Aller au contenu

Pour toutes vos questions qui ne méritent pas un nouveau topic


Bouz

Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Bonjour à tous,

Ma transmission est pour le moment une XT 3X10 que j'ai transformée en double avec plateaux Specialités TA.je trouve quand même le foctionnement de ce double transformé moins bon que du full Shimano. C'est pourquoi je compte passer à un vrai double. Je projete donc d'acheter un pédalier XT double et un dérailleur avant double XT aussi. Mais sachant que ma priorité n'est pas le poids mais bien d'avoir quelque chose d'harmonieux et fluide, je me demandais si:

  • Mes shifters actuels 3X10 iront aussi bien que des 2X10 avec une transmission double ?
  • On parle souvent de dérailleur avant route car ils sont plus légers que les vtt mais je suppose qu'il y a un revers de la médaille à cela sinon je vois pas l'intérêt d'exister des dérailleurs avant vtt?
  • Pour le pédalier XT, il existe en noir et gris, si je prends noir, avec les frottements de la chaussure, la peinture noir ne risque pas de se barrer pour laisser apparaître une "tache" grise inesthétique ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*pour attenuer le probleme double triple , en patlant avec Roger , il m'a rappeler qu'il a fait un post a l'epoque ou il ajoutait une " calle" de +/- 1mm au montage en plus des entretoises . *sur mon montage full sram , j'ai utiliser en shifter triple avec montage double et no soucis (quasi certain qu'avec shimano c'est bon too ) *j'ai monter egalement un double route (105 avec manettes sram ) et aucun soucis , mis appart un petit peu plus difficile a regler ( ce qui devrait s'arranger avec "la calle" ) sinon ca fonctionne nickel et en^plus tu gagne 20 gr :) ) *pour le pedalier noir je sais rien faire pour toi mais a mon avis , ca va s'user comme tu dis et c'est pas tres beau ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le dérailleur route à l'avant il faut vérifier tout d'abord le passage de câble sur ton cadre car les dérailleurs route sont en tirage bas. Il existe des bidouilles pour les transformer en tirage haut mais je trouve ça beaucoup de complications surtout si tu veux du simple et fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre aux différente question, ce qui me dérange dans le double transformé au dela du fait qu'on peut utiliser moins de rapports, c'est aussi le fait que les plateaux TA sont bof bof niveau fluidité, assez sensibles aux chain sucks, c'est pourquoi je voudrais passer à du shimano beaucoup plus doux et agréable à l'utilisation. Pour le dérailleur avant double, mon cadre est en tirage bas donc pas de problème de bidouillage à ce niveau là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez discobrakes, j'ai le choix entre 3 sortes de plaquettes:

- Kevlar (?)

- Semi-Metallic (Les normals?)

-Sintered (plus de mordants mais résistance à la boue moindre?)

Il n'y a pas de metallic.

Quelqu'un a des retours sur ces différentes plaquettes?

J'ai déjà commandé chez eux mais seulement des semi-metallic.

http://www.discobrakes.com/?s=0&t=0&c=5&p=573&

http://www.discobrakes.com/?s=0&t=0&c=5&p=840&

http://www.discobrakes.com/?s=0&t=0&c=5&p=1005&

merci

Modifié par Hadrien D.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, je cherche surtout les + résistantes en conditions hiver (vu le prix, ça me dérange pas qu'elles s'usent un peu plus vite, quand je vois le prix des autres...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où trouver les grips extralite ultragrips en Belgique à bon prix ou en VPC ? Je dois passer commande chez bike-components pour pas mal de trucs mais évidemment Extralite n'est pas dispo chez eux. En fait je chercher une paire de grips mousse de diamètre >= 33mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais je n'aurais besoin que de ça chez eux et du coup 26€ fdpc pour une paire de grips ça fait beaucoup. Donc voilà pourquoi je cherche en VPC Belgique avec fdp plus "raisonnable" ou un shop en Belgique ou qqun qui compte passer commande dans un shop en VPC où c'est dispo et s'arranger pour y inclure ma comande ;) Merci quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai monté des chambres à air préremplie avec un liquide anti crevaison (j'essaye toutes les solutions pour éviter mes crevaisons à répetition)... Seulement en en gonflant une des deux j'avais mal mis l'embout de la pompe du coup du liquide est sortit... il y en avait dans la pompe et dans la valve je présume... Ma question, est ce que ça va se solidifier dans ma pompe et ma valve...? est-ce que je saurai encore gonfler mon pneu? que faire? (pour la pompe j'ai souflé à fond pour faire partir le produit, mais dans la valve...) merci pour votre aide...

Modifié par kantonin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, Quelqu'un sait ou je peut trouver des infos sur les réglages des dérailleurs sram... en dehors des notices de bases (que j'ai déjà). En fait j'ai monté mon nouveau dérailleur X9-10 speed avec une cassette 10 vitesses également, mais je n'arrive pas à positionner le dérailleur par rapport au butée. Même en allant à fond de des vis de réglages. Pas possible d'aligner les gallets du dérailleur avec le plus grand pignon... Impossible aussi de régler l'écartement entre les gallets en la cassette par rapport aux cotes prescrites... bref, ça bug quelques part, mais je vois pas où...J'ai vérifié la butée sur le cadre, j'ai essayé avec et sans le câble monté, avec et sans la chaine...Plus d'idées Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Quelqu'un sait ou je peut trouver des infos sur les réglages des dérailleurs sram... en dehors des notices de bases (que j'ai déjà). En fait j'ai monté mon nouveau dérailleur X9-10 speed avec une cassette 10 vitesses également, mais je n'arrive pas à positionner le dérailleur par rapport au butée. Même en allant à fond de des vis de réglages. Pas possible d'aligner les gallets du dérailleur avec le plus grand pignon... Impossible aussi de régler l'écartement entre les gallets en la cassette par rapport aux cotes prescrites... bref, ça bug quelques part, mais je vois pas où...J'ai vérifié la butée sur le cadre, j'ai essayé avec et sans le câble monté, avec et sans la chaine...Plus d'idées

Merci pour votre aide.

T'as essayé de chipoter à la tension du câble ? Sinon tu a le magazine vélovert hors série entretient qui explique la mécanique du vélo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a t il déjà rouler en vtt avec les plateaux stronglight?? je désire les mettre sur mon pédalier sram, étant donné que c'est la seule marque autres que j'ai trouvé faisant des plateaux en 80-120 je bien envie de les tester...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je cherche des plaquettes pour formula RX (même que pour les r1 et the one). Discobrakes est en rupture de stock. Ou en trouver pour pas chère? Pas envie de payer 20 la paire. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un peut me donner des infos sur les jantes American Classic suivantes...

Image IPB

Les jantes sont d'occasion et je voudrais m'assurer de la qualité...

Elles ne sont plus tubeless mais le vendeur dit qu'avec un kit à 15€, elle le redevienne!

C'est aussi simple que ça?

Merci pour ces infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le cas, c'est du tublessready avec flap, le vendeur confond tubless(le fait de rouler sans CAA) et UST(qui est une norme propre à Mavic,Shimano...) puis à 250€ la paire.. :banana: ( je l' avais vue aussi ^^)

Modifié par Jonar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait il suffit d'adjoindre un kit NoTube(valve +scotch jaune+ latex of course ) et ça roule ;-) regarde sur la photo il n' y a pas la valve, donc soit il a démonté son kit Notube, soit il roulait en chambre avec cette paire de roue(ce qui semble plausible car sur les autres photos on voit qu'il avait installé des Hutchinsons....or cette marque n'est pas recommandée pour le montage NoTube) TublessReady - NoTube: une jante + valve + scotch pour boucher les trous des rayons+ latex pour rentre étanche l'ensemble pneu+jante UST: Jante dont le fond n'est pas percé pour les écrou de rayons, donc pas besoin de scotch; il suffit de prendre un pneu UST (plus lourd car déjà étanche à la base) une jante UST et si on veux du latex, mais dans ce cas ci le latex ne jouera pas le role d'étanchéifiant mais bien de préventif contre les crevaisons. NB:on peux rouler en UST avec un pneu TBLReady à condition de mettre du latex pour rendre étanche le pneu ;-)

Modifié par Jonar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça se fait facilement? Je viens de lui envoyer un mail pour aller les voir! Et si elles sont en aussi bon état qu'annoncé, j'aurais trouver mes jantes! :D Une idée de la solidité de ces jantes? J'ai du renoncer au duo Crest/Alpine étant donné mon gabarit, je voudrais pas aller plier celle-là... Sur Alltricks, ce qui semble être l'équivalent de ces jantes est donné pour des bikers sous les 114 kg! Là, j'ai de la marge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso...je ne le ferais pas.....ou au minimum 3 vis acier ou titane et 3 alu.... (déja fait sur une 125cc qui roulait à l'epoque en gp moto...) mais remplacement régulier des vis à prevoir...Mais qu'elle est l'interêt ??? qq grammes??

Modifié par patlouis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah.... ok....faut tout dire aussi.... il me semble qu'il existe des disques prevu pour... http://www.hopefranc...discxc3am4.html

Par contre je ne mettrais pas un disque 6 trous sur un moyeu spécifique 3 trous.... le disque n'est pas fait pour et il n'a pas été étudier pour ce genre de contrainte ( deja rien que les appuis de la flasque du disque )..... Mais ce n'est que mon avis...c'est pas moi sur le vtt... :siffle:

ps je ne suis meme pas sur que l'entraxe est le même presque sur que l'entraxe n'est pas le meme (d'apres la photo de chez Hope)....il me semble ( sur à 90%) que Dichon sur ce forum a eu des moyeux hope pro 3.... tu peux tj lui poser la question... :)

Modifié par patlouis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet des AM Classics: j'ai monté ça sur le VTT de mon épouse (une base Cannondale dont ne reste d'origine... que le cadre :-# )

Elles ressemblent à ça:

Image IPB

Plus de photos sur ce fil: http://www.b-m-b.be/index.php/topic/47339-cannondale-trail-women-sl/page__hl__%2Bcannondale+%2Bsl2+%2Bwomen__fromsearch__1

Comment sont-elles à l'intérieur: d'origine, il y a un thermoplastique jaune translucide qui est placé sur l'intérieur de la jante, et qui la rend donc étanche. On voit au travers les trous des points de fixation des rayons. Donc ces jantes ne sont pas tubeless mais bien tubelesse ready en ce sens qu'en mettant un kit de conversion (fond de jante étanche et valve) tu peux monter un pneu TLR avec du latex.

Vu la photo c'est un ancien modèle mais normalement la génération avant celle que j'ai monté pour ma femme offrait le même principe. Mon vélociste a toute la gamme AM sur un présentoir, toutes sont identiques sur le principe du fond de jante étanche expliqué plus haut (donc c'est monté d'origine).

Ce qui m'inquiète dans ton histoire c'est que tu écris ''elles ne sont plus tubeless''. Le gars aurait déchiré le fond de jante d'origine? Parcque le machin c'est pas du papier à cigarette quand même. Ce n'est pas non plus semblable au fond de jante du kit de transformation qui est souple, ça ressemble un peu plus à du papier d'emballage de bonbons mais en plus épais, comme dit plus haut c'est du plastique thermoformé dans la jante. Ou alors il a un rayon qui a percé? ça semble peu probable aussi ça.

Mon conseil: demande une photo de l'intérieur de la jante avant d'acheter!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les disques effectivement attention comme dit plus haut, un disque 6 trous a été conçu pour que la force soit répartie sur 6 points et pas trois. Si tu montes un tel disque en le fixant seulement en 3 points, les branches reliant les vis au disque externe risquent ne pas résister à la contrainte! Un disque qui éclate ça doit pas être triste... un peu comme une jante qui explose sous une contrainte VBrake trop importante :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos Cyril!

Je vais voir les jantes vendredi!

Ce sont celles-ci, légèrement différentes des tiennes, au niveau du look au moins!

http://Image IPB

Je lui demanderai pourquoi il a enlevé ces bandes mais il m'a expliqué qu'elles pouvaient redevenir tubeless via un kit ad hoc!

Je dois aller chez Bicyclic pour faire monter le boitier de pédalier "press fit", j'en profiterai pour leur demander un conseil ou leur faire faire!

J'ai lu les deux ou trois topic qui parlent des jantes AC, je suis plutôt rassuré sur la qualité de ce que je pourrais acheté... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 ans, Schwinn était une marque réputée pour ses vélos, précurseur des cadres de vtt... je ne savais pas qu'il continuait à faire des cadres!

---> http://fr.wikipedia....les_historiques

oui, j'ai vu.

actuellement, ils ne font plus rien d'intéressant.

j'ai des vues sur un cadre de 2004 pour du vélotaf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.