Jump to content

LE topic de l'occasion ! Les bonnes affaires / les estimations

LYN-SKEY

Recommended Posts

Bah je pense à ma revalidation.. xD

Pour le Meta il a l'air bien fun quand même je trouve, les angles sont de 67° vs du 66° pour le SB66 je pense.

Non ce que voulais dire c'est que t'avais bien aimé le fonctionnement du SB66, le meta c'est déjà un vieux truc et je suis pas sur qu'il soit aussi bien suspendu que le SB...

Pas faux, d'où ma question sur les Meta :)

• 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Je viens vers vous pour savoir quelle estimation de prix donneriez-vous à mon Mountain Cycle Zen.

Comme sur la photo sans la speedneedle.

Details:

Cadre : Mountain Cycle Zen taille M
Amortisseur : DT Swiss SSD 210L
Fourche: Dt Swiss XRC 100 mm avec pop-lock
Cintre: Ritchey plat carbone WCS OS
Potence : Ritchey WCS 4axis 100mm OS
Grip: Ritchey WCS (coupé à 90mm)--> ESI Chunky
Freins: Hope New Mono Mini Pro Light (IS)
Shifters: Sram Twister XO
Moyeux av+ar: Tune King-Kong
Rayons: Sapim CX-ray
Jantes: NoTubes ZTR Olympic
Attache Rapide : A2Z Titane
Pneus: Schwalbe Rocket Ron Evolution 26*2.1
Gaines: Jagwire Ripcord Pro
Dérailleur avant: Shimano XTR
Dérailleur arrière: Sram XO
Chaîne: KMC X9SL
Cassette: Sram PG990 11-32
Pédalier: Shimano XTR 2007
Pédales: Ritchey Pro V4
Collier de Selle : Hope
Tige de selle: KCNC Ti Pro Lite 30.9mm-350mm

dt10.jpg

Ouch j en ai mal au coeur... :(

T en aura rien alors que C est une tuerie !

Faudrait le vendre en pièces détachées...

là y a de quoi récuperer un peu...

Et moi donc, je ne pensais pas le vendre, mais madame en a marre, donc… :

J’ai en fait un intéressé depuis pas mal de temps, mais je n’ai jamais voulu lui vendre, juste prêté de temps en temps.

Mais je ne sais absolument pas combien lui donner comme prix de départ pour une négociation.

L’acheteur je l’ai, ça pas de problème. Il connait très bien le vélo pour avoir déjà roulé avec, et il l’adore (tu m’étonnes).

Mais annoncer quel prix pour ne pas le faire fuir directement ?

Si il connait la bête, et qu'il sait (et nous on le sait tous) qu'il est nickel... bein 750 me semble ultra honnête dans cette configuration

J'estime plus haut moi...

Au niveau des pièces, ya quand même de la valeur hein!

Le pédalier au moins 100€ (à moi, par exemple :siffle: )

Selle 100€,

Freins 150€,

Roues ça dépend si c'est les anciens Tune ou les nouveaux, mais tu aura le même prix si tu vend la paire complète ou juste les moyeux... 200€.

Suis déjà à 550€ sans avoir parlé des dérailleurs, shifters, des périfs, du cadre, de la fourche...

Après, si il part complet, t'as un gain de temps énorme. Car mettre des annonces, répondre à tous ceux qui n'ont en faite pas envie d'acheter ta pièce, ceux qui te posent 1000 questions dans un mail puis plus rien etc etc, ça prend des heures. Puis à chaque fois emballer et courir à la poste ou chez kiala...

Mais niveau €€€ ya pas photo je pense, je l'ai bien vu avec mon Viper. L'avantage c'est que tu peu garder certaines pièces, et que certains organes ne sont pas "26 pouces only" et donc gardent beaucoup de valeur.

Je pensais démarrer plutôt vers les 1000€, et puis descendre au fil des négociations.

Ça me fait mal de devoir le vendre, en plus pour une croute de pain. :s

Les Tune ce sont les anciens model (corps de roue libre rouge).

La selle je la garde. :anime_05:

Mais si je commence à le vendre en pièce, je suis presque sûr que le cadre ne partira jamais, tout comme certaines autres pièces.

Heu, comme Vincent, je pense qu'on est à plus de 750€ ou 800€ surtout vu l'état et le matos qui est dessus. 750€ à négocier, faut pas déconner non plus. 1000€ me semble bien.

Le 26" est (bcp) moins recherché (surtout en vélo typé xc) c'est certain mais ça reste du top matos et un vélo au top pour celui qui veut rouler en 26". Surtout si tu as la personne intéressée, il ne faut pas le brader. En 26" il faut soit être plus patient soit vendre en pièces soit le vendre pour 3 fois rien rapidement.

Edited by born_to_ride

C'est là qu'on sent bien l'efficacité du marketing "le 26" est mort"...

:

Sauf si tu veux faire plaisir, le vendre complet ne te rapportera jamais autant que le vendre en pièces, c'est certain. Et le cadre, tu le revendra un bon prix à un amateur oldschool... dans 10 ou 15 ans. Patience! En tout cas, il ne risque plus du tout d'encore dévaluer, il ne peut donc que prendre de la valeur...

C'est ce que je pensais... Au final j'ai vendu le cadre 15€ moins cher que je ne l'avais acheté, avec des milliers de km en plus, un filetage du boitier HS... Faut juste trouvé l'amateur

Qu'on se méprenne pas hein, évidement qu'il vaut plus de 1000€ ... moi je dis juste par rapport à ce que je vois...

l'afficher à 1000...c'est le vendre 850 après négociation...

Ensuite bein le plus bas serait 750 si tu veux que ca parte vite...

Voilà pourquoi je disais ça.

Sinon comme mis dans le premier message, en pièces ca partira !

Rien que la fourche, 300euro minimum... pédalier xtr vu l'état c'est bien 150 ... surtout pour celui qui veux le mettre en mono car il est terrible. ... bref et plein de truc...

En effet le cadre partira mais pas cher...

Franchement, un désossage sur bmb et je crois que tout part !

En effet, je vend tout en france en ce moment ^^

Franchement, fait un listing, quitte à faire un topic désossage ..

A voir avec Nico mais mon petit doigt me dit que les annonces vont changer d'ici peu..

Fais un topic de prévente quoi... avec le listing des pièces...

Je vais d’abord le proposer complet à mon acheteur et s’il est trop difficile, je ferais une listes et le vendre en pièces détachées.

Clair que le marché de l'occasion n'est pas évident pour le moment... je le vois bien avec le Occam que j'ai essayé de vendre.

J'ai quand même eu un gars qui m'en proposait 1000€ alors qu'il était vachement moins bien équipé que celui-ci... avec le recul j'aurais peut-être dû le lâcher :|

Même en terme de nombre de visites et d'annonces troc-velo.com est plus intéressant.

Mon Marin est parti en France, des fourches 26" également.

Mon Pitch (dont sa place dans mon garage est en pleine réflexion "printanière") aura probablement plus de chance de partir en France je pense.

Edited by born_to_ride

• 1 month later...
  • 3 weeks later...

Toujours laisser l'autre commencer les négociations.

Il donne son prix puis, tu enchaînes.

Tu vois un peu ce que ca donne et tu viens avec la somme que tu souhaites mettre dans ta poche.

Ta dernière phrase sera: «j'ai xxx euros là (et tu les sors), à prendre ou à laisser».

Des billets qui s'agitent sous un nez, ca fait svt plier ;)

• Upvote 2

Thomas,

Je pense serieusement que 600 ça devrait passer. Ca fait plus de 6 mois qu'il est en vente quand même.

Comme dit Raph, tu sors les billets et tu lui dis que c'est ça ou rien.