Aller au contenu

Aujourd'hui je me suis entraîné


Messages recommandés

  • 45' de CAP samedi matin à sec mais sous la pluie !!10' éch - 20' de fractionné (mode V8 inside) - 15' lent (mode diesel athmo inside) !!
  • 2 x 6 stères chargées à la main dans ma remorque pour un pote - toujours Samedi matin
  • 35 kms de VTT dimanche matin. Rando écourtée sur casse de dérailleur d'un copain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Natation, bon pour le haut du corps et le cardio si bonne technique....

Si j'ai mal aux épaules, c'est que c'est mal fait ?

Lundi 62 km route à 28.8 de moyenne. D'abord valonné puis plat car douleur au genou. J'ai dû trop forcer ai début de la sortie.

Hier , 36 km vélotaf à la moulinette, juste une belle grosse côte et une moins longue et 25 longueurs de 50m en crawl.

Aujourd'hui, 49km vélotaf et on verra si je me fais une petite sortie vtt tout en douceur bien sûr :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Natation, bon pour le haut du corps et le cardio si bonne technique....

Si j'ai mal aux épaules, c'est que c'est mal fait ?

Lundi 62 km route à 28.8 de moyenne. D'abord valonné puis plat car douleur au genou. J'ai dû trop forcer ai début de la sortie.

Hier , 36 km vélotaf à la moulinette, juste une belle grosse côte et une moins longue et 25 longueurs de 50m en crawl.

Aujourd'hui, 49km vélotaf et on verra si je me fais une petite sortie vtt tout en douceur bien sûr :)

non c'est normal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfff ça me déprime de lire ce post, (et tout les autres aussi en fait) tout le monde s'entraine et moi je suis bloqué avec mon genou. j'ai fais environ 1000km par mois en juin, juillet et aout et la depuis mi octobre a peine 100km et rien depuis 2 semaine. la dernière injection semble bien prendre et depuis hier je peux tourner les jambes sur le home trainer, 15 min hier et 20 ce matin sans forcer. je vais ajouter 5 min par jour pendant 5 jours et augmenter la résistance petit a petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si

Aller voir sa chérie à Louvain-La-Neuve hier soir dans le noir et repartir à 5h30 en vélo (90km a/r) c'est fait :-#

La prochaine fois, je le dis, je le ferais, je SECHERAI le cours du matin !!! :siffle:(a)

Si ça c'est pas de l'amour......... !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'avais plus roulé sur un vélo sportif depuis le ROC mais bcp mangé de chips => fallait quand même remettre le pied à l'étrier : ce que j'ai fait hier matin. 55km de route. Awans-Engis-36tournants-Neupré-Esneux-Tilff-Guilemins j'ai pas réussi à me réchauffer avant Tilff (40km) malgré l'attirail du ninja routard : couvre chaussure, gants, bandeau oreille, cache-col et casque. Aparament il faisait 3°c dans la vallée tôt le matin => je comprend pourquoi j'étais couvert de plaques rouges à mon passage sous la douche, du mois aux endroits ou le corps était moins protégé : ventre, cuisses, avant bas :omg_smile: j'ai fait bout de chemin avec un cyclisss' qui n'avait rîîn sos'tchiesse : ni bonnet, ni col, ni casque :s après ma journée de travail, retour maison avec mon vélo de course donc => Le Canyon, ça va quand même bien mieux que le Badboy :siffle: mais moins pratique au quotidien pour vélotaf ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, pour moi, 60 sur route avec ma première ascension de la Redoute, lente certes, mais montée quand même. J'ai eu très dur, mais je m'attendais à bien pire. Et aujourd'hui, parti plein de motivation, après 20kms, la météo(pluie+temps pas très chaud) a eu raison de ma motivation :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que bcp font du HT à la maison.......pffffff moi j'ai vraiment du mal avec ce truc-là..... Non seulement c'est monotone mais en plus je n'arrive pas à trouver la bonne position... Les bijoux de famille s'endorment.....les avants-bras souffrent..... Bref.....c'est pas pour moi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lundi 45 min Muscu

Mardi 9 km de Cap dans les coteaux de la citadelle

Mercredi : 45 min methode guy thibaut.... putain on se sent vivre avec ca

Tu fais quoi, comme programme de GT ? Un ultime ?

J'ai acheté son bouquin, et il est truffé de conseils, de programmes,....

C'est vrai qu'un ultime : ça arrache ! Plus qu'un Gimenez, pour moi, car temps de récup très courts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beaucoup trop tôt de faire un gimenez, enfin peut-être si tu prépares des courses de CX maintenant, si non, c'est pour le mois de mars/avril. Je fais juste des séances force/vélocité avec des sorties visées sur l'endurance en WE (donc en basse intensité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j ai fait un ultime et franchement j en ferai un tous les deux semaines grand max, pas plus sinon jeudi passé 1h30 de cross fit samedi 45 min muscu specifique des jambes Dimanche: repos de kasabian la veille :banana: lundi renforcement musculaire Mardi (ce matin) 55 minutes de course a pied sur terrain tres valloné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais juste des séances force/vélocité avec des sorties visées sur l'endurance en WE (donc en basse intensité)

C'est quoi le but ? perdre un max de PMA ?

Je crois que tu devrais essayer l'inverse, les longues sorties pour l'endurance en avril (lorsque les jours allonges et que l'heure d'été est là) et des sorties courtes mais avec de l'intensité d'ici là, tout en continuant Force/ vélocité, mais surtout force (qui est une qualitée infinie contrairement a la vélocité).

Bon attendre janvier c'est pas grave mais attendre mars/avril....moi je me risquerais pas, d'autant que la saison vtt commence en force en mai, manquer un peu d'endurance ne sera pas trop grave mais manquer de rythme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[C'est quoi le but ? perdre un max de PMA ?

Je crois que tu devrais essayer l'inverse, les longues sorties pour l'endurance en avril (lorsque les jours allonges et que l'heure d'été est là) et des sorties courtes mais avec de l'intensité d'ici là, tout en continuant Force/ vélocité, mais surtout force (qui est une qualitée infinie contrairement a la vélocité).

Bon attendre janvier c'est pas grave mais attendre mars/avril....moi je me risquerais pas, d'autant que la saison vtt commence en force en mai, manquer un peu d'endurance ne sera pas trop grave mais manquer de rythme.

bof, tous les programmes de l'entrainement que j'ai lu/vu, parlent d'une période de travail en basse intensité, donc surtout travailler l'endurance, en novembre/décembre et même janvier, et justement d'éviter le trop intensif pendant cette période. OK, 30/30 ou gimenez en mars/avril pourrait être un peu tard, tout dépend de ce que tu veux faire, quand tu veux avoir ton pic de forme. Si c'est pour gagner le chrono de Sart Tilman en mars, oui c'est raté, il faut commencer les séances en haute intensité plus tôt. C'est pas mon but pour l'année prochaine, je souhaiterais d'avoir mon pic plus vers les mois de juin/juillet/août (donc oui assez tard). Puis j'ai oublié de dire que je fais quand même des sorties en vtt aussi et dans la région où j'habite, c'est impossible d'éviter la haute intensité, donc il y a quand même des efforts plus intensifs, aussi pour éviter de diéseliser (je ne sais pas si c'est le correct ortho).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce vendredi matin : 1h20 avec le vélo de route pour aller boser ce lundi matin : idem mais sous la flotte avec le vélotaf hier : trajet de retour doublé en vélotaf soit 1h environ =>Y'a bon !....et ça mange pas de pain sur mon timing quand c'est couplé avec les trajets quotidiens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin j'ai été rouler 2 bonnes heures sur mon petit tour habituel... Ben merde, pas moyen d'avancer! Je ne sais pas si c'était juste un jour sans, ou si j'ai perdu mes jambes subitement, ou si c'est la faute de l'hiver (cuissard long, veste, bike plus lourd etc)... Mais, ça fait quand même un bien fou :banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi j'ai ressorti le cycloX , je me répète peut être mais je trouve ce format de vélo vraiment idéal à cette saison, ça permet de faire des sorties de 2/3 heures en mixant route plus roulante et portions plus physique en empruntant qq sentiers Vtt locaux pas trop techniques. Bref, je me suis ainsi retrouvé sur les sentiers de la grande hulle à profondeville, puis d'aller chercher l'autre rive vers Naninne, le bois brûlé, etc etc Les bois deviennent un peu dégueu je trouve , les feuilles commencent à former une miche pape horrible avec la boue, beuh, vivement une bonne petite gelée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça pas possible ? T'as pas pu dépasser le 25km/h ????????????????

Ya du laisser aller !!! ^^

Rigoles pas, c'est vrai ^^

Par rapport à il y a 2 semaines, -3km/h de moyenne. M'en fou de la valeur, je me demande juste comment ça se fait :p

Enfin, relativisons en se disant que l'important est de garder le rythme et non de faire péter la moyenne horaire. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.