Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Belgium Mountain Bikers

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Garmin Connect

Featured Replies

je confirme du connect en USB et il est reconnu comme stockage externe. Perso, j'utilise sportracks pour garder mes sorties sur le PC et Connect pour partage avec mes amis (en fait j'en ai pas)

  • Replies 202
  • Views 33.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

  • Je ne savais pas que Garmin Connect avait une API pour télécharger ses activités en masse. Il y a plusieurs manières de faire, j'ai utilisé un package python fonctionnant en ligne de commande: ht

  • Il est peut-être repassé sur une carte de base moins détaillée. Il suffit peut-être de sélectionner une autre carte sur ton gps. 

  • J'ai reçu un email hier de chez eux pour essayer pendant 30 jours ce truc payant que je n'essayerai pas car j'ai assez avec le Garmin Connect normal pour les fonctions que j'utilise 

Posted Images

Merci à vous

 

Mon banquier vous déteste ^^

J'ai jamais utilisé garminconnect ni strava,j'utilise le bon vieux basecamp.

Plus que suffisant pour moi :)

  • 5 years later...

Je ne savais pas que Garmin Connect avait une API pour télécharger ses activités en masse.

Il y a plusieurs manières de faire, j'ai utilisé un package python fonctionnant en ligne de commande: https://github.com/pe-st/garmin-connect-export

Ca me fait un peu moins de 2000 activités, vu que Garmin Connect a toujours été le lieu de stockage par défaut de toutes mes activités enregistrées depuis 2009.

J'ai quand même eu la confirmation que mon compte a été mélangé par Garmin vers 2009 avec le compte d'un autre gars car dans la liste des activités, je vois des sorties que je n'ai jamais faites et qui ne pointent d'ailleurs vers rien quand on veut accéder à l'activité: "on a eu un problème d'informatique".

Quel est le but de télécharger en masse? Changer d'appli? 

Un backup simplement. Mais je pourrais les charger dans Strava pour compléter mon StatsHunter. 

Ceci dit j’en ai profité pour charger 3 ans d’historique supplémentaires dans Golden Cheetah, pour avoir un peu plus de consistance dans les segments alentours sur lesquels je me teste à l’occasion. 

Une petite question pour moi, car depuis quelques temps et la dernière mise à jour sur Garmin Express (version 5.70) il y a des chemins communaux qui n'apparaissent plus sur la carte des parcours que j'ai fais. Comme par exemple les chemins communaux dans les bois de Seraing et Plainevaux, la roche aux faucons (pour ceux qui connaissent l'endroit). Est-ce que vous avez le cas aussi, vous ? :omg_smile: 

Il est peut-être repassé sur une carte de base moins détaillée. Il suffit peut-être de sélectionner une autre carte sur ton gps. 

Merci Stéphane, j'ai trouvé et en effet il y a la possibilité de changer de carte et j'ai retrouvé mes chemins communaux :hapface01::-)

  • 7 months later...

Nouvelle app Garmin Connect sur iOS. Revue de l'interface de fond en comble au niveau des activités.

On se demande bien qui a testé ce truc, sur iPhone SE on ne sait pas scroller dans la page des équipements (donc si plus de 5 équipements actifs, on ne voit que les 5 premiers).

je n'utilise le Garmin connect que sur mon téléphone pour faire monter les traces vers Strava, 

as-tu les mêmes soucis quand tu te connectes sur un mac ou Pc Windows ? 

Il me semble que les app sur téléphone sont moins performantes .

Le Connect sur Android ne me pose aucun souci. La version web me sert surtout pour des itinéraires.

Je n'utilise que rarement Garmin Connect sur un ordinateur.

Ce que je fais, c'est que je downloade mes activités via un programme Java sur le PC puis je les charge dans Golden Cheetah.

 

Possible aussi que le iPhone SE 1st generation (2016) ne soit plus dans le panel des appareils testés, donc bugs non détectés possibles. J'ai par exemple un bug sur l'app BPOST: si je présente le scan de l'app à l'employé de la poste, son scanner ne le détecte pas; par contre si je présente le scan qui se trouve dans l'email de notification, alors c'est ok.

Bug corrigé dans la version patchée déployée hier. 

  • 1 month later...

Sincèrement Garmin ils se foutent un peu du monde parfois...

Sur la Fenix 7, on peut personnaliser les écrans des activités avec un entre autres un écran affichant 6 données simultanément. Ca permet de regrouper les données apparentées lors d'une activité (comme les données de puissance lors de séances de home trainer).

Sauf que (1) si l'on veut le même écran dans plusieurs disciplines (gravel route home trainer), il faut faire la même manipulation chaque fois, le tout dans une interface Garmin Connect tout sauf intuitive. Garmin n'a pas pensé à définir une activité "vélo" générique dont des catégories spécifiques  hériteraient des propriétés. Fin des années 80 mon mémoire en info traitait déjà de cette problématique.

Sauf que (2) les champs affichés ont des polices de taille fixe, avec 5 caractères disponibles pour les 4 champs médians. Et que certaines données font jusque 7 caractères et sont donc purement et simplement tronquées. Comme si les informaticiens Garmin n'étaient pas capables de réduire la taille des polices en fonction de la taille des données à afficher (ça ne vole pas plus haut que de savoir si on peut afficher dans un rectangle de taille donnée).

Sincèrement à 1000 euros la montre, ça fait un peu désordre....

 

Je possède des trucs Garmin et Apple depuis 2002 sans discontinuer (un GPSMap60 et un portable PowerBook sous PowerPC). Niveau soft, un des deux n'a pas évolué en 20 ans.... Je pense bien que ma prochaine montre sera une Apple Watch (maintenant compatibles ANT+), même si l'autonomie est merdique (je ferais avec mon Etrex32 lors des sorties marathon).

Dans le même genre, si tu change une montre par une du même modèle ben même en synchronisant, garmin ne récupère pas tes paramètres...

  • 7 months later...

Ma Fenix 7 a enregistré une séance de vélo avec des données HR dépassant l'entendement. Du coup il considère que j'ai roulé pendant 45 minutes "all-in" et me pollue toutes mes statistiques.

Et toute correction faite vaille que vaille dans Garmin Connect (merdique au possible) ou en dehors ne rafraîchit pas les statistiques de la montre.

Au niveau development informatique, ils sont vraiment à la ramasse.

  • 9 months later...

Je tombe là-dessus ce matin: https://www.dcrainmaker.com/2025/03/garmin-connect-plus-subscription-walkthrough.html

Un Garmin Connect+ AI-Powered et payant.

 

Je n'ai pas encore tout lu, mais que Garmin te fasse payer en sus de l'achat d'une montre, faut oser. Qu'ils corrigent déjà les inepties du Garmin Connect classique.

Je pense que ma Fenix 7 sera ma dernière device Garmin.

Le 27/03/2025 à 14:27, sdon1011 a dit :

Un Garmin Connect+ AI-Powered et payant.

 

J'ai reçu un email hier de chez eux pour essayer pendant 30 jours ce truc payant que je n'essayerai pas car j'ai assez avec le Garmin Connect normal pour les fonctions que j'utilise :-)

Pareil. Le hic c'est qu'ils vont certainement enlever des fonctions à la version gratuite... si c'est le cas, je changerai de crémerie. 

 

Enfin... si les fonctions perdues me sont indispensables, genre le Teubomètre... 😊

Je découvre les joies des bugs Garmin depuis que j'ai une montre connectée (fin janvier..) ... modèle Forerunner 165, ce matin, écran noir.. c'était déjà arrivé qq minutes précédemment mais jamais bien long, mais ici, j'avais beau éteindre et rallumer la montre, plus d'écran... pourtant j'ai bien senti la petite vibration qui indique qu'on éteint, puis rallume, et elle était bien chargée.. 

Côté Garmin connect sur mon Iphone, plus de synchro, montre non connectée... génial.. 

 

Eteindre Phone et montre n'a servi à rien, j'ai dû totalement supprimer mon app du téléphone, la recharger, réinitialiser la montre, retenter un appaira,  ce qui a été plutôt pénible, le téléphone ne repérant plus l'appareil, même scannant leur QR code d'appairage... grmppfff , mais au final c'est reparti.. 

Les joies des appareils (trop) intelligent.. je pensais naivement que Garmin c'était le bon choix, comme une bonne vieille Toyota en bagnole, mais non ^^ 

 

 

C'est je pense que c'est comme partout où il y a du développement derrière. Les couvertures de test sont minimales car faire des tests ça coute cher. Ensuite, évidemment qu'ils sont au courant des bugs, mais il y a des réunions de backlogs/mitigation: les développeurs ne demandent pas mieux de tout corriger, mais les managers ne voient que l'impact financier au niveau de leur reporting mensuel. Donc on sélectionne certains trucs trop gros et tout le reste passe à la trappe.

J'avais hésité à passer à l'Apple Watch l'année dernière, mais clairement je vais y passer un de ces 4. Pour mes très longues sorties, j'ai mon eTrex qui lui est basé sur du soft d'il y a au moins 20 ans, donc assez stable.

Edited by sdon1011

ma femme a une apple watch depuis un an et demi je pense, côté fonctionnement, vraiment rien à redire (c'est Apple quoi) , mais l'autonomie, c'est nul de chez nul, même en mode éco , tu bouffes la batterie super vite . 

En montre pour une utilisation purement sportive, je te conseillerais pas trop , une course à pied tranquille, ça va, mais va pas rouler 4 h en vélo, tu seras à plat avant je pense 

 

je confirme pour l'appel watch.... je la rechargeais tous les soirs. et des fois elle était morte avant la fin de journée (avec utilisation de suivi).

 

je suis passé sur Garmin depuis des années, j'en suis à ma seconde Fenix. et jamais eu un seul problème (contrairement à Tonton).

la batterie tient la semaine ... avec 2 séances sport en salle d'une heure en semaine.... il m'arrive même de faire la sortie vélo dans la même charge.... mais bref, compte une charge par semaine avec des activités sport dans la semaine. ;) 

 

Oui je sais pour l'autonomie de l'Apple Watch.

Mais là sur ma Fenix depuis les dernières mises à jour, j'ai des problèmes avec les capteurs de puissance (pas toujours de détection automatique, affichage qui n'affiche aucune donnée, ...). Comme c'est 90% de mon utilisation, ça me fait un peu chier.

Il faut ajouter à cela plein de petits bugs et des features pour le moins implémentées de manière bizarre dans Garmin Connect et au niveau de l'affichage sur la Fenix 7....

Un peu ballot pour une montre à quasi 1000 euros.

Edited by sdon1011

Oui je sais.

C'est aussi une question d'historique, plus de 20 ans chez Apple et plus de 15 ans chez Garmin, je n'ai pas trop envie (peut-être à tort) de m'éparpiller.

J'ai la première version de garmin instinct solar et j'ai rencontré mon premier souci récemment lors de la navigation, la montre a planté et redémarré pendant ma sortie. Rien de bien grave car elle a repris la où elle s'était arrêtée.

 

Niveau autonomie je tiens 2 semaines "à l'aise" avec minimum 4 activités sportives par semaine.

Je pense que la fonction "solar" maintient plus le niveau de la batterie qu'il ne la recharge, mais cela me convient.

 

Je mesurerai l'autonomie lors de la prochaine charge de ma Fenix mais pour moi c'est clairement un des points forts de cette montre.

il y a 27 minutes, mqxou a dit :

Niveau autonomie je tiens 2 semaines "à l'aise" avec minimum 4 activités sportives par semaine.


c'est énorme. C’est top. 

Oui, c'était mon critère numéro un lors de mon choix. J'avais auparavant une vivoactive que je rechargeais toutes les semaines en usage quotidien, sans activité sportive.

Ici je la porte non stop jour & nuit.

Par contre chez Garmin passer à l'usb-c ça serait sympa

C'est de l'usb-c sur mon explore 2 ! 

Pas sur ma Fenix 😁

il existe des socles de recharges qui simplifient la vie, en t'affranchissant du cable garmin, mais je n'ai pas testé

Une Fenix c'est quasi impossible à recharger en roulant (ben oui cela m'arrive même en partant chargé). Au moindre choc le contact est perdu. 

  • 4 weeks later...

Je suis tombé là-dessus dans mon fil fb: https://github.com/arpanghosh8453/garmin-grafana

Je ne sais pas si c'est à la portée de l'utilisateur lambda vu les technos mises en oeuvre, mais si un jour Garmin restreint les fonctionnalités gratuites actuelles de son logiciel, cela peut être une alternative sympa.

Si c'est comme Strava, la première chose qui sera réduite c'est l'accès à l'API...

 

A docker container to fetch data from Garmin servers and store the data in a local influxdb database for appealing visualization with Grafana.

 

Perso je télécharge mes donnés Strava dans un Google Sheet pour garder quelques stats : 

 

 

image.png

Edited by Thom Powder

C'est l'avantage des softs Open Source car justement on a les sources. Si Garmin devait restreindre certaines features, il ne faudrait pas longtemps pour qu'elle soit prise en compte si elles sont essentielles voire bloquantes.

Dans le cas présent, on peut imaginer un volume créé pour l'historique avec un watchdog pour importer tout nouveau fichier déposé dans le volume. Limite je pourrais le faire moi-même vu que j'ai dû me farcir ce genre de choses pour calculer des stats dans Kibana (équivalent Grafana fonctionnant avec ElasticSearch et une DB Oracle dans mon cas).

 

edit: ce serait même facile de faire du quick-and-dirty car c'est un processus en plusieurs temps, dont la récupération du fichier .zip depuis Garmin Connect. Donc il "suffit" (yak dirait mon manager) de changer la boucle pour aller lire dans un directory.

Edited by sdon1011

Pour avoir un peu étudié la chose, l'API de Garmin Connect est uniquement réservée aux entreprises, les particulier n'y ont pas accès (et ils sont assez regardant la dessus). Les outils tiers qui permettent de récupérer les données sont basé sur les API prévue pour l'interface web de Garmin Connect, donc susceptible de changer à tout moment.

Ca rend bien des service (j'utilise ce genre d'outils aussi), mais il faut le savoir. Ca peut arrêter de fonctionner du jour au lendemain, sans garantie que ce sera réparé rapidement.

J'ai tout mon historique Garmin depuis toujours sur un backup chez moi (activités depuis 2009).

Pareil, la totalité des fichiers tcx et fit depuis que j'ai un gps

Perso j'utilise Goldencheetah https://www.goldencheetah.org/ open source qui reprend toutes mes traces depuis mon premier GPS.

 

J'avoue avoir eu un peu de mal avec la dernière version qui ne m'a pas vraiment apporté grand-chose sauf de la complexité.

 

Pour les possesseurs de axs il permet même de reprendre le développement utilisé, ce qui n'est pas disponible sur garmin connect.

  • 3 weeks later...

J'ai finalement essaye Garmin-Grafana.

Sous Linux en tous les cas, cela ne me semble pas suffisamment "facile" pour un utilisateur lambda. Un "peu" de fine-tuning fut necessaire au niveau Docker (podman pour moi).

Une question, depuis plusieurs jours presque à chaque fois que j'ouvre "Garmin Express" pour connecter mon GPS, ils me proposent des mises à jour des cartes. Et c'est toujours la même chose et la version que j'ai sur mon PC ne change pas (version 5.70) et je ne vois pas de changement sur la carte qui s'affiche pour le parcours que j'ai fait. Vous avez ça aussi chez vous ? :omg_smile:  

J'ai eu ça aussi fut un temps.

 

J'ai viré toutes les cartes garmin et je refuse les mises à jour de cartes.

 

J'utilise les cartes d'Alexis tant sur ma montre que sur mon GPS.

 

https://ravenfeld.gitlab.io/open-garmin-map/

 

 

Merci Jojo, je vais regarder ça :hapface01:

Les segments selon Garmin Connect.

Côte de Marneffe (avec sa vue incroyable): 70m d'ascension totale, 105m altitude minimale et 230m altitude maximale.

 

 

IMG_2080.PNG

Mesuré avec quel device Garmin ? Altimètre barométrique ou basé sur le GPS ?

De mémoire, dans la version Web de Garmin Connect, tu sais lui dire de ne pas prendre la mesure du device Garmin et d'utiliser à la place celle des cartes topo en fonction de ta trace. 

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.

Background Picker
Customize Layout

Account

Navigation

Search

Search

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.