Aller au contenu

Le XX1 c'est bien, mais c'est cher !


guizaume

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Je me tâte aussi pour monter mon pédalier gxp X0 double en mono...

Il suffit juste de mettre le plateau wolf tooh direct mount gxp? Un jeu d'enfant.

Vélo 26'' (et oui), cassette 11-36 (je ne veux pas une autre cassette et encore moins modifier celle-ci).

Plateau c'est la que le choix s'impose, 32 ou 34, dilemme dilemme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de tes cuisses et molets...

Le mieux est, lors de tes prochaines sorties en double, de tester des rapports qui te semblent polyvalents et ensuite de voir ce que ça donne par rapport au 32*11-36 et 34*11-36 grâce à des calculateurs de ratios comme ceux dispos sur le site de Sheldon Brown.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend de ton pédalier et si tu mets ton plateau à l'intérieur ou à l'extérieur

en général à l'intérieur, donc courtes

pour infi, sur les dernière KCNC que j'ai acheté, le cul de la cheminée était en allen, plus besoin d'outil spécifique pour serrer la vis, enfin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info pour signaler que du 1 x 9 avec pignon de 40 fonctionne également.

Je suis parti d'une K7 XT 11-34. J'ai remplacé les pignons "mobiles" de 11-13-15 par un duo 12-14 (je démarre donc sur du 12-14-17-....). J'y ai ajouté le pignon de 40 de chez Spécialités TA (je termine donc sur du ...-30-34-40).

Le seul bricolage qu'il m'a fallu faire a été de limer 2 des plots qui dépassent à l'arrière de la K7 XT (NB: opération qui n'est même pas nécessaire si on utilise une K7 Sram).

Pour le reste, je n'ai pas du régler mon dérailleur (un ancien XTR époque dual-control à chape longue) ni même modifier ma longueur de chaîne. Toutes les vitesses passent naturellement, notamment entre le 34 et le 40.

Bref, pour ceux qui sont encore en 9 vitesses et qui sont intéressés à essayer le mono-plateau sans trop de frais, c'est tout à fait possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour Jfb, j'étais pile en train de penser à ce type de modif sur mon enduro monté en 9 vitesses ;)

Ps; tes pignons mobiles remplacés par des 12 et 14 dents, tu les as trouvé où? Récup d'une autre vielle cassette?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a sans doute moyen de faire de la récup de cassettes mais je les ai commandés sur le site de Rose.

Et pour le pignon de 40, attention que jusqu'à preuve du contraire ça ne le fait qu'avec le TA. Aussi bien OneUp que Hope précisent bien que le leur ne fonctionne qu'en 10 vitesses (maintenant, à l'essai ça passerait peut-être).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu suivi ce principe aussi sur une cassette 10 vitesses.

Au lieu de retirer le 17 comme le préconise Wolf tooth, j'ai viré le 15 et le 17 et j'ai mis une couronne de 16 de dura ace. (10€ chez bike-components)

J'ai du coup un étagement impeccable :)

post-14525-0-43897200-1396287437_thumb.j

post-14525-0-55620400-1396287545_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu suivi ce principe aussi sur une cassette 10 vitesses.

Au lieu de retirer le 17 comme le préconise Wolf tooth, j'ai viré le 15 et le 17 et j'ai mis une couronne de 16 de dura ace. (10€ chez bike-components)

Et tu es en 1x10 ou 2x10?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour autant que la plateau xx1 ou x01 est compatible chaîne 10v... Quid de la "prise" et du "maintien" des dents du plateau dans les maillons ?

Évidemment, c'était ma config pendant 1500km ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour autant que la plateau xx1 ou x01 est compatible chaîne 10v... Quid de la "prise" et du "maintien" des dents du plateau dans les maillons ?

Évidemment, c'était ma config pendant 1500km ;)

Ouep et je confirme, mon rigide est aussi monté comme çà, aucun soucis avec le pédalier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, quelle marque propose des plateaux avec denture spécifique 1x10 compatible sur un pédalier XTR m985 ?

T'entends quoi par denture spécifique 1x10? Largeur des dents? Ou tu confonds avec 1x11 et ses dents larges/étroites ?

Si le M985 a un BCD de 104mm (pour le plateau du milieu), alors tu peux acheter n'importe quel plateau (pas comme moi avec mon M960 et son BCD de 102mm : )

edit : la loose, c'est un BCD de 88mm :icon_eek:

J'ai trouvé ceci déjà : http://www.wolftoothcycling.com/products/88-mm-bcd-for-shimano-m985

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nico ;)

J'ai encore un Blackspire et un e-maxx , mais je vais jeter un oeil tout de même :D

D'ailleurs, je vais revendre l'e-maxx car c'est un plateau avec rampes et non ss spécifique (mauvaise compréhension à la commande :@ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Et quoi personne parle du Sram x1 ?

Pour moi , c'est le deuxième vrai groupe 11 v monoplateau de Sram car le xo1 a part le design et l'entracte plateau c kiff kiff qu'avec le xx1 et le prix n'est pas si bas que ça sauf pour les fabriquants :@

Ici je récupère une bonne transmi 9 v xtrxt juste a prendre plateau chaine cassette

Je compte tester et valider les braquets 24-36 ou 24-38 /11-34 en 29 sr

Puis en 2015 vu les prix qu'on va avoir sur bikedisco*nt ça va être dur de pas craquer :)

Je panacherais bien sur car j'aime pas les plateaux et chaînes Sram :( chers pas supers résistant fiables pour moi ..

Puis au moins on peut envisager une roue arrière de dépanne avec la cassette qui serait aux prix des xtr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de finir le montage de mon 29 pouces qui est pour le moment en singlespeed, question de budget...

J'aimerais quand même le passer en multi mais en minimisant les frais...

J'ai actuellement un pédalier Xt 3*9 vitesses et ... c'est tout!

J'ai donc besoin de votre aide pour faire les bons choix car plus je lis les forum, article etc plus je m'embrouille.

Au niveau du plateau est ce que celui ci convient?

http://www.on-one.co.uk/i/q/CROOSS/on-one-stainless-chainring

Vous comprendrez que c'est son prix qui m'intéresse! Je vois que c'est pour monoplateau et 8 ou 9 vitesses. Ca devrait pas poser de soucis en 10 vitesses, je me trompe?

Pour le reste ce serait:

Chaine et cassette XT 10 vitesses

Dérailleur arrière XT shadow chape moyenne (?)

et levier xt: http://www.on-one.co.uk/i/q/GLSHMXT/shimano-xt-sl-m780-gear-levers

Merci de m'éclairer :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.