Aller au contenu

J'ai mangé pour vous...


Messages recommandés

habituellement, j'adore les plats de pâtes mais la photo ci-dessus ne me donne vraiment pas envie :(

habituellement, j'adore les plats de pâtes mais la photo ci-dessus ne me donne vraiment pas envie :(

Détrompe-toi, c'est une tuerie ce plat :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bjr le forum,

je rentre de rando, +- 2h30 de vtt dans les campagnes Theutoise. Je voudrais savoir si je suis dans le bon, niveau alimentation après l'effort .

Je prend ma douche,

Je boie 3 verres de 25 cl d'eau, pour la réhydratation,

Je mange une pate de fruit, pour la glycémie,

Je mange une banane,

Je reboie 1 verre d'eau de 25 cl,

Je m'étire.

Je mange quelques pistaches salée avec un verre d'eau pour le sel .

Dans 1h30 je mange, pate aux saumons épinard, un yaourt et 1 banane, quand pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'avalerais les bananes avant ou pendant l'effort .

Après l'effort, tes bananes deviennent un second repas , je ne suis pas diététicien

mais il y a pour sûr des experts sur le forum qui confirmeront ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

j'ai une question un peu inhabituelle , mais ayant confectionner mes propres barres energetiques, pour l'emballage vous faites comment pour ceux qui ont essayé?
je cherche en vain ce type de papier d'emballage
maxresdefault.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai fais une tentative de barres énergétiques maison, je les avait emballées dans dans du film alimentaire.

L'alu a tendance à rester collé (surtout si tu mets du miel dans la préparation).

Tu as fais quoi comme barres? ça m'intéresse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr le forum,

je rentre de rando, +- 2h30 de vtt dans les campagnes Theutoise. Je voudrais savoir si je suis dans le bon, niveau alimentation après l'effort .

Je prend ma douche,

Je boie 3 verres de 25 cl d'eau, pour la réhydratation,

Je mange une pate de fruit, pour la glycémie,

Je mange une banane,

Je reboie 1 verre d'eau de 25 cl,

Je m'étire.

Je mange quelques pistaches salée avec un verre d'eau pour le sel .

Dans 1h30 je mange, pate aux saumons épinard, un yaourt et 1 banane, quand pensez vous ?

Perso ce serait plutôt une bonne pinte... une spéciale genre Chouffe, Super des Fagnes, ou toute autre trapiste... voire même 2 si elle me goûte bien sur le moment.

Manger un truc pour un peu se retapper... un bon steak me va bien en général :)

Et je termine avec une analyse profonde de la tactique de course d'un grand prix de F1 ou une course cycliste éventuelle... je ronfle quoi :icon_biggrin:

Maintenant on est bien d'accord que je ne cherche pas la performance sur le vélo non plus hein :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, ok.

du miel?

J'y ai pensé, mais ça colle au papier... :(

Et j'ai pas le temps de chipoter quand je suis en plein effort et que je dois me nourrir.

C'est tactique tout ça!

Ou alors j'enduis le papier d'huile d'olive afin que la barre de gnocchi 4 fromages au miel ne colle pas... Mais si je me mets de l'huile sur les main, mes doigts risquent de glisser sur le guidon ou sur les leviers de frein...

Dilemme :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai fais une tentative de barres énergétiques maison, je les avait emballées dans dans du film alimentaire.

L'alu a tendance à rester collé (surtout si tu mets du miel dans la préparation).

Tu as fais quoi comme barres? ça m'intéresse :)

alors voilà les trois recettes que j'ai tenté ^^

par contre je vais essayer de choper son livre quand il sera dispo en français( j ai la flemme de convertir toutes les unitées de poids ^^ )

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens que je vais devoir m'absenter du forum pendant un certains temps pour des raisons privées...

...mais je ne cacherai à personne que c'est parceque Vincentw54 a été désagréable à mon égard

^^ ^^ ^^

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Hello!

Petit déterrage de ce topic pour vous filer ma recette. C'est préparé en 3min et ça vous cale pour la matinée:

 

  • 300ml de lait végétal (soja, amande, riz ...)
  • 1 banane bien mure (voire 2!)
  • 1 càs de graine de chia
  • 1 càs de germe de blé
  • 1 dose de purée de noix de cajou
  • Quelques morceaux de mangue surgelée

Facultatif: ajouter un peu de yahourt soja nature pour un rendu plus crémeux .

 

mixer le tout et déguster!

 

ps: Vous pouvez ajouter de la cassonade. Si vous préférez les fruit rouges à la place de la mangue, ne mettez pas de noix de cajou et préférez le lait de soja ou de riz qui ont un gout plus neutre.

 

Pour les longues rando, j'ai acheté un thermos spécial bouffe ...pour avoir un repas chaud au milieu de la forêt :p. Il garde la nourriture au chaud jusqu'à 8h. Testé et approuvé!

 

Sinon, j'ai toujours un pack de fruits sec (100g de noix de cajou) et 1 ou 2 bananes avec moi comme en-cas sur la route.

 

Avec ça jamais de fringales!:D

 

Bonne dégustation!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Un petit déterrage de ce sujet-ci, pas que je me découvre des talents culinaires pour concevoir mes ravitaillements. Mais juste parce que je viens de découvrir cet article sur le site de la RTBF qui est vraiment nul => pour ne pas reprendre l'expression de @sdon1011 il y a quelques jours d'ici dans un autre sujet où on parlait de ce nouveau site ^^

Lors de mon dernier passage au Coffee Ride à Coo, où habituellement j'y laisse la voiture avant d'aller parcourir les environs à bicyclette. J'avais acheté un barre énergétique "Coup d'barre" que je ne connaissais pas du tout et que j'avais trouvée excellente. 

Et voilà que je découvre qu'elles sont "made in Belgium" :hapface01:

https://www.rtbf.be/article/coup-d-barre-une-marque-de-barre-energetique-aux-accents-belges-10914251

 

 

 

 

Barre Coupd'barre.jpg

Modifié par Loulou
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’en ai aussi, c’est pas mal du tout et les barres salées sont bonnes ( mais ça fait un peu apéro, du coup t’as envie d’une butte de tchip). 
En plus les emballages son pratiques et compostables (pro pas dans votre jardin). 
 

En plus, ils ont une offre avec les bières de tonton @allandaluz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, spin a dit :

compostables (pro pas dans votre jardin).

 

C'est a dire ?

Ils ont conçu un emballage pour résoudre le soucis des emballages qui tombent et se retrouvent dans la nature, mais leur solution ne résout pas le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, c’est ça. 
il y a deux compostabilite 

chez soi tranquille avec les pelures de patates 

industriel avec méthode spécifique 

je dois vérifier mais il me semble que la seconde pour coup de barre

 

 

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.