Aller au contenu

Comment s'est passé 2013/2014 ? Quels projets pour 2014/2015 ?


ptitjid

Messages recommandés

La je suis à

  • 75% de mon target (cad, doublé 2013)
  • 50% de sortie en plus

Je pense atteindre les 80% mais pas plus :(

Le manque de temps, obligation et la météo ont eu raison de mon objectif principal

Le reste des mes objectifs ont été atteint par contre :)

2015 = target 2014 + 10%

  • allongement des sorties en mode "diesel touriste" (70-125kms)
  • sortie "sportive" sur route de 1h +- 30kms
  • VTT en mode d+
  • essayer plus de velotaf (mais sera en principe plus court :/ )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de certain à 100 % pour le moment, beaucoup d'envies pour l'année de mes 40 ans, ce sera donc une grosse année.

D'ici la fin de l'année j'aurai déterminé quoi.

Marrant, moi cette année, pour mes 40 ans, ça plutôt été galère ! Imprévus à répétition et très très peu de vélo... avec au final de mauvaises sensations et même

un peu de frustration....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2015 je n'achèterais/vendrais plus de vélos ... Target ultra délicat mais je m'entrainerais dur :-#

Arf, sérieusement, année de mes 40 ans aussi en 2015 (décidément) , aucun objectif sportif, je veux juste rouler le plus de possibles de belles traces enduros sur les sentiers alpins !

Accessoirement je m'étais dit en 2014 que je ferais l'un ou l'autre marathon avec le cannon, et je n'ai rien fait, donc en 2015 j'espère une fois essayer un beau marathon de plus de 80kms, va falloir sélectionner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère de pouvoir rouler un peu plus qu'en 2014 et de ne plus tomber avec une luxation d'épaule comme résultat :icon_biggrin:

J'ai en tête de faire un voyage vtt, dans le style alpinesingletrack.com, une semaine dans les hautes alpes, sans obligations familiales pour vraiment profiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pensais à ça, ou une longue distance à Surice genre, je suis resté un peu sur ma faim cette année, mauvais temps, j'aibcp râlé..alors que la région est magnifique...

Mais pas un truc longue distance à 25 eur entouré de 2000 personnes ça c'est clair !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus pas trop mon truc les "grands événements" , je dois dire quand il y a trop de monde je deviens nerveux et le but c'est quand meme de se faire plaisir :)

Mais bon c'est vrai que certains de ces événements en valent la peine d'après ce que j'en ai entendu et donc faudra quand même que je m'y colle un jour pour pas mourir idiot ^^

@ Pili , moi pareil , j'aimerais en faire plus mais pas possible pour le moment , par contre ma sortie dominicale en coincoinsmode , çà , impossible que je la loupe ;) , faut prendre le temps , on a qu'une seule vie donc ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2014 à été une année avec moins de kilomètres parcourus mais plus de gamelles :-# (heureusement sans trop de conséquences)

Moins de randonnées organisées mais plus de sorties locales pour faire découvrir la région à quelques BMB.

Pour 2015 : étant donné que je vais être papa pour la première fois fin avril, je vais me contenter de rouler quand le temps me le permettra ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année pour moi , tout d'abord de belles rencontres (avant saison , pdt également )

deuxième année consécutive avec mon coach ,avec une évolution constante :-)

+/- 10.000 km parcourus jusque maintenant

une 30aine de courses dont +/-25 marathons Belges ,

quelques podiums , une flopée de top 10 scratch , ....

de bonnes sensations quasi toute l'année , juste un petite passe a vide (certainement dus a un virus )

mieux que ce que je pensais en fait !

pour l'année prochaine , de bons contacts en cours , quelques certitudes et un peu de flou :-)

mais en gros ,

marathons , étranger et .....fuuuuuuuunnnnnnnnn :-p

bigs remerciements aux personnes qui m'ont aidé et soutenu

YETI Benelux

URGE

BRAKE AUTHORITY

ULRICH BIKE

SHIFT UP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part 2014 a également été calme, principalement à à la naissance de mon petit deuxième et aux travaux de la baraque.

Moins de randos organisées en mais quelques belles sorties locales avec Vincent et de nouvelles rencontres faites avec des bmb

Pour 2015, en principe je vais pouvoir rouler un peu plus, et surtout faire connaissance avec le Genius qui arrive dans le garage ce week end.

Au programme aussi sera soit une modif du Canyon ou sa revente pour financer un autre projet... on verra

Dans l'idée aussi de participer au Raid des Terres Noires ou un autre évènement à l'étranger.

Ce qui est certain c'est que je vais me tourner vers des parcours plus fun et accidentés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise suis sur un forum de foré du vtt, moi suis à 345 km depuis 5 sem, looooooooool !! Et mon objectif 2015 est la trilogie waimes 65 , la reid 75, malmedy 65 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, une saison bien difficile, une grosse perte de motivation et un arrêt des entraînements à la mi juin. De la mi juin à aujourd'hui, je dois avoir moins d'une sortie d'entrainement par semaine (que en route) et quelques courses.

- je m'étais donner comme objectif de faire mieux qu'en 2014. Je ne sais pas vraiment si c'est raté ou réussi, je sais juste que j'aurai pu faire beaucoup mieux cette saison même si :

J'ai remplis l'objectif fixé pour l'Xterra France sprint, avec une troisième place au général et une seconde en catégorie (objectif : top 5 général - podium catégorie). Mais j'ai en contre partie loupé l'objectif de l'Xterra Allemagne en cause un abandon sur problème mécanique, je me suis tout de même prouvé que malgré un manque d'entrainement j'étais capable de bien figurer.

Les objectifs raids plus ou moins remplis, on s'était fixé au minimum trois podiums et un max de premières places... au finale on touche les trois marches, avec de belles courses.

Pour les objectifs vtt, il n'y avait presque rien, prendre du plaisir au chemin du soleil c'est chose faite. Allez chercher une belle performance à l'Ardenne trophy c'est loupé sur problème mécanique une fois de plus.

Pour 2015, l'objectif est de s'en fixer de nouveau, de mettre en place le nécessaire pour les réaliser ! Et donc d'être plus fort qu'en 2014 en prenant toujours autant de plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil,

Saison en demi-teinte enfin par rapport à ce que je m'étais fixé...

Or et les 3 boucles au shimano épic enduro rally ainsi qu'énormément de plaisir au chemins du soleil sont pour moi les points d'orgues de 2014; avec en plus de meilleurs résultats aux enduros de la Semoy et de l'Amblève qu'en 2013.

Par contre j'aurais voulu maintenir la forme pour la fin de saison enduro, ce qui n'a pas été le cas.

En rêve pour 2015:

-shimano épic enduro en mode descente chrono

-la transV

-les cds en mode rando avec le génius et en mode KOM en descente

-un max d'enduro pour le plaisir avec au sans chrono

-et cet éternel ultra raid de la meije inaccessible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pareil que vous les gars.. Pas facile de trouver les points positifs..

Pour l'an prochain, je n'y ai pas encore pensé, mais le BeMC, la Granit Montana et une 24h solo me botteraient bien.

Peut être le Grand Raid par orgueil et faire un bon temps (genre 9h) mais je ne pense pas.. (trop ch*ant, et puis ça serait une mauvaise raison de le faire..)

Ce sera en fonction de l'entrainement et de la forme "du moment" car je doute que je puisse encore rouler autant.. : /

Certainement beaucoup moins d'O2MC et un peu plus de vraies courses.

Je m'étais finalement fixé en #1 le BeMC, et #2 l'EBMC et la fin de saison au feeling..

L'entrainement à été là, mais j'ai le sentiment d'avoir joué de malchance..

Je suis arrivé comme il se devait à mon pic de forme pour le BeMC, en mai. Deux semaines avant, j'avais prévu le Roc d'Ardennes dont mon résultat a été biaisé pas un gros déménagement qq jours avant qui m'a donné de grosses courbatures ds les jambes. Du coup je fais un temps correct mais pas représentatif de ma forme.

Le BeMC arrive et je suis tombé malade durant le week end de course -> Abandon lors de la deuxième journée.

J'en garde vraiment pas un bon souvenir car le parcours est comme je déteste : dur juste pour être dur.. Aucun plaisir à rouer ds ce contexte et à devoir passer les côtes ds le peloton pied à terre.

EBMC: Waimes se passe bien, mais groooos bordel avec les bouchons, je fais de la fièvre la veille de l'AT et ne m'y rendrai pas (-> Bye bye classement général), et pour finir le RDHT qui lui se passe super bien.

Rien de bien mémorable pour ce début de saison..

Un délire Galérien du Ventoux en CX en juillet ...mémorable...

...pour la suite, j'ai bien presté au Champ de Belgique XCM à Achouffe en Aout ou je fais 15e Master1.

Suite à cette course, je me mets en tête de revendre mon Scalpel, il partira assez vite ce qui me privera des dernières courses notamment le Bart Brentjens Challenge auquel je tenais particulièrement.

Un très beau souvenir en solo sur la rando de Housse!! Tout était réuni, la forme, le temps, le bike et le parcours!

J'ai aussi raté de (très) peu la BeSSC.. (merci le "bon sens" féminin..), et regrette de ne pas avoir tenté l'endurance de Spa à VTT pour soigner correctement une tendinite.

Bref, beaucoup de regrets.. pourtant je ne pense pas avoir commis d'erreur.. Trop d'entrainement? -> immunité qui baisse?? J'en sais rien.. je ne crois pas avoir mal géré ça..

Pour la saison prochaine, je ne sais pas encore comment ça va se passer.. ni si j'ai envie de maintenir mon niveau.. C'est beaucoup de sacrifices pour pas grand chose.

Une chose est certaine, c'est que la saison se fera dans un autre état d'esprit avec le cadre acier qui arrive.

J'ai un peu fait le tour des très longues distances, peut être que pour la première fois, je m'orienterai plus vers des courses plus rythmées de 65-80km. C'est pas forcément moins bien et certainement plus fun que de passer 6h à gérer un effort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tu n'as rien raté pour le bart brentjes challenge.. quand j'ai lu les commentaires sur le forum néerlandais, c'était assez merdique.. très boueux, défléchage par des con**** etc.

En tout cas, c'est très difficile de garder la motivation, je parle de mon propre expérience. Il faut des objectifs, si non, c'est presque impossible, mais même là j'ai dur. Peut-être je roule trop souvent seule, ça n'aide pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettez vous moins de pression et prenez plus de plaisir.

L'entrainement, c'est une base. Si dans mon programme il est mis repos et qu'il fait superbe, je sors rouler et je m'éclate. Je ne me dis pas "il ne faut pas se mettre dans le rouge, faut pas que je dépasse 150 pulses, etc etc". Après vous êtes frustrés de votre saison parce que vos objectifs ne se sont pas bien passé.

Car il faut l'avouer, l'entrainement un tant soit peu sérieux.... c'est qd même bien chiant! :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MissJuJu.. je sais que c'est à chier, je l'aime bien cette course car c'est "chez moi"! :)

@Dichonus: oui tu as raison, mais c'est assez contradictoire en même temps. Progresser, c'est s'entrainer. De manière générale, personne ne tend spontanément vers l'excellence, et il faut donc se faire violence pour progresser. Se faire violence, on y arrive que par la motivation et une certaine pression..

Donc, si je m'écoutais, je ne ferais certainement pas ces entrainements "qualitatifs" chiants, mais je serais sans doute moins fort.

Et là où c'est contradictoire, c'est que j'ai du mal à comprendre comment tu as su progresser ainsi en un hiver sans mettre le plaisir de coté au profit d'un (gros) entrainement qualitatif.. :)

Tu as souvent un discourt de "randonneur du dimanche" (c'est pas péjoratif hein..) mais tes perfs sous entendent tout le contraire..

Tu es une énigme à mes yeux mon bon ami! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@opn7

Pourtant tu vois bien via Strava, que je ne suis pas le plus sérieux dans les entrainements.

Disons que je le suis +- sérieusement pdt la semaine et dans mes trajets vélotaf par contre le reste du tps, c'est d'abord le plaisir et me tirer la bourre avec mes compagnons de route. (parfois j'ai 2h à I1/I2 et au final, je fais 5h d'attaques non stops!) :-#

Le planning d'entrainement est un base. Etre +- bien toute l'année avec un moment ou l'autre un peu mieux pour un objectif ou l'autre.

Si j'avais suivi à la lettre mon entrainement je suis certain que j'aurais eu de bien plus belles perfs mais entre 3-4 courses de plaisir et chaque week end de plaisir à un niveau honnête, j'ai fais mon choix

Mon secret: y a aussi un peu de la méthode Dik ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 2015, je souhaite agrandir mon garage

:icon_biggrin:

Je pense aussi élargir les horizons niveau sortie VTT avec quelques voyages en vue !

Pour le reste, du moment que je prends du plaisir, c'est top ! Je ne suis , et ne serai jamais un "pas op chrono" même si depuis Début Septembre je me fixe un entrainement plus régulier (3-4 sorties semaine VTT/route) pour pouvoir titiller de temps en temps le chrono sans finir sur les genous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais en plus et l'année prochaine je pense que je vais aller les montrer fièrement sur qques épreuves routes style challenge Bicyclic ou une ou 2 longues en ligne. :-#

Enfin si j'ai tjs un vrai route d'ici là vu qu'on me pousse à la dépense pour d'autre pratique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettez vous moins de pression et prenez plus de plaisir.

L'entrainement, c'est une base. Si dans mon programme il est mis repos et qu'il fait superbe, je sors rouler et je m'éclate. Je ne me dis pas "il ne faut pas se mettre dans le rouge, faut pas que je dépasse 150 pulses, etc etc". Après vous êtes frustrés de votre saison parce que vos objectifs ne se sont pas bien passé.

Car il faut l'avouer, l'entrainement un tant soit peu sérieux.... c'est qd même bien chiant! :-#

+1000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ça commence à aller, ils ont Baldins et lutins ensemble le samedi maintenant :-#

du coup je peux rouler avec madame aussi , c'est pas exactement de l'entrainement, mais c'est fort plaisant de rouler avec madame :)

Je lui ai montré samedi dernier les jolis sentiers des 7 meuses , petite Hulle, grande Hulle, elle a adoré , c'est bon signe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même que des fois, ils partent en camps ce qui allongent encore les possibilités de sortie.....hehe

mais faut pas que j'oublie la miss qui a ses activités aussi....

ce qui fait que je conjugue la méthode dichon à l'imparfait mais avec une grosse dose de plaisir sur les vélos !

bonne fin de saison !

celle du gibier commence, je vais préparer mes rasteau, mercurey et autres flacons du bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup, saison un peu décevante pour moi, j'ai toujours pas réussi à monter une côte répertoriée sur Strava sans mettre pied à terre, pfffff...... ;)

J'ai bien essayé d'augmenter un peu le diamètre de mes roues car on m'avait dit que je montrais aux arbres mais rien n'y fit ? Peut-être pas encore assez grandes ?

J'ai essayé la méthode Dichon, plaisir :icon_biggrin: , plaisir :icon_biggrin: , plaisir :icon_biggrin: mais difficile de vraiment prendre du plaisir avec des moyennes à 1chiffre :siffle:

Donc, pour 2015, je vais essayer la méthode qui marche,apparemment, à tous les coups (Dichon,Bones,Jojo,Narki,Tomtom, j'en passe et des meilleurs,...) , je prends un coach m'achète un nouveau vélo ! :-#:banana:

Bon, maintenant, c'est peut-être parce que j'ai un vrai boulot :lol2: , 2 enfants dont les réunions louveteaux ne durent que 2h30 et un manque de motivation mais bon, je suis sûr que 2015 sera meilleure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose à dire pour 2014.

Me suis bien maré sur mes vélos et c'est le plus important.

Pour 2015, finis de rire... on place la barre (de fer) plus haut !

Liège-Bastogne-Liège 160 km au programme route....

et vais essayer de faire toutes les courses enduros de PM...ainsi qu'une ou 2 en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, j'ai lamentablement échoué :(

j'avais envisagé le combo flamette-sauce samouraï, j'ai pas pu.

je crois que j'ai eu peur, pas assez préparé, la pression d'un objectif de saison placé trop haut... je ne sais pas...

j'espère que ça ira mieux pour la saison à venir pcq j'aurai un gros déplacement à Mol, au siège de Mora.

et là, faudra pas déconner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dichon voudrait presque nous faire croire qu'il ne s’entraîne pas et qu'il fait tout au feeling... Un peu comme ce que Bone a essayé de nous faire croire également...

J'ai pas dit que je ne m'entrainais pas. J'ai dis que je ne suis pas l'entrainement à la lettre. D'abord le plaisir.

Par contre avoir une base m'a permis d'être assez frais la plupart des week-end et de ne plus faire le con dans mes trajets vélotaf vu que c'est lors de ces trajets que je m'entraine le plus sérieusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose à dire pour 2014.

Me suis bien maré sur mes vélos et c'est le plus important.

Pour 2015, finis de rire... on place la barre (de fer) plus haut !

Liège-Bastogne-Liège 160 km au programme route....

et vais essayer de faire toutes les courses enduros de PM...ainsi qu'une ou 2 en France...

voilà un objectif/défi plus qu'honorable ! quel plaisir que de se fixer ce genre d'échéances pour la saison qui se profile !! :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dichon voudrait presque nous faire croire qu'il ne s’entraîne pas et qu'il fait tout au feeling... Un peu comme ce que Bone a essayé de nous faire croire également...

J'ai pas dit que je ne m'entrainais pas. J'ai dis que je ne suis pas l'entrainement à la lettre. D'abord le plaisir.

Par contre avoir une base m'a permis d'être assez frais la plupart des week-end et de ne plus faire le con dans mes trajets vélotaf vu que c'est lors de ces trajets que je m'entraine le plus sérieusement.

T'es mur pour être un vrai coursier. En effet, au départ des courses, personne n'est entraîné :mdr: . Après 20 minutes de course, tu te rends compte que c'est de la vaste blague :mib:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.