Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Belgium Mountain Bikers

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le XX1 c'est bien, mais c'est cher !

Featured Replies

• Author

A mon avis, leur cheval de bataille ça va être la transmission électrique style DI2 pour VTT

• Replies 1.1k
  • Views 74.1k
  • Created
  • Last Reply

en effet, le XTR DI2 arrive cette année... :babanevil:

Compatible ss j'espère ? :mib:

sauf que le groupe complet est a priori moins cher que tous les composants achetés séparément :icon_biggrin:

et le postulat de base repose sur quoi ? y a des preuves qu'un dérailleur "standard" vieillit plus vite avec un pignon de 40 ou 42 ?...

Moins cher en groupe complet? Où? perso je suis à 885€ en version BB30 et trigger en pièces séparée et quand je regarde le groupe complet sur bike co par exemple ==> 949€...Ou alors il y a une pièce que j'ai loupé...

Par contre DI2 pour le vtt suis pas ecore convaincu...Ca m'inspire pas, je serai plutôt pour une transmission Hydraulique celle celle d'ACROS....

Edited by zorg

• 4 weeks later...

Reçu, "plus qu'à" l'installer......

post-1126-0-59579400-1393077157_thumb.jp

...

...

Par contre DI2 pour le vtt suis pas ecore convaincu...Ca m'inspire pas, je serai plutôt pour une transmission Hydraulique celle celle d'ACROS....

Je n'étais pas convaincu non plus au départ mais quand tu vois que ça a été utilisé en CX, en général leur vélos bouffent bien plus de boue qu'un vtt... Et à ce qu'on dit, Shimano c'est amusé à faire tourner du Di2 dans de la boue pendant des heures pour être convaincu de la fiabilité avant de lancer ce bidule en vtt...

C'est sûr que je ne comprends toujours pas le retard qu'ils ont pris sur Sram par rapport à la transmission 1x11... Donc c'est vrai qu'une cassette 10 vitesses 11-40 ou 11-42 me semblerait une belle chose, mais pas sûr que ça sortira un jour.

S'ils sortent juste une cassette 10 vitesses du genre, ils vont vendre ça... et c'est tout !

Autant sortir du 11 vitesses qui marche comme un ensemble pour eux :-)

Perso, je me réjouis de ce XTR 11v... yihaaa !

Reçu, "plus qu'à" l'installer......

Directement chez WT ? Quid des taxes de douane ?

Oui en direct de chez eux, une grosse semaine pour la livraison avec suivi internet, franchement sérieux !

Achat : 89,95 $ => +/- 69 € (frais de port gratuit...)

Dédouannement : +/- 31 € = [12 € de frais de dossier + 21% x (valeur déclarée + 12 €)] en fonction du taux de change du jour

J'avais compté un total de 100 € avant de commander et ça s'est (malheureusement) vérifié.....................quasi la moitié de la valeur en frais de dédouanement !!

Mais bon quand on a une idée dans la tête et que ce n'est pas encore dispo dans les shop EU....enfin du moins j'ai pas trouvé....ou la création du manque inutile......

J'étais en 36 avec un 32 devant à Couvin le w-e passé et ça passait encore bien, fallait juste pousser un peu plus :-D !!!

J'espère qu'avec le 42, l'état de 'fraicheur' sera prolongé !

A la recherche d'une solution 11-40 pour rouler en 29" marathon......Recon y a pensé

Dispo en 2 versions:

Mix Acier-Titane-Alu 247,5 Euro : http://www.recon-harry.com.tw/products_detail.php?id=59

Mix Alu-Titane 297,5 Euro : http://www.recon-harry.com.tw/products_detail.php?id=60

Par contre, le prix incite a continuer en 2x10

Edited by corvix

Ben y a pas que Recon pour la solution 11-40 ;-)

En version cassette complète ?

Je serai preneur pour les autres

Ah non sorry, pas en k7 complète !

Juste un petit retour d'expérience sur l'adapateur général lee sram (29-35-42), franchement très content, bien sur ça shifte pas comme le x0 d'origine, mais ça monte et ça descends sans soucis. Faut juste éviter de changer de vitesse en pleine charge, le bon sens quoi, et tout roule super! Je préfère cette solution au pignon 42 unique, qui risques de bien bouffer le corps de roue libre vu la faible surface d'appuis… C'est ce critère qui m'a fait faire le pas, en plus de la relative facilité à trouver la pièce, contrairement au solution américaine sold out tout le temps partout...

Oui en direct de chez eux, une grosse semaine pour la livraison avec suivi internet, franchement sérieux !

Achat : 89,95 $ => +/- 69 € (frais de port gratuit...)

Dédouannement : +/- 31 € = [12 € de frais de dossier + 21% x (valeur déclarée + 12 €)] en fonction du taux de change du jour

J'avais compté un total de 100 € avant de commander et ça s'est (malheureusement) vérifié.....................quasi la moitié de la valeur en frais de dédouanement !!

Mais bon quand on a une idée dans la tête et que ce n'est pas encore dispo dans les shop EU....enfin du moins j'ai pas trouvé....ou la création du manque inutile......

J'étais en 36 avec un 32 devant à Couvin le w-e passé et ça passait encore bien, fallait juste pousser un peu plus :-D !!!

J'espère qu'avec le 42, l'état de 'fraicheur' sera prolongé !

Dju j'avais pas fait attention que c'était toi ;) Je guidais à couvin...

Prochaine fois qu'on se croise je jette un oeil à ton bike.

Ça m'étonnerait qu'on voit des cassettes de grandes marques en 11-40 en 10 vitesses du moins ...la nouvelle xtr 11 le sera je crois :)

J'ai vu quelques pistes sur le forum vv mais rien de sur

Donc c'est soit des cassettes ,kit , Alu ti ,recon kcnc général leea la fiabilité et l'usure parfois douteuses et a un prix indécent

On peut aussi rajouter garbaruk qui a sorti un kit extendeur c'est des ukrainiens , et ils livrent malgré la crise ...

Ou le pignon de 40 de chez moilutin cycles en collab avec spécialités ta qui coûte 70 + port

PS : la transmission accros hydraulique ça a l'air top mais ça coûte bonbon comme bcp de leurs produits

Suis en train de calculé pour un X01 :-#

sur CRC j'arrive à 600 euros sans le pédalier.

K7

derr

plateau

shifter

body

Laisse toi tenter lol

Daso, t'as oublié la chaine ;)

oui ... mais je l'avais comptée ;)

Y a eu un groupe complet X01 à 749 sur Veloflash y a pas longtemps... A voir le prix de tes pièces chez Barra aussi; plus proche :-)

Sinon si ce n'est pas urgent attends qques mois que le XTR 11v sorte, voir son prix et éventuellement voir le prix du XO1 diminuer...

...ou attendre que Fred' revende le sien dans,... allez quoi..., 6 mois ^^

Rooooh oui... Ce XTR11 :ani1::wub: :wub: :wub: :wub:

Histoire d'apporter ma pierre à l’édifice ^^

Ma config :

Dérailleur X9 type 2

K7 : 11-36

Pédalier SLX
Plateau Hope DH mono : 36T et pas de guide chaine
Fourche : Pace 31 Full rigide (détail important car quand ça secoue, ça secoue vraiment ! :icon_biggrin: )

A la base, ce vélo me servait pour l'entrainement route/vtt mais j'ai décidé de ne garder que deux vélo, celui-ci et mon velotaf. L'année dernière, il était déjà en mono mais 39 devant et 11-32 9V derrière et je passais déjà pratiquement partout avec. Donc je me suis dis que 36 devant + 11-36 10V devrait plutôt passer pas mal aussi. J'utilisais alors un vieux dérailleur avant comme guide chaîne mais la gueule du vélo sans guide chaîne me plaît trop et je voulais tenter sans !

Premier test samedi dernier et ce fut bien concluant ! 50km et 1200m de D+ (descente enduro de chaudfontaine et rosière pour les liègeois à qui ça parle) dans des conditions bien grasses (j'ai croisé Miss Juju d'ailleurs :Coucou05: )
Vu les conditions et une forme bien moyenne, j'en ai chié sur la fin évidemment surtout que j'avais volontairement placé un ptit mur comme dernière côte mais tout est passé ! L'honneur est sauf :icon_biggrin:
En améliorant ma condition (j'y travaille et c'est en bonne voie) et en espérant qu'il fasse un peu plus sec à l'avenir (ben quoi on peut rêver ! ), je pense que ce montage me permettra de passer partout en Belgique. Et si je veux gagner en souplesse, je peux encore descendre sur un 34 devant ! Mais pour l'instant je garde le 36 vu que le vélo me sert encore pour m’entraîner sur route et là 36 est le minimum !

Et pour couronner le tout, aucun déraillement ! Le dér arrière type 2 a l'air de faire son effet ! C'est surement dû au plateau qui est neuf et à la chaîne qui est bien tendue. Pour sa longueur, j'ai fait ce qui est préconisé partout, sur le grand plateau (le seul quoi) et le grand pignon + 2 maillons + le powerlink. Du coup sur le grand pignon, le dérailleur arrière est vraiment bien tendu mais ça ne bronche pas et je l'ai déjà bien brusqué. Wait and see donc ! Mais du coup j'ai annulé ma commande de plateau narrow wide. Je vais voir jusqu’où ça tient de cette manière !

Voila voila si ça peut aider certain dans leur choix de config
:Coucou05:

Sympa ton retour Alain!

Faudra qu'on se fasse une sortie ensemble dans le coin (je suis à Soumagne) :D

Sinon si ce n'est pas urgent attends qques mois que le XTR 11v sorte, voir son prix et éventuellement voir le prix du XO1 diminuer...

...ou attendre que Fred' revende le sien dans,... allez quoi..., 6 mois ^^

Shimano ????!!!!

Et puis quoi encore ????

Non, je préfère sérieusement SRAM. ;)

J'ai un peu peur du physique effectivement.

Faudrait que je teste.

Samedi je vais chez Cédric. Je vais un peu parler avec lui et voir les prix.

Pareil que Daso, pro Sram !

J'ai eu les deux, je n'ai pratiquement jamais réussi obtenir un réglage optimal avec Shimano, et quand j'arrivais à obtenir un réglage correct, il ne tenait jamais très longtemps alors que SRAM ça ne bouge pas, j'ai tenu un an et demi sans toucher une fois aux réglages de mon dérailleur précédent.

C'est vrai que Shimano est un peu plus doux au shifting alors que Sram, ca s'entend et ça claque mais j'aime quand ça claque ! ^^

Jamais touché à ta transmission Sram en 1,5 an... ?

Je ne vais pas ouvrir un xième débat ici entre pro-Sram et pro-Shimano mais pour ma part le gros reproche que je fais à Sram ce sont ces put*** de galets de dérailleurs qui se grippent à vue d'oeil bien avant que les dents des galets soient usées... Chez Shimano tu changes quand les dents sont usées alors qu'elles tournaient toujours bien...

Pour la sensation de shifting Shimano vs Sram, le feeling d'un Shimano Shadow plus semble différent de "l'ancien" feeling Shimano et est proche du Sram avec une commande qui claque bcp plus et un changement de vitesses bcp plus franc. J'ai testé sur mon montage en cours, je verrai ce que ça donne en roulant avec.

Après c'est surtout un avis perso et chacun ses préférences ;)

Hormis le nettoyage of course, non je n'ai touché à rien. C'était toujours les galets d'origine. Et pourtant les conditions l'an passé n'ont pas toujours été tendres :D

idem !

Voilà mon comparatif (en gardant mon pédalier)

post-194-0-43307800-1393416299_thumb.jpg

Edited by Daso

Faut pas oublier qu'avant Shimano "tirait" moins de câble qu'actu.

Donc le moindre déréglage avait des répercussions sur la qualité du shift.

Actu, ils ont le même tirage que les anciens SRAM 9V, alors que SRAM vient de changer avec le passage au 10V, ils ont diminué le tirage.

Perso, je règle quand je change le câble soit 1x an sur mon SRAM :icon_biggrin: (avec peut-être un coup de barillet 1/2x parce que le câble s'est "donné")

Pour ce qui est des galets, comme je démonte tout au moins 2x l'an et que je les regraisse, jamais eu de soucis de blocages sur les SRAM.

David, n'oublies pas les frais de port, ça compte ;)

Et n'oublie pas alltricks et R2 bike qui sont parfois bien placés

All tricks est vraiment au dessus.

j'ai ajouté R2bikes.

post-194-0-21625700-1393417909_thumb.jpg

David, c'est qui H&S ?

H&S bike discount

Merci! ;)

• 3 weeks later...

Hello, je me permets un petit déterrage de topic pour ne pas en créer un énieme nouveau à propos de la transmission..

Je suis actuellement en 3x9 (tout en Shimano XT) sur mon Trek Remedy et j'aimerais moderniser ça au plus bas coût possible.
L'idéal serait, selon moi, du 1x10 dans un premier temps ; avant peut-être, du 1x11 customisé comme d'autres ont essayé ici.

Je suis un petit peu perdu dans tous les standards qui existent et votre aide me serait précieuse.

J'envisage l'achat de :

Un plateau Race Face Narrow Wide en 32 ou 34

Un dérailleur arrière 10 vitesses Sram de préférence (mais pas de problème de compatibilité avec un pédalier XT ?)

Un shifter Sram 10 vitesses

Une cassette Sram 11-36 (un conseil sur le modèle ?)

Une chaine Sram (idem, un modèle à conseiller?)

Un kit de vis courtes

Je n'ai rien oublié ?
Voulant vraiment réduire les coûts au maximum, à part le plateau RF Narrow Wide, je pense me tourner vers l'occasion (récente) pour la plupart des autres composants donc suivant les bonnes affaires, le "montage" pourrait légèrement différer.

Merci d'avance pour votre aide et bon w-e !

tu es très loin de la solution la plus économique!

1x9, ça s'est économique

tu as juste besoin d'un plateau N/W, si tu as une cassette 11-32 tu las garde et tu montes un 30 ou un 32 devant

et ça dépend de l'utilisation que tu fais de ton remedy, c'est déjà un gros vélo si tu vas dans le cassant un anti n'est pas de trop

Oui c'est sûr que ce serait bcp moins cher !

Mais tu ne penses pas que ce sera vite limitant dans le D- roulant avec comme plus grand pignon, un 32 à l'arrière ?

Et en mettant d'office un anti, est-ce qu'il y aurait une grosse différence entre mon actuel plateau XT en 32 et un Race Face NW ?

Ma cassette actuelle est une 11-32 donc je pourrais aussi la garder (bien qu'elle se fasse vieille).

La limite du 32 derrière c'est pas dans le D- mais dans le D+, dans le bien raide faut pousser fort ça fatigue plus vite (ça te feras des cuisses c'est pas plus mal)… Dans le D- C'est ton plateau qui va te limiter, 32 devant 11 derrière à 40/45 tu moulines je pense.. Moi en 34 je mouline bien vers 50/55. Apres t'y est pas vrmt souvent à cette vitesse, sauf dans le bien roulant, alors là tu pompes sur chaque bosse, y a que ça à faire :-D

Oups, j'ai mélangé ! Merci pour la correction !

C'est ça le problème du mono-plateau en 1x9 : soit gros plateau et tu chies en montée, soit petit et tu moulines en descente..

J'ai vu qu'il existait des cassettes 9v en 12-36, ca pourrait éventuellement être une solution avec un plateau de 34 devant.

Si tu dois changer de transmission, oui il est intéressant de passer à du 1x10.

Maintenant, au niveau du dérailleur, prend un Sram type 2 ou Shimano Shadow + pour que ça soit efficace avec un plateau mono Race Face NW.

Je ne comprends pas non plus les gens qui mettent un antideraillement avec du XX1 ou des plateaux avec la même technologie, tu y perds l'avantage du poids. Autant prendre une transmission normale alors et tu économiseras de l'argent.

Après, si tu as les jambes pour emmener du 1x9 avec un pignon max de 32, ouf lol.

En 1x10, une cassette en 11-36 peut faire l'affaire.

Mais sache qu'a part avec le Sram xx1 ou Xo1, tu seras toujours en 1x10 (et pas en 1x11 comme tu l'as marqué)

Pourquoi pas, mais ça doit pas être très different du plateau de 32 avec cassette 11-34.

Sinon j'ai une transmi 1x10 a vendre ... :siffle:

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.

Background Picker
Customize Layout

Account

Navigation

Search

Search

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.