fbi Posted November 8, 2011 Posted November 8, 2011 Puisqu'on parle acier, 29er et SS, voici deux photos du mien, avant finalisation (tds, potence et cintres provisoires pour trouver ma position), et présentation en bonne et due forme pour une fois. Voire même concours, si toujours à temps pour 2011... Cela fait 3 week-ends que je roule avec. J'adore Quote
karlus Posted November 8, 2011 Posted November 8, 2011 tu peux nous en dire un peu plus en attendant ? Quote
Tonton tapis Posted November 8, 2011 Author Posted November 8, 2011 je lis mal la marque, c'est un Voodoo ? Quote
jos_2001 Posted November 8, 2011 Posted November 8, 2011 ahahaaaa moi je sais il est magnifique, fabrice, bravo Quote
fbi Posted November 8, 2011 Posted November 8, 2011 http://www.vulturecycles.com Voilà, tout est là Quote
BrunoD Posted November 9, 2011 Posted November 9, 2011 (edited) très belle engin a voir...bienvenue chez les "retrogrades" du cyclismes L'acier,le SS et accessoirement le 29er sont des pures moments de bonheur ce sont des leviers PAUL ? Edited November 9, 2011 by BrunoD Quote
fbi Posted November 9, 2011 Posted November 9, 2011 (edited) Merci oui ce sont des Paul Love Levers compact. Pour les freins, au début j'ai voulu mettre un disque de 185 derrière aussi, mais il ne passait pas dans les bases. Je suis donc redescendu sur un 160. Finalement ce n'est pas plus mal car le grip du pneu arrière aurait de toute façon bridé la puissance d'un 185. Développement 33-20 : c'était un peu l'inconnue, mais ça se révèle être bien choisi pour un début je trouve... Vu ma région, c'est déjà assez dur ainsi ! Peut-être qu'après quelques temps, je développerai plus de force et pourrai me permettre une dent en plus devant, voire une en moins derrière... Je devrais j'espère recevoir 2-3 babioles avant le w-e... sinon ben ce sera après ; nouvelle tds, nouveau cintre. La potence sera un peu plus longue à arriver... (Après la WCS 90mm, j'ai roulé une rando avec une F99 120mm et curieusement, je me sentais aussi bien qu'avec la 90 ! J'ai donc commandé une 110...) Et pour finir, un peu de visserie titane Après, il restera du boulot pour le polissage du pédalier. J'ai encore jamais fait ça. Pas sur que pour une première, j'arrive à un même résultat que Jeff Jones, par exemple ... Mais enfin c'est ça l'idée : Edited November 9, 2011 by fbi Quote
loute Posted November 9, 2011 Posted November 9, 2011 Tu vas pouvoir venir à la Rencontre SS belgique avec nous à Maredsous en gros Quote
jos_2001 Posted November 9, 2011 Posted November 9, 2011 je note on ne peut pas venir avec un vélo en plastique, ni en canisse de cara, faut venir avec de la rouille! Quote
Tonton tapis Posted November 9, 2011 Author Posted November 9, 2011 magnifique cette marque, qu'est ce qui t'a décidé à commander de l'artisanal américain ? Franchement exotique par chez nous, je ne pense même pas en avoir entendu parler dans les larges galleries du NAHBS bel achat Quote
fbi Posted November 9, 2011 Posted November 9, 2011 (edited) Ca faisait un moment que je pensais à me monter un vélo "différent", dans tous les sens du terme. J'ai des carbone, rigide ou full susp, du XTR et équivalent, des Lefty 88+ qui coûtent un bras (warf !), etc. etc. Donc renvenir à un truc "pur" m'attirait, autant en termes de pilotage que de l'objet en lui-même. Et dans cet esprit SS tout rigide, bien sûr il se produit des choses en dehors du N-W américain (de l'Oregon au Colorado), mais s'il ne fallait retenir qu'une seule région, c'est là que ça se passe. J'avais pas le temps d'attendre des années pour un Jeff Jones, ni d'ailleurs envie de mettre autant d'argent dans un tel cadre... finalement ça tombait bien ! Et puis, entre titane et acier, c'est même plutôt ce dernier que je privilégiais. C'est pas rationnel, juste une envie... Après, pourquoi Vulture et pas un autre artisan, c'est plus une opportunité qu'autre chose, mais pas un second choix Comme pour tout le reste sur ce vélo (quand il sera fini), sans suivre une ligne dure "100% made in USA"... 18 décembre Je note ! je note on ne peut pas venir avec un vélo en plastique, ni en canisse de cara, faut venir avec de la rouille! Bien évidemment ! Vélo de chaufagisss obligé. Edited November 9, 2011 by fbi Quote
xhala_debru Posted November 10, 2011 Posted November 10, 2011 je note on ne peut pas venir avec un vélo en plastique, ni en canisse de cara, faut venir avec de la rouille! Je note aussi, le mien devrait être fini et testé d'ici là. Si c'est pas de la canisse, ni du plastique ou du qui rouille, on peut quand même venir avec du qui grippe? Autre chose, personne n'a un bash ou guide chaîne prévu pour du 5 branches 94mm? Quote
loute Posted November 10, 2011 Posted November 10, 2011 Oui oui, voir ce post plus on est de fous... Quote
fbi Posted November 10, 2011 Posted November 10, 2011 Si c'est pas de la canisse, ni du plastique ou du qui rouille, on peut quand même venir avec du qui grippe? Autre chose, personne n'a un bash ou guide chaîne prévu pour du 5 branches 94mm? Qui grippe et qui rebondit ? Pas un vélo de chaufagiss mais un vélo de bijoutier alors Non désolé pas de bash en 5x94. J'en ai un en 4x104, perdu au fin fond du garage... Quote
xhala_debru Posted November 10, 2011 Posted November 10, 2011 Si c'est pas de la canisse, ni du plastique ou du qui rouille, on peut quand même venir avec du qui grippe? Autre chose, personne n'a un bash ou guide chaîne prévu pour du 5 branches 94mm? Qui grippe et qui rebondit ? Pas un vélo de chaufagiss mais un vélo de bijoutier alors Non désolé pas de bash en 5x94. J'en ai un en 4x104, perdu au fin fond du garage... En fait, je voudrais mettre mon hollowgram double 29-44 dessus, associé à un pignon de 18. 29*18 en 29 pouces à l'air de correspondre à du 32*18 en 26 pouces Le problème est que le 44 est trop grand et va dans les bases. J'ai déjà limé (à la main ) les dents du 44, mais ça ne passe toujours pas. Faudrait que je lime encore quelques mm. Mais déjà les dents c'était bien casse c...lles, alors la partie qui reste et qui est pleine... Quote
Tonton tapis Posted November 10, 2011 Author Posted November 10, 2011 Pourquoi mettre un Bash ? Franchement c'est pas du tout utile sur un SS, je dirais même plus que ça casse le côté "simple" du monoplateau . Sinon , pour le développement, le 29/18, à mon avis tu vas bcp mouliner avec ça, j'ai du 32/18 (en 29" aussi) , et c'est tout bon . Si tu te sens moins en jambes, essaie plutot un pignon de 20 derrière mais ça dépend bcp de la région où tu roules. Maredsous , un 32/20 serait pas mal par contre Quote
fbi Posted November 10, 2011 Posted November 10, 2011 Oui en plus avec un 29 seul, tu aurais une belle garde au sol ! A moins de vouloir vraiment "trialiser", pad besoin de bash. 29/18, c'est un petit peu plus long que 32/20, donc c'est un choix qui tient la route je pense... Ca dépend de la région et des jambes qu'on a. Quote
Tonton tapis Posted November 10, 2011 Author Posted November 10, 2011 Je pose ma question ici car à ma connaissance ça ne concerne que des cadres aciers nelle génération, mais quelqu'un peut il me dire en quoi consiste ces nouveaux standards XX44 ? (Genesis semble les utiliser sur ses modèles 2012) Visuellement, ça colle mieux qu'une douille conique ou 1.5 sur un cadre acier et ses petits tubes, et ça permettrait de passer un pivot conique dedans (si j'ai tout compris) Qqu'un a des infos techniques là dessus ?? merci Quote
xhala_debru Posted November 10, 2011 Posted November 10, 2011 J'ai ça comme douille sur mon nouveau Lynskey. Avec ça, tu peux: - soit mettre 2 coupelles semi intégrées 44mm pour fourche 1 1/8 ex: Chris king inset 1 - soit mettre une cuvette haute semi intégrée 11/8 et une cuvette externe 44mm dans laquelle peut passer un pivot conique. Ex: Chris king inset 7 Évidemment, les base plate sont différentes. Quote
karlus Posted November 11, 2011 Posted November 11, 2011 c'est un eu ce que j'aurais voulu pour mon prochain mais ils restent en ultra-classique, ça m'ennuie un peu , je vais en rediscuter de vive voix dans une semaine.. par contre je n'aurais pas le nouveau pour maredsous et peut être plus le vieux, me resterait le dh ou le multi Quote
missJuJu Posted November 11, 2011 Posted November 11, 2011 Pour mon Orange, oui c'est clair qu'il n'a pas le même "punch" que mon Look, mais il va quand même très bien. J'ai fait encore une sortie aujourd'hui et j'ai été encore agréablement surprise. Il a une très bonne géométrie et te donne de la confiance dans les portions plus techniques. J'ai l'impression qu'il est un peu plus maniable et stable que mon Look... Quote
jos_2001 Posted November 11, 2011 Posted November 11, 2011 c'est un eu ce que j'aurais voulu pour mon prochain mais ils restent en ultra-classique, ça m'ennuie un peu , je vais en rediscuter de vive voix dans une semaine.. par contre je n'aurais pas le nouveau pour maredsous et peut être plus le vieux, me resterait le dh ou le multi tu peux prendre le mien si tu veux je n'y serai pas Quote
Tonton tapis Posted December 15, 2011 Author Posted December 15, 2011 Allez, pour faire vivre ce post , un joli petit Baum pink attitude Quote
loute Posted December 15, 2011 Posted December 15, 2011 sympa dis donc sauf le pédalier .. ça vient d'où? Quote
loute Posted December 15, 2011 Posted December 15, 2011 (edited) Australien donc... Leur titane est pas mal non plus . mais on quitte l'acier là edit: wouah Edited December 15, 2011 by loute Quote
Hadrien D. Posted December 15, 2011 Posted December 15, 2011 J'aime pas les stickers sur le titane, on dirait un cube... Et les roues xtr sont nié de m'goût non plus! Par contre la Porsche... Quote
Tonton tapis Posted December 15, 2011 Author Posted December 15, 2011 Je me trompe peut être mais je me demande si skyde ne travaille pas avec lui pour ses séries haut de gamme , enfin, les custom Il est assez connu pour le ti en effet Quote
BrunoD Posted December 15, 2011 Posted December 15, 2011 Skyde fait souder en chine..peut-être que Beaume aussi alors Quote
Tonton tapis Posted December 15, 2011 Author Posted December 15, 2011 Hmm, oui, pour ses séries classiques, mais Pour les séries ultimo, je me souviens avoir vu son nom associé à baum dans un forum français, mais bon, ça remonte à un an ou deux... Quote
fbi Posted December 15, 2011 Posted December 15, 2011 je connaissais pas les VTT Baum, mais ses route, oui. Il a une super réputation.. Quote
karlus Posted December 16, 2011 Posted December 16, 2011 Hmm, oui, pour ses séries classiques, mais Pour les séries ultimo, je me souviens avoir vu son nom associé à baum dans un forum français, mais bon, ça remonte à un an ou deux... ça été évoqué mais pas confirmé me semble t'il , mais la série ultimo c'est un peu comme ses aciers, je pense qu'il ne doit y en avoir beaucoup en circulation ..si il y en a Quote
Tonton tapis Posted January 5, 2012 Author Posted January 5, 2012 Waw !! http://2012.handmadebicycleshow.com/2012-bikes/2012/01/05/retrotec-triple-29r-1x10/ Quote
BrunoD Posted January 5, 2012 Posted January 5, 2012 si j'avais les sous j'irais bien à la NAHBS...pour choisir un cadre Quote
Tonton tapis Posted January 5, 2012 Author Posted January 5, 2012 Clair, il y a le graal du graal la bas :love: Quote
fbi Posted January 6, 2012 Posted January 6, 2012 Waw !! http://2012.handmade...riple-29r-1x10/ Je suis moyennement fan de cette forme de cadre un peu "cruiser" (et accessoirement du paint scheme)... mais la qualité de la réalisation est très élevée ! De mon côté, grips exceptés, mon Vulture sera bientôt en version définitive ... enfin jusqu'à la prochaine modif, s'entend Mais pour l'instant je n'en ai aucune en gestation. Quote
Nikosss Posted January 6, 2012 Posted January 6, 2012 Fabrice, une petite photo de ton montage actuel ? Quote
fbi Posted January 6, 2012 Posted January 6, 2012 J'en ai pas encore fait depuis le premier montage, mais les modifs actuelles, suite à la validation de la position, c'es tds Thomson setback, potence Thomson 110mm 0° et cintre Ragley Carnegie's carbon. Et un peu de visserie titane et alu. J'ai aussi avancé sur la finition du pédalier ("dremelage" des trucs inutiles), mais pas encore lancé dans le polissage. Les choses que j'attend : nouveau jeu de direction et boitier de pédalier, pas pu résister à l'attrait du rouge cnc allemand (Reset Racing), car objectivement rien à reprocher à mon jdd RF Deus et mon bdp XTR à roulements ceramic. Je me justifie en me disant que le nouveau jdd va relever la fourche de 4mm, ce sera toujours ça, pour diminuer les (rares) interférences entre la roue et mon pied Et enfin, en attente des axes titane pour les monter, des pédales Candy bien sûr rouges attendent de remplacer mes Candy Ti. Quote
Tonton tapis Posted January 6, 2012 Author Posted January 6, 2012 un bijou quoi ça c'est l'optimalisation ! Quote
jos_2001 Posted January 6, 2012 Posted January 6, 2012 ah ouais t'as pas intérêt à rouler an pédales plates avec 29 bon, qd est-ce qu'on roule à tes tuyaux de chauffage alors? Quote
fbi Posted January 6, 2012 Posted January 6, 2012 ah ouais t'as pas intérêt à rouler an pédales plates avec 29 bon, qd est-ce qu'on roule à tes tuyaux de chauffage alors? pédales plates ? Faudrait en effet mettre ça au programme J'étais dans ton coin il y a 3 semaines... chouette rando Quote
karlus Posted January 14, 2012 Posted January 14, 2012 le mien est en peinture j'espère l'avoir la semaine prochaine..sinon ça sera pour février Quote
Tonton tapis Posted January 14, 2012 Author Posted January 14, 2012 La peinture vient de dejonckeere aussi ? Quote
karlus Posted January 14, 2012 Posted January 14, 2012 si mes souvenirs sont bons , je ne pense pas .. Quote
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