taladim Posté(e) le 15 septembre 2015 Partager Posté(e) le 15 septembre 2015 Je ne suis pas un gros gabarit. Je ne pense pas rouler comme un bourrin, à part des terrils, je ne fais pas de montagnes, difficile d'en trouver en belgique . J'ai eu des crest en 26 et aucun problème. Et sur le cannondale y a des ztr rapid qui elles me semble moins solide que les crest. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xhala_debru Posté(e) le 15 septembre 2015 Partager Posté(e) le 15 septembre 2015 Salut, je voudrais savoir comment on passe d'un axe de 9 à un axe de 15 sur un moyeux Dati.J'ai les coupelles, mais je ne sais pas s'il suffit juste de tirer comme un baudet ou s'il y a autre chose à faire. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 15 septembre 2015 Partager Posté(e) le 15 septembre 2015 les ZTR rapid sont plus rigides et costaudes que les Crest, je suis passé de l'un à l'autre et la rigidité était vraiment moindre , je l'ai senti à la 1ère sortie, c'était même effrayant , puis on s'y fait, et en fait ça ne bouge pas plus.la Rapid, c'est en gros une Arch avec des oeillets, + lourdes mais pas mauvaise pour autant.Le rendement est bien meilleur en Crest par contre, c'est le jour et la nuit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taladim Posté(e) le 15 septembre 2015 Partager Posté(e) le 15 septembre 2015 De toute façon, c'est commandé Je pense qu'il n'y a pas photo par rapport au ztr rapidMoyeux Hope Pro 2 arrière (axe, body et couleur au choix) + Moyeux Lefty avant (noir)Jantes Ryde Trace XC (Jante Alu 355g/Jante.)Rayons Sapim CX Ray Pack Ligatures/Tapes et Valves Je pense que c'est le jour et la nuit par rapport au ztr rapid. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 15 septembre 2015 Partager Posté(e) le 15 septembre 2015 ah non, c'est sûr, le rayonnage aussi sera plus light, quasi le même montage que j'avais fait sauf que j'étais sur des Crest , ça transforme le vélo , tu verras Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 15 septembre 2015 Partager Posté(e) le 15 septembre 2015 les ZTR rapid sont plus rigides et costaudes que les Crest, je suis passé de l'un à l'autre et la rigidité était vraiment moindre , je l'ai senti à la 1ère sortie, c'était même effrayant , puis on s'y fait, et en fait ça ne bouge pas plus.la Rapid, c'est en gros une Arch avec des oeillets, + lourdes mais pas mauvaise pour autant.Le rendement est bien meilleur en Crest par contre, c'est le jour et la nuit Les Rapid ressemblent bien plus aux Crest qu'aux Arch pour le profilé, mais en un peu plus larges, avec plus de matière, donc c'est plus rigide. La construction est manchonnée au lieu d'être soudée, donc cela apporte aussi un peu de rigidité en plus à cause de ce manchon, mais peut-être pas de la même façon sur toute la circonférence ?Il y a aussi les oeillets, mais en pratique on voit bien sur toutes les autres ZTR qui n'en ont pas qu'il n'y en a pas besoin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 15 septembre 2015 Partager Posté(e) le 15 septembre 2015 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xhala_debru Posté(e) le 15 septembre 2015 Partager Posté(e) le 15 septembre 2015 Merci Thomas,J’ai réussi à les enlever Par contre, je suis assez dubitatif sur les coupelles.Elles sont juste plaquées contre les roulements, mais ne tiennent pas "contre" le moyeuxEn plus, il faut arriver à centrer la pièce cylindrique qui se trouve entre les roulements pour pouvoir passe l’axe de 15...il faut les plaquer pour pouvoir mettre la roue sinon elles tombent et pareil quand on enlève la roue.Il n'y a pas un système un peu plus correct chez Dati pour passer le moyeux en 15mm?je ne trouve rien, mais je trouve ça un peu bof quoi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
centurus Posté(e) le 15 septembre 2015 Partager Posté(e) le 15 septembre 2015 Oui il n'y a que ces coupelles. C'est un peu chiant qu'elles ne tiennent pas, mais une fois en place pas de soucis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xhala_debru Posté(e) le 15 septembre 2015 Partager Posté(e) le 15 septembre 2015 Bon ben faudra faire avec alors, merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taladim Posté(e) le 30 septembre 2015 Partager Posté(e) le 30 septembre 2015 (modifié) Merci à looping pour ce beau montage.Moyeux Hope Pro 2 arrière + Moyeux Lefty avantJantes Ryde Trace XC Rayons Sapim CX Ray + Ligatures Modifié le 30 septembre 2015 par taladim 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 30 septembre 2015 Partager Posté(e) le 30 septembre 2015 Et les poids ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taladim Posté(e) le 30 septembre 2015 Partager Posté(e) le 30 septembre 2015 Et les poids ?1534gr exactement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 30 septembre 2015 Partager Posté(e) le 30 septembre 2015 (modifié) Pas mal !Les miennes sont à peine plus légères en Crest/DT 240S/Sapim CX Ray. Modifié le 30 septembre 2015 par nico Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitjid Posté(e) le 1 octobre 2015 Partager Posté(e) le 1 octobre 2015 Merci à looping pour ce beau montage. Lio, quel monteur ! Le montage qu'il m'a fait, jante carbone hope cx ray ! Ne bouge pas d'un poil et résiste aux mauvais traitements que je lui subir ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 10 octobre 2015 Partager Posté(e) le 10 octobre 2015 salut a tous,je suis occuppé a rassembler des infos pour upgrader mon ktm et les roues sont la premiere étapeon me propose (chez baraccuda) des crest avec moyeu hope pro2 car je veux des moyeux orange mais il y a les hope pro 4 qui vont arriverpouvez vous me dire la difference entre les deux ? est il judicieux d attendre ?ils avaient des stan's(noir bof bof ) a 100€ en plus et 150 grammes plus leger mais plus fragile selon le vendeur ??je n ai aucune idée sur les rayons qu ils proposent, faut il demander qq chose en particulier ? en sachant que je roule une a deux fois 50km par semaineps : ils avaient des autres moyeu orange des chris king a 500 boules est ce que c est justifiable meme pour un pilote experimenté (que je ne suis pas ) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 12 octobre 2015 Partager Posté(e) le 12 octobre 2015 Question à 2 balles: j'ai actuellement une paire de roues mega solides... mais très lourdes. J'approche (je dépasse même je pense) les 2kg la paire.Il s'agit de moyeux Hope Bulb en 36 trous avec des cerceaux Mavic EX721. Je me demandais ce que je pourrais avoir comme alternative.J'ai bien envie de garder les moyeux (l'arrière fait un bruit jouissif et l'avant est en 20mm pour ma Lyrik) et les monter sur une jante type ZTR Flow ou Arch EX... ou autre.Le but est de gagner en poids mais surtout d'avoir des roues tubeless ready (actuellement c'est du "bricolage" avec le flap No-Tube)Des avis? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
born_to_ride Posté(e) le 12 octobre 2015 Partager Posté(e) le 12 octobre 2015 Voir le prix d'un re-rayonnage et d'une paire de jantes plus light mais sinon tu dois pouvoir assez facilement (26" oblige) trouver une paire d'occasion avec un montage similaire à ce que tu veux faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 12 octobre 2015 Partager Posté(e) le 12 octobre 2015 Pour monter 2 roues, il faut compter ~100€ si mes souvenirs sont exact!Voir le prix des cercles que tu veux et si les rayons sont réutilisables ou pas...Est-ce que ça coûtera moins cher qu'une paire d'occasion? Pas certain... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 12 octobre 2015 Partager Posté(e) le 12 octobre 2015 Mouais... probablement pas. Tant pis, me ferai encore un peu les cuissots avec celles-ci....ça fera déjà ça d'économisé pour le prochain bike Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 12 octobre 2015 Partager Posté(e) le 12 octobre 2015 Sur lequel il faudra une bonne paire de roues type Arch EX... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 12 octobre 2015 Partager Posté(e) le 12 octobre 2015 Ou alors une jolie paire de Roam 50... comme sur le Spectral 7.0Ex par exemple Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 12 octobre 2015 Partager Posté(e) le 12 octobre 2015 (modifié) Rhoooo...Garde bien tes thunes alors!!! Modifié le 12 octobre 2015 par Blacksad Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 12 octobre 2015 Partager Posté(e) le 12 octobre 2015 Yep... le nouvel Occam me plait bien aussi, mais question budget c'est déjà plus la même limonade Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robs Posté(e) le 12 octobre 2015 Partager Posté(e) le 12 octobre 2015 Je suis dans le même cas. ZTR flow ex 29 - Sram X9 - DT Comp, quasi 2200gr.Flow largement surdimensionnées pour mes capacités et ma pratique mais pas peur de les abimer.J'ai du mal de contacter un monteur pour des infos si je ne monte pas chez lui. Une nouvelle paire ? Aussi large et plus léger mais aussi solide ? Nouveaux moyeux et rerayonnage ? Je ne connais pas les qualités intrinsèques des X9 et si nouveau c'est d'office DT parce que tout le monde connait et à les pièces.Si quelqu'un a un avis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
born_to_ride Posté(e) le 13 octobre 2015 Partager Posté(e) le 13 octobre 2015 Pour monter 2 roues, il faut compter ~100€ si mes souvenirs sont exact!Voir le prix des cercles que tu veux et si les rayons sont réutilisables ou pas...Est-ce que ça coûtera moins cher qu'une paire d'occasion? Pas certain...+ le prix d'une paire de nouvelles jantes et de nouveaux rayons...Je suis dans le même cas. ZTR flow ex 29 - Sram X9 - DT Comp, quasi 2200gr.Flow largement surdimensionnées pour mes capacités et ma pratique mais pas peur de les abimer.J'ai du mal de contacter un monteur pour des infos si je ne monte pas chez lui. Une nouvelle paire ? Aussi large et plus léger mais aussi solide ? Nouveaux moyeux et rerayonnage ? Je ne connais pas les qualités intrinsèques des X9 et si nouveau c'est d'office DT parce que tout le monde connait et à les pièces.Si quelqu'un a un avis ?Le problème est toujours le même, le budget.Car à la question; "cela vaut-il la peine de me monter une paire de roues à 1700gr et gagner près de 500gr sur ma paire de roues ?"; la réponse est "oui". Par contre à la question; "ton envie de gagner du poids sur tes roues, vaut-elle la peine d'y mettre plusieurs centaines d'euros ?"; tu es le seul à avoir la réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robs Posté(e) le 13 octobre 2015 Partager Posté(e) le 13 octobre 2015 On sait tous que l'envie n'est pas rationnelle 800 - 850e, je peux avoir un chouette montage (hors carbone).Je me dis surtout que si c'est pour prendre une paire pour pédaler, autant sortir le xc, et si c'est pour remettre les flow d'origine en session "enduro ou park" malgré mon faible niveau, ca vaut pas le coup.En gros, je veux la crémière. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
born_to_ride Posté(e) le 13 octobre 2015 Partager Posté(e) le 13 octobre 2015 La bonne question à te poser est donc plutôt : "Que vas-tu faire avec ce vélo ?" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robs Posté(e) le 13 octobre 2015 Partager Posté(e) le 13 octobre 2015 Ben justement je sais pas vraiment cataloguer. Tout ce que je ne ferais pas avec un xc. M'amuser en descente sur des sorties courtes, peut être une sortie en park une fois tous les 5 ans, une journée DH light à la montagne, un raid si mal de dos... Polyvalent quoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 13 octobre 2015 Partager Posté(e) le 13 octobre 2015 Dans ce cas: des Flow EX ça me paraît correspondre non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robs Posté(e) le 13 octobre 2015 Partager Posté(e) le 13 octobre 2015 Certainement moins cher de changer de moyeux et rayons, encore qu'il faut voir si ca vaut le coup mais il existe aussi large et plus léger. C'est là que je suis paumé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dajobi Posté(e) le 13 octobre 2015 Partager Posté(e) le 13 octobre 2015 Des Duke Carbone pour avoir la crémière? Plus sérieusement, si c'est juste pour rouler dans l'engager et que tu fais tous le reste avec ton XC, garde tes roues actuelles... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robs Posté(e) le 14 octobre 2015 Partager Posté(e) le 14 octobre 2015 C'est vrai que j'ai des bons contacts avec Philippe et leur montage sont canons pour le prix mais les carbon chez eux ou ailleurs restent hors budget. Si tu veux te débarrasser des tiennes... Les flow restent quand même dur à tirer. Pas évident d'être raisonnable.Personne ne connait les moyeux X9 ?Changer le rayonnage suffisamment bénéfique ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 14 octobre 2015 Partager Posté(e) le 14 octobre 2015 C'est pas topissime les moyeux x9 , du jetable lorsque tu auras du jeu , c'est pas light du tout , bref, use tes roues puis change en temps utile mais certainement pas en hiver , puis c'est lourd mais ça fait les cuisses ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robs Posté(e) le 14 octobre 2015 Partager Posté(e) le 14 octobre 2015 Merci Tonton. Le vélo ne sortira pas de l'hiver donc ca cogite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xhala_debru Posté(e) le 14 octobre 2015 Partager Posté(e) le 14 octobre 2015 Ah, si tu ne comptes pas rouler avec, alors je te conseille des moyeux Tune, sans aucune hésitation 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 14 octobre 2015 Partager Posté(e) le 14 octobre 2015 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 15 octobre 2015 Partager Posté(e) le 15 octobre 2015 Ca ne vaut pas la peine de démonter ces roues pour ne garder que les jantes (et jeter les rayons et donner les moyeux !). Il vaut mieux les revendre complètes, et acheter de nouvelles jantes, même éventuellement les mêmes ; économiquement ce sera mieux, et "écologiquement" aussi, si je puis dire.Si ce vélo sert pour les "grosses" sorties et qu'il y a un XC pour le reste, ce serait bête de le "dénaturer" avec des roues certes plus légères, mais moins en accord avec le cadre, etc. Donc pour moi, deux options : les garder, ou les changer par des plus haut de gamme pour gagner un peu de poids.Le poids sur les moyeux, ce n'est pas le plus important. Sur les rayons, on peut gagner un peu sans perdre beaucoup en rigidité, quand on a une jante suffisemment rigide à la base. C'et sur que les jantes carbone c'est le top, mais c'est 3x plus cher Les jantes Ryde Trace EN (enduro) sont plus légères que les Flow EX de "seulement" 5%, mais plus larges de 15%. Et elles sont asymétriques, ce qui est un plus. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robs Posté(e) le 15 octobre 2015 Partager Posté(e) le 15 octobre 2015 Merci fbi. J'ai matière à réflexion avec vos avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 15 octobre 2015 Partager Posté(e) le 15 octobre 2015 Ah, si tu ne comptes pas rouler avec, alors je te conseille des moyeux Tune, sans aucune hésitation C'est vrai qu'ils sont jolis en vitrine ou sur la commode.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lektr0 Posté(e) le 4 novembre 2015 Partager Posté(e) le 4 novembre 2015 bonjour a tous, voila j'aurais une petite question a poser aux monteurs!!! je commence le Home trainer et je suis en 29' ! est il possible de gonfler le pneu au dela de la pression autorisée pour la roue sachant que je suis en pneu Tacx ??? si non, où pourrais je trouver une roue en 29' capable de tenir une pression de 6bar et des poussières et en même temps des chambre HP en 29' ? êtes vous capable de monter une ???? c'est les gros délire quand on est en 29, la galère totale avec un HT Bien a tous, Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 5 novembre 2015 Partager Posté(e) le 5 novembre 2015 Une roue de 29" c'est le même diamètre qu'une roue de vélo de route, hein Puis tu dois pas monter à 6 bars, 4 bars ça le fait bien déjà, et là pas de soucis. Un pneu route sur ta roue habituelle et go ! Si tu veux pas te faire chier, tu achètes une roue dédiée mais ça implique une autre k7 (et chaîne pour bien faire). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lektr0 Posté(e) le 5 novembre 2015 Partager Posté(e) le 5 novembre 2015 Ah ben écoute je vais me diriger vers la mais en cherchant sur le net, rien n'est expliqué clairement donc je suis toujours dans le doute ! C'est ça que je voulais, lui faire une petite roue dédié donc une roue route entraxe 135 QR9 ça existe ! oki impec merc. Je sais que je ne suis plus dans le thème mais ceci http://www.bike-discount.de/fr/acheter/fulcrum-racing-77-db-cx-rear-wheel-white-red-460639/wg_id-4727, ça colle avec ce que je veux faire par exemple ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 5 novembre 2015 Partager Posté(e) le 5 novembre 2015 Yes ça me semble bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lektr0 Posté(e) le 5 novembre 2015 Partager Posté(e) le 5 novembre 2015 Thk a lot ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iceman Posté(e) le 5 novembre 2015 Partager Posté(e) le 5 novembre 2015 Tu peux aussi éventuellement regarder des roues d'occas... Payer 99€ pour une roue... qui ne roulera pas J'avais fais une demande dans les annonces du forum, et dj avait une Mavic Cosmos que j'ai récupéré pour 2€ symboliques. C'est une roue route, montée avec une cassette XT 9 vitesses, un pneu de HT Schwalbe Insider et c'est top. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 5 novembre 2015 Partager Posté(e) le 5 novembre 2015 oui et les roues routes sont en 130mm, mais ça doit passer sur un cadre un peu plus large (quite a mettre une rondelle d'un coté) perso je met bien une roue en 135 sur un vélo en 130... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iceman Posté(e) le 5 novembre 2015 Partager Posté(e) le 5 novembre 2015 Le flex des bases est suffisant pour récupérer les 5 mm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lektr0 Posté(e) le 5 novembre 2015 Partager Posté(e) le 5 novembre 2015 C'est sûre que ça fait cher la roue ! Mais c'était un exemple pour me situé par rapport à un modèle. Sinon, j'avais passé une annonce mais dans la catégorie vtt, je le ferais dans la route. A 2€ la roue je suis preneur. Mais tu es déjà passé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iceman Posté(e) le 5 novembre 2015 Partager Posté(e) le 5 novembre 2015 Sinon troc vélo, ou les groupes Facebook de vente de matériel vélo... L'idée c'est de trouver une roue qui soit juste ronde. Pas besoin d'une piste de freinage en céramique avec une roue libre à enclenchement ultra rapide ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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