Aller au contenu

Pour toutes vos questions qui ne méritent pas un nouveau topic


Bouz

Messages recommandés

Bonsoir.

J'ai une petite envie de rouler avec des pneus slick sur mon vtt .

apres plusieurs recherche sur le net impossible de trouver des pneus allant sur mes jantes actuelles . 1.75-2.2

je cherche un pneu plutot comme le TOP SLICK d'hutchinson.

pas trop envie d'acheter une nouvelle paire de roues etant donnée que j'en ai en stock ... :lol2:

Merci

j'utilise des Ritchey 1.4x26 sur mes jantes VTT gonfflé à 7Kg j'en suis satisfait , au plaisir, Fancis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être voir du coté du tirage du dérailleur ? Down Swing = Tirage bas ?

Je pense pas les Shimano sont "Dual Pull" donc tirage haut ou bas, c'est le même modèle. Par contre il y a 2 versions top swing et down swing et après quelques recherches j'ai l'impression que le down a le collier haut et donc ça me semble bizarre, j'aimerais bien être sur ^^ .

@ the Scaleur: je lui a déjà demandé, et il doit commander d'autres articles à sont fournisseur pour l'avoir...

Je ne sais pas t'aider alors :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai une bête question. Un dérailleur avant collier haut c'est down swing ? Ca me semble bizarre parce que down = bas... Si quelqu'un peut m'aider, ça serait très gentil ;)

Apparement tu as juste

http://www.bikeo.fr/...task=view&id=56

Modifié par Myaboki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis en pleine rélfexion pour ma future paire de roues four-cross. Je suis sur le point de me procurer un paire de xm 819 que je comptes ligaturer pour les rigdifier encore un peu. J'ai vu ces jantes sur pas mal de montages artisanaux à usage trail/enduro mais j'ai quand mm quelques légers doutes... Le choix des pneumatiques me pose problème aussi, au vu de ce que j'ai eu l'habitude de voir tourner sur le 4x pro tour cette année mon choix s'orientait pour un schwalbe rocket ron (ar) et un nobby nic evo avant (ou mm arrière) en tubeless, ou un continental mountain king 2.2 tubeless. Malheureusement je ne connais aucun de ces pneus. Je précise que le montage est uniquement destiné aux pistes de 4x, qui sont généralement bien dammées et peu cassantes, donc pas de dh, d'enduro ou autre folies... Est ce que mon poids de 72 kilos habillé pour rouler peut aider? Merci beaucoup, et joyeux réveillon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour tout le monde. Alors, j'ai fait quelques recherches mais en vain... Je cherche un tableau, calendrier, ... qui reprend l'entretien qu'il faut faire de sa bécanne et ce en fonction des kms parcourus. Je sais bien que ça dépend fortement du type d'utilisation, mais d'une manière générale, les choses à faire vraiment importantes :). Merci bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour tout le monde.

Alors, j'ai fait quelques recherches mais en vain... Je cherche un tableau, calendrier, ... qui reprend l'entretien qu'il faut faire de sa bécanne et ce en fonction des kms parcourus. Je sais bien que ça dépend fortement du type d'utilisation, mais d'une manière générale, les choses à faire vraiment importantes :).

Merci bien .

En librairie tu peux trouver le magasine français "X-country". Le n° qui vient de sortir consacre un partie à l'entretien général (après rando) du vélo avec les points important. Maintenant, ca reste un magasine tout jeune (7 ou 8 numéro seulement) et fort axé débutant.

Sinon en faisant une recherche sur ce forum tu trouveras pas mal de sujet sur le nettoyage et l'entretien d'un vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis en pleine rélfexion pour ma future paire de roues four-cross. Je suis sur le point de me procurer un paire de xm 819 que je comptes ligaturer pour les rigdifier encore un peu. J'ai vu ces jantes sur pas mal de montages artisanaux à usage trail/enduro mais j'ai quand mm quelques légers doutes...

Le choix des pneumatiques me pose problème aussi, au vu de ce que j'ai eu l'habitude de voir tourner sur le 4x pro tour cette année mon choix s'orientait pour un schwalbe rocket ron (ar) et un nobby nic evo avant (ou mm arrière) en tubeless, ou un continental mountain king 2.2 tubeless. Malheureusement je ne connais aucun de ces pneus.

Je précise que le montage est uniquement destiné aux pistes de 4x, qui sont généralement bien dammées et peu cassantes, donc pas de dh, d'enduro ou autre folies... Est ce que mon poids de 72 kilos habillé pour rouler peut aider?

Merci beaucoup, et joyeux réveillon!

je partirais sur des cercles vifs et légers, correctement montés, surtout pour du 4x ici

dans cette optique les pneus dont tu parles sont assez légers (et fragiles, sauf pour le bobby nic, mais ça ne nous concerne pas trop)

par contre pas certain que les monter en tubeless soit une bonne idée, surtout si tu prends bcp d'angle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que n'importe quel pédalier s'attache à n'importe quel boitier de pédalier? Je cherche un pédalier pour remonter sur le boitier de pédalier de mon RR 8.1, je peux choisir n'importe quelle marque ou il existe des standards spécifiques???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pédalier SRAM gxp... Il a été démonté de mon Rockrider et remonté sur mon Cube mais le boitier de pédalier est resté en place! En fait, je cherche un pédalier à remonter sur un ou l'autre vélo en fonction de ce que je trouve! A quel standard correspond mon pédalier, on peut dire ça comme ça???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GXP est donc la nom du type d'attache que doit avoir mes futures manivelles de pédalier! Il me semble plus simple de racheter le boitier de pédalier ad hoc (press fit pour mon Cube) quand j'aurais trouver un pédalier qui convient en fait... Je remettrais mon Sram sur le Rockrider du coup! J'imaginais qqch de plus standard pour attacher les manivelles au boitier de pédalier! :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ne m'etant pas servi de mon vtt depuis 2 semaines, je remarque qu'il y'as des points de rouilles qui viennent d'apparaitre sur la chaine.entretenue apres chaque sortie pourtant. Que faire/quel produit utilisé ? Merrci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GXP est donc la nom du type d'attache que doit avoir mes futures manivelles de pédalier!

Il me semble plus simple de racheter le boitier de pédalier ad hoc (press fit pour mon Cube) quand j'aurais trouver un pédalier qui convient en fait...

Je remettrais mon Sram sur le Rockrider du coup!

c'est pas le sysyeme d'attache ,c'est le roulement et l'axe de pedalier qui sont gxp ;)

il te faut un pedalier pour ton cube ?

c'est quoi comme roulement ?

pressfit ?

Je supposse donc qu'qu depart tu avais un pedalier shimano traditionel du genre xt ...mais pas du gxp (car plus fin d'un coté )

sechage et huile pour chaine ...avant que ca rouille :nanana:

sinon huile la comme ca ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pédalier est un Truvativ! Il est passé de mon RR à mon Cube sur lequelle j'ai fait remonté un boitier de pédalier Press-Fit. Soit je me trouve un pédalier bas de gamme pour remettre sur mon RR... Soit je trouve un pédalier moyen/haut de gamme pour mettre sur mon Cube...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, Voilà je viens de m'inscrire sur ce site que je trouve très bien car je souhaite ressortir mon VTT, seulement je suis un "total newbie" en matière d'entretien, de connaissances techniques, etc... Je recherche des âmes charitable qui souhaitent partager leur passion et qui pourraient tout simplement m'aider à faire un "constat" de l'état de mon vélo. Comme mentionné sur mon profil, j'ai un Specialized HardRock XC comp (v-brake) de 2006 sans aucune modification jusqu'à présent. Mais c'est un modèle "de base" alors je ne sais vraiment pas si je le jette et j'en achète un mieux chez Decathlon ou bien il y a peut-être moyen de changer juste ce qu'il faut pour que ça reparte (comme Mars). J'ai pas envie de casser mon précieux faute d'entretien mal fait ou de prendre des décisions et puis de les regretter. Merci à vous les amis! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voilà je viens de m'inscrire sur ce site que je trouve très bien car je souhaite ressortir mon VTT, seulement je suis un "total newbie" en matière d'entretien, de connaissances techniques, etc...

Je recherche des âmes charitable qui souhaitent partager leur passion et qui pourraient tout simplement m'aider à faire un "constat" de l'état de mon vélo. Comme mentionné sur mon profil, j'ai un Specialized HardRock XC comp (v-brake) de 2006 sans aucune modification jusqu'à présent. Mais c'est un modèle "de base" alors je ne sais vraiment pas si je le jette et j'en achète un mieux chez Decathlon ou bien il y a peut-être moyen de changer juste ce qu'il faut pour que ça reparte (comme Mars).

J'ai pas envie de casser mon précieux faute d'entretien mal fait ou de prendre des décisions et puis de les regretter.

Merci à vous les amis! :)

Y a moyen de faire des trucs très bien avec des vélos V Brakes tkt pas ;) Mais si j'étais toi, j'irai le présenter dans la rubrique, présentation des vélos. Ainsi on voit un peu comment est équipé ton vélo, son état et tout le touti :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu roules, ça couine de partout??? Ca fait "krrrrr-krrrrr-krrrrr" à chaque changement de vitesse? Et "kriiiiiiiiiiiiiick-kriiiiiiiiiiick" quand tu freines? Et "flish-flish-flish-flish-flish" à chaque tour de manivelles? Heu... dis-nous ce qui se passe quand tu roules quoi! ;) Un ancien vélo n'est pas toujours un vieux vélo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, c'est quelle fourchette de prix pour une purge de freins dans une boutique ? J'ai des hayes El Camino, je ne suis pas contre le faire moi-même mais je ne suis pas sûr du kit qu'il faut ( un lien peut-être? ) je me méfie un peu des kits "universels" qui ne couvriraient que les modèles les plus courant. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'un disque de frein égale n'importe quelle disque de frein??? Je ne parle pas du poids ni du système d'attache mais de l'efficacité? Je me doute que des disques haut-de-gamme sont souvent plus efficace mais... Pour être concret : est-ce que je peux utiliser mes "vieux" disques Avid avec de nouveaux freins Shimano par exemple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.