November 5, 20169 yr perso j'ai craqué pour ça, en esperant qu'elles tiennent les pieds plus au sec et au chaud: https://www.bike-components.de/fr/Five-Ten/Freerider-EPS-High-MTB-Winterschuhe-Modell-2017-p51077/ en noir, je n'aime pas trop en brune ou en bleu moi je roule en plates Edited November 5, 20169 yr by missJuJu
November 5, 20169 yr Ah tu roules plus du tout en pedales auto ? J'ai les 2 perso mais mes shimano ont bien vécu , elles sont mortes donc un nouvel achat pour pedales auto s'imposait
November 5, 20169 yr j'ai toujours des pédales auto sur mon vélo de XC, le SR en carbone, mais je ne roule pas souvent dessus en fait, voilà pourquoi j'ai investi dans une paire de chaussures "hiver" pour pédales plates
November 5, 20169 yr C'est con que tu ai déjà fait l'investissement mais il y a maintenant une paire bien interessante pour les rouleurs en plates et hiver http://www.vttae.fr/adidas-terrex-trail-cross-protect-collees-aux-pedales-par-tous-les-temps/ Adidas ayant racheté FiveTen, elles ont donc la semelle Stealth Enfin, elles ne sont peut-être pas encore dispo... Edited November 5, 20169 yr by davidlight01
November 6, 20169 yr Je viens de recevoir ma paire de five ten cette semaine et j'ai pu faire 2-3 sorties dont les matins à 4-5 degrés pour aller bosser. Résultat: ça tient bien chaud!Et pourtant ce ne sont pas des hautes. Par contre je m'attendais à une accroche plus fulgurante tellement j'en entendais du bien, ça tient bien sur les phases d'appui mais moins quand on pédale simplement, à moins que le caoutchouc doive se faire.Bref, aucun regret, le pied est bien dedans, c'est bien rembourré et renforcé partout. Au début je voulais prendre le modèle Freerider mais finalement j'ai craqué pour les Impact low 2016.
December 2, 20169 yr On 05/11/2016 at 8:07 PM, missJuJu said: perso j'ai craqué pour ça, en esperant qu'elles tiennent les pieds plus au sec et au chaud: https://www.bike-components.de/fr/Five-Ten/Freerider-EPS-High-MTB-Winterschuhe-Modell-2017-p51077/ en noir, je n'aime pas trop en brune ou en bleu moi je roule en plates un petit retour sur ces chaussures... j'ai pu les tester l'autre jour (enfin il faisait finalement froid assez pour les tester), elles tiennent bien les pieds au chaud, mieux que mes five ten "été". Par contre, la semelle, je ne sais pas si elle est forte différente que sur mes autres five tens, ça colle bien aux pédales, rien à dire, mais il ne faut surtout pas penser qu'on peut marcher dans les herbes givrés c'était boum sur les fesses sans pardon
December 2, 20169 yr ben oui, mais je voulais tester un autre trace dans la descente du fort de chaudfontaine, et je me suis trouvée dans une sale ornière, impossible de passer car les pédales touchaient et en sortant ben boum sur les fesses.
December 2, 20169 yr sans blague, j'ai quand même découvert un désavantage aux pédales plates: il y a un style de toboggan un peu chaud dans une descente près de chez moi, et le début passe tout près d'une grosse pierre et combien de fois je n'ai pas déjà touché cette sale pierre (qui donne droit à quelques figures acrobatiques en te jetant à coté du vélo pour éviter une laide chute dans le toboggan). Je ne pense pas que ça m'aurait arrivé en pédales automatiques.. tiens faut je le teste prochainement!
December 2, 20169 yr Si ce n'est pas la pédale, c'est ton pied qui touche. Ce n'est pas forcément mieux.
September 24, 20196 yr Le 16/05/2016 à 18:07, centaur a dit : Bonjour, Je voudrais remplacer mes vieilles Fizik M4. Deux modèles me plaisent bien : Lake MX 237 orange et Giro Empire V90 ( modèle à lacets) Avez vous déjà possédez ces chaussures ou avez vous des retours. Bonne journée. finalement tu as choisi lesquelles ? je cherche des avis sur les Lake MX237
September 30, 20196 yr Salut, Je suis finalement partis sur des Suplest. C'est le modèle haut de gamme, j'ai oublié le nom. Elles sont très rigide mais je pense repartir sur autre chose. Le boa supérieur est assez haut et à tendance à me déranger après 1 heures. Genre circulation un peu coupée. Les Giro's me semblent toujours assez sympa ...
March 28, 20215 yr J'ai maintenant 100 bornes avec mes nouvelles DMT KM3 , franchement le pied ! c'est le cas de le dire ... aucune douleur/crampes, un peu chiante à enfiler car système "chausson" mais une première pour moi en semelle carbone et système BOA. Je ne regrette pas ! A noter aussi que tout est démontable en cas d'usure au niveau des semelles extérieures. Vendu avec deux paires de gros crampons en alu probablement pour l'hiver et un sac de transport plutôt solide 👍 Edited March 28, 20215 yr by @ntoine
September 11, 20232 yr Je déterre. Sur iBood.nl des shimano et-500 a 30€. On a le choix de la couleur et de toutes les tailles sont dispo. https://email.ibood.com/optiext/optiextension.dll?ID=GcdGea%2BTrvUmlprI9S2ZJYqApKImhrAKrA6owpTdKsg553iW5DcQ7wynEI%2BV0GIFMp3owtmq6LPfEEeiDoLWshAd2N5lxy3XP8R%2BOt1%2BbNRO2gLEuy&context=https%3A%2F%2Fwww%2Eibood%2Ecom%2Fnl%2Fs-be%2Fo%2Fshimano-et500-fietsschoenen%2F879341&utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=dailymail
October 12, 20232 yr Bonjour à tous je déterre un peu le post 😜. en chaussure VTT pédale plate, j'ai des Vaude (qui sont vraiment bien) mais par hasard il y aurait il des chaussures cuir extérieur et doublure qui ne serait pas en synthétique? un grand merci d'avance
October 12, 20232 yr Chez 5 Ten les Freerider EPS je pense. J'ai une paire haute et basse, idéales en automne hiver
October 13, 20232 yr sujet qui m'intéresse, je n'ai pas encore de chaussures vtt lors d'une rando, j'ai pédalé dans une flaque trop profonde 🤪 pieds mouillés le reste de la rando
October 13, 20232 yr La chaussure vtt n'est pas faites pour protéger des flaques, le mieux c'est d'acheter une bonne paire de chaussette hydrophobes. Mais si tu transpire beaucoup des pieds alors il n'y a pas de solution miracle. Moi j'utilise la marque française Ver JARI et j'en suis content.
October 13, 20232 yr Il y a quand même des chaussures goretex qui protègent vraiment bien (chaque marque a un modèle hivers)... Pour les chaussures "été", il reste l'alternative des couvre chaussures plus ou moins épaisses / chaudes ... j'ai horreur des chaussettes goretex car j'adore la sensation de l'air frais sur les orteils
October 13, 20232 yr Pas de gore tex dans les Ver JARI 😁 Les couvre chaussures c'est bon pour de la route mais en vtt je trouve que c'est pas génial. Beaucoup se plaigne que ça bouge au bout d'un moment et les remettre en place quand c'est bien dégueu c'est du sport 😅 Edited October 13, 20232 yr by hman32
October 13, 20232 yr lors des randos hivers, j'utilise toujours des couvre chaussures - il n'y a que dans les bourbiers de Jodoigne où c'est la mierda !! Sinon, pas de soucis, ça ne bouge pas vraiment
October 14, 20232 yr Le 12/10/2023 à 18:52, Tonton tapis a dit : Chez 5 Ten les Freerider EPS je pense. J'ai une paire haute et basse, idéales en automne hiver merci en les cherchant sur le net j'ai trouvé un site sympas ou on peut faire une recherche en fonction de différents critères
June 23, 20241 yr Je redéterre le topic, perso j’ai des Vaude AM Moab Tech pour pédales plates, je les adore! 😍 Un grip monstrueux, confortables (on peut marcher facilement avec et ne font pas mal aux pieds), le moab en pédales plates c’est le grand luxe 😎 et en plus il est protégé par un scratch. Seul défaut, mais comme toutes les chaussures vtt à vrai dire, elles ne protègent pas de l’eau, mais elles sèchent très vite. Et pour finir, elles sont faites en matériaux recyclés.
March 27, 20251 yr à tous ceux qui ont de gros pieds de hobbits comme moi, vous roulez en quoi pour pédales plates ? Fox ? Five Ten ? J'ai pour le moment des Northwave Clan, niveau grip et protection R.A.S mais qu'est-ce que je suis content de les retirer en fin de sortie ...Je leur ai laissé une chance de s'assouplir (dizaine de sorties avec) mais rien à faire mon pied se sent vraiment à l'étroit dedans (j'ai pris une pointure au dessus). Elles ne semblent juste pas adaptées aux pieds larges ... Edited March 27, 20251 yr by Skankers
March 28, 20251 yr Je vais jeter un œil à leur gamme mais là dans l'immédiat je ne vois pas de chaussures pédales plates en "wide" Edited March 28, 20251 yr by Skankers
January 5Jan 5 Petite question sans doute évidente pour certains mais est-ce OK de rouler en pédales plates avec des fixations pour cales ? J'imagine bien avoir moins de grip mais je ne risque pas de les abimer ou trop d'inconfort ? J'ai trop d'appréhension à rouler avec cales sur mon VTTAE mais je n'ai pas envie de collectionner les chaussures non plus si j'y passe un jour sur ce vélo là ou un autre .. 😁
January 5Jan 5 dans la mesure où les picots sont rarement au milieu, faut tester mais ça ne devrait pas appuyer sur ta fixation, mais il devait y avoir une petite protec plastic à l'achat , qu'on enlève pour mettre la câle non ? Pour le grip, ça sera moins bon que des chaussures plateforme évidemment, mais pour de la rando gentille , ça devrait aller, la pédale est plus importante que la chaussure en soi (enfin oui et non, mais mieux une shoes comme toi et une bonne pédale que l'inverse ) Sinon, tant que je suis dans le sujet, je n'arrive pas à trouver, à part sur le site adidas (mais 170 boules... ) des 5 Ten freerider (noires..) en taille 43 1/3 avec le système BOA , c'est dingue Si vous voyez un truc ou un site auquel je n'ai pas pensé (j'ai fait tous les classiques allemands et français..)
January 5Jan 5 Il n’y a pas beaucoup de risques avec des cales sh56 et le ressort des cales dévissé à fond.
January 6Jan 6 @Tonton tapis Pour le grip je ne fais pas de DH ou quoi que ce soit de vraiment technique qui requiert un grip des enfers, surtout en hiver, donc ça devrai aller j'imagine à condition de toujours bien placer mes pieds sur mes pédales (work in progress 🫢). Le petit cache on ne risque pas de le perdre en route ou ça tient d'enfer ?
January 6Jan 6 il y a 14 minutes, Skankers a dit : Le petit cache on ne risque pas de le perdre en route ou ça tient d'enfer ? Normalement il est vissé sous la chaussures.