Aller au contenu

LE topic de l'occasion ! Les bonnes affaires / les estimations


LYN-SKEY

Messages recommandés

après le merlin, c'est pas du tout la même époque , même philosophie .. la potence est en 120mm. sur mon forest, j'suis parti sur un top tube de 610 je pense, potence de 90 et tige de selle avec 15 mm de recul ... mon intense en M était plus court mais je ne me souviens plus, mon tandem cannondale en L/M ( L devant pour moi, trop court mais bon, là c'est ultra spécifique comme géo )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va falloir tirer à courte paille ... le plus grand le remporte ! Moi de toute façon, ce n'est pas un achat urgent, plus pour l'été prochain mais parfois l'occasion fait le larron et je n'ai pas eu de description complète donc je n'ai fait que marquer mon intérêt au cas où

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entrain de voir un truc avec Ju', maintenant si c'est pas possible, il est pour toi. Ce n'est pas urgent non plus. De plus comme me la souligné David, avec l'arrivé des nouveaux SB en 27.5, les 26 commencent déjà à partir à bas prix. Je n'ai pas eu de descriptif complet non plus.

J'ai core vu un SB66 carbone full XX1, roue astérions & co de moins d'un an qui ne part à 3500€ ( Il baisse le prix de 1000€ et je craque ! xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi à la base je réfléchissais pour un trucs du style d'un canyon spectral en au, 27'5 en neuf avec un équipement plus basique ...mais si un fashion de la tendance liquide un 26 pas trop vieux, en bon état , près à rouler pour un tarif plus bas , je regarde attentivement et je compare ;-)

bon c'était pas prévu pour de suite, y a les contributions qui tombent bientôt - à payer - , un nouveau iphone 6 il y une semaine et qui n'était pas prévu aussi au bufbget mais bon, y a des occasions qui méritent parfois qu'on y regarde de plus près .

en tout cas si la fiche technique, équipement etc et dispo, ça aidera aussi à la décision ...et sinon bon achat :-) .. à oui, faut quand même voir in situ ce fameux top tube de 640 !

Modifié par karlus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant assez intéressé par le concept de la Forward Geometry de Mondraker, je ne suis pas du tout effrayé par ce top tube de 640mm...

Le dernier GT Sanction aussi est assez long et concu autour d'une potence de 35mm.

C'est finalement une évolution des bikes d'enduro qui tend à se généraliser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Guillaume Si je réfléchis à un full, c'est que depuis quelques mois, ma façon de rouler a encore changé. Le Chromag est tip-top, mais je vois bien quand je vais dans le Viroinval, je commence à sentir les limites du SR. Je veux pas de bike qui fasse double emploi, c'est pourquoi je pense que le SB66 est parfait. C'est un Enduro qui est capable de tout et en même temps bon pédaleur.

Vu mon parcours, je me dis qu'un full peut vraiment m'apporter quelque chose et comme c'est le déstockage des 26", why not ?

@Axel : Le souci c'est que les Mondraker sont pensés pour ça, le Yeti non. Je vais aller tester, mais bon je suis plus de l'avis de Tonton et Raf sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahah ! Pour un qui veut le garder à 80% ! :D

le budget est tout autre, malgré qu'il est équipé comme un porc....
Pour les connaisseurs, notamment Fred, grosse différence avec SB66 niveau pentu, relevé, sauts & co ?
On s'entend bien que ce n'est pas un bike de Dh non plus, mais je veux pouvoir envoyer vachement plus qu'avec mon Chromag et comme je n'ai jamais testé ce 575, je veux savoir si c'est la même chose ne serait ce que dans le système d'amorto & co.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah non, c'est pas du tout le même système de suspension

le sb66 est plus ferme , la geo est différente , si tu veux du rentre dedans , je t'orienterais plutôt vers le SB ; mais le 575 n'est pas non plus un vélo de rando , je l'ai emmené à la montagne, ça dévale comme il faut à pleine vitesse, un vrai tapis volant.

Te connaissant , le SB (sorry Antoine , c'est pas pour casser la vente ..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensais... Pourtant le bibike d'Antoine est vraiment trop beau, mais je veux un truc vraiment différent du Chromag, un truc sans compromis sans pour autant tomber dans l'exclusif, car acheter un bike de Dh ou FR, en Belgique j'y pense même pas.

Putain je suis entrain de lorgner sur un SB c, mais 3500€ quoi : :'( Il est trop beau, monté ultra haut de gamme avec garantie... si seulement j'étais impulsif ! ^^


moi, ça serait peut être plus le 575 par contre pour mon usage ...mais c'est hors budget et puis c'est un M :-)

Justement... vu comment ça taille, je pense que tu serais mieux dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'on est tout les deux dans les problèmes budgétaires ! On peut pas faire comme les ministres, taxés des gens ? xD


Aucun full ne sera aussi rigide que ton chromag tu sais, un full c'est forcément plus "flex" qu'un acier fait pour dropper des passerelles à Whistler ... attention à ne pas te tromper en achetant donc..

Non, je veux un bike qui permette de faire comme dans les vidéos : à fond les ballons, virages, saut, wip dans le défoncé. Je cherche pas du rigide, je veux juste pas du trampoline comme certaines full que j'ai déjà pu tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et moi je veux un vélo "all -moutain" pour rouler 2-3 fois par an à la montagne ,s e faire quelques sessions avec remontées mécaniques en pouvant descendre sans à priori mais sans faire le fou aussi ...et qui puisse rouler sur une rando au pays si nécessaire

bon, je retourne voir le spectral en L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y comprends plus rien à la vente de ce yeti ...

Je respecte un ordre de contact. Scarv est le premier dessus, même s'il s'avère trop grand je lui propose tout de même de venir l'essayer afin de valider ou non sa position.

S'il est effectivement trop grand, une autre personne m'a contacté après le message de Scarv pour venir le voir également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends une réponse de Yéti :) Si tu veux passer au shop de la semaine fais moi signe que je l'amène !

Si je sors de l'hosto lundi, je peu passer mardi.

Je peux faire des photos pour ceux qui veulent.

La taille, osef d'un plâtre ou non. xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.