karlus Posted October 29, 2014 Share Posted October 29, 2014 après le merlin, c'est pas du tout la même époque , même philosophie .. la potence est en 120mm. sur mon forest, j'suis parti sur un top tube de 610 je pense, potence de 90 et tige de selle avec 15 mm de recul ... mon intense en M était plus court mais je ne me souviens plus, mon tandem cannondale en L/M ( L devant pour moi, trop court mais bon, là c'est ultra spécifique comme géo ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RifRaf Posted October 29, 2014 Share Posted October 29, 2014 On ne rattrape pas les côtes d'un cadre avec des periphs plus petits... Ca vaut pas la peine de tester, bcp trop grand. Quitte à te déplacer en région namuroise, allons rouler ensemble Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Scarvounet Posted October 29, 2014 Share Posted October 29, 2014 Ma copine habite à même pas 2km du shop où il bosse. Mais bonne idée ça ! J'y pensais d'ailleurs, faut juste que mon putain de bras aille mieux. xD 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted October 29, 2014 Share Posted October 29, 2014 Oublie le L scarv, j'ai essayé le sb66 et le M était déjà fort long pour mon mètre 72... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Scarvounet Posted October 29, 2014 Share Posted October 29, 2014 Ouep, je me suis fait une raison ! Merde quand même, pour une fois que je me décidais à craquer un full ! Pire qu'une vierge qui sort frustrée ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guizaume Posted October 29, 2014 Share Posted October 29, 2014 Au pire, si tu l'achète pour les perifs, prem's sur le cadre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
karlus Posted October 29, 2014 Share Posted October 29, 2014 arretez de vous battre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Scarvounet Posted October 29, 2014 Share Posted October 29, 2014 Au pire, si tu l'achète pour les perifs, prem's sur le cadre Si j'arrive à retrouver un cadre en taille M ou S, je suis pas contre ce genre de deal Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guizaume Posted October 29, 2014 Share Posted October 29, 2014 arretez de vous battre Je me bats pas, je propose juste mon aide 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dajobi Posted October 29, 2014 Share Posted October 29, 2014 Tu veux essayer un Yeti en M ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
karlus Posted October 30, 2014 Share Posted October 30, 2014 oui, allez voir les M et laissez le L aux grands 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guizaume Posted October 30, 2014 Share Posted October 30, 2014 T'es dessus aussi Karl ? Et je tiens a signaler que moi non, au cas ou Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
karlus Posted October 30, 2014 Share Posted October 30, 2014 il pourrait m'intéresser comme je l'ai signalé en MP à Linksey en début de semaine mais il m'avait répondu qu'il était normalement déjà réservé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Scarvounet Posted October 30, 2014 Share Posted October 30, 2014 Oui par moi ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
karlus Posted October 30, 2014 Share Posted October 30, 2014 va falloir tirer à courte paille ... le plus grand le remporte ! Moi de toute façon, ce n'est pas un achat urgent, plus pour l'été prochain mais parfois l'occasion fait le larron et je n'ai pas eu de description complète donc je n'ai fait que marquer mon intérêt au cas où Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Scarvounet Posted October 30, 2014 Share Posted October 30, 2014 Je suis entrain de voir un truc avec Ju', maintenant si c'est pas possible, il est pour toi. Ce n'est pas urgent non plus. De plus comme me la souligné David, avec l'arrivé des nouveaux SB en 27.5, les 26 commencent déjà à partir à bas prix. Je n'ai pas eu de descriptif complet non plus. J'ai core vu un SB66 carbone full XX1, roue astérions & co de moins d'un an qui ne part à 3500€ ( Il baisse le prix de 1000€ et je craque ! xD) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guizaume Posted October 30, 2014 Share Posted October 30, 2014 Qui aurait cru qu'Olivier regarderait un jour pour un full en carbone avec des roues artisanales et du 1x11 ? Ben pas moi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
karlus Posted October 30, 2014 Share Posted October 30, 2014 (edited) moi à la base je réfléchissais pour un trucs du style d'un canyon spectral en au, 27'5 en neuf avec un équipement plus basique ...mais si un fashion de la tendance liquide un 26 pas trop vieux, en bon état , près à rouler pour un tarif plus bas , je regarde attentivement et je compare bon c'était pas prévu pour de suite, y a les contributions qui tombent bientôt - à payer - , un nouveau iphone 6 il y une semaine et qui n'était pas prévu aussi au bufbget mais bon, y a des occasions qui méritent parfois qu'on y regarde de plus près . en tout cas si la fiche technique, équipement etc et dispo, ça aidera aussi à la décision ...et sinon bon achat .. à oui, faut quand même voir in situ ce fameux top tube de 640 ! Edited October 30, 2014 by karlus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted October 30, 2014 Share Posted October 30, 2014 Étant assez intéressé par le concept de la Forward Geometry de Mondraker, je ne suis pas du tout effrayé par ce top tube de 640mm... Le dernier GT Sanction aussi est assez long et concu autour d'une potence de 35mm. C'est finalement une évolution des bikes d'enduro qui tend à se généraliser Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted October 30, 2014 Share Posted October 30, 2014 en même temps un Iphone 6 , c'est pas non plus un achat indispensable hein Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Scarvounet Posted October 30, 2014 Share Posted October 30, 2014 @Guillaume Si je réfléchis à un full, c'est que depuis quelques mois, ma façon de rouler a encore changé. Le Chromag est tip-top, mais je vois bien quand je vais dans le Viroinval, je commence à sentir les limites du SR. Je veux pas de bike qui fasse double emploi, c'est pourquoi je pense que le SB66 est parfait. C'est un Enduro qui est capable de tout et en même temps bon pédaleur. Vu mon parcours, je me dis qu'un full peut vraiment m'apporter quelque chose et comme c'est le déstockage des 26", why not ? @Axel : Le souci c'est que les Mondraker sont pensés pour ça, le Yeti non. Je vais aller tester, mais bon je suis plus de l'avis de Tonton et Raf sur ce point. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
karlus Posted October 30, 2014 Share Posted October 30, 2014 (edited) en même temps un Iphone 6 , c'est pas non plus un achat indispensable hein le 4S était mal en point ...et finalement sauvé, va falloir que je le vende et 5 vélos non plus c'est pas indispensable ... Edited October 30, 2014 by karlus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted October 30, 2014 Share Posted October 30, 2014 j'en ai que 3 , je ne comprends absolument pas ta remarque Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RifRaf Posted October 30, 2014 Share Posted October 30, 2014 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
karlus Posted October 30, 2014 Share Posted October 30, 2014 je parlais de moi .. 3 vélos à la maison, plus le tandem en co-propriété Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Scarvounet Posted October 30, 2014 Share Posted October 30, 2014 Si je craque un full j'en aurai aussi 5 Dont 2 à Tonton ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dajobi Posted October 30, 2014 Share Posted October 30, 2014 (edited) Si tu veux un troisième En voila une belle occaz: http://www.troc-velo.be/velo-vtt-enduro-yeti-575-1-1-61312.htm Prix d'ami BMB Edited October 30, 2014 by Dajobi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Scarvounet Posted October 30, 2014 Share Posted October 30, 2014 Hahah ! Pour un qui veut le garder à 80% ! le budget est tout autre, malgré qu'il est équipé comme un porc.... Pour les connaisseurs, notamment Fred, grosse différence avec SB66 niveau pentu, relevé, sauts & co ? On s'entend bien que ce n'est pas un bike de Dh non plus, mais je veux pouvoir envoyer vachement plus qu'avec mon Chromag et comme je n'ai jamais testé ce 575, je veux savoir si c'est la même chose ne serait ce que dans le système d'amorto & co. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted October 30, 2014 Share Posted October 30, 2014 ah non, c'est pas du tout le même système de suspension le sb66 est plus ferme , la geo est différente , si tu veux du rentre dedans , je t'orienterais plutôt vers le SB ; mais le 575 n'est pas non plus un vélo de rando , je l'ai emmené à la montagne, ça dévale comme il faut à pleine vitesse, un vrai tapis volant. Te connaissant , le SB (sorry Antoine , c'est pas pour casser la vente ..) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
karlus Posted October 30, 2014 Share Posted October 30, 2014 moi, ça serait peut être plus le 575 par contre pour mon usage ...mais c'est hors budget et puis c'est un M Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Scarvounet Posted October 30, 2014 Share Posted October 30, 2014 C'est bien ce que je pensais... Pourtant le bibike d'Antoine est vraiment trop beau, mais je veux un truc vraiment différent du Chromag, un truc sans compromis sans pour autant tomber dans l'exclusif, car acheter un bike de Dh ou FR, en Belgique j'y pense même pas. Putain je suis entrain de lorgner sur un SB c, mais 3500€ quoi :'( Il est trop beau, monté ultra haut de gamme avec garantie... si seulement j'étais impulsif ! moi, ça serait peut être plus le 575 par contre pour mon usage ...mais c'est hors budget et puis c'est un M Justement... vu comment ça taille, je pense que tu serais mieux dessus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
karlus Posted October 30, 2014 Share Posted October 30, 2014 je reste persuadé que le M sera court pour ma façon de rouler ...et puis c'est hors budget ( je n'ai pas dit qu'il était trop cher , mais juste au dessus du budget actuel ) 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted October 30, 2014 Share Posted October 30, 2014 Aucun full ne sera aussi rigide que ton chromag tu sais, un full c'est forcément plus "flex" qu'un acier fait pour dropper des passerelles à Whistler ... attention à ne pas te tromper en achetant donc.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Scarvounet Posted October 30, 2014 Share Posted October 30, 2014 Je vois qu'on est tout les deux dans les problèmes budgétaires ! On peut pas faire comme les ministres, taxés des gens ? xD Aucun full ne sera aussi rigide que ton chromag tu sais, un full c'est forcément plus "flex" qu'un acier fait pour dropper des passerelles à Whistler ... attention à ne pas te tromper en achetant donc.. Non, je veux un bike qui permette de faire comme dans les vidéos : à fond les ballons, virages, saut, wip dans le défoncé. Je cherche pas du rigide, je veux juste pas du trampoline comme certaines full que j'ai déjà pu tester. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
karlus Posted October 30, 2014 Share Posted October 30, 2014 et moi je veux un vélo "all -moutain" pour rouler 2-3 fois par an à la montagne ,s e faire quelques sessions avec remontées mécaniques en pouvant descendre sans à priori mais sans faire le fou aussi ...et qui puisse rouler sur une rando au pays si nécessaire bon, je retourne voir le spectral en L Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dajobi Posted October 30, 2014 Share Posted October 30, 2014 Te connaissant , le SB (sorry Antoine , c'est pas pour casser la vente ..) Pas de soucis. Mais comme tu dis, le 575 n'est pas un bras cassé du tout. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wolverine Posted October 31, 2014 Share Posted October 31, 2014 Tiens Ju, tu as des photos du SB finalement ? (je t'ai MP) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Scarvounet Posted October 31, 2014 Share Posted October 31, 2014 J'attends toujours les infos plus complètes également, sait-on jamais ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wolverine Posted October 31, 2014 Share Posted October 31, 2014 héhé … Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LYN-SKEY Posted November 1, 2014 Author Share Posted November 1, 2014 MP si vous souhaitez les gars Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Scarvounet Posted November 1, 2014 Share Posted November 1, 2014 Tu as des photos ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LYN-SKEY Posted November 2, 2014 Author Share Posted November 2, 2014 J'attends une réponse de Yéti Si tu veux passer au shop de la semaine fais moi signe que je l'amène ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
karlus Posted November 2, 2014 Share Posted November 2, 2014 j'y comprends plus rien à la vente de ce yeti ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
loute Posted November 2, 2014 Share Posted November 2, 2014 (edited) Un copain qui vend ça: un meta 55http://www.troc-velo.be/index.php?mode=1&annonce=56170 Négociable Edited November 2, 2014 by loute Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RifRaf Posted November 2, 2014 Share Posted November 2, 2014 Rien que pour le choix des pneus, ca doit être négociable Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LYN-SKEY Posted November 2, 2014 Author Share Posted November 2, 2014 j'y comprends plus rien à la vente de ce yeti ... Je respecte un ordre de contact. Scarv est le premier dessus, même s'il s'avère trop grand je lui propose tout de même de venir l'essayer afin de valider ou non sa position. S'il est effectivement trop grand, une autre personne m'a contacté après le message de Scarv pour venir le voir également Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted November 2, 2014 Share Posted November 2, 2014 Ca va être cocasse d'essayer un velo avec un bras ds le plâtre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LYN-SKEY Posted November 2, 2014 Author Share Posted November 2, 2014 ah merde ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vrouille Posted November 2, 2014 Share Posted November 2, 2014 moi je suis tjs pas contre qlq photos... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Scarvounet Posted November 2, 2014 Share Posted November 2, 2014 J'attends une réponse de Yéti Si tu veux passer au shop de la semaine fais moi signe que je l'amène ! Si je sors de l'hosto lundi, je peu passer mardi. Je peux faire des photos pour ceux qui veulent. La taille, osef d'un plâtre ou non. xD Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts