Aller au contenu

Pour toutes vos questions qui ne méritent pas un nouveau topic


Bouz

Messages recommandés

Je suis en train de remonter un pédalier X9 double à la place de mon Sram triple! :-))

En retirant le triple, je vois qu'il y a un joint fin en caoutchouc rouge et une rondelle métallique gondolée qu'il n'y a pas sur le double que je dois remonter! Et ce du côté des plateaux. De l'autre côté, il n'y a que la rondelle en caoutchouc.

Dois-je réutiliser ces joint et cette rondelle sur mon X9 qui n'en a pas ou le système X9 ne nécessite-t-il pas ces joints et cette rondelle?

Merci d'avance pour vos réponses...

Modifié par Blacksad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je me souviens qu'il existe une pate qu'on met dans l'emprunte quand elle est arrondie mais je me souviens plus du nom, ça dit quelque chose à quelqu'un ?

J'ai essayé la scie à métaux ça n'avance pas... Je vais y passer toute la soirée et je verrai bien, sinon j'irai acheter un dremel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de remonter un pédalier X9 double à la place de mon Sram triple! :-))

En retirant le triple, je vois qu'il y a un joint fin en caoutchouc rouge et une rondelle métallique gondolée qu'il n'y a pas sur le double que je dois remonter! Et ce du côté des plateaux. De l'autre côté, il n'y a que la rondelle en caoutchouc.

Dois-je réutiliser ces joint et cette rondelle sur mon X9 qui n'en a pas ou le système X9 ne nécessite-t-il pas ces joints et cette rondelle?

Merci d'avance pour vos réponses...

Affaire réglée! La réponse est "oui, c'est nécessaire!"

Vu sur l'éclaté technique sur le site de SRAM --> http://cdn.sram.com/cdn/farfuture/o-hgpiDLpad7tcLh7Yi3Yw7lb1XRlesIPZzUPs6cprw/mtime:1351632789/sites/default/files/techdocs/95-6115-006-000_rev_f_mtb_cranksets.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est l'emprunte allen qui est "arrondie" donc quand je mets ma clé allen dedans c'est comme si je la mettrait dans un trou de forme cylindrique donc forcément ça tourne dans le vide vu que la clé allen ne sais pas faire corp avec la vis :s

Je connais deux solutions... 1. J'ai fraisé la vis avec un dremel pour créer une ligne et avoir une bonne prise avec un tourne-vis plat 2. Il existe au brico des fraises à mettre sur une visseuse qui d'abord arrondissent la tête de vis, pour ensuite utiliser une autre fraise rugueuse qui va venir s'agripper dans le trou créé et ainsi avoir une prise suffisante pour sortir la vis. L'avantage de ce système est qu'il fonctionne dans sens du dévissage, on ne risque pas d'aggraver le problème... Modifié par Myaboki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il y aurait, quelque part sur le forum, un sujet dédié à tous les événements du style Happy Bikes Days ou bien autres salons du vélo ?

Merci :) Et désolé si on a déjà répondu à cette question mais je ne trouve pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai quelques soucis récurrents avec ma SID XX (2012 dual air) 100mm. Alors que la pression est bien équilibrée dans les deux chambres, je constate durant la sortie un durcissement de la fourche progressif, et par la suite les plongeurs ressortent beaucoup moins, et à la fin restent enfoncées jusque 30% de SAG (j'ai les repères sur les foureaux). Ce qui évidemment conduit à un contrôle assez aléatoire de la direction en fin de parcours surtout quand ça tabasse.

Derrière ma Fox RP2... fonctionne au poil du début à la fin. Jamais eu de soucis avec elle (je touche du bois)

J'ai ça régulièrement. A mon avis il doit y avoir:

- une fuite dans la positive puisque le plongeur ne remonte plus totalement. Mais quand je check la pression avec ma pompe (je pressurise le conduit de la pompe avant de tourner la molette qui ouvre la valve de la chambre sur la fourche, comme ça je n'ai pas ou peu de variation à la lecture), je ne constate pas de fuite importante.

- une fuite dans la négative, vu le durcissement et le peu de course des plongeurs même quand ça tabasse. Or... c'est paradoxal par rapport à l'enfoncement permanent en fin de parcours. Si j'avais plus de pression dans la négative que dans la positive, les plongeurs resteraient totalement sortis

- un truc foireux dans la commande de blocage XX (pour rappel durite et bouton poussoir sur le guidon, donc huile dans le conduit pour ouvrir ou fermer la valve de blocage à distance)

Bref ça me casse les bonbons. Et j'en viens à me demander si ce n'est pas simplement une question de... température??? Je n'ai ça que depuis qu'il fait bien froid. Je n'avais eu aucun soucis avant. Fourche entretenue, après 6 mois, elle a moins d'un an. Quand je la prépare avant une sortie, je suis dans mon garage donc il fait 16-17°C. En sortie aujourd'hui c'était humide et -1°C.

Un autre paramètre qui me laisse penser que la température pourrait avoir un effet direct sur le comportement de la fourche (viscosité de l'huile?), c'est que mes étriers de freins surtout l'avant se dérèglent entre le soir... et le lendemain matin. Je vais devenir fou. Hier soir je règle à la lampe, à l'oeil, au poil, et ce matin je sors mon bike du coffre, et là ça a bougé je dois re-régler. Ca ne me fait pas ça en été.

Bref... help. Elle va aller faire un tour chez mon bouclard mais ça va l'immobiliser au moins une semaine. Et comme j'avais prévu une nouvelle fourche pour 2013 sur mon full, j'hésite à reprendre une SID XX (en solo air cette fois) ou alors à aller chez Fox. Pour l'instant je n'ai que des SID (une RCT3 2012, et une RLT TI 2011 en plus de la XX 2012). La RLT Ti fonctionne super bien sur mon HT, la RCT3 d'après ma femme va aussi très bien, mais avec ma XX j'ai eu quelques déconvenues, et pourtant niveau réglages j'ai essayé pleins de choses. Au final cet hivers ça finit de m'énerver contre cette fourche.

Par avance merci.

Modifié par _Cyril_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question de transmission...

peut-on rouler sans problème avec une chaîne 10v sur une cassette 9v?

Fred (Machiavel) m'a dit qu'il roulait à l'époque en route avec une chaine 10v sur une K7 9v et que ça ne posait pas de problème.

quid sur un VTT??

merci

Modifié par RifRaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque où le 10v n'existe pas, je connaissais un weightweenies qui roulait avec une chaine KMC 10v sur une transmission 9v, pas de soucis mais il disait qu'il fallait régler le dérailleur plus précisément.

De mon avis je ne pense pas que ça devrait posé problème étant donné que la seule différence entre une chaine 10v et 9v est l'épaisseur des "plaques" qui forment les maillons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirai que sur la cassette ca devrait etre bon. Par contre c'est plus au niveau du plateau que ca coincerait et que t'aurais plus de risque de chain suck ;)

l'idée serait de monter un double ou un triple en 10v avec une K7 en 9V.

pas envie de changer le dérailleur arrière, le shifter et la K7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai que ca depend bcp des conditions ;) sur du bien sec ca devrait le faire. Mais par contre, niveau condition de merde, je pense que tu as plus de risque de chain suck avec une chaine 10v sur un plateau de 9 :) mais ca n'est que mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de chainsuck, non. Je ne vois pas en quoi la largeur de la chaine interviendrait car la différence est minime et les plateaux souvent identiques.

Pour une chaine 9v sur des plateaux 10, mon frère utilise ça pour les marathons pour la solidité. J'ai testé, fonctionnement irréprochable (cassette sram 990, chaine dura-ace, pédalier xtr 24-32-42)

A ta place, avec un montage 9v et pédalier 10, je prendrais d'ailleurs une chaine 9v.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jérémy, tu as topic notubes tu aurais du poster dedans plus simple qu'ici et moins perdu, sinon pour moi non vu qu'il n'a qu'un but, étanchéifier le fond de la jante ce qu'il peut faire aussi bien sur les autres mais si tu n'as pas les crochets de jante ztr pour maintenir un pneu tubetype là ça change tout, faudra un fond de jante spécial pour tenir les talons du pneu et garantir ta sécurité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question a ceux qui font aussi de la route, les pédales routes sont elles plus ou moins facile a cliper er surtout a décliper que des spd? j'ai acheté un route pour madame, le but n'est pas la performance pure mais plutôt la balade a un bon rythme et aussi faire du ht quand elle ne sait pas faire de cap en hiver. pour le moment elle a des pédales plates, je pensais mettre des spd 520 avec des shoes vtt pour le " confort" mais je me demande si c'est pas moins casse gueule avec des shoes routes. perso j'ai jamais essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est casse gueule, c'est de marcher avec des grolles de route... clap clap clap ^^

perso, j'ai roulé avec des Look Keo + cales grises (ça joue aussi ça sur la liberté angulaire) et je devais plus forcer qu'avec mes Shim de VTT.

en même temps, j'aime pas trop serrer mes pédales pour le VTT...

bref, je dirais que, dans un premier temps, elle devra un peu s'habituer mais que ça ne devrait pas poser de problème.

et pour l'idée de mettre des spd sur un route, ça se discute.

y a en a qui ne supportent pas le manque de surface d'appui, d'autres que ça ne dérangent pas.

sinon, pourquoi ne pas rester en plate avec un cale-pied?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaie avec un peu moins de pression dans la chambre négative (genre 5 bars de moins que la positive)

Merci pour l'info,

En attendant j'ai regonflé bcp plus, je me retrouve avec une perte de debattement, mais ça a l'ai correcte au freinage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question a ceux qui font aussi de la route, les pédales routes sont elles plus ou moins facile a cliper er surtout a décliper que des spd? j'ai acheté un route pour madame, le but n'est pas la performance pure mais plutôt la balade a un bon rythme et aussi faire du ht quand elle ne sait pas faire de cap en hiver. pour le moment elle a des pédales plates, je pensais mettre des spd 520 avec des shoes vtt pour le " confort" mais je me demande si c'est pas moins casse gueule avec des shoes routes. perso j'ai jamais essayé.

même chose que riraf, marcher avec des choses routes c'est un vrai calvaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je me doute que marcher avec les grosses cales ça dois être galère c'est pour ça que je partais sur l'idée des spd 520, j'en ai encore une paire qui traine en plus.

pour les cales pieds c'est non, trop casse-gueule et puis elle chausse du 34 donc quand elle est au "fond" des cales pieds c'est presque son talon qui est sur l'axe de la pédale :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule avec des spd sur mon route (pas envie d'acheter une paire de grol pour les quelques fois ou je fais de la route) et sans problème, bon j'ai peu être pas le même rendement qu'avec des chauss route mais ca me suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil pour moi, je roule avec des sur mon route et ça me va, niveau rendement je pense pas que madame va se plaindre des spd non plus, la question est, est ce que des pédales route déclipse plus facilement. si c'est non alors ça sera spd 520 sur le pti vélo de ma ptite femme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

J'ai un petit soucis avec mes freins... qqn peut me dire d'où ça vient?

ce sont des elixir 5 (hydraulique)

quand je freine dans les descentes rapide j'ai l'impression que le disque est voilé hors quand j'inspecte ça à la maison il n'a pas du tout l'air d'être voilé... qqn à déjà rencontré ce problème?

2ième question: le freins arrière est plus mou (de mon expérience j'aurais envie de dire comme si le cable était détendu... mais c'est hydrolique!) pour "re tendre" ça il faut rajouter du liquide?

étant novice en freins à disque je n'y connais absolument rien... Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas expert, mais pour ta 1ère question: ce ne serait pas un piston plus sorti que l'autre? Et pour la 2ème, ce ne serait pas simplement les plaquettes qui s'usent? Ou peut être une purge? Mais comme déjà dit, je ne suis pas expert donc attend réponse de quelqu'un de plus expérimente que moi ;)

Modifié par Loic2810
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le frein avant vérifier l'usure des plaquettes, la manière dont sortent les 2 pistons, vérifier le serrage du disque, le démonter et le poser sur une surface plane pour vérifier si il est voilé ou pas.

Pour le frein arrière, avec des durites "classiques" (non aviation) il peut arriver que l'on sente un touché différent à cause de la déformation de la durite. Sinon je dirais également de vérifier plaquettes et si nécessaire une purge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où trouver ces pièces...

Pour monter un pédalier Sram X9 acheté d'occasion, j'ai du réutiliser les joints en caoutchouc et la rondelle métallique gondolée de mon ancien pédalier! Ces joints rouges se placent de chaque côté, entre le boitier de pédalier et la manivelle ; la rondelle métalique se place entre le joint de caoutchouc et la manivelle droite.

Voulant remonter mon ancien pédalier (sur mon ancien vélo), j'ai besoin de retrouver ces pièces!!!

Où puis-je me procurer ces pièces?

Sont-elles vendues avec le pédalier (ce que je suppose) ou avec le boitier de pédalier?

Merci d'avance pour vos infos... (y)

Je n'ai rien trouvé sur les sites de VPC ou sur le site de SRAM! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.