Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le XX1 c'est bien, mais c'est cher !


guizaume

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Quel pied le mono plateau! :-#

Montage du Hope 30 dents pour un premier essai sur un parcours assez hard (75km 1800m avec de beaux murs et de longues côtes) et je suis conquis. Le 42 est un bon joker pour les gros murs et pour ne pas trop se griller, ça devient un peu juste au dessus de 40km/h. Mais bon comme je ne vais pas sur les marathons du type cyclo-sportif comme Grand-Leez, ça ne devrait pas poser de problèmes!

Et je mettrais le 32 sur le second vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question à l'approche de l'achat du prochain bike:

Est-il possible de monter un plateau wide/narrow (WT ou Hope ou encore race face) sur une pédalier double SLX

Pour faire simple, le prochain bike serait peut d'origine en slx 24-38 et j'aimerais le passer en mono 30 ou 28 dents

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis pour mettre un 30 sur le grand plateau, mais c'est le minimum que tu pourras mettre dessus. Avec un entrave de 104, on sait pas descendre plus bas que ça.

Par contre, absolutblack à sorti (je sais pas si déjà dispo) des plateaux NW pour entraxe de 64, petit plateau donc ;)

Et dernière chose, si tu veux faire un mono avec un double, met des petites rondelles pour decaller ta ligne de chaîne sur ton grand plateau, pcq ça risque de tirer la gueule sévère sinon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

singlespeed très peu pour moi.

Ici je viens de faire 50 bornes sur un bon vieux 26' (Gt palomar) et le côté joueur du 26 m'a rappelé des bons souvenirs donc je partirais sur un 27.5

Le spectral à mon avis... mais il est en 24-38 et je comptais le modifier en mono avec le pignon de 42. (xx1 hors budget)

J'ai reçu les remises de prix pour le nouveau trigger ou un cube ams 120 hpa race 29. Très intéressant aussi mais ca reporterait l'achat à septembre

A moins que.... aaaaahhhhhhhhhhhh j'en peux plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci, tu veux dire les rondelles livrées avec le boitier de pedalier?

Je pense que Gui parle de rondelles à placer entre le plateau et le pédalier (pas les entretoises du boitier).

Des rondelles du commerce, dont tu choisis l'épaisseur afin de peaufiner ta ligne de chaîne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok je ne savais pas que c'était faisable. Bref, des rondelles du brico quoi. Et les vis des plateaux ne risquent pas d'être trop courtes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce que les autres disent ;) (désolé je faisais de la nutrition :siffle:)

Faut prendre des rondelles à ajouter entre les plots de ton pédalier et ton plateau, mais attention, faut qu'elles rentrent dans ta cheminée ! De mémoire, je dirai qu'une cheminée ça fait 1cm ou 1.1cm de diamètre extérieur, donc faut prendre des rondelles dont le diamètre intérieur fait cette taille là ;) Le plus simple étant d'aller chez le quincailleur du coin avec une cheminée pour tester.

Par contre, pour la taille des cheminées, je ne suis pas d'accord avec Axel ! Tout va dépendre de la taille de la rondelle que tu mets, mais si elle ne fait pas l'épaisseur d'un plateau, tu vas être carotte avec une cheminée trop longue sur laquelle tu ne sauras pas serrer ton plateau ... Ou alors, tu prends des longues, et tu les rabotes.

Moi, j'avais essayé sur mon XTR, ben j'avais garder mes cheminées courtes. Mais j'ai vite tout retiré (je suis en triple)

T'as le temps de choisir de toute façon, à ce que j'ai compris, quelle était la taille de rondelle que tu préférais :siffle: Non ? :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, pour la taille des cheminées, je ne suis pas d'accord avec Axel ! Tout va dépendre de la taille de la rondelle que tu mets, mais si elle ne fait pas l'épaisseur d'un plateau, tu vas être carotte avec une cheminée trop longue sur laquelle tu ne sauras pas serrer ton plateau ... Ou alors, tu prends des longues, et tu les rabotes.

Aaah l'adolescence, cet âge bête où l'on s'oppose à ses parents par principe... :rolleyes:

Maint'nant fil' dans ta chamb' sinon tu s'ras privé de consol' ce wiken !

J'ai dit! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scuz ... Mais j'ai déjà été confronté à la situation du plateau impossible a serrer pcq cheminées trop longues :p

Par contre, le doute m'habite, mais ça doit être la même chose sur un triple que sur un double non ? Niveau épaisseur de l'endroit où les vis viennent serrer le pédalier ? Genre, vis cheminées courtes pour le grand plateau sur un double ? Ou c'est des cheminées longues ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir à tous,

Petite question a propos du xx1, j'ai demande le prix cet aprem chez Van Eyck et 830 sans les freins.

Avez vous des bonnes adresse pour un prix serré ?

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

Peut-être mais si tu téléphones tu auras la question avec ou sans freins

Avec = 1320

Sans = 830

Donc je te propose de leur téléphoner pour expliquer la chose :mib: Je suppose que ce sont des XO ou autres dans le cas si tu prends les freins avec.

Sinon pour la question de base pas d'autres adresses pour un prix ?

pour info bike component.de = 929 ; ; ; 100 eur de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens une petite question:

Pour un usage de type pur enduro "à spéciale" (j'entend par la, monter à son aise et pouvoir mettre des watts en descente sans que ça mouline trop vite), quel denture vous conseillez pour le plateau en 1*11? 30 c'est court quand même non? 32?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en 30*11 et ce n'est pas trop court sauf au sprint et encore. Alors du 30*10, à mon niveau, c'est juste parfait sur les marathons!

Le 30 va même être mon montage définitif je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en 32 sur le 29" et je compte monter du 32 également sur le 26" d'enduro. Dans les deux cas avec du 11-42 derrière.

J'avoue que sur des distances entre 40 et 60 km ça passe bien. Un 30 devant sur mon 29" ne serait peut-être pas plus mal et je dois faire gaffe de ne pas me griller lors des premières côtes sur une sortie (comme celle de Anhée dimanche dernier) car quand c'est raide on ne peut pas mouliner mais ça fait aussi partie du plaisir et de l'effort.

Maintenant c'est certain que sur un marathon un 30 doit être plus que nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les fous du mono ,

J'aimerais passer en mono sur le fat , c un pedalier fsa en 104 d'entraxe!

J'ai vu le plateau extraite octaone qui a la particularité d'avoir une sur épaisseur au niveau du filet ce qui doit à mon avis donner une meilleur ligne de chaîne ?? Quand pensez vous ?

Bien sur comme bcp de plateau en 104 il n'existe qu'en 30 pensez vous que ce soit de la folie de mettre un plateau aussi grand sur un fat ?? Même avec un plateau de 42 a l'arrière . Pour vous donnez une comparaison en 29 je roule en 39-26 devant !

Merci les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dichon : J'ai bloqué la butée haute, càd qu'au 9ème click, je passe sur le 42 et que le click suivant n'a pas d'effet car le dérailleur est en butée.

@ Lacoil : oui pignons de 15 et 17 remplacés par un 16 venant d'une cassette 9v route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après qques calculs, je serais curieux d'essayer le mono en route aussi avec comme développement:

Plateau de 48, K7 10*32 (11v) style 10/12/14/16/18/21/23/25/28/30/32

48*10 tire plus long qu'un 50*11 et 48*32 est un poil plus dur que 34*25. Ca devrait être intéressant. Et comme en VTT, il suffirait d'adapter le plateau en fonction du niveau.

Avec mon compact, je suis 80% du temps sur le 50 avec ma K7 11/25.

Vous allez me dire qu'il y aura trop de trous en route... on s'adapte comme en vtt, un peu plus de vélocité, un peu plus de force par ci par là.

Y a un marché je pense..... et vous qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.