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Pour toutes vos questions qui ne méritent pas un nouveau topic


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Posté(e) (modifié)

bonsoir, apres avoir regonflé ma fourche (reba RL de 2011), j'ai constater de l'huile (je suppose celle du bourelet du piston d'air comme c'est dit dans la notice) sur l'embout de la pompe. Est-ce normal ou pas en sachant que la fourche a ete a la revision il y a 5 semaines. je crois savoir la reponse mais je voudrais en etre certain. merci d'avance pour les reponses.

Modifié par touriste
Posté(e)

ok merci. ca ne pisse pas mais a chaque fois que je met la pompe dessus et ensuite que je la retire, il y a de l'huile dans l'embout. il y a bien un moment ou ca ne se produira plus mais ce sera quand il n'y aura plus d'huile dedans. je ne l'ai pas demontée moi meme (je n'y connais rien quoi), mais je suppose que comme l'huile arrive dans la chambre negative, c'est qu'il doit y avoir un soucis de joint, si j'ai bien comprisle schema de chez Sram. je vais telephoner chez le marchand pour lui en parler. encore merci pour la reponse.

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Y a-t-il une réelle différence entre les boitiers shimano XTR ou XT si ce n'est la couleur ? Si l'on croit VRV, le boitier XTR a des Oring pour parfaire l'étanchéité. Le XT n'en aurait pas ? D'avance merci :)

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J'ai des gros doutes sur une quelconque différence entre BB XT et XTR mais même si il y en a une je ne pense pas que ce soit perceptible. Puis vu ce qu'un BB prend dans la gueule sur une saison ce ne sont pas un o-ring qui va lui allonger sa durée de vie de 10 mois... Mon avis.

Posté(e)

Si il y en a une de différence et pas une petite.... le prix !

Posté(e) (modifié)

Encore une question de différences entre deux produits de même marque pour moi :p A ce que j'ai cru comprendre, les kits de dérailleurs Alligator I Link sont vrmt top pcq une fois installé, c'est super simple de changer le liner et le cable. Je regarde donc par ci par la où je pourrai acheter ça et je tombe sur VRV ! Dommage j'ai commandé un pied d'atelier hier, si j'avais su j'aurai attendu :ninja: Mais ma question est la suivante, quelles sont la ou les différences entre le kit mini et le kit nokon mise à part le prix et le poids au mètre ? EDIT : Visiblement le kit de remplacement de liner est différent aussi et est plus cher pour le mini ;)

Modifié par guizaume
Posté(e) (modifié)

Pour revenir au boitier XTR, si mes souvenir sont bons, o2bikers avait trouvé le XTR un peu plus fluide que le XT dans un test comparatif à l'époque ^^

Modifié par the scaleur
Posté(e)

Nokon, c'est une autre marque... Sinon, entre le mini et le standard, les perles sont de tailles différentes, donc poids ≠

Posté(e)

Pour ça que le Nokon est entre "..." :) Et niveau utilisation ? Ca change quoi ? Pcq 10euros en plus pour gagner 30grammes au metre ...

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Ben c'est le même principe. Peut être que les mini sont un peu moins résistantes... mais pas sûr.

les différences entre le kit mini et le kit nokon mise à part le prix et le poids au mètre ?

Pour ça que le Nokon est entre "..." :)

Ah bon, des guillemets? :ninja:
Posté(e)

Oui oui, le Nokon est entre guillemets ^^http://www.vrvbike.com/shop/alligator-kit-transmission-cable-gaine-derailleur-i-link-nokon-gold-dore.html Par contre, je m'en doutais, mais je viens de lire des articles sur l'installation de ce bazar, mais ça a l'air d'etre la guerre ! Qqn aurait une vidéo ou un tuto ? Que je vois si c'est pas insurmontable ? :p

Posté(e)

Le nerf de la guerre ^^ J'me doute que c'est pas insurmontable, aussi non ça se vendrait pas xD Mais qqn a un chtit tuto ou un truc du style ?

Posté(e)

C'est comme un kit de gaine normales, sauf que tu ne coupe pas la gaine, tu ajoutes/enlèves des perles, et tu mets en liner en plus :)

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Bonjour, J'ai des Avid Elixir R et je dois faire une trop grande course avec mon levier de frein pour freiner. Les plaquettes sont neuves. J'aimerais retrouver une course de levier plus courte car celle-ci est pour le moment anormalement longue. Je pense devoir faire une purge et rajouter de l'huile mais je suis pas sur. Si quelqu'un sait m'aider, ça serait gentil ;). Merci d'avance.

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Oui ça je connais mais je me suis mal exprimé. En fait ce que je veux dire c'est que je dois tirer le levier "loin" pour que ça freine. Mes deux levier on la même garde mais je dois tirer beaucoup moins sur le gauche pour freiner.

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Ah dernière question , c'est pas grave si ma DOT n'est pas AVID ? Dans la notice, Avid dit de prendre la Avid hi performance, moi j'ai de la "Eurol" mon boubou m'avait dit que c'était bon mais j'ai pas trop confiance en lui :omg_smile:

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Après m'être plus renseigné, les Elixir sont compatible DOT 5.1 et DOT 4 mais il ne serait pas top de mélanger les deux :thumbsdownsmileyanim: Pour le moment j'ai de la 5.1 dans mes freins et de la DOT 4 en bidon, j'irai donc chercher de la 5.1 un de ces jours, j'ai pas envie de remplacer toute la 5.1 par de la 4.

Posté(e)

surtout que la 5.1 tient mieux la température que la 4 ;-)

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Salut, J'ai un problème de transmission. Quand je suis sur le petit plateau, et sur les grands pignons, dans une cote pentue, j'ai la chaine qui reste sur le pignon, qui s'enroule, et là ça se bloque net. Ceci surtout en condition boueuse. Puis j'ai mis une chaine neuve, et c'est encore pire. Plus moyen de monter. Est-ce un symptôme d'usure du plateau? Ou ça peut être autre chose? Merci pour votre aide.

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Oui, cà doit être ton plateau qui est mort, change-le et çà ira mieux... Tu viens de découvrir le fameux "chain suck" ;)

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J'ai un liquide sur le te de la fourche du vélo qui est sur le ht, c'est de l'huile? Si oui, Il faut changer les joints? La fourche est une dart 2. Et sur ce même vélo, lorsque je veux passer sur le grand plateau, ça cale, donc e dois pédaler in coup en arrière puis ça passe alors, ce serait quoi? Merci

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Je sais pas. entre 1500 et 2000 km. Je vais essayer un nouveau plateau. Je sais que théoriquement il faut aussi changer la cassette quand on change les plateau. Vraiment? Je compte les sous pour le moment... :)

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Hello, Petite question, j'ai suivi les recommendations habituelles pour définir ma longueur de chaine (grand plateau, grand pignon sans passer par le dérailleur + 2 maillons). En nettoyant le vélo, je m'aperçoit que la face intérieure sur le haut de la chape du dérailleur est un peu usée. En vérifiant, il s'avère que quand je croise au maximum, le dérailleur arrière est tellement tendu que la chape vient frotter contre le pignon. Est-ce qu'en 2x10 il faut mesurer la longueur de chaine différemment ? J'ai fait 2 photos pour montrer l'état du dérailleur pour des rapports "normaux". A vue d'oeil, ça vous semble bon ? Thanks ;)

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Posté(e)

salut Gilles, si la roulette sup du dérailleur vient toucher la cassette il faut serrer la 3èm vis du derailleur pour le reculer , un tour a la foi , au plaisir, Francis.

Posté(e)

Bonjour .

Je vais tres bientot devoir changer mes plaquettes de freins .

J'ai un petit soucis pour les acheter :

Le modele de mon etrier est :Shimano br-M446.

Je les ai deja demontées donc je sias a quoi elels ressemblent.

http://www.alltricks.fr/vtt/freins/plaquettes/shimano-paire-de-plaquettes-c501m525m495m475m465m416m415-resine--141-133983.html

http://www.probikeshop.fr/shimano-plaquettes-b01s-resine/29740.html (Celle ci sont les bonnes . la reference de mon etrier est dans le descriptif .)

Je me demande si celles sur alltricks sont les mêmes ou non . A savoir une difference de 2 € par paire de plaquettes .

je risque d'en commander environ 10 paires.

Lesquelles prendre ?

Merci

Posté(e)

Moi je te dirais que oui et de les prendre sur Alltricks ;) Meme si chez DiscoBrakes elles sont encore moins cheres quand tu en prends bcp en un coup je pense !

Posté(e)

Moi je te dirais que oui et de les prendre sur Alltricks ;)

Meme si chez DiscoBrakes elles sont encore moins cheres quand tu en prends bcp en un coup je pense !

Merci de ta reponse .

Enfaite il n'y a donc pas de difference ....

Je vais allez fair un tour sur discobrakes je ne connais pas .

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