Jump to content
Sign in to follow this  
Protagoniste

Question pneus .

Recommended Posts

Salut à tous, je ne m'y connais strictement pas en route alors je voulais demander . Un ami a un vélo qu'il utilise pour faire essentiellement de la route, ces pneus sont des 700*38c, il me demandait si il savait mettre des 700*28 alors je vous retourne la question pour pouvoir le renseigner . Merci d'avance, bonne soirée

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ok merci, j'attends d'autres avis, merci du tien, par contre, on dirait que ce forum est mort le forum routeux .

Share this post


Link to post
Share on other sites

ah pour te dire franchement,j ai plus de vélo de course j ai juste un vtt avec slick 1 pouce et k7 route n empèche quand on peut essaier de dépanner je viens voire :p:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ha t'inquiète, pas de soucis, merci lol, mais je disais, j'attends que quelqu'un soi sur lol ... Étant donne que ce n'est pas pour moi ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il suffit de demander au vendeur quand il achète les pneus... Moi je dirai oui sans être sur a 100%

Share this post


Link to post
Share on other sites

La taille en route c'est 23 ou 28 mais il faut tenir compte de la largeur de la jante, du 38 ça me semble assez gros que pour être monté sur un jante de route qui souvent fait (de mémoire) 22mm.

Share this post


Link to post
Share on other sites

En fait, c'est une jante qui est actuellement montée avec un pneu en 38c mais je voulais juste savoir si on pouvait monter du 28

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sans être sur à 110%, je dirais que oui, car si on sait mettre des slicks 1" sur des jantes de VTT (qui acceptent jusqu'à du 2.3 environ), passer de 38 à 28, ça fait bien moins de différence que ça. Ca aurait été dans l'autre sens (mettre des "gros" pneus sur un vélo de route), j'aurais émis une réserve pour ce qui est du dégagement au niveau des étriers de freins, de la fourche, des haubans/bases.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Question pneu toujours ; que faut il chausser comme pneu pour rouler en hiver , sur route à priori humide , glissante, voire un poil grasse ? J'ai des pneux slicks qui je pense montreront vite qq limites d'adhérences dans ces conditions, ou sur pavés par exemple . Que faites vous ? Changement pour des pneux pluies ? Ou encore des pneux de cyclo X ? Ne serait ce pas une alternative intéressante pour pouvoir faire qq chemins aussi ? Ca passe sur des jantes routes normales ça ? Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu roules en vtt ou en route?

les deux, mais là c'était pour le sujet "route" , que je connais moins (je roule depuis mars dernier en route seulement)

J'ai repéré le continental 4 season qui a l'air nickel sur papier ; mais quid de la largeur ? On reste sur du 23C , ou alors vers 25 ou 28 C ?

Je voulais avoir qq avis et expériences , merci ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour le choix de pneu route l'hiver j'aime bien les Vred Tricomp. Les quatro seraient quasi blindés pour l'hiver. J'ai une question aussi: j'en ai marre de nettoyer mon vélo de route à chaque sortie l'hiver, et j'ai un cyclocross qui traîne dans le garage, je suppose que je peux remplacer ses 35c par mes pneus routes sans problèmes quand même ? Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu roules en vtt ou en route?

les deux, mais là c'était pour le sujet "route" , que je connais moins (je roule depuis mars dernier en route seulement)

J'ai repéré le continental 4 season qui a l'air nickel sur papier ; mais quid de la largeur ? On reste sur du 23C , ou alors vers 25 ou 28 C ?

Je voulais avoir qq avis et expériences , merci ;)

J'ai eu des Conti 4000 GP en 25 : plus confortables que les 23, c'est certain ! Pour ce qui est du rendement, c'est autre chose (mais c'est peut-être pas ce qu'on recherche en hiver ???). Le 28 : oublie-le ! Edited by Manu63

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour le choix de pneu route l'hiver j'aime bien les Vred Tricomp. Les quatro seraient quasi blindés pour l'hiver.

J'ai une question aussi: j'en ai marre de nettoyer mon vélo de route à chaque sortie l'hiver, et j'ai un cyclocross qui traîne dans le garage, je suppose que je peux remplacer ses 35c par mes pneus routes sans problèmes quand même ?

Merci

Je roules sur route avec un groupe ou il y a quelques cyclocross et ils ont des pneus route (23) sur leurs roues. je me demande d'ailleurs s'il y a des roues spécifiques pour le cyclocross.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour le choix de pneu route l'hiver j'aime bien les Vred Tricomp. Les quatro seraient quasi blindés pour l'hiver.

J'ai une question aussi: j'en ai marre de nettoyer mon vélo de route à chaque sortie l'hiver, et j'ai un cyclocross qui traîne dans le garage, je suppose que je peux remplacer ses 35c par mes pneus routes sans problèmes quand même ?

Merci

Je roules sur route avec un groupe ou il y a quelques cyclocross et ils ont des pneus route (23) sur leurs roues. je me demande d'ailleurs s'il y a des roues spécifiques pour le cyclocross.

Merci, vu mes compétences techniques je préférais m'en assurer avant de me battre avec les jantesImage IPB

Edited by steve_disalvo

Share this post


Link to post
Share on other sites

Image IPB

Je déterre le topic...

Petite question aux routiers :

J'ai besoin de pneus pour mon route avec lequel je ne roule pas hyper souvent (donc équipé fiable et entrée de gamme) et mon boubou me propose des Bontrager R1.

Est ce que c'est correct ou est-ce que c'est un mauvais pneu et qu'il vaut mieux mettre un peu plus pour avoir une meilleure qualité (grip et résistance à l'usure)?

Share this post


Link to post
Share on other sites

très content de mes gp4000, remplacé depuis peu par des michelin prorace, rien à redire non plus

Share this post


Link to post
Share on other sites

Est ce qu'il existe des pneus route pour l'hiver ou alors avec plus de rainures que les slick été, parce que je viens de me faire quelques frayeurs ces derniers jours sur la route, pas envie d'encore me ramasser.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Est ce qu'il existe des pneus route pour l'hiver ou alors avec plus de rainures que les slick été, parce que je viens de me faire quelques frayeurs ces derniers jours sur la route, pas envie d'encore me ramasser.

Lâche....

Nenni y a pas grand chose...mets des nouveaux... ou des pneus de cyco cross..... ;)

Edited by patlouis

Share this post


Link to post
Share on other sites

Y'a des mélanges de gomme spécial pluie, de véritables sangsues. Problème, ils partent un peu plus vite mais c'est le prix à payer.

Share this post


Link to post
Share on other sites

En cas de sol humide, tu peux jouer, comme en vtt, avec la pression pour avoir un peu plus d'accroche.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour la pluie et les sols mouillés, Michelin a sorti l'Ultra Grip; sinon, un Michelin Lithion (raynuré sur les flancs) assure déjà pas mal.

De mon côté, j'ai une question : est-ce que qelqu'un roule avec des Schwalbe Ultremo R.1 ?

J'ai monté ces pneus, assez haut de gamme, sur mon route, et j'ai une sensation bizarre d'insécurité avec...

Il y a comme un flou à haute vitesse, je dirais au-delà de 45 km/h...

J'en avais déjà parlé sur un autre post, croyant que ce "flou" venait de ma direction ou de mes roues, mais après de multiples essais (chgt de roues, de pneus, et j'en passe) il apparait que celà vient des Ultremo....

Un retour d'expérience ou une explication ?????

Merci d'avance

Manu

Share this post


Link to post
Share on other sites

Est ce qu'il existe des pneus route pour l'hiver ou alors avec plus de rainures que les slick été, parce que je viens de me faire quelques frayeurs ces derniers jours sur la route, pas envie d'encore me ramasser.

vittoria rubino pro

http://www.rueduvelo.com/vittoria-pneu-route-rubino-pro-iii-700x23-pneus-route-roues-32936-743-8-40.z.fr.htm j'en suis super content même par temps humide et sous la pluie

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vaut mieux éviter ces satanés pneus slick quand il fait humide, à la moindre bande de peinture ou plaque d'égoût c'est courir un risque. Update à propos de mes vredestein tricomp: je viens de faire une année complète avec. 8.000 km sans une crevaison, pas le moindre début de situation périlleuse sur route humide. Je les ai juste permutés une fois. Je viens de vérifier l'état intérieur des quelques entailles: rien d'inquiétant. J'imagine qu'avec des Quattro on peut faire facilement 10.000 km. Ceci dit, ma paire précédente s'était usée beaucoup plus vite (6.000km) mais je gonflais moins (6,5 bars contre 8 aujourd'hui) Je ne sais pas si il y a un rapport. Comparé à mes anciens bontrager (slicks) y'a pas photo: plus confortables, moins glissant en hiver, beaucoup plus résistants à la crevaison. D'après les tests magazines ils seraient très performants par dessus le marché. Je vais essayer de tenir jusqu'au printemps avec pour voir jusqu'où ils peuvent aller.

Edited by steve_disalvo

Share this post


Link to post
Share on other sites

moi peut importe le temps je roule avec les prorace3 et franchement jamais eu le moindre soucis que ce soit par temps pluvieux ou très sec... et pourtant ils n'ont pas de rainure mais un grips bien supérieure a la moyenne...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Perso même montage que ptitjid,michelin pro race 3 toute l'année par tout temps jamais eu de souci...Sinon le pro grip est le modèle au dessus et prévu pour sol humide(slick également)mais je ne l'ai jms testé,mais je suppose qu'il adhère encore mieux..

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mes ultra grip ne sont pas slick, ils ont de fines rainures, tout comme les Lithion...

Mais c'est la première version, aussi ???

Edited by Manu63

Share this post


Link to post
Share on other sites

Perso, je suis loin d'être en confiance avec mes pneus sur mon vélo de route. Et loin d'être hyper pointu car ce n'est pas mon domaine de prédilection... Conseils d'un vieux briscard routier, pas moi hein ;) : -schwalbe ultremo aqua pour les petits formats/coureurs légers -continental 4 saisons pour les plus lourds -vittoria revo.kxs, pneu réversible. Performant sur le mouillé et on le met à l'envers pour l'été... Tout 3 ont un rendement respectable d'après ce que je me suis laissé entendre dire, mais pas testé personnellement, hein...

Edited by Bikeman

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je viens de rentrer de ma première sortie sur route humide avec des michelin pro 3, et franchement c'est vrai qu'ils sont rassurants. Enfin je n'ai pas beaucoup de recule vu que je n'avais jamais roulé qu'avec mes vredestein usés jusqu'à la corde. Mais bon vraiment bien les freinages peuvent être puissant (dans la mesure du résonnable hein) et pas la moindre frayeur sur la prise d'angle (dans la mesure du résonnable hein). ;) Reste à voir la longevité...

post-9521-0-49429800-1324904674_thumb.jp

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tien pour le hutchinson intensive vous avez des retours ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Intensiv un truc pour bouffer du km sans plus et encore pour velotaf, je mettrai jamais ça sur un route même pour entraînement, dur bof bof, mais en tubeless, tu le mets et tu le changes quand y'a des zillions de km dessus.

Je ne le connais qu'en tubeless.

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'ai monté une paire de roues destinées au velo TAF avec des intensive 25mm.

Il s'agit d'un montage tubeless sur des roues Shimano WH6800 provenant de chez Van Eyck Aalst.

Les pneus proviennent de chez Profibike.

Je n'ai fait que deux vraies sorties de test , mes conclusions sont à peu près les mêmes qu'en Vtt , comfort et maniabilité.

Pour ce qui est des crevaisons , il semblerait que le liquide ne soit pas aussi efficace qu'en Vtt , mais de toutes façons , j'ai toujours une chambre à air avec moi.

A moins d'acheter du haut de gamme , le fait de passer en tubeless ne me fait pas gagner du poids mais pour le taf , il me faut fiabilité , confort et robustesse.

S'il fait bon en fin de semaine , je ferai ma première sortie taf sur Bruxelles.

Edited by ondolina

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ok merci pour vos avis, je pense faire un petit efforts de budget et prendre des continental GP 4 saisons

Share this post


Link to post
Share on other sites

Finalement

J'ai commandé ,deux Continental 4 saisons pour mon route en 700 X 25 :)

Pour mes 95 kg :fou:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Désolé de déterrer ce post mais je me pose une question.

 

Je viens d'acheter un CX avec des jantes Ztr Iron Cross, la taille des pneus qui sont dessus est 700x32.

 

J'aimerai acheter des pneus routes pour mettre dessus, est ce qu'il faut que je mette la même taille ?

Ou jusque quelle taille je peux descendre ?

 

merci pour votre aide

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...