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Pour toutes vos questions qui ne méritent pas un nouveau topic


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Question tige de selle!!! Pour une tige de selle carbone sur un rigide,le mieux est de prendre une de 31,8 comme prévu pour le cadre ou une de 27,2 avec un réducteur??? Si je change un jour de cadre,il sera certainement en 27,2 donc pour ne faire les frais qu'une fois ces la bonne idée ou les réducteur ne sont pas terrible et ces préférable de prendre le bon diamètre et de changer en même temps que le cadre ??? Et pour le confort le plus petit diamètre est le mieux ??? Merci.

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C'est un truc à foutre la pression au gars qui est devant...

Quand je vois la photo de Jeff Jones avec ses lunettes, sa belle barbe et sa corne de licorne, je me dis: « rhoo, elle est belle ta quette »  

Mais quelle est la différence en un like et un upvote ?? Mercè

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Pratique ce topic, je vais en profite. Je vais ressortir mon home trainer et je me demandais si monter mon VTT dessus etait bon? Ou il est préférable de monter un course? Si je monte le VTT, suspension bloque? Et question pneu?j'ai un spécial ht pour le course mais pas pour le VTT et c'est ennuyant de chaque fois changer.. Puis utiliser un vieux pneu VTT? Merci de vos réponses

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Pratique ce topic, je vais en profite. Je vais ressortir mon home trainer et je me demandais si monter mon VTT dessus etait bon? Ou il est préférable de monter un course? Si je monte le VTT, suspension bloque? Et question pneu?j'ai un spécial ht pour le course mais pas pour le VTT et c'est ennuyant de chaque fois changer.. Puis utiliser un vieux pneu VTT? Merci de vos réponses

Si ton vtt est un full je ne sais pas si c'est bon pour les rouements ? Pour le pneu arrière, je te conseil un pneu slick (pas forcément spécial pour HT) car avec les dessins d'un pneu vtt ca tremble fort... Essaie peut être de dénicher une roue arrière bas de gamme et une cassette. tu lui colles un slick (on m'a dit que le slick de hutchinson vendu chez D4 était très bon et ne coute pas chère du tout).

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petite question... vous etes sur la ligne de depart d'une course VTT. Le gars a coté de vous roule sur un 29 pouces. Seriez vous tenté de dire que c'est un tricheur ?

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petite question... vous etes sur la ligne de depart d'une course VTT.

Le gars a coté de vous roule sur un 29 pouces. Seriez vous tenté de dire que c'est un tricheur ?

^o) M'enfin....

Et celui qui a un montage a 8.5kg alors que tu es a 11 est aussi un tricheur?

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Question à la con du jour: Une k7 shimano doit être accompagnée d'une chaine shimano ou est compatible avec une sram?

Merci d'avance

100% compatibles dans les deux sens.

Bigben.

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Question à la con du jour: Une k7 shimano doit être accompagnée d'une chaine shimano ou est compatible avec une sram?

Merci d'avance

pour moi c'est compatible tant que la K7 est 9vitesses (ou autres) et que la chaine est prevue pour une 9vitesses

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Question à la con du jour: Une k7 shimano doit être accompagnée d'une chaine shimano ou est compatible avec une sram?

Merci d'avance

100% compatibles dans les deux sens.

Bigben.

ok merci, il me semblait bien, mais bon... préfère demander avant de faire des bêtises !

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Est-ce que quelqu'un a déjà entendu parler de la marque Torrek??? J'ai l'occasion de racheter un tandem de cette marque, mais je ne sais pas ce que ça vaut, et je ne l'ai pas encore vu!

Edited by Rubix
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Est-ce que quelqu'un a déjà entendu parler de la marque Torrek???

J'ai l'occasion de racheter un tandem de cette marque, mais je ne sais pas ce que ça vaut, et je ne l'ai pas encore vu!

Que pensez-vous de ce tandem?

J'ai l'occasion de le racheter mais je ne sais pas trop à quoi faire attention...

J'irai le voir samedi...

Image IPB

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Est-ce que quelqu'un a déjà entendu parler de la marque Torrek???

J'ai l'occasion de racheter un tandem de cette marque, mais je ne sais pas ce que ça vaut, et je ne l'ai pas encore vu!

Que pensez-vous de ce tandem?

J'ai l'occasion de le racheter mais je ne sais pas trop à quoi faire attention...

J'irai le voir samedi...

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Je te le dis de suite...je ne suis pas un specialiste du tandem.... mais... a voir les accessoires guidon, grosse selle , bref le look general... c'est basique ... mais si le prix est lui aussi basique c'est peut etre l'occasion pour tester sans investir des somme folles...voila c'est l'avis d'un non specialiste....d'ici samedi d'autres vraie tandemistes se manifesteront surement..tiens nous au courant .. ;)

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bonjour à tous, ma santé n'ayant pas été au top, depuis l'achat de mon trek, je n'ai pas beaucoup roulé, tout au plus 250km en tout et pour tout(15 sorties assez courtes) depuis, le beau temps s'est barré. j'aimerais réessayer à rouler. vu le froid, la boue, les quelques légères averses qu'il pourrait tomber, que préconisez vous comme habillement? je ne compte pas rouler dans le froid extrême(style en dessous de -5 avec un blizzard). quand il pleut, je ne roulerai pas non plus. mais ça doit pouvoir un peu résister à quelques gouttes et de la boue. je compte acheter cela chez decathlon. merci de votre aide

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bonjour à tous,

ma santé n'ayant pas été au top, depuis l'achat de mon trek, je n'ai pas beaucoup roulé, tout au plus 250km en tout et pour tout(15 sorties assez courtes)

depuis, le beau temps s'est barré.

j'aimerais réessayer à rouler.

vu le froid, la boue, les quelques légères averses qu'il pourrait tomber, que préconisez vous comme habillement?

je ne compte pas rouler dans le froid extrême(style en dessous de -5 avec un blizzard). quand il pleut, je ne roulerai pas non plus. mais ça doit pouvoir un peu résister à quelques gouttes et de la boue.

je compte acheter cela chez decathlon.

merci de votre aide

Pour le froid le mieux est de mettre plusieurs couches, mais pas du coton au contact direct de la peau ça garde l'eau et dès qu'on stoppe ça se condense

Pour la pluie le mieux c'est les vestes en windtex voir en goretex (mais si c'est juste pour rentrer au plus court sous la pluie, ça ne vaut peut être pas la peine)

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ok mais par ex pour la pantalon, les modèles du décathlon sont suffisants? ou il faut mettre un deuxième par dessus? le pantalon, un maillot plus une veste ça suffit? j'ai vu des modèles pour le temps frais et ou froid

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trois petites questions: - Niveau cables, que prendre? J'hésite entre des XTR et des flying snake - Niveau cassette, y a-t-il une réelle différence entre la PG 980 et la 990 chez sram? Y a-t-il un meilleur rapport qualité/prix? - Niveau chaine que prendre? Voila je suis un peu perdu face au choix proposé

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Question à la con du jour: Une k7 shimano doit être accompagnée d'une chaine shimano ou est compatible avec une sram?

Merci d'avance

pour moi c'est compatible tant que la K7 est 9vitesses (ou autres) et que la chaine est prevue pour une 9vitesses

oui, et encore, sur mon route j'ai une K7 9 v et une chaine 10v, pas du tout de souci pour le shifting et aucun problème sur le long terme, c'est monté depuis 7 mois , et aucun soucis.

Maintenant, les contraintes sont différentes qu'en Vtt évidemment

Par contre, je crois que l'inverse ne fonctionnerait pas, une chaine 9 sur une K 10 , à mon avis ce serait trop gros

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si vous avez des tenues de chez decathlon à conseiller, lachez vous

J'ai un cuissard long de chez d4, il protège pas mal du froid. Pour le dessus, je met un t-shirt bien chaud mais transpirant puis une maillot long, et pas de problème tant qu'il ne pleut pas. Il faut éviter les trucs larges et mettre des truc collants. Pour les chaussures il faut soit des spéciales hiver, soit des couvres-chaussures, j'en ai eu de chez d4 elles ont vite étés foutues. Ensuite, il ne faut pas mettre 25 paire de chaussette, une bien épaisse fera l'affaire, car l'air fait office d'isolant et plus tu mets de paire, moins il y a d'air...

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Ensuite, il ne faut pas mettre 25 paire de chaussette, une bien épaisse fera l'affaire, car l'air fait office d'isolant et plus tu mets de paire, moins il y a d'air...

Au contraire, mieux vaut plusieurs fines couches pour avoir plusieurs "couches d'air", c'est ainsi que les poules ont chaud par exemple. Maintenant de là à en mettre 25, 2 devraient suffire ;)

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Est-ce que quelqu'un a déjà entendu parler de la marque Torrek???

J'ai l'occasion de racheter un tandem de cette marque, mais je ne sais pas ce que ça vaut, et je ne l'ai pas encore vu!

Que pensez-vous de ce tandem?

J'ai l'occasion de le racheter mais je ne sais pas trop à quoi faire attention...

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Torrek c'est une copie trek chinoise?

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Bonsoir à tous,je n'ai plus de porte bidon depuis longtemps et j'ai de plus en plus envie d'en remettre un (ou deux pour mettre les outils dans une bouteille) et je me rappel que j'en ai eu avec le quel je perdais mes bidon!! Donc ma question est:qu'avez vous comme porte bidon?? Je regarde + les carbones!!!

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Quelqu'un possède -t-il une roue avec moyeux mac mahone (pour utilisation xc)

un feed back de quelqu'un? car prix intèressant sur le net mais durabilité, qualité???

merci...

Est-ce que quelqu'un a déjà entendu parler de la marque Torrek???

J'ai l'occasion de racheter un tandem de cette marque, mais je ne sais pas ce que ça vaut, et je ne l'ai pas encore vu!

Que pensez-vous de ce tandem?

J'ai l'occasion de le racheter mais je ne sais pas trop à quoi faire attention...

J'irai le voir samedi...

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Torrek c'est une copie trek chinoise?

Pas d'insulte sur trek!!!

Pour avoir posséder un tandem vtt viper et l'avoir éprouvé;

tu dois faire attention aux jantes (vieillissement, fissures, tension des rayons, flancs car freinage sur v-brake)

tu dois aussi regarder les soudures du cadre, au niveau de la direction et de la fourche car beaucoup de contraintes et aussi les freins.A savoir que des v-brakes pour arrêter 2 personnes, ça reste faible et la longueur de cable n'arrange rien...

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bjr, quelqu'un possède t-il des roues american classic mtb 26 car rapport qualité prix je les trouve intérèssante mais j'en vois très peu sur rando?! pourtant elles sont 30gr plus légères que des slr et aussi beaucoup moins cher. merci d'avance pour les infos.

  • Upvote 1
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Petite question sur un boitier de pédalier qui :@ J'ai sur mon diamond, un boitier de pédalier a démonter (il est mort depuis quelques années). C'est un système bizarre, y a pas de quoi visser/dévisser du coté pédalier Voilà une vue de l'autre coté post-4397-001595000 1288533163_thumb.jpg C'est pas très visible mais mon APN a du mal a gérer la présence de l'axe Donc en fait de chaque coté de l'axe de pédalier y a place pour mettre une clé de 16, et dans le cadre même j'ai 4 encoches Une idée du sens de démontage? les encoches dans le cadre c'est pour utiliser un outil pour démonter le boitier? si non c'est pour quoi? merci

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bjr,

quelqu'un possède t-il des roues american classic mtb 26 car rapport qualité prix je les trouve intérèssante mais j'en vois très peu sur rando?!

pourtant elles sont 30gr plus légères que des slr et aussi beaucoup moins cher.

merci d'avance pour les infos.

Je pense que c'est le meilleur deal actuellement niveau rapport poids/qualité/prix en roues industrielles.

Pour en avoir eu en mains, elles sont bien droites, bien rondes, bien tendue et les tensions sont bien homogènes. De bonne augure pour la tenue dans le temps.

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...

Une idée du sens de démontage? Si mes souvenirs sont bons c'est du campa et filets droits de chaque côté pour le sens de démontage.

...

les encoches dans le cadre c'est pour utiliser un outil pour démonter le boitier? Oui il te faut un outil spécifique pour démonter ce type de boitier.

...

Edited by Bikeman
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Julien, tu es sur que les 4 encoches font partie du cadre? Car moi, je dirais que justement c'est là que tu dois devisser le boitier. Mais pas facil à dire comme ça.

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Julien, tu es sur que les 4 encoches font partie du cadre?

Car moi, je dirais que justement c'est là que tu dois devisser le boitier.

Mais pas facil à dire comme ça.

Bon je viens de jouer au photographe avec un éclairage déporté (ma frontale)

post-4397-052872800 1288538410_thumb.jpg

Bikeman, c'est un vtt enfant, sur que c'est du campa? enfin je vais passer chez un bouclard pour voir

Edited by dj_
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Comme Marc le dit, il te faut l'outil spécifique pour le démontage. J'ai déjà eu qlq boitier ainsi au boulot, j'ai l'outil au boulot mais je n'y vais pas avant 2 semaines. Va peut être voir à la maison du cycliste à Namur là ou il y a l'atelier vélo, ils ont surement l'outil adéquat

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bjr,

quelqu'un possède t-il des roues american classic mtb 26 car rapport qualité prix je les trouve intérèssante mais j'en vois très peu sur rando?!

pourtant elles sont 30gr plus légères que des slr et aussi beaucoup moins cher.

merci d'avance pour les infos.

Je pense que c'est le meilleur deal actuellement niveau rapport poids/qualité/prix en roues industrielles.

Pour en avoir eu en mains, elles sont bien droites, bien rondes, bien tendue et les tensions sont bien homogènes. De bonne augure pour la tenue dans le temps.

ok merci bikeman,et qu'en est-il au niveau de la rigidité et qualité des moyeux?
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Va peut être voir à la maison du cycliste à Namur là ou il y a l'atelier vélo, ils ont surement l'outil adéquat

Yes, j'y passerais mardi s'ils sont ouvert. ça sera plus facile

Merci a vous deux

Edited by dj_
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Non je ne suis pas certain. Le fait que tu me dises que c'est un vtt enfant me rafraichi un peu la mémoire. Tu sais faire une photo de l'autre côté du pédalier? Si je me souviens bien, c'est une rondelle qui permet au boitier de ne pas se dé serrer. Il faut que tu la dévisse. Si tu n'as pas l'outil qui va bien --> WD40 puis utilise un pince grip ou universelle. Normalement c'est un peu plus grand en diamètre que le boitier du carde. Ensuite tu pourras démonter le boitier par le côté pédalier. Mais sans photo de ce côté je ne suis pas certain à 100%.

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Non je ne suis pas certain.

Le fait que tu me dises que c'est un vtt enfant me rafraichi un peu la mémoire.

Tu sais faire une photo de l'autre côté du pédalier?

Si je me souviens bien, c'est une rondelle qui permet au boitier de ne pas se dé serrer. Il faut que tu la dévisse. Si tu n'as pas l'outil qui va bien --> WD40 puis utilise un pince grip ou universelle. Normalement c'est un peu plus grand en diamètre que le boitier du carde.

Ensuite tu pourras démonter le boitier par le côté pédalier. Mais sans photo de ce côté je ne suis pas certain à 100%.

Je viens de regarder l'autre coté et on dirais que l'usage du WD40 a permis de nettoyer un peu ce coté là, et donc de voir qu'il y 2 marques (j'oserais même pas mettre de photo du pédalier tellement il est crade)

post-4397-085118300 1288540490_thumb.jpg

il semblerait donc qu'il y aie de quoi mettre une pince universelle

Edited by dj_
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...

ok merci bikeman,et qu'en est-il au niveau de la rigidité et qualité des moyeux?

On a 5/6 paires qui tournent depuis cette saison au magasin dont une sur le vélo du boss. Encore aucun client n'est revenu avec une roue voilée. Je dirais que le range de poids des utilisateurs est compris en 70 et max 85Kg en pratique rando/rando sportive et que les plus lourds ne sont pas des bourrins niveau pilotage. Une constante, tous sont enchantés du comportement de ces roues.

Niveau fiabilité des moyeux, AMC a eu quelques soucis qui semblent maintenant résolus. En tous cas, zéros soucis avec les roulements ou corps de roue libre à ce jour sur les roues vendues en 2010.

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Ça y est, ça me revient ;-) en voyant les photos.

Tu dévisses la rondelle côté opposé transmission avec ça puis tu dévisses le boitier côté transmission avec ça

Et ce n'es pas du campa Image IPB

Il manque quand même un smiley pour dire merci :rolleyes:

Merci bikeman

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Si, Pour les moyeux mac mahone, je ne connais pas mais ce ne serai pas une mauvaise idée de leurs envoyer un mail pour connaitre la géométrie, les roulements utilisés, le mécanisme de roue libre, les poids, etc. Sache qu'actuellement sur le marché le meilleur rapport qualité/prix c'est Hope pro2. Le meilleur rapport qualité/poids c'est Tune King/Kong. Et le meilleur sans tenir compte tu poids et du prix c'est Chris King.

Edited by Bikeman
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Si,

Pour les moyeux mac mahone, je ne connais pas mais ce ne serai pas une mauvaise idée de leurs envoyer un mail pour connaitre la géométrie, les roulements utilisés, le mécanisme de roue libre, les poids, etc.

Sache qu'actuellement sur le marché le meilleur rapport qualité/prix c'est Hope pro2. Le meilleur rapport qualité/poids c'est Tune King/Kong. Et le meilleur sans tenir compte tu poids et du prix c'est Chris King.

Ah, cool, c'est grace à toi que je roule maintenant sur un top fuel en 18.5 et la géometrie est géniale( j'étais venu faire des essais de taille chez stany en fin de journée)

grand merci pour les infos sur les moyeux, je pars sur des hope, je vais m'essayer à monter une roue artisanale.

Mais je compte quand même acheter chez stany une paire de american classic mtb26, tjs en stock chez lui???

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