Aller au contenu

Acier


Tonton tapis

Messages recommandés

T'as regardé chez Sobre ou Vagabonde?

Demande à JRD ;-)

Ou à Bruno.

Sobre, c'est trop lourd , mais je suis tj sur liste d'attente pour JRD , faudrait que je le recontacte en effet, cet homme est fort occupé à faie ses cadres , pas tellement sur le net...

Vagabonde est tentant aussi, mais ça devient fort cher, presque 1400 eur le cadre acier, c'est quasi le prix d'un titane , je ne dis pas que la qualité n'y est pas mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-déterrage du post acier , en voyant le Chromag tout récemment présenté, une question me vient, quelqu'un a t-il une idée du poids raisonnable que pourrait atteindre un cadre acier, disons allmountain, genre endurigide ?

En Reynolds 853 pour le triangle avant par exemple ? Tout à fait utopiste de voir ça à la limite des 2 Kgs ?

ahahahaaaaa je te vois venir avec tes gros sabots! tu penses au Cotic Soul, mon prochain cadre? mmmh? ^^

pile sous les 2kg ;) 1kg995 en 17"5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-déterrage du post acier , en voyant le Chromag tout récemment présenté, une question me vient, quelqu'un a t-il une idée du poids raisonnable que pourrait atteindre un cadre acier, disons allmountain, genre endurigide ?

En Reynolds 853 pour le triangle avant par exemple ? Tout à fait utopiste de voir ça à la limite des 2 Kgs ?

Image IPB

Bon le TRL il tape dans les 14 kilos tout montés!mais c'est une géométrie Freeride donc y'a pas de quoi paniquer!

Après tu as lu le test Vélovert sur le Samouraï?le Sakura est pas lourd et envoie sévère aussi.

Chez Chromag y'a moyen de se faire plaisir à tout les budgets (Kamui,Stylus,Samou,Sakou ...)

Tu as le Handjob chez Cove!pour l'avoir à la maison c'est pas mal fini et plutôt léger ... pour un budget raisonnable.Mais Chromag surtout les 100% Canada c'est une finition de ouf.Image IPB

Sinon y'a Cotic,Sanderson qui font des trucs vachement sympa (quoi que Sanderson je sais plus si c'est de l'acier lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chromag, why not, je n'exclus rien, je n'ai aucun achat précis en tête prochainement, mais je sais qu'il sera monté en Rohloff , ça c'est à peu prés sûr à 100%. Donc si cadre acier, haut de gamme, durable, ET adapté au Rohloff, soit au niveau des pattes arrières spécifiques, soit boitier excentrique, je n'ai pas vu que Chromag le proposait , par contre, SAnderson oui de mémoire, mais je pense que c'est un peu moins "haut de gamme" comme type d'acier (et je n'aime pas faire les choses à moitié..) Le samourai a l'air bien tentant sinon, j'avais en effet lu l'article de Vélovert à ce sujet , tip top ce que je verrais en rohloff...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas essayé Dialled?

Ils ont un modèle avec exentrique.

le Love/hate ? Il est bien sympa en effet , je l'avais zieuté du temps où je regardais pour un singlespeed acier .

Dommage que Nicolaï ne se mette pas à l'acier :) j'adore leur rigide AM en version rohloff, mais ça doit être tape cul de la mort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chromag, why not, je n'exclus rien, je n'ai aucun achat précis en tête prochainement, mais je sais qu'il sera monté en Rohloff , ça c'est à peu prés sûr à 100%.

:-D

Faudrait quand même que tu fasses un essai + longue durée avec mon rohloff cet été avant de craquer complètement ;)

Sinon pas possible de faire faire certaines modifs sur ton ti? Vu la manière dont ils ont soudés ta patte postmount, ça serait bien la moindre des choses...

Après reste le débat excentrique vs pattes verticales sur glissières. Pour l'excentrique, le concept niner bio-centric st plutôt sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chromag, why not, je n'exclus rien, je n'ai aucun achat précis en tête prochainement, mais je sais qu'il sera monté en Rohloff , ça c'est à peu prés sûr à 100%.

:-D

Faudrait quand même que tu fasses un essai + longue durée avec mon rohloff cet été avant de craquer complètement ;)

Sinon pas possible de faire faire certaines modifs sur ton ti? Vu la manière dont ils ont soudés ta patte postmount, ça serait bien la moindre des choses...

Après reste le débat excentrique vs pattes verticales sur glissières. Pour l'excentrique, le concept niner bio-centric st plutôt sympa.

T'inquiète, je vais aux HBD pour tester ça un peu plus longtemps, mais le concept me plait, donc j'investigue , et vu le coût, c'est pas pour demain, de tte façon, si projet acier avec JRD, je suis encore bon pour qq mois d'attente avant de relancer le sujet...autant dire, réception d'un cadre en 2012..

Pour mon Titane, oui, j'ai déja pris les renseignements chez Fabien il y a qq mois , possible, mais via tendeur de tte façon, puis éventuellement bricolage avec l'excentrique adaptable , j'ai pas compris la moitié des solutions techniques qu'il me proposait , donc ça m'a paru trop compliqué :p:

Cela dit, j'aime bcp le comportement de l'Altira, j'aimerais bcp pouvoir l'adapter...à cogiter sérieusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Fred: A moindre coût (139€ + 14€ d'outil) tu as le boitier avec excentrique adaptable sur ton cadre qui combiné à un demi maillon te permet d'avoir le même réglage qu'un excentrique classique: http://www.trickstuff.de/de/products/exzentriker_KL.php (y'a un moots ybb monté comme ça sur véloptimal, magnifique) - A ce moment là tu dois juste souder des butées pour les câbles rohloff - Voir comment tu peux utiliser la pattes OEM / OEM2 pour bloquer la partie fixe du moyeu. Bilan: tu gardes ton ti, ça prend moins de temps que pour en avoir un nouveau et ça coûte moins aussi. L'excentrique trickstuff je me le payerais bien à l'occase, ça ferait plus clean sur mon bazar!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Fred:

A moindre coût (139€ + 14€ d'outil) tu as le boitier avec excentrique adaptable sur ton cadre qui combiné à un demi maillon te permet d'avoir le même réglage qu'un excentrique classique:

http://www.trickstuff.de/de/products/exzentriker_KL.php (y'a un moots ybb monté comme ça sur véloptimal, magnifique)

- A ce moment là tu dois juste souder des butées pour les câbles rohloff

- Voir comment tu peux utiliser la pattes OEM / OEM2 pour bloquer la partie fixe du moyeu.

Bilan: tu gardes ton ti, ça prend moins de temps que pour en avoir un nouveau et ça coûte moins aussi.

L'excentrique trickstuff je me le payerais bien à l'occase, ça ferait plus clean sur mon bazar!

Hmm, pas une mauvaise solution , mais pour ce qui est de souder des butées sur un titane, euuh.. ça veut dire que je dois le renvoyer en Asie chez le soudeur ça , pas sûr que ça prenne moins de temps..

cela dit, j'ai lu qu'on pouvait fixer une espèce de pattes sur la base gauche..

J'ai aussi une fixation ISCG sur mon boitier, faudrait voir que ça ne gêne pas non plus...

Enfin, ça fait bcp de questions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore ce type de montage Bruno , bien "fat" à l'américaine, ils n'ont pas peur de mettre 200 grs sur un pneu au moins, pas des stressés de la balance ! Je l'ai vu sur leur site, le brun mat est tout simplement sublime :wub: Par contre, la douille , c'est du 1.5 chez Bronto ? Le tien a aussi le même format non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore ce type de montage Bruno , bien "fat" à l'américaine, ils n'ont pas peur de mettre 200 grs sur un pneu au moins, pas des stressés de la balance !

+1 avec toi Machia Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chromag, why not, je n'exclus rien, je n'ai aucun achat précis en tête prochainement, mais je sais qu'il sera monté en Rohloff , ça c'est à peu prés sûr à 100%.

:-D

Faudrait quand même que tu fasses un essai + longue durée avec mon rohloff cet été avant de craquer complètement ;)

Sinon pas possible de faire faire certaines modifs sur ton ti? Vu la manière dont ils ont soudés ta patte postmount, ça serait bien la moindre des choses...

Après reste le débat excentrique vs pattes verticales sur glissières. Pour l'excentrique, le concept niner bio-centric st plutôt sympa.

T'inquiète, je vais aux HBD pour tester ça un peu plus longtemps, mais le concept me plait, donc j'investigue , et vu le coût, c'est pas pour demain, de tte façon, si projet acier avec JRD, je suis encore bon pour qq mois d'attente avant de relancer le sujet...autant dire, réception d'un cadre en 2012..

Pour mon Titane, oui, j'ai déja pris les renseignements chez Fabien il y a qq mois , possible, mais via tendeur de tte façon, puis éventuellement bricolage avec l'excentrique adaptable , j'ai pas compris la moitié des solutions techniques qu'il me proposait , donc ça m'a paru trop compliqué :p:

Cela dit, j'aime bcp le comportement de l'Altira, j'aimerais bcp pouvoir l'adapter...à cogiter sérieusement...

Aux HBD, il devrait y avoir un Acier Niner (multi).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

juste pour Fred ;-)

Vu ce montage ce matin par le distributeur venu apporter un petit cadeau à Bruno (un homme heureux à cette heure ci sans doute :) ) , il est magnifique en réalité, la couleur donne terrible, les soudures sont d'une finesse incroyable, le top tube rond bien cotaud apporte un look "peur de rien" , tout comme les "renforts" qui partent de la douille vers les tubes, sublime !

Apparemment , tout est possible en plus, pattes rohloff, multi, singlespeed, boitier excentrique, y'a qu'à demander..

Vraiment du bel objet ces Bronto, à voir de près pour s'en rendre compte :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut à tous, Je recherche un cadre en acier plutôt axé "confort" ; est-ce que vous auriez ça en tête pour m'aider ? J'aimais bien le Cotic Soul mais je l'ai écarté, j'ai lu qu'un wishbone donnait un vélo assez "tape-cul'. Le RCZ est décrit (sur le site) comme axé sur le confort mais est-ce bien réel ? Le Orange R8 me plait bien mais vaut-il ses 705 € pour ce que je recherche (confort, confort, confort ^^) ? Le Rocky Mountain ne me plait pas trop dans l'absolu. Le Salsa semble assez difficile à trouver par chez nous... Le On-One Inbred est un peu lourd par rapport aux autres (mais moins cher aussi), tout comme chez Surly, où le poids n'est pas leur maitre-mot. Il y a enfin le Sobre Multi qui perce pas mal ces derniers temps, mais assez peu d'acheteurs avaient des aciers avant et ne peuvent donc pas vraiment m'aider quant à son degré de confort. Ô sages du métal magique, je m'en remets à vous :D Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, c'est pas parce que le cadre à l'air confortable qu'il l'est. Mon sunn est franchement tape cul malgré ses petits tubes et sa construction fluette. Faut essayer aussi et les roues jouent aussi un role important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

voilà je ne l'ai pas encore présenté, mais voici mon petit acier que j'ai depuis cet été

C'est donc un cadre Orange acheté à Faber sur veloptimal.

Niveau comportement, ce cadre a une très bonne géométrie, assez confortable, très à l'aise dans la technique, mais niveau rendement, il manque un peu de pèche (le cadre pese plus que 2 kilo), pas très étonnant. Je le trouve idéal comme mulet pour passer l'hiver. En fait j'ai mis la transmission de mon ancien niner, donc pédalier 22-36, mais c'est bon pour le petit acier, je n'ai pas l'intention de rouler en chrono avec, même si on sait bien lancer le vélo si il faut (mais ça te coute un peu plus d'énergie à la fin).

Le poids, si je me rappele bien, 10.3 kilo

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Julie : j'adore le R8 ! Vraiment , ils en vendaient l'an dernier à bon prix sur Probikeshop, j'ai failli craquer (mais on ne peut pas tout avoir...) Franchement, quand tu roules sur un acier, tu t'en fous un peu du poids non ? C'est bien plus plaisant niveau sensation :) Par contre, évidemment, en relance, c'est moins "gun" qu'un carbone tout rigide ou un alu trés réactif. @Karlus : tu as changé d'avis pour le fournisseur ?? A ma connaissance, il y a peu de cadreur belge, je parierais donc sur Stijn cycles ? De Jonckeere est assez "mainstream" je crois, pas son genre de faire du 29 Singlespeed.. Me trompes-je ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j'ai changé d'avis ça ne sera pas un vagabonde , je trouve que ses tarifs actuels sont un peu élevé même si probablement justifié mais pas nécessaire d'avoir ce niveau là pour mon projet . Ca devrait donc être un Forest bike Sequoïa qui monté devrait me revenir approximativement au prix du cadre vagabonde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.