Aller au contenu

Pour toutes vos questions qui ne méritent pas un nouveau topic


Bouz

Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Bien y'a un kit Téflon et l'autre non, donc c'est un peu à toi de voir... Perso je prendrais le kit Téflon vu le peu de différence de prix et les retours positifs sur le fonctionnement de cette matière ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si t'as des freins hydro prends le deuxieme, c'est aussi simple que ca :D

Euuh, j'ai peur de ne pas te suivre la ...

je n'avais pas vu teflon ou pas.

Sinon dans le premier kit, il y a le kit frein dans l'autre pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon dans le premier kit, il y a le kit frein dans l'autre pas

Euuhh.. Non...

J'veux pas t'embêter mais..

Y'a que du câble/gaines pour les dérailleurs dans les deux kits qu'il propose...

Sauf preuve du contraire qu'on aurait raté tous les deux, je suis assez d'accord avec Renaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu pose la question pour tes roues on pourra peut etre t'aiguillé...

Budget ? Utilisation ? ;)

et poids du biker :lol2:

pour le poid 85 pour 1,84m... encore un peu lourd...mais compte diminuer ça sous peu

pour du XC, budget moyen(sous les 300 il y a moyen d'avoir du bon...?), je cherche un bon rappor qualité prix... pour remplacer des roues de série (Giant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors on cherche la même chose :-#

Plutôt tubeless ou en chambre ?

plutot chambre... (tubeless ça se colle? comme les boyaux en course? si oui je suis pas fan du tout je trouve ça chiant...surtout que j'ai un syndrome de crevaisonite...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 300€ en neuf , les XT sont toujours un classique. Compatibles tubeless et chambre à air (valve presta), elle sont solide et bien placée au niveau de la balance. Le type de roulements (cônes/cuvettes) est à la fois un avantage et un inconvénient. Facile de régler le jeu, facile à entretenir, mais il faut les entretenir. Le tubeless est un procédé de montage des pneus qui ne nécéssite pas de colle ni de chambre à air juste un pneu adapté, une jante adaptée, et du liquide anti crevaison (souvent appelé notube ou latex). Il existe aussi un système entre les 2, le montage de type "notube" qui utilise une jante au profil proche du tubeless, mais des pneus normaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 300€ en neuf , les XT sont toujours un classique.

Compatibles tubeless et chambre à air (valve presta), elle sont solide et bien placée au niveau de la balance.

Le type de roulements (cônes/cuvettes) est à la fois un avantage et un inconvénient. Facile de régler le jeu, facile à entretenir, mais il faut les entretenir.

Le tubeless est un procédé de montage des pneus qui ne nécéssite pas de colle ni de chambre à air juste un pneu adapté, une jante adaptée, et du liquide anti crevaison (souvent appelé notube ou latex).

Il existe aussi un système entre les 2, le montage de type "notube" qui utilise une jante au profil proche du tubeless, mais des pneus normaux.

merci pour les précisions.

les crossride de chez mavic c'est bon? car elles ont un super prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour tout dire, j me prendrais bien une paire de RCZ-ZTR mais vu que j' suis une buse en montage NoTubes... (d'ailleurs pour le route j' prendrais bien aussi des RCZ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour tout dire, j me prendrais bien une paire de RCZ-ZTR mais vu que j' suis une buse en montage NoTubes... (d'ailleurs pour le route j' prendrais bien aussi des RCZ )

c'est dur à monter? si on est quand même bien plongé dans la méca vélo (2 route et 1 vtt montés de A à Z)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de stress, c'est hyper simple à faire ;) Mettre le tape jaune et la valve (normalement, c'est déjà fait quand on reçoit les roues) Monter le pneu dessus Dévisser l'obus de la valve pour mettre le produit Remettre l'obus, gonfler jusqu'à ce que le pneu se mette correctement (on peux utiliser de l'eau pour aider), sans pour autant monter trop haut en pression au risque d'abîmer jante et pneu. C'est fini, secouez por répartir le latex et allez rouler :) Au début c'est stressant, mais après ça va tout seul. En plus les pneus récent (du moins les schwalbe) se montent tellement bien qu'on sais les monter avec une simple pompe (avant on conseillais tout le temps un compresseur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai pas réussis à faire le montage "ghetto"....alors comme un con je "stress" :lol2:^^ monter et démonter un vélo c'est le coté fun de l'hiver, il fait gris et moche donc on bricole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement pas compliqué à faire, et tu pourras trouver plein d'info sur le site de notubes : http://www.notubes.com/helpcenter.aspx ( choisir "yellow tape install");

Par ailleurs, Carlito avait ouvert un sujet là-dessus: c'est ici : http://www.b-m-b.be/index.php/topic/26218-tutoriel-comment-monter-un-pneu-en-notubes/page__st__350__p__657059__hl__notubes__fromsearch__1#entry657059

Bon montage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 300€ en neuf , les XT sont toujours un classique.

Compatibles tubeless et chambre à air (valve presta), elle sont solide et bien placée au niveau de la balance.

Le type de roulements (cônes/cuvettes) est à la fois un avantage et un inconvénient. Facile de régler le jeu, facile à entretenir, mais il faut les entretenir.

Le tubeless est un procédé de montage des pneus qui ne nécéssite pas de colle ni de chambre à air juste un pneu adapté, une jante adaptée, et du liquide anti crevaison (souvent appelé notube ou latex).

Il existe aussi un système entre les 2, le montage de type "notube" qui utilise une jante au profil proche du tubeless, mais des pneus normaux.

voilà pour le meilleur prix

http://www.salden.nl...3987&catid=3198 ;-)

Je penses bien que je vais me laisser tenter par celle là...

c'est chambre à air ou notube celles là?

compatible disc 6trous?

Merci pour vos conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle sont tubeless ust donc compatibles pneu normal/chambre ou pneu ust ou pneu tubeless ready et liquide notube. si tu prend ces roues ne t'emmerde pas avec des chambres, un montage tubeless ready ça prend 10 minutes la 1er fois et quand tu as le coup de mains ça va aussi vite que de mettre une chambre a air. pas besoin de scotch avec les xt mais tu dois acheter 2 valves pour un montage sans chambre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un montage en image : http://www.youtube.com/watch?v=TNbY5Ez--8Q

Personnellement je n'ai jamais tenté l'expérience, je ne peux donc jugé la tâche.. Mais mon viper aurait besoin de bonne jantes; à voir début d'année prochaine.

Une question me vient: quand on crève en rando avec un montage notube et que le liquide de sait colmater, tjrs possibilité de remettre une chambre? Et une fois monté en notube, peut-on "jouer" facilement avec la pression des pneu ? Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceusses qui roulent en Tubeless ou TLR, ils ne comprennent pas que l'on puisse rouler avec des CA. Et ceusses en CA ne comprennent pas que l'on puisse rouler avec des Tubeless ou TLR .... Cherchez l'erreur ... Y'a qu'une vérité, celle de la tranquilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pneus énormes non. Ca dépend de la pression et beaucoup utilisant le 'notube' profitent du système pour rouler avec des pressions plus basses. Pour avoir expérimenté, je trouve que le tublesse ready est beaucoup plus simple à monter que le notube. Surement le profil de la jante par rapport au fond de jante, une fois le pneu clipsé, ça bouge pas. Déjà même gonflé avec une petite pompe à main, sinon à pied. La fiabilité, la simplicité et le poids, pour moi le choix est vite fait. Juste peut-être le prix à comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.