Aller au contenu

Pour toutes vos questions qui ne méritent pas un nouveau topic


Bouz

Messages recommandés

une idée de veste qui me permettrait de rouler par temps frais( pas en dessous de 0°) et humide que l'on connait actuellement? j'ai tendance à surchauffer ( et sans doute trop m'habiller)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso tant qu'il fait aux alentours de 0-10 degrés je roule simplement avec des maillots doublés d'une fine couche de polar pas encore de vestes plus conséquente (c'est plutôt un maillot long doublé) qu'une veste... "thermal fleece" je penses que c'est le terme technique...

c'est assez respirant ni trop chaud ni trop froid...(sauf si on descend pendant 10km...) mais ça protège pas de la pluie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utiliser une selle route sur un vtt... bonne idée...? ou pas?

Il s'agit d'une "Prologo Kappa pas" sur certains sites ils l'annoncent comme mixte mais pas sur tous...

c'est ce modèle: http://oi44.tinypic.com/15mk9pu.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une idée de veste qui me permettrait de rouler par temps frais( pas en dessous de 0°) et humide que l'on connait actuellement?

j'ai tendance à surchauffer ( et sans doute trop m'habiller)

moi je roule avec ceci http://www.gorebikewear.fr/remote/Satellite/PROD_KPHANE?landingid=1212722708306A c'est assez efficace et fort polyvalent avec juste un sous-vêtement thermique en dessous (on peut bouger les manches en cas de surchauffe) mais par contre le prix :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que pour l'instant j' ai des maillots courts, manches longues et veste hiver Bioracer, et biensur des maillots thermiques manches longues, courtes et sans manches pour l"été. Mais niveau protection c'est soit trop ou pas assez; et pour la pluie j' ai un coup vent FOX mais comment dire ça, j ai pas connu pire comme veste(tu n'es pas trempé de l'averse....mais par transpiration <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment détermine-t-on la longueur d'un boitier de pédalier octalink (113mm, 118mm) ? En fait, je remplace un boitier axe carré par un octalink... Sur l'axe carré actuel, il est noté 110mm !? Je cherche donc la longueur correspondante en octalink :eek13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Scott G-Zero de 2001 (apparemment), cadre correct et équipé Deore et avec un petit entretien à faire ca peut valoir dans les combien?? J'en trouve entre 500 et 1000 euros sur le net. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que la meilleur façon de le savoir c'est comme tu fais, de regarder le prix de vélo similaire dans les petites annonces.

Sinon... :icon_up:(je suis vraiment embêté)

Comment détermine-t-on la longueur d'un boitier de pédalier octalink (113mm, 118mm) ?

En fait, je remplace un boitier axe carré par un octalink... Sur l'axe carré actuel, il est noté 110mm !? Je cherche donc la longueur correspondante en octalink :eek13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ressent on une réelle différence en roulant entre une Crest et une Alpine? je lorgne pour une paire de RCZ ( les Crest ne sont qu'en blanche, et les Alpine en noir)

m suis amusé sous paint pour voir la gueule du vélo pour m'aider à m décider mais là j'y arrive quand même pas :lol2:

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ressent on une réelle différence en roulant entre une Crest et une Alpine? je lorgne pour une paire de RCZ ( les Crest ne sont qu'en blanche, et les Alpine en noir)

m suis amusé sous paint pour voir la gueule du vélo pour m'aider à m décider mais là j'y arrive quand même pas :lol2:

Image IPB

Image IPB

Pour moi y a pas photo.......la version black est plus top!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a-t-il moyen de savoir si un dérailleur avant avec un collier haut est compatible avec un cadre sans devoir tester ?

Toi.....t'as vu une annonce qque part.......

Pas encore mais ainsi je peux faire une recherche soit plus vaste soit plus ciblée ;)

Pcq niveau der avant, y en a plus en collier haut qu'en collier bas :s Et niveau esthétique, je trouve le haut plus sympatoch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qu'il faut voir c'est le placement des vis porte bidon, qu'elles ne gene pas le placement du collier. vu que mon dérailleur avt a du jeux dans les articulations je vais sans doute le remplacer d'ici peu; et j'hésite entre deux derr. Soit un Red ou un DuraAce ^^ (WW power )

Modifié par Jonar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment ils seraient ronds EDIT: je viens d'avoir un mail d'RCZ et les roues sont donc identiques, ce qui change c'est la ligature(mais non brasée) sur rayons ronds

Modifié par Jonar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

2 petites questions du jour liées au fait que je prends une fourche rigide pour l'hiver et pour couvrir les périodes d'entretien de la Reba...

Il faut que je retrouve la bague du jeux de direction qu'on place sur le pivot de fourche (juste au dessus du té). C'est un FSA Orbit XL II. Est-ce que ça se retrouve à la pièce ? si oui, où ?

Ou alors je suis bon pour me racheter le même jdd juste pour cette pièce ? (au pire ça me fera déjà un double des roulements...)

Autre question, au lieu de reprendre une étoile headset et m'emmerder m'amuser à la rentrer dans le pivot, est-ce que quelqu'un à des retours sur des systèmes de fixation alternatifs genre Hope Head Doctor ? http://www.chainreac...spx?ModelID=911

Merci

Modifié par Rilles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la bague, j'avais envoyé un mail chez Alltricks ou bien chez VRV et les deux m'ont dit qu'il n'y avait pas moyen d'avoir juste le cone, qu'il fallait d'office commander deux JDD ;) Mais que certaines marques, genre canecreek, faisaient des pièces séparées ! Mais pas FSA je pense ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question, au lieu de reprendre une étoile headset et m'emmerder m'amuser à la rentrer dans le pivot, est-ce que quelqu'un à des retours sur des systèmes de fixation alternatifs genre Hope Head Doctor ? http://www.chainreac...spx?ModelID=911

Ca dépend de la fourche et de l'expandeur...

J'ai essayé d'en mettre un il y a quelques temps, pas moyen de le serrer suffisamment. Retour à l'étoile classique, c'est quand même vachement simple à utiliser et au moins ça reste hyper fiable comme solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui sur de l'alu, c'est plus facile avec une étoile, par contre j'ai jamais osé mettre une étoile dans un pivot en carbone... Et dans un pivot en carbone les expandeurs c'est quand même hyper facile et ça tient bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que ça vaut ce genre de kit pour dérailleur (http://www.decathlon.be/kit-cable-derailleur-universel-id_3289252.html) par rapport à un kit Shimano 2x plus cher ? (http://www.decathlon.be/kit-cables-gaine-derailleur-id_8206245.html) Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okich :D

Je retournerai vite chez D4 acheter ça et puis me battre pour les monter xD J'espère que ça ira pour ma première fois ! On m'a tjr dit que ça faisait mal :'(

clair que quand tu te plantes le brin d'un vieux câble dans le doigt ca fait pas que du bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ya un truc pour éviter les soudures "carbone - alu"? sur les tiges de selles facile sufit de la bouger de temps en temps... mais une potence sur un pivot de fourche carbone... pas cool de déserrer de temps en temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.