guizaume Posté(e) le 31 octobre 2012 Partager Posté(e) le 31 octobre 2012 Ca ? http://www.alltricks.fr/vtt/cables-et-gaines/shimano-kit-cables-et-gaines-teflon-derailleurs-vtt-noir-100-126894.html Ou bien ça ? http://www.alltricks.fr/vtt/cables-et-gaines/shimano-kit-cables-et-gaines-derailleurs-sis-noir-vtt-100-127716.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenakira Posté(e) le 31 octobre 2012 Partager Posté(e) le 31 octobre 2012 ben si t'as des freins hydro prends le deuxieme, c'est aussi simple que ca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 31 octobre 2012 Partager Posté(e) le 31 octobre 2012 ben si t'as des freins hydro prends le deuxieme, c'est aussi simple que ca Euuh, j'ai peur de ne pas te suivre la ... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rubix Posté(e) le 31 octobre 2012 Partager Posté(e) le 31 octobre 2012 (modifié) Qui peut me dire quelle vis il me faut pour fixer un adaptateur IS/PM sur un cadre ? M? x ?? Merci Modifié le 31 octobre 2012 par Rubix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neil Posté(e) le 31 octobre 2012 Partager Posté(e) le 31 octobre 2012 ben si t'as des freins hydro prends le deuxieme, c'est aussi simple que ca Mmm mal réveillé ce matin... Ce sont des câbles de dérailleur qu'il a mis en lien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neil Posté(e) le 31 octobre 2012 Partager Posté(e) le 31 octobre 2012 Ca ? http://www.alltricks.fr/vtt/cables-et-gaines/shimano-kit-cables-et-gaines-teflon-derailleurs-vtt-noir-100-126894.html Ou bien ça ? http://www.alltricks.fr/vtt/cables-et-gaines/shimano-kit-cables-et-gaines-derailleurs-sis-noir-vtt-100-127716.html Bien y'a un kit Téflon et l'autre non, donc c'est un peu à toi de voir... Perso je prendrais le kit Téflon vu le peu de différence de prix et les retours positifs sur le fonctionnement de cette matière Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flaf_86 Posté(e) le 31 octobre 2012 Partager Posté(e) le 31 octobre 2012 @Rubix je pense que c'est du M6x?? ça dépend du diametre de tes disques Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rubix Posté(e) le 31 octobre 2012 Partager Posté(e) le 31 octobre 2012 C'est pas les vis pour fixer l'étrier dont j'ai besoin, mais celles pour fixer l'adaptateur IS/PM sur le cadre... Mais c'est peut-être bien du M6 x ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tux Posté(e) le 31 octobre 2012 Partager Posté(e) le 31 octobre 2012 si tu veux je regarde ca après midi , mais tu auras certainement la réponse avant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitjid Posté(e) le 31 octobre 2012 Partager Posté(e) le 31 octobre 2012 Pour la gaine de frein, il est des fois possible de l'acheter au metre ! Donc si il te faut moins de 2m10 c'est possible... Tout dépend des modèles et des marques ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenakira Posté(e) le 31 octobre 2012 Partager Posté(e) le 31 octobre 2012 ben si t'as des freins hydro prends le deuxieme, c'est aussi simple que ca Euuh, j'ai peur de ne pas te suivre la ... je n'avais pas vu teflon ou pas. Sinon dans le premier kit, il y a le kit frein dans l'autre pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neil Posté(e) le 31 octobre 2012 Partager Posté(e) le 31 octobre 2012 Sinon dans le premier kit, il y a le kit frein dans l'autre pas Euuhh.. Non... J'veux pas t'embêter mais.. Y'a que du câble/gaines pour les dérailleurs dans les deux kits qu'il propose... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 31 octobre 2012 Partager Posté(e) le 31 octobre 2012 Sinon dans le premier kit, il y a le kit frein dans l'autre pas Euuhh.. Non... J'veux pas t'embêter mais.. Y'a que du câble/gaines pour les dérailleurs dans les deux kits qu'il propose... Sauf preuve du contraire qu'on aurait raté tous les deux, je suis assez d'accord avec Renaud Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenakira Posté(e) le 31 octobre 2012 Partager Posté(e) le 31 octobre 2012 me sui fait avoir dans la description du deuxième avec le "shift" uniquement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kantonin Posté(e) le 5 novembre 2012 Partager Posté(e) le 5 novembre 2012 Hello! Y a t'il un sujet traitant des roues assez récent? j'ai cherché mais rien trouvé... Pour trouver des conseils pour un achat Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic2ouf Posté(e) le 5 novembre 2012 Partager Posté(e) le 5 novembre 2012 si tu pose la question pour tes roues on pourra peut etre t'aiguillé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 5 novembre 2012 Partager Posté(e) le 5 novembre 2012 Budget ? Utilisation ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonar Posté(e) le 5 novembre 2012 Partager Posté(e) le 5 novembre 2012 et poids du biker Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kantonin Posté(e) le 5 novembre 2012 Partager Posté(e) le 5 novembre 2012 si tu pose la question pour tes roues on pourra peut etre t'aiguillé... Budget ? Utilisation ? et poids du biker pour le poid 85 pour 1,84m... encore un peu lourd...mais compte diminuer ça sous peu pour du XC, budget moyen(sous les 300 il y a moyen d'avoir du bon...?), je cherche un bon rappor qualité prix... pour remplacer des roues de série (Giant) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 5 novembre 2012 Partager Posté(e) le 5 novembre 2012 Tu t'en fou que ca soit d'occas ou du neuf ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kantonin Posté(e) le 5 novembre 2012 Partager Posté(e) le 5 novembre 2012 Tu t'en fou que ca soit d'occas ou du neuf ? pas de soucis pour de l'occase,tant que ça tient la route et que c'est pas trop vieux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 5 novembre 2012 Partager Posté(e) le 5 novembre 2012 Alors on cherche la même chose Plutôt tubeless ou en chambre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kantonin Posté(e) le 5 novembre 2012 Partager Posté(e) le 5 novembre 2012 Alors on cherche la même chose Plutôt tubeless ou en chambre ? plutot chambre... (tubeless ça se colle? comme les boyaux en course? si oui je suis pas fan du tout je trouve ça chiant...surtout que j'ai un syndrome de crevaisonite...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonar Posté(e) le 5 novembre 2012 Partager Posté(e) le 5 novembre 2012 un post "recherche" dans les ptites annonces et ça devrait aller Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kantonin Posté(e) le 5 novembre 2012 Partager Posté(e) le 5 novembre 2012 Merci j'y avait pas pensé! Et dans du neuf quels sont les roues avec un bon rapport qualité prix? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonar Posté(e) le 5 novembre 2012 Partager Posté(e) le 5 novembre 2012 http://www.rczbikeshop.com/englishue/mtb1/wheels-and-tyres/wheels.html?manufacturer=23 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iceman Posté(e) le 5 novembre 2012 Partager Posté(e) le 5 novembre 2012 Pour 300€ en neuf , les XT sont toujours un classique. Compatibles tubeless et chambre à air (valve presta), elle sont solide et bien placée au niveau de la balance. Le type de roulements (cônes/cuvettes) est à la fois un avantage et un inconvénient. Facile de régler le jeu, facile à entretenir, mais il faut les entretenir. Le tubeless est un procédé de montage des pneus qui ne nécéssite pas de colle ni de chambre à air juste un pneu adapté, une jante adaptée, et du liquide anti crevaison (souvent appelé notube ou latex). Il existe aussi un système entre les 2, le montage de type "notube" qui utilise une jante au profil proche du tubeless, mais des pneus normaux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonar Posté(e) le 5 novembre 2012 Partager Posté(e) le 5 novembre 2012 voilà pour le meilleur prix http://www.salden.nl/default.asp?pid=53&fs=3987&catid=3198 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kantonin Posté(e) le 5 novembre 2012 Partager Posté(e) le 5 novembre 2012 Pour 300€ en neuf , les XT sont toujours un classique. Compatibles tubeless et chambre à air (valve presta), elle sont solide et bien placée au niveau de la balance. Le type de roulements (cônes/cuvettes) est à la fois un avantage et un inconvénient. Facile de régler le jeu, facile à entretenir, mais il faut les entretenir. Le tubeless est un procédé de montage des pneus qui ne nécéssite pas de colle ni de chambre à air juste un pneu adapté, une jante adaptée, et du liquide anti crevaison (souvent appelé notube ou latex). Il existe aussi un système entre les 2, le montage de type "notube" qui utilise une jante au profil proche du tubeless, mais des pneus normaux. merci pour les précisions. les crossride de chez mavic c'est bon? car elles ont un super prix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iceman Posté(e) le 5 novembre 2012 Partager Posté(e) le 5 novembre 2012 Bof, bien en dessous des XT et des ZTR de chez RCZ posté par Jonar (et celle la, c'est le must à ce prix là!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kantonin Posté(e) le 5 novembre 2012 Partager Posté(e) le 5 novembre 2012 voilà pour le meilleur prix http://www.salden.nl...3987&catid=3198 waw nickel le prix! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonar Posté(e) le 5 novembre 2012 Partager Posté(e) le 5 novembre 2012 pour tout dire, j me prendrais bien une paire de RCZ-ZTR mais vu que j' suis une buse en montage NoTubes... (d'ailleurs pour le route j' prendrais bien aussi des RCZ ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kantonin Posté(e) le 5 novembre 2012 Partager Posté(e) le 5 novembre 2012 pour tout dire, j me prendrais bien une paire de RCZ-ZTR mais vu que j' suis une buse en montage NoTubes... (d'ailleurs pour le route j' prendrais bien aussi des RCZ ) c'est dur à monter? si on est quand même bien plongé dans la méca vélo (2 route et 1 vtt montés de A à Z)? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iceman Posté(e) le 5 novembre 2012 Partager Posté(e) le 5 novembre 2012 Pas de stress, c'est hyper simple à faire Mettre le tape jaune et la valve (normalement, c'est déjà fait quand on reçoit les roues) Monter le pneu dessus Dévisser l'obus de la valve pour mettre le produit Remettre l'obus, gonfler jusqu'à ce que le pneu se mette correctement (on peux utiliser de l'eau pour aider), sans pour autant monter trop haut en pression au risque d'abîmer jante et pneu. C'est fini, secouez por répartir le latex et allez rouler Au début c'est stressant, mais après ça va tout seul. En plus les pneus récent (du moins les schwalbe) se montent tellement bien qu'on sais les monter avec une simple pompe (avant on conseillais tout le temps un compresseur) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 5 novembre 2012 Partager Posté(e) le 5 novembre 2012 tape et valve non vendus avec les RCZ/ZTR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonar Posté(e) le 5 novembre 2012 Partager Posté(e) le 5 novembre 2012 j ai pas réussis à faire le montage "ghetto"....alors comme un con je "stress" monter et démonter un vélo c'est le coté fun de l'hiver, il fait gris et moche donc on bricole Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iceman Posté(e) le 5 novembre 2012 Partager Posté(e) le 5 novembre 2012 tape et valve non vendus avec les RCZ/ZTR Pour la valve ça reste facile, par contre mettre le tape il ne faut pas se louper c'est clair. Mais cette opération je ne l'ai jamais faite donc je ne peux pas vraiment me prononcer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ondolina Posté(e) le 5 novembre 2012 Partager Posté(e) le 5 novembre 2012 C'est effectivement pas compliqué à faire, et tu pourras trouver plein d'info sur le site de notubes : http://www.notubes.com/helpcenter.aspx ( choisir "yellow tape install"); Par ailleurs, Carlito avait ouvert un sujet là-dessus: c'est ici : http://www.b-m-b.be/index.php/topic/26218-tutoriel-comment-monter-un-pneu-en-notubes/page__st__350__p__657059__hl__notubes__fromsearch__1#entry657059 Bon montage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kantonin Posté(e) le 6 novembre 2012 Partager Posté(e) le 6 novembre 2012 Pour 300€ en neuf , les XT sont toujours un classique. Compatibles tubeless et chambre à air (valve presta), elle sont solide et bien placée au niveau de la balance. Le type de roulements (cônes/cuvettes) est à la fois un avantage et un inconvénient. Facile de régler le jeu, facile à entretenir, mais il faut les entretenir. Le tubeless est un procédé de montage des pneus qui ne nécéssite pas de colle ni de chambre à air juste un pneu adapté, une jante adaptée, et du liquide anti crevaison (souvent appelé notube ou latex). Il existe aussi un système entre les 2, le montage de type "notube" qui utilise une jante au profil proche du tubeless, mais des pneus normaux. voilà pour le meilleur prix http://www.salden.nl...3987&catid=3198 Je penses bien que je vais me laisser tenter par celle là... c'est chambre à air ou notube celles là? compatible disc 6trous? Merci pour vos conseils! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rubix Posté(e) le 6 novembre 2012 Partager Posté(e) le 6 novembre 2012 Non c'est shimano, donc en centerlock. Il existe bien des adaptateurs mais pour le même prix tu as des disques XTR neufs dans les petites annonces Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gill Posté(e) le 6 novembre 2012 Partager Posté(e) le 6 novembre 2012 elle sont tubeless ust donc compatibles pneu normal/chambre ou pneu ust ou pneu tubeless ready et liquide notube. si tu prend ces roues ne t'emmerde pas avec des chambres, un montage tubeless ready ça prend 10 minutes la 1er fois et quand tu as le coup de mains ça va aussi vite que de mettre une chambre a air. pas besoin de scotch avec les xt mais tu dois acheter 2 valves pour un montage sans chambre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rembike Posté(e) le 6 novembre 2012 Partager Posté(e) le 6 novembre 2012 Un montage en image : http://www.youtube.com/watch?v=TNbY5Ez--8Q Personnellement je n'ai jamais tenté l'expérience, je ne peux donc jugé la tâche.. Mais mon viper aurait besoin de bonne jantes; à voir début d'année prochaine. Une question me vient: quand on crève en rando avec un montage notube et que le liquide de sait colmater, tjrs possibilité de remettre une chambre? Et une fois monté en notube, peut-on "jouer" facilement avec la pression des pneu ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MirFlash Posté(e) le 6 novembre 2012 Partager Posté(e) le 6 novembre 2012 Pour ceusses qui roulent en Tubeless ou TLR, ils ne comprennent pas que l'on puisse rouler avec des CA. Et ceusses en CA ne comprennent pas que l'on puisse rouler avec des Tubeless ou TLR .... Cherchez l'erreur ... Y'a qu'une vérité, celle de la tranquilité... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenakira Posté(e) le 6 novembre 2012 Partager Posté(e) le 6 novembre 2012 pour rouler en ca et en basse pression (je sais pas bien) je peux comprendre Par contre j'ai toujours l'impression qu'il faut mettre des pneus énormes en notube, pour éviter de taper la jante? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robs Posté(e) le 6 novembre 2012 Partager Posté(e) le 6 novembre 2012 Pneus énormes non. Ca dépend de la pression et beaucoup utilisant le 'notube' profitent du système pour rouler avec des pressions plus basses. Pour avoir expérimenté, je trouve que le tublesse ready est beaucoup plus simple à monter que le notube. Surement le profil de la jante par rapport au fond de jante, une fois le pneu clipsé, ça bouge pas. Déjà même gonflé avec une petite pompe à main, sinon à pied. La fiabilité, la simplicité et le poids, pour moi le choix est vite fait. Juste peut-être le prix à comparer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenakira Posté(e) le 6 novembre 2012 Partager Posté(e) le 6 novembre 2012 c'est moi qui devait aime rouler en petite section Quand j'ai des 2.0 je trouve cela énorme, alors des 2.2... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic2ouf Posté(e) le 6 novembre 2012 Partager Posté(e) le 6 novembre 2012 2.0 énorme ? Ah bon quand je vois des 2.4 ça ces gros Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iceman Posté(e) le 6 novembre 2012 Partager Posté(e) le 6 novembre 2012 pas besoin de scotch avec les xt mais tu dois acheter 2 valves pour un montage sans chambre. Les valves sont avec normalement vu que ce sont des jantes tubeless Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the scaleur Posté(e) le 6 novembre 2012 Partager Posté(e) le 6 novembre 2012 +1 d'ailleurs je pense que le montage en chambre est déconseillé sur des jantes tubeless... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flaf_86 Posté(e) le 6 novembre 2012 Partager Posté(e) le 6 novembre 2012 ce garde boue http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=10675 ce fixe dans le pivot de fourche par un espece d'expender? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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