Aller au contenu

Le topic des roues artisanales


looping

Messages recommandés

c'est sure! :| je veux pas une roue de compet juste comme un truc qui tourne et ou je sais mettre la pression dans le pneu.

 

j'ai trouver ceci http://www.troc-velo.be/roue-roue-pneu-shimano-r550-1-1-70923.htm

 

En plus c'est a coté de chez moi mais il faut qu'elle fasse au moins une taille de 700? c'est ca !

Sorry de polluer le post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

700 c'est la taille standard en vélo de route, 99;9999% des roues sont en 700

 

Le reste c'est du 650 mais c'est très rare

Tu dois juste faire gaffe a ce que le body soit pour du shimano, si c'est campagnolo ça va pas aller

les roues que tu montre son niquel

(et les 2€ c'était car ma roue n'avait bougé de la cave depuis 8 ans)

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, on en apprend tout les jours (y)

bon ben, je vais me lancé parce ce put*** de HT avec la roue qui patine malgré l'étalonnage correct ! je deviens dingue... :mib:

ça doit venir de la pression sinon je le balance par la fenetre !

 

je me doute bien , pour ta roue, puis vous vous connaissez :-# 2roro trop fort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Essaie d'abord avec la bonne pression. Si c'est un pneu fin comme un pneu de route (23x700c), pas de souci, tu peux monter à 6 bar voire plus.

Ce qu'il ne faut pas faire, c'est gonfler un gros pneu style 2"  à 6 bar, là ta jante ne tiendra peut-être pas pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici ma fois, ça passe encore mais bon... une roue dédié a ça ce sera plus facile.

j'ai quand même réussi a explosé la chambre en allant jusque 7bar et un peu plus, ne pensant plus a ce que la roue pouvait supporter :s ! Ma balle quand ça a éclaté :|

 

j'ai voilé la roue pffff.

 

je vais chercher ca merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon............capoute la p'tite AMC 101. On va voir si la garantie marche sinon je pense la remplacer par une carbon mais je m'y perds un peu dans les 33 pages du topic.

 

Personne n'aurait un lien sous la main pour des jantes carbon made in china au bon rapport qualité/prix?

20151204_162155.jpg

20151204_162219.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 8/12/2015 at 11:11, jos_2001 a dit :

Tiens, homme vélo, à propos de bontrajère (comme dit Franco Saïtta), tu as des retours sur les Chupacabra? Tu en as?

 

Thx!

 

jos

 

Pas de retour sur ces pneus mais je sais que dans les review ricaines style mtbr ils aiment bien les pneus bontrager. Je ne sais pas te dire s'il y en a au magasin car je n'y travaille plus. Par contre un petit coup de téléphone pour info et si c'est de stock chez Trek, à cette période de l'année, livraison dans les 7j max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello les gens!

 

Qqn connaît DCR ?

 

http://www.drc.it/gamma-home/areotec-db/?lang=en 

 

Ça a l'air de correspondre à ce que je recherche,  à savoir une jante gravel tubless disc 

 

Mais je trouve pas grand chose desssus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour mars ? J'avais même vu janvier (les Pulse), mais surement trop optimiste...

Ca semble en tout cas fort intéressant :)

 

Xavier, il faut surtout trouver un pneu tubeless qui correspond à ce que tu cherches comme profil/largeur, car les jantes c'est pas vraiment le souci. Même des jantes pas explicitement annoncées comme tubeless, ça fonctionne.

Avec un pneu pas tubeless, ça peu aller aussi, mais c'est plus délicat qu'en VTT vu les pressions plus élevées. Je roule avec un Conti Cyclocross Speed sur jante tubeless DT, ça va mais faut faire gaffe au montage, pas gonfler trop fort sinon ça pète !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Salut,

Je suis en train de peaufiner le choix de ma deuxième paire de roues pour le Scalpel.

Je cherche qqch de "passe-partout", pas trop lourd, pas trop cher, une roue pour utilisation quotidienne sans prise de tête mais aussi qui permette de lâcher les freins en descente sans arrière pensée (je fais mes 90kgs équipé). J'ai déjà une paire de roues light pour les sorties "racing".

C'est à propos des jantes que j'hésite entre :

- Stan ZTR Arch Ex 29 --> classique de chez classique

- Ryde Trace 25 ou Duke Crazy Star SL qui sont la même jante en fait, juste les stickers qui changent (et j'aime bien le noir fantôme de Duke) --> avez-vous des retours sur ces jantes ? aussi solides que les Arch ?

Le montage sera à base de moyeu Lefty/Hope pro 4 et Cx ray/écrous alu, du classique aussi, pour un poids total < 1700gr. Montage fait par un pro.

Les Ryde/Duke proposent une largeur interne plus importante (21 pour les ZTR vs 25 pour les 2 autres) mais vu que je roule exclusivement en section de pneu entre 2.0 et 2.25, est-ce vraiment utile ? Je verrai une différence ? Est-ce qu'un pneu "fin" (2.0) sur une jante large n'expose pas plus les flancs de la jante aux mauvaises rencontres (poc) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les monteurs pro,

 

Il y en aurait-il un d'entre vous qui aurait 24 rayons straightpull noirs + ecrous noirs (genre sapim race ou un truc du genre, pas trop cher) en longueur 290mm?

C'est pour remonter une jante Reynolds venant d'un Cannondale avec un moyeu DT Swiss 350 TA 15 CL

J'ai mesuré moi même l'erd de la jante à 584mm 

 

(26 rayons en fait, j'aime toujours en avoir 2 sous la main en cas de pépin ^^)

 

Merci

Modifié par xhala_debru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Après quelques énervements, précipitations... j'ai merdé évidement, ai du recommencer 3 fois lol mais c'est bon, après m'être posé et renseigné, les rayons sont monté dans le bon sens :-D 
Prochaine étape, confectionner un support pour la partie finale, pré-finale, post-finale, etc...

 

20160227_183331.thumb.jpg.087bd5bc114372

 

 

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 hours ago, xhala_debru said:

Tu n'as pas de pied de montage?

L'outil pour mesurer le centrage est super important aussi, je ne peux pas me fier à mon Parktool TS 2,2

Hello Laurent !

J'en ai un dont je ne me sers jamais.

Je ne peux pas me fier non plus à mon Park 2.2, mais je retourne la roue et je prends un des côtés comme référence.

Je trouve que cette méthode est plus simple et plus rapide qu'avec l'outil de vérification du centrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola

ça parle à quelqu'un ce site ? 

http://www.asiancyclexpress.com/mountain-bicycle/carbon-rims

 

 

Ils proposent pas mal de produits carbone à tarif ma foi intéressant , c'est du connu dans la jungle des sites chinois qui vendent du carbone ?

Sur velovert ils en parlent pas mal sur le topic des jantes carbone.

Des bons retours si je ne me trompe pas.

Aussi, ils auraient un système de frais d'envoi forfetaire pour la douane.

Genre 50$ je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Tonton tapis a dit :

Ola

ça parle à quelqu'un ce site ? 

http://www.asiancyclexpress.com/mountain-bicycle/carbon-rims

 

 

Ils proposent pas mal de produits carbone à tarif ma foi intéressant , c'est du connu dans la jungle des sites chinois qui vendent du carbone ?

 

C'est là que j'ai acheté mes cercles. Il y'a en effet un forfait douanes de 50$. Je crois que j'en ai eu pour 375€, livré en 10 jours.

Ceux-ci: http://www.asiancyclexpress.com/29er-offset-tubeless-tlr-carbon-mtb-bike-rims-acetr933s 

 

MW qui les a monté avait un avis plutôt positif sur la qualité et les caractéristiques de ce modèle. Il me semble aussi que la nouvelle gamme carbone de BeWheels soit basée sur ces cercles (corrigez moi si j'me trompe). 

En tout cas, ça résiste à mes 85kgs équipé et à un pilotage pas très fin :rolleyes:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te corrige pas, tu ne te trompes pas ;)
Mais je suis content de voir que je ne suis finalement pas si loin au niveau prix de ce que les chinois proposent.
Car si on rajoute 300 de moyeux Pro 4, 100 de montage, 160 de Cx-Ray, un peu de tape et de valves, on arrive à un gros 100 balles de ce que je propose (1069) pour un montage identique.
Sans compter que je suis certainement prioritaire dans le cas d'une prise en garantie, je l'espère en tout cas avec le nombre de jantes que je leur commande.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour, pouvez-vous m'aider?

 

Je suis remonté jusqu en Mars 2014 sur ce forum mais je n'ai pas trouvé de réponse à la question que je me pose.

Voilà, j'ai acheté un vtt d’occase de 2012, la roue avant est une roue de 2015 selon le vendeur, moyeu Hope pro 2 avec cercle arch ex et rayons ronds noirs de marque inconnue pour moi et nippes rouges (même couleur que le moyeu).

La roue arrière a un moyeu Hope pro 2 mais son cercle Flow est mort et ses rayons plats morts également.

Ma question : si je remonte un cercle Arch ex sur le moyeu arrière Hope pro 2, quels rayons dois-je monter et de quelle longueur doivent-ils être?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, PATMAN a dit :

Si on pouvait m'aiguiller vers quelle marque choisir, je pourrais aller sur leur site.

 

Merci pour ta réponse

bon apparemment , tu n'y connais pas grand chose en roues ,

tu comptes faire ca toi même ?  

si non , je ne vois pas en quoi cela pourra t'aider de choisir une marque de rayons

 

vas sur cnc (site allemands ) tu y trouvera ton bonheur (cn spoke )

sinon il y a

 SAPIM les CX RAY sont des plats  

DT swiss  en produit également

 

et comme dis plus haut , monter une roue ca ne se fait pas tout seul ,

si tu contactes un monteur , il te renseignera sur le prix des rayons /main d oeuvre etc....

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.