Et les bienfaits des départs (très) matinaux en rando! :icon_biggrin:

C'est déjà mon 2e les gars, je connais :fou:

Allez, pour s'échauffer avant le portfolio XC Elite de ce soir, voici le portfolio des courses U23 Hommes et Femmes

http://www.vojomag.com/news/wc-xc-3-forster-et-rissveds-regnent-en-u23/

World_Cup_XC_Lenzerheide_Forster_Carod_K

... Et celui de la DH ! Régalez-vous et n'hésitez pas à partager sur FB si vous appréciez notre travail afin de nous aider à le faire connaître ;-)

http://www.vojomag.com/dh-wc-4-lenzerheide-le-portfolio/

Lenzerheide_UCI_World_Cup_DH_2015_final_

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Tout beau... j'aime bien les prises de Kerr et Blenky :hapface01:

ça donne un côté encore plus impressionnant

...encore et toujours ce moutard de 10 ans qui file des complexe à pas mal de bikers :icon_eek:

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corrigé, merci :-)

hop, moi je suis aux 2 Alpes pour les Crankworx, et on commence avec un joli festival de whips :anime_05:

http://www.vojomag.com/crankworx-l2a-whips-a-gogo/

Pendant que madame est à l'hosto, c'est du propre! :siffle:

du coup je dois porter le matos photo moi-même, top quoi ! :rocketwhore:

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