Jonar Posté(e) le 2 octobre 2014 Partager Posté(e) le 2 octobre 2014 c'est polyvalent du xx1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frednight Posté(e) le 2 octobre 2014 Partager Posté(e) le 2 octobre 2014 superbe video 'tain le passage de clôture à 06.10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3615 Posté(e) le 2 octobre 2014 Partager Posté(e) le 2 octobre 2014 Le mouvement avec le grip shift n'est absolument pas problématique. Ce n'est peut être pas ultra fréquent de devoir traverser l'ensemble y de la cassette mais ce n'est pas si rare que ca et c'est pour moi un gros point noir pour le mono. Je comprends pas trop ton gros point noir Majid. Quand tu dois passer d'un extrême à l'autre, dans un cas comme l'autre, tu dois remonter toute la cassette (10 ou 11V) et en double, tu dois aussi descendre de plateau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitjid Posté(e) le 2 octobre 2014 Partager Posté(e) le 2 octobre 2014 Edit : @3615 : En double tu montes quelques pignons et tu descends de plateaux ça te fait déjà une belle différence de rapport, et c'est nettement plus rapide que de traverser l'ensemble de la cassette. En mono tu es obligé de traverser la cassette et c'est assez compliqué de garder son rythme de pédalage sans être trop brut avec le dérailleur... Voici ma première idée du XX1, j'ai un peu de mal comprendre l’intérêt réel que les gens portent à ce groupe (et au mono de manière générale) pour une utilisation marathon - rando. La lenteur du shifting est pour moi un vrai point noir à ajoutée à une marge de manœuvre entre les deux extrêmes relativement faible, ne destine ce groupe à une utilisation assez réduite. Quoi que je lise, je ne vois pas en quoi l'utilisation est plus simple qu'un double. C'était quand même pas très compliqué de gérer les deux plateaux et le double offre tout de même un plus large choix et une vitesse de shifting bien plus élevée ! De plus le double, simplifie pas mal le choix des plateaux, l'utilisation du mono est assez casse tête, le 32 est fort court tout de même, la chaine se situe en permanence sur les pignons et ce sur le plat... Il faudrait donc opter pour un 34 mais qui dit plus grand plateau signifie aussi qu'au moindre changement de relief il faut traverser de part et d'autre la cassette ce qui est un problème. Je pense donc que se groupe est destinée à des personnes relativement bien entraînée, étant capable de tirer au minimum un 32... ou bien à des personnes qui ne souhaitent pas passer du temps à l'entretient du vélo... ou bien aux "fashions victimes"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robs Posté(e) le 2 octobre 2014 Partager Posté(e) le 2 octobre 2014 Merci pour ton avis objectif Majid. Je m'étais posé la question du passage au 1x11 en 29 et la vitesse de réaction par rapport au double était ma plus grosse interrogation (en dehors du choix de développement). Finalement j'ai gardé le double pour avoir des petits rapports pour la montagne et des grands pour la Hesbaye. J'ai également vu des retours comme quoi la chaine tirait une sale gueule sur le 42 en très fort pourcentage. Pas regret même si comme tu le dis, le mono a vraiment de l'intérêt. Ca doit être parfait bien pour "l'enduro" ou ceux qui ont les jambes pour garder un rythme élevé en permanence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 2 octobre 2014 Partager Posté(e) le 2 octobre 2014 CR pertinent @ majid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitjid Posté(e) le 2 octobre 2014 Partager Posté(e) le 2 octobre 2014 robs pour moi le double est vraiment le montage parfait, même si il y a quelques points négatifs comme les réglages, le poids supplémentaires. Personnellement avec mon montage double full X0 je n'ai commencer a avoir des problème de réglages et de transmissions qu'au bout de ma seconde saison (donc plutôt fiable) Je ne regrette pas pour autant (entièrement) le passage au mono, pour une pratique sur circuit court ou l'on peut tenter de passer un maximum en force le mono n'est pas désavantageux (mais pas avantageux pour la cause). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vrouille Posté(e) le 2 octobre 2014 Partager Posté(e) le 2 octobre 2014 Jamais testé le xx1, mais je me souviens de mon mono sur mon pornking, un brin chiant de passer d'un extrême à l'autre. Comme tu le dis majid, avec le double, un imprévu et hop tu tombes le petit plateau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 4 octobre 2014 Partager Posté(e) le 4 octobre 2014 Ah majid beau résumé des avantages et inconvénients du mono en deux messages! Tu peux rajouter la quasi certitude de ne jamais derailler, ce qui est précieux en fonction des pratiques... En ce qui concerne la rapidité des changements de vitesse, je suis d'accord avec ton point de vue, mais il faut également souligner que, comme en ss, on peut adapter son pilotage, notamment la manière d'aborder un obstacle.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3615 Posté(e) le 6 novembre 2014 Partager Posté(e) le 6 novembre 2014 Et la Version X1, quelqu'un a des retours ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitjid Posté(e) le 6 novembre 2014 Partager Posté(e) le 6 novembre 2014 Peu de retour pour le moment... le prix sur le web ne vaut pas la peine par rapport aux deux autres groupes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3615 Posté(e) le 6 novembre 2014 Partager Posté(e) le 6 novembre 2014 25 % de moins, c'est pas mal qd même ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitjid Posté(e) le 6 novembre 2014 Partager Posté(e) le 6 novembre 2014 sur le net aussi ? en comparaison à du x01 ? tu as regarder chez alltricks ? quand j'ai acheté le miens je gagnais moins de 10% par rapport à du x01 et tout juste plus par rapport a xx1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
estéé Posté(e) le 6 novembre 2014 Partager Posté(e) le 6 novembre 2014 Le X1 est XO1 ont vraiment le même feeling Perso, en 11v, j'ai été bien plus bluffé par le feeling du XTR11 que du XX1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 6 novembre 2014 Partager Posté(e) le 6 novembre 2014 Suppot d'asiatique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3615 Posté(e) le 6 novembre 2014 Partager Posté(e) le 6 novembre 2014 @majid : chez bike co 590 et 789 entre x1 et x01 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 6 novembre 2014 Partager Posté(e) le 6 novembre 2014 Je crois surtout que quitte à acheter du x1 , autant se passer du pédalier cheap et s'en tenir au derailleur/shifter, puis prendre un vrai pédalier sympa et un plateau narrow wide d'une autre marque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bikeman Posté(e) le 6 novembre 2014 Partager Posté(e) le 6 novembre 2014 Le X1 est XO1 ont vraiment le même feeling Perso, en 11v, j'ai été bien plus bluffé par le feeling du XTR11 que du XX1. Ça ne m'étonne pas du tout. Quand tu vois le passage des vitesses sur de l'ultegra ou du dura-ace 11v; c'est une tuerie... Donc le Xtr 11v doit être dans la même veine. Bien que les dérailleurs soient complètement revus, je pense que les nouveaux câbles polymères de chez shimano y sont pour beaucoup. Le souci chez shimano est qu'avec le choix de développements, il faut être plutôt bien entraîner pour rouler en mono. Le 11v de chez sram est plus polyvalent et reste un maître achat en mono 11v et ce même si le shifting n'est pas extraordinaire; depuis le début, je trouve que c'est un peu lent lors de la descente des vitesses pour une transmission de ce niveau de gamme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
born_to_ride Posté(e) le 7 novembre 2014 Partager Posté(e) le 7 novembre 2014 Petit retour après plusieurs mois d'utilisation de mon montage ghetto x01. Pour rappel sur mon XC 29er ma transmission se compose de :- dérailleur Sram X01 (11v donc)- trigger Sram x01- chaîne sram 10v- cassette Shimano XT 11-36 dont j'ai retiré les pignons de 15 et 17 que j'ai remplacé par un pignon de 16- pignon de 42 One Up- manivelles Shimano XTR M970- plateau Race Face narrow wide de 32Une saison de randos plus tard, je suis entièrement satisfait de ce montage. Globalement c'est fluide comme il faut, je n'ai jamais déraillé et ce rapport permet de passer partout avec ma condition, pour ma pratique et pour mon usage (randos et sorties entre 45km et 65km et aux alentours de 1000-1500m de D+).Pour ceux que ça intéresse je vais avoir un trigger Sram X01 neuf (retour garantie) à vendre d'ici peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitjid Posté(e) le 7 novembre 2014 Partager Posté(e) le 7 novembre 2014 3615 : alors effectivement ça vaut le peine ! Je m'orienterai quand même vers un shifter X01, si la différence de shifting entre le x01 et x1 est comparable à celle qu'il y a entre le x9 et x0 ça vaut le coup. Pour shimano, il a beau mieux fonctionner mais avec un choix si ridicule de rapport... ça ne rime à rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomtom Posté(e) le 7 novembre 2014 Partager Posté(e) le 7 novembre 2014 Et la Version X1, quelqu'un a des retours ? Tu vas passer au mono? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dichon Posté(e) le 7 novembre 2014 Partager Posté(e) le 7 novembre 2014 Il croit peut être que ça va le faire aller plus vite! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3615 Posté(e) le 7 novembre 2014 Partager Posté(e) le 7 novembre 2014 Malheureusement Dichon, je connais bien les lois de la physique et je sais qu'il y a bien d'autres options à privilégier si je veux aller plus vite.....(hormis le VAE et un bon coach ) @ Thomas : j'y songe, je compte bien en discuter avec mon mécano demain Je cherche surtout la simplicité d'utilisation, de réglage et d'entretien..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dichon Posté(e) le 7 novembre 2014 Partager Posté(e) le 7 novembre 2014 Rajoute un 29 autour avec de bonnes roues! Les prix ne sont pas intéressants au Maroc? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3615 Posté(e) le 7 novembre 2014 Partager Posté(e) le 7 novembre 2014 Je n'ai pas tes ambitions, un 27,5 fera l'affaire........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dichon Posté(e) le 7 novembre 2014 Partager Posté(e) le 7 novembre 2014 Tu es à voile et à vapeur quoi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitjid Posté(e) le 7 novembre 2014 Partager Posté(e) le 7 novembre 2014 Simplicité d'utilisation... tu disais un peu plus haut qu'il ne fallait pas être savant pour utiliser un double, chose vraie ! Pour les réglages, l'entretient, le côté pratique en gros...c'est clairement mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomtom Posté(e) le 7 novembre 2014 Partager Posté(e) le 7 novembre 2014 @ Thomas : j'y songe, je compte bien en discuter avec mon mécano demain Dik? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dichon Posté(e) le 9 novembre 2014 Partager Posté(e) le 9 novembre 2014 Bon si ca marche pour born-to-ride, un dérailleur xo1 avec un shifter 10... Shimano. Un x1 avec un gripshift 10 xo devrait le faire aussi. Le sur k7 10 bien-sûr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 9 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2014 Je pense que Nico a l'ensemble shifter + dérailleur X01 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BONE Posté(e) le 9 novembre 2014 Partager Posté(e) le 9 novembre 2014 Bonne question Je suis en 30/36 c est cool En rando .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dichon Posté(e) le 10 novembre 2014 Partager Posté(e) le 10 novembre 2014 Oui juste , il était tard et j avais mal lu et de fait ca me semblait bizarre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daso Posté(e) le 17 novembre 2014 Partager Posté(e) le 17 novembre 2014 Petit retour après plusieurs mois d'utilisation de mon montage ghetto x01. Pour rappel sur mon XC 29er ma transmission se compose de : - dérailleur Sram X01 (11v donc) - chaîne sram 10v - cassette Shimano XT 11-36 dont j'ai retiré les pignons de 15 et 17 que j'ai remplacé par un pignon de 16 - pignon de 42 One Up - manivelles Shimano XTR M970 - plateau Race Face narrow wide de 32 Une saison de randos plus tard, je suis entièrement satisfait de ce montage. Globalement c'est fluide comme il faut, je n'ai jamais déraillé et ce rapport permet de passer partout avec ma condition, pour ma pratique et pour mon usage (randos et sorties entre 45km et 65km et aux alentours de 1000-1500m de D+). Pour ceux que ça intéresse je vais avoir un trigger Sram X01 neuf (retour garantie) à vendre d'ici peu tu mettrais ça en enduro ? je suis en train de regarder mais je suis un peu perdu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
born_to_ride Posté(e) le 17 novembre 2014 Partager Posté(e) le 17 novembre 2014 Je suis passé au mono sur mon enduro aussi avec le montage suivant :- dérailleur Shimano XT Shadow plus 10v- shifter Shimano XT 10v- chaîne sram 10v- cassette Shimano XT 11-36 dont j'ai retiré les pignons de 15 et 17 que j'ai remplacé par un pignon de 16- pignon de 42 One Up- manivelles Shimano XTR M970- plateau Race Face narrow wide de 32Roulé qu'1 fois avec depuis et en usage endurando par chez moi ça passe partout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
estéé Posté(e) le 17 novembre 2014 Partager Posté(e) le 17 novembre 2014 J'ai quasi le même setup sur mon bike, plateau de 32 hop, cassette XT + Pignons Leonardi avec un groupe XTR 10v. Si tu veux tester Daso, mon bike traine dans le garage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daso Posté(e) le 17 novembre 2014 Partager Posté(e) le 17 novembre 2014 franchement je ne serais pas contre.... car suis pas sur que ça me conviendrait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
born_to_ride Posté(e) le 17 novembre 2014 Partager Posté(e) le 17 novembre 2014 Tu as quoi comme développement de dispos pour le moment, David ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daso Posté(e) le 17 novembre 2014 Partager Posté(e) le 17 novembre 2014 Tu as quoi comme développement de dispos pour le moment, David ? suis en 26/39 pour l'avant et 11/36 pour l'arrière ... avec un étalonnage de 11-13-15-17 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
born_to_ride Posté(e) le 17 novembre 2014 Partager Posté(e) le 17 novembre 2014 Tu n'as pas un plateau de 32 qui traine ? Sinon tu montes le 32 et tu vois ce que ça donne à l'usage.Pour quelle raison veux-tu passer en mono ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daso Posté(e) le 17 novembre 2014 Partager Posté(e) le 17 novembre 2014 éviter le déraillement à l'avant ... et pour essayer Tu n'as pas un plateau de 32 qui traine ? Sinon tu montes le 32 et tu vois ce que ça donne à l'usage. si je mets un 32 ... et que je ne change pas les pignons, je ne monte plus nul part Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kntoon Posté(e) le 17 novembre 2014 Partager Posté(e) le 17 novembre 2014 Je roule aussi en 1x10 sur mon meta avec un 30 devant et un 42 derrière David Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
born_to_ride Posté(e) le 17 novembre 2014 Partager Posté(e) le 17 novembre 2014 @David : en presque 10 mois de randos et sorties par chez moi avec mon XC je n'ai jamais déraillé donc à ce niveau là tu peux être rassuré.Pour le 32-36 ça risque d'être un peu juste mais tu peux te faire une idée jusqu'où tu peux pousser ton 32-36 en côte et voir si sur le roulant du 32-11 ne sera pas trop juste. Sinon, si c'est plutôt en côte que tu veux tester, tu peux y mettre un 30 devant et garder ton 11-36 derrière et je pense de mémoire que c'est très proche d'un 32*11-42. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 28 novembre 2014 Partager Posté(e) le 28 novembre 2014 OneUp Components élargit son offre... ça va devenir intéressant (enfin, ça l'était déjà mais bon... encore plus) http://int.oneupcomponents.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romalor Posté(e) le 28 novembre 2014 Partager Posté(e) le 28 novembre 2014 ça coute cher tout ça je trouve ( comme le sram 11v ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dichon Posté(e) le 28 novembre 2014 Partager Posté(e) le 28 novembre 2014 130€ pour le plateau et le pignon, ce n'est même pas le prix du dérailleur xx1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 28 novembre 2014 Partager Posté(e) le 28 novembre 2014 Les prix sont en $ non? C'est pas une toute grosse différence mais c'est quand même un peu moins cher Et en plus si on donne le code oneup20 on a encore 20% de bon pour leur anniversaire... Donc => 90$ pour le 42t + 16t et 53$ pour le plateau de 30 => 143$ *20% annif => 114.40$ 1$ = 0.8033€ Au total 114.40 * 0.8033 ===> 91.90 Euros... qui dit mieux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romalor Posté(e) le 28 novembre 2014 Partager Posté(e) le 28 novembre 2014 faut comparer ce qui est comparable non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dichon Posté(e) le 28 novembre 2014 Partager Posté(e) le 28 novembre 2014 En plus TVA européen déjà comptabilisée donc normalement pas de douane. Dommage qu'il n'y a pas en purple! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomtom Posté(e) le 28 novembre 2014 Partager Posté(e) le 28 novembre 2014 C'est Canadien non? Comment pourrait-il comptabiliser de la TVA européenne?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dichon Posté(e) le 28 novembre 2014 Partager Posté(e) le 28 novembre 2014 VAT included in the EU Peut être un point de chute en Europe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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