Scarvounet Posted November 2, 2014 Share Posted November 2, 2014 Un copain qui vend ça: un meta 55http://www.troc-velo.be/index.php?mode=1&annonce=56170 Négociable Quelqu'un a des avis sur le Meta 55 ? Car quand je vois ça :http://extreme.com/mountainbike/1014305/commencal-meta55-pro-test Je me dis qu'il a l'air bien sympatoche. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
davidlight01 Posted November 2, 2014 Share Posted November 2, 2014 Que ça doit être pas mal mais que face au SB66 j'ai peur que tu sois frustré ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Scarvounet Posted November 2, 2014 Share Posted November 2, 2014 J'attends de voir le Yeti avant tout, mais bon je prévois qu'il ne passe pas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
karlus Posted November 2, 2014 Share Posted November 2, 2014 le mec est pas un bras cassé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
davidlight01 Posted November 2, 2014 Share Posted November 2, 2014 Non ce que voulais dire c'est que t'avais bien aimé le fonctionnement du SB66, le meta c'est déjà un vieux truc et je suis pas sur qu'il soit aussi bien suspendu que le SB... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Scarvounet Posted November 2, 2014 Share Posted November 2, 2014 Bah je pense à ma revalidation.. xD Pour le Meta il a l'air bien fun quand même je trouve, les angles sont de 67° vs du 66° pour le SB66 je pense. Non ce que voulais dire c'est que t'avais bien aimé le fonctionnement du SB66, le meta c'est déjà un vieux truc et je suis pas sur qu'il soit aussi bien suspendu que le SB... Pas faux, d'où ma question sur les Meta Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
karlus Posted November 2, 2014 Share Posted November 2, 2014 faudrait peut être plus regarder du coté des meta am..qui sont soldés sur le site commencal Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wolverine Posted November 24, 2014 Share Posted November 24, 2014 (edited) bien beaux les meta Edited November 24, 2014 by Wolverine Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Giskovcycle Posted December 3, 2014 Share Posted December 3, 2014 Pas forcément une bonne affaire, mais pas très courant : http://www.troc-velo.be/velo-vtt-cross-country-trek-sawyer-1-1-62882.htm pas impossible que ce soit l'ancien de Jonacannondale... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
loute Posted December 4, 2014 Share Posted December 4, 2014 (edited) Bon p'ti vélo état neuf avec 300€ de remise dans les P.A. http://www.b-m-b.be/index.php/classifieds/item/3173-focus-blackforest-29-neuf/ Edited December 4, 2014 by loute Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Scarvounet Posted December 14, 2014 Share Posted December 14, 2014 http://www.b-m-b.be/index.php/classifieds/item/3196-edelbikes-prix-casse/ ça donne presque envie sachant de qui il vient ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
champi Posted December 14, 2014 Share Posted December 14, 2014 clair qu'il est beau l'edelbike, pas chère en plus... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascal68 Posted March 10, 2015 Share Posted March 10, 2015 Je viens vers vous pour savoir quelle estimation de prix donneriez-vous à mon Mountain Cycle Zen. Comme sur la photo sans la speedneedle. Details: Cadre : Mountain Cycle Zen taille MAmortisseur : DT Swiss SSD 210LFourche: Dt Swiss XRC 100 mm avec pop-lockCintre: Ritchey plat carbone WCS OSPotence : Ritchey WCS 4axis 100mm OSGrip: Ritchey WCS (coupé à 90mm)--> ESI Chunky Freins: Hope New Mono Mini Pro Light (IS) Shifters: Sram Twister XOMoyeux av+ar: Tune King-Kong Rayons: Sapim CX-rayJantes: NoTubes ZTR OlympicAttache Rapide : A2Z Titane Pneus: Schwalbe Rocket Ron Evolution 26*2.1Gaines: Jagwire Ripcord ProDérailleur avant: Shimano XTRDérailleur arrière: Sram XOChaîne: KMC X9SLCassette: Sram PG990 11-32Pédalier: Shimano XTR 2007Pédales: Ritchey Pro V4Collier de Selle : Hope Tige de selle: KCNC Ti Pro Lite 30.9mm-350mm Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lio Posted March 10, 2015 Share Posted March 10, 2015 Ouch j en ai mal au coeur... T en aura rien alors que C est une tuerie !Faudrait le vendre en pièces détachées... là y a de quoi récuperer un peu... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascal68 Posted March 10, 2015 Share Posted March 10, 2015 Et moi donc, je ne pensais pas le vendre, mais madame en a marre, donc… J’ai en fait un intéressé depuis pas mal de temps, mais je n’ai jamais voulu lui vendre, juste prêté de temps en temps. Mais je ne sais absolument pas combien lui donner comme prix de départ pour une négociation. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lio Posted March 10, 2015 Share Posted March 10, 2015 Avec le marché actuel, je dirais 850 ... mais en trouvant l'acheteur ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascal68 Posted March 10, 2015 Share Posted March 10, 2015 L’acheteur je l’ai, ça pas de problème. Il connait très bien le vélo pour avoir déjà roulé avec, et il l’adore (tu m’étonnes). Mais annoncer quel prix pour ne pas le faire fuir directement ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lio Posted March 10, 2015 Share Posted March 10, 2015 Si il connait la bête, et qu'il sait (et nous on le sait tous) qu'il est nickel... bein 750 me semble ultra honnête dans cette configuration Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Iceman Posted March 10, 2015 Share Posted March 10, 2015 J'estime plus haut moi... Au niveau des pièces, ya quand même de la valeur hein! Le pédalier au moins 100€ (à moi, par exemple ) Selle 100€, Freins 150€, Roues ça dépend si c'est les anciens Tune ou les nouveaux, mais tu aura le même prix si tu vend la paire complète ou juste les moyeux... 200€. Suis déjà à 550€ sans avoir parlé des dérailleurs, shifters, des périfs, du cadre, de la fourche... Après, si il part complet, t'as un gain de temps énorme. Car mettre des annonces, répondre à tous ceux qui n'ont en faite pas envie d'acheter ta pièce, ceux qui te posent 1000 questions dans un mail puis plus rien etc etc, ça prend des heures. Puis à chaque fois emballer et courir à la poste ou chez kiala... Mais niveau €€€ ya pas photo je pense, je l'ai bien vu avec mon Viper. L'avantage c'est que tu peu garder certaines pièces, et que certains organes ne sont pas "26 pouces only" et donc gardent beaucoup de valeur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascal68 Posted March 10, 2015 Share Posted March 10, 2015 Je pensais démarrer plutôt vers les 1000€, et puis descendre au fil des négociations. Ça me fait mal de devoir le vendre, en plus pour une croute de pain. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascal68 Posted March 10, 2015 Share Posted March 10, 2015 Les Tune ce sont les anciens model (corps de roue libre rouge). La selle je la garde. Mais si je commence à le vendre en pièce, je suis presque sûr que le cadre ne partira jamais, tout comme certaines autres pièces. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
born_to_ride Posted March 10, 2015 Share Posted March 10, 2015 (edited) Heu, comme Vincent, je pense qu'on est à plus de 750€ ou 800€ surtout vu l'état et le matos qui est dessus. 750€ à négocier, faut pas déconner non plus. 1000€ me semble bien. Le 26" est (bcp) moins recherché (surtout en vélo typé xc) c'est certain mais ça reste du top matos et un vélo au top pour celui qui veut rouler en 26". Surtout si tu as la personne intéressée, il ne faut pas le brader. En 26" il faut soit être plus patient soit vendre en pièces soit le vendre pour 3 fois rien rapidement. Edited March 10, 2015 by born_to_ride Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Giskovcycle Posted March 10, 2015 Share Posted March 10, 2015 C'est là qu'on sent bien l'efficacité du marketing "le 26" est mort"... Sauf si tu veux faire plaisir, le vendre complet ne te rapportera jamais autant que le vendre en pièces, c'est certain. Et le cadre, tu le revendra un bon prix à un amateur oldschool... dans 10 ou 15 ans. Patience! En tout cas, il ne risque plus du tout d'encore dévaluer, il ne peut donc que prendre de la valeur... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Iceman Posted March 10, 2015 Share Posted March 10, 2015 C'est ce que je pensais... Au final j'ai vendu le cadre 15€ moins cher que je ne l'avais acheté, avec des milliers de km en plus, un filetage du boitier HS... Faut juste trouvé l'amateur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Giskovcycle Posted March 10, 2015 Share Posted March 10, 2015 Beau ça! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lio Posted March 10, 2015 Share Posted March 10, 2015 Qu'on se méprenne pas hein, évidement qu'il vaut plus de 1000€ ... moi je dis juste par rapport à ce que je vois... l'afficher à 1000...c'est le vendre 850 après négociation... Ensuite bein le plus bas serait 750 si tu veux que ca parte vite... Voilà pourquoi je disais ça. Sinon comme mis dans le premier message, en pièces ca partira ! Rien que la fourche, 300euro minimum... pédalier xtr vu l'état c'est bien 150 ... surtout pour celui qui veux le mettre en mono car il est terrible. ... bref et plein de truc... En effet le cadre partira mais pas cher... Franchement, un désossage sur bmb et je crois que tout part ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascal68 Posted March 10, 2015 Share Posted March 10, 2015 Vu comme ça, ça semble plus rentable. Ça donne à réfléchir en tout cas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Iceman Posted March 10, 2015 Share Posted March 10, 2015 Et Troc vélo France! Pour le cadre, et la fourche, ils aiment encore bien le 26" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascal68 Posted March 10, 2015 Share Posted March 10, 2015 Le marketing n’est pas encore arrivé là-bas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lio Posted March 10, 2015 Share Posted March 10, 2015 En effet, je vend tout en france en ce moment Franchement, fait un listing, quitte à faire un topic désossage .. A voir avec Nico mais mon petit doigt me dit que les annonces vont changer d'ici peu.. Fais un topic de prévente quoi... avec le listing des pièces... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascal68 Posted March 10, 2015 Share Posted March 10, 2015 Je vais d’abord le proposer complet à mon acheteur et s’il est trop difficile, je ferais une listes et le vendre en pièces détachées. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PunkyB Posted March 10, 2015 Share Posted March 10, 2015 Clair que le marché de l'occasion n'est pas évident pour le moment... je le vois bien avec le Occam que j'ai essayé de vendre. J'ai quand même eu un gars qui m'en proposait 1000€ alors qu'il était vachement moins bien équipé que celui-ci... avec le recul j'aurais peut-être dû le lâcher Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cube Posted March 10, 2015 Share Posted March 10, 2015 Lio a raison, faut vendre désossé Par ex pour le pédalier il y a déjà moi........ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
born_to_ride Posted March 10, 2015 Share Posted March 10, 2015 (edited) Même en terme de nombre de visites et d'annonces troc-velo.com est plus intéressant. Mon Marin est parti en France, des fourches 26" également. Mon Pitch (dont sa place dans mon garage est en pleine réflexion "printanière") aura probablement plus de chance de partir en France je pense. Edited March 10, 2015 by born_to_ride Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Giskovcycle Posted May 8, 2015 Share Posted May 8, 2015 Un titane pas trop cher : http://www.troc-velo.be/cadre-cadre-vtt-rigide-artisanales-titanium-s-lite-1-1-68859.htm Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted May 8, 2015 Share Posted May 8, 2015 Ah ouais pas cher dis donc! Mais ça vaut quoi cette marque?? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Giskovcycle Posted May 8, 2015 Share Posted May 8, 2015 (edited) Aucune idée... Ah si : trouvé http://www.rczbikeshop.fr/fr/believe-bikes-011-cadre-titanium-s-lite-taille-18.html "Marque artisanale" Edited May 8, 2015 by Giskovcycle Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted May 9, 2015 Share Posted May 9, 2015 Merci mais non! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BONE Posted May 9, 2015 Share Posted May 9, 2015 J en ai eue un c etait pas trop Mauvais , pas tres rigide , J.ai fais une saison.de marathons sans.soucis Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tomatitos Posted May 27, 2015 Share Posted May 27, 2015 (edited) Bonjour, à combien estimez-vous un Trek 8500 de 2010 / 2011, full xt, roues crossmax sl (26), fourche Fox F-Series Remote RL. Merci Edited May 27, 2015 by Tomatitos Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascal68 Posted May 27, 2015 Share Posted May 27, 2015 Si l’état est excellent, 600 à 700€, en tout cas sous les 1000€ malgré les xmax. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tomatitos Posted May 27, 2015 Share Posted May 27, 2015 Merci Pascal, je vais en voir un vendredi mais le prix de départ est de 800€, j'espère être convaicant car la négociation et moi ça fait deux Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RifRaf Posted May 27, 2015 Share Posted May 27, 2015 Toujours laisser l'autre commencer les négociations. Il donne son prix puis, tu enchaînes. Tu vois un peu ce que ca donne et tu viens avec la somme que tu souhaites mettre dans ta poche. Ta dernière phrase sera: «j'ai xxx euros là (et tu les sors), à prendre ou à laisser». Des billets qui s'agitent sous un nez, ca fait svt plier 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted May 27, 2015 Share Posted May 27, 2015 L'expert, chal! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Giskovcycle Posted May 27, 2015 Share Posted May 27, 2015 Oui, j'ai failli demander si t'avais acheté ta maison comme ça, Raph' Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ndaneau Posted May 28, 2015 Share Posted May 28, 2015 Thomas, Je pense serieusement que 600 ça devrait passer. Ca fait plus de 6 mois qu'il est en vente quand même. Comme dit Raph, tu sors les billets et tu lui dis que c'est ça ou rien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted May 28, 2015 Share Posted May 28, 2015 de plus c'est un 26 pouces donc encore un argument de poids Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tomatitos Posted May 28, 2015 Share Posted May 28, 2015 Et si le vélo est dans un bon état, vous pensez qu'à 600e c'est une bonne occaz ( en dehors du débat 26-27.5-29) ? Merci pour vos réponses ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RifRaf Posted May 28, 2015 Share Posted May 28, 2015 500 et une pipe! Oui, j'ai failli demander si t'avais acheté ta maison comme ça, Raph' oui, j'avais la somme dans ma poche Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BONE Posted May 28, 2015 Share Posted May 28, 2015 Faudrais au minimum des photos .. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts