Tonton tapis Posted March 10, 2011 Author Posted March 10, 2011 T'as regardé chez Sobre ou Vagabonde? Demande à JRD Ou à Bruno. Sobre, c'est trop lourd , mais je suis tj sur liste d'attente pour JRD , faudrait que je le recontacte en effet, cet homme est fort occupé à faie ses cadres , pas tellement sur le net... Vagabonde est tentant aussi, mais ça devient fort cher, presque 1400 eur le cadre acier, c'est quasi le prix d'un titane , je ne dis pas que la qualité n'y est pas mais bon... Quote
jos_2001 Posted March 10, 2011 Posted March 10, 2011 Re-déterrage du post acier , en voyant le Chromag tout récemment présenté, une question me vient, quelqu'un a t-il une idée du poids raisonnable que pourrait atteindre un cadre acier, disons allmountain, genre endurigide ? En Reynolds 853 pour le triangle avant par exemple ? Tout à fait utopiste de voir ça à la limite des 2 Kgs ? ahahahaaaaa je te vois venir avec tes gros sabots! tu penses au Cotic Soul, mon prochain cadre? mmmh? pile sous les 2kg 1kg995 en 17"5 Quote
Guest Posted March 10, 2011 Posted March 10, 2011 Re-déterrage du post acier , en voyant le Chromag tout récemment présenté, une question me vient, quelqu'un a t-il une idée du poids raisonnable que pourrait atteindre un cadre acier, disons allmountain, genre endurigide ? En Reynolds 853 pour le triangle avant par exemple ? Tout à fait utopiste de voir ça à la limite des 2 Kgs ? Bon le TRL il tape dans les 14 kilos tout montés!mais c'est une géométrie Freeride donc y'a pas de quoi paniquer! Après tu as lu le test Vélovert sur le Samouraï?le Sakura est pas lourd et envoie sévère aussi. Chez Chromag y'a moyen de se faire plaisir à tout les budgets (Kamui,Stylus,Samou,Sakou ...) Tu as le Handjob chez Cove!pour l'avoir à la maison c'est pas mal fini et plutôt léger ... pour un budget raisonnable.Mais Chromag surtout les 100% Canada c'est une finition de ouf. Sinon y'a Cotic,Sanderson qui font des trucs vachement sympa (quoi que Sanderson je sais plus si c'est de l'acier lol) Quote
Tonton tapis Posted March 10, 2011 Author Posted March 10, 2011 Chromag, why not, je n'exclus rien, je n'ai aucun achat précis en tête prochainement, mais je sais qu'il sera monté en Rohloff , ça c'est à peu prés sûr à 100%. Donc si cadre acier, haut de gamme, durable, ET adapté au Rohloff, soit au niveau des pattes arrières spécifiques, soit boitier excentrique, je n'ai pas vu que Chromag le proposait , par contre, SAnderson oui de mémoire, mais je pense que c'est un peu moins "haut de gamme" comme type d'acier (et je n'aime pas faire les choses à moitié..) Le samourai a l'air bien tentant sinon, j'avais en effet lu l'article de Vélovert à ce sujet , tip top ce que je verrais en rohloff... Quote
spin Posted March 10, 2011 Posted March 10, 2011 T'as pas essayé Dialled? Ils ont un modèle avec exentrique. Quote
Tonton tapis Posted March 10, 2011 Author Posted March 10, 2011 T'as pas essayé Dialled? Ils ont un modèle avec exentrique. le Love/hate ? Il est bien sympa en effet , je l'avais zieuté du temps où je regardais pour un singlespeed acier . Dommage que Nicolaï ne se mette pas à l'acier j'adore leur rigide AM en version rohloff, mais ça doit être tape cul de la mort ! Quote
frans Posted March 10, 2011 Posted March 10, 2011 Chromag, why not, je n'exclus rien, je n'ai aucun achat précis en tête prochainement, mais je sais qu'il sera monté en Rohloff , ça c'est à peu prés sûr à 100%. Faudrait quand même que tu fasses un essai + longue durée avec mon rohloff cet été avant de craquer complètement Sinon pas possible de faire faire certaines modifs sur ton ti? Vu la manière dont ils ont soudés ta patte postmount, ça serait bien la moindre des choses... Après reste le débat excentrique vs pattes verticales sur glissières. Pour l'excentrique, le concept niner bio-centric st plutôt sympa. Quote
Tonton tapis Posted March 10, 2011 Author Posted March 10, 2011 Chromag, why not, je n'exclus rien, je n'ai aucun achat précis en tête prochainement, mais je sais qu'il sera monté en Rohloff , ça c'est à peu prés sûr à 100%. Faudrait quand même que tu fasses un essai + longue durée avec mon rohloff cet été avant de craquer complètement Sinon pas possible de faire faire certaines modifs sur ton ti? Vu la manière dont ils ont soudés ta patte postmount, ça serait bien la moindre des choses... Après reste le débat excentrique vs pattes verticales sur glissières. Pour l'excentrique, le concept niner bio-centric st plutôt sympa. T'inquiète, je vais aux HBD pour tester ça un peu plus longtemps, mais le concept me plait, donc j'investigue , et vu le coût, c'est pas pour demain, de tte façon, si projet acier avec JRD, je suis encore bon pour qq mois d'attente avant de relancer le sujet...autant dire, réception d'un cadre en 2012.. Pour mon Titane, oui, j'ai déja pris les renseignements chez Fabien il y a qq mois , possible, mais via tendeur de tte façon, puis éventuellement bricolage avec l'excentrique adaptable , j'ai pas compris la moitié des solutions techniques qu'il me proposait , donc ça m'a paru trop compliqué Cela dit, j'aime bcp le comportement de l'Altira, j'aimerais bcp pouvoir l'adapter...à cogiter sérieusement... Quote
svw35 Posted March 10, 2011 Posted March 10, 2011 Le Sanderson est aussi en Reynolds 853 ! Sinon RM a sorti un Blizzard LT, mais uniquement disponible aux USA et Canada je pense Quote
Tonton tapis Posted March 10, 2011 Author Posted March 10, 2011 Le Sanderson est aussi en Reynolds 853 ! Sinon RM a sorti un Blizzard LT, mais uniquement disponible aux USA et Canada je pense Humm, un Blizzard Lt uh ? yummy ! m'en vais googliser tout ça tiens ! Quote
frans Posted March 10, 2011 Posted March 10, 2011 @ Fred: A moindre coût (139€ + 14€ d'outil) tu as le boitier avec excentrique adaptable sur ton cadre qui combiné à un demi maillon te permet d'avoir le même réglage qu'un excentrique classique: http://www.trickstuff.de/de/products/exzentriker_KL.php (y'a un moots ybb monté comme ça sur véloptimal, magnifique) - A ce moment là tu dois juste souder des butées pour les câbles rohloff - Voir comment tu peux utiliser la pattes OEM / OEM2 pour bloquer la partie fixe du moyeu. Bilan: tu gardes ton ti, ça prend moins de temps que pour en avoir un nouveau et ça coûte moins aussi. L'excentrique trickstuff je me le payerais bien à l'occase, ça ferait plus clean sur mon bazar! Quote
Tonton tapis Posted March 10, 2011 Author Posted March 10, 2011 @ Fred: A moindre coût (139€ + 14€ d'outil) tu as le boitier avec excentrique adaptable sur ton cadre qui combiné à un demi maillon te permet d'avoir le même réglage qu'un excentrique classique: http://www.trickstuff.de/de/products/exzentriker_KL.php (y'a un moots ybb monté comme ça sur véloptimal, magnifique) - A ce moment là tu dois juste souder des butées pour les câbles rohloff - Voir comment tu peux utiliser la pattes OEM / OEM2 pour bloquer la partie fixe du moyeu. Bilan: tu gardes ton ti, ça prend moins de temps que pour en avoir un nouveau et ça coûte moins aussi. L'excentrique trickstuff je me le payerais bien à l'occase, ça ferait plus clean sur mon bazar! Hmm, pas une mauvaise solution , mais pour ce qui est de souder des butées sur un titane, euuh.. ça veut dire que je dois le renvoyer en Asie chez le soudeur ça , pas sûr que ça prenne moins de temps.. cela dit, j'ai lu qu'on pouvait fixer une espèce de pattes sur la base gauche.. J'ai aussi une fixation ISCG sur mon boitier, faudrait voir que ça ne gêne pas non plus... Enfin, ça fait bcp de questions ... Quote
Tonton tapis Posted March 10, 2011 Author Posted March 10, 2011 j'adore ce type de montage Bruno , bien "fat" à l'américaine, ils n'ont pas peur de mettre 200 grs sur un pneu au moins, pas des stressés de la balance ! Je l'ai vu sur leur site, le brun mat est tout simplement sublime Par contre, la douille , c'est du 1.5 chez Bronto ? Le tien a aussi le même format non ? Quote
Guest Posted March 10, 2011 Posted March 10, 2011 j'adore ce type de montage Bruno , bien "fat" à l'américaine, ils n'ont pas peur de mettre 200 grs sur un pneu au moins, pas des stressés de la balance ! +1 avec toi Machia Quote
jos_2001 Posted March 11, 2011 Posted March 11, 2011 j'adore aussi le bronto! surtout en couleur merde mat tu as le Orange P7 aussi, en plus abordable, un peu plus cheap aussi, mais bon, voilà quoi Quote
spin Posted March 11, 2011 Posted March 11, 2011 Dans le genre je viens d'acheter le what MTB, il y a du lourd... Quote
Tonton tapis Posted March 11, 2011 Author Posted March 11, 2011 1700 $ pour le Bronto tout de même , ç Quote
29squadron Posted March 11, 2011 Posted March 11, 2011 Chromag, why not, je n'exclus rien, je n'ai aucun achat précis en tête prochainement, mais je sais qu'il sera monté en Rohloff , ça c'est à peu prés sûr à 100%. Faudrait quand même que tu fasses un essai + longue durée avec mon rohloff cet été avant de craquer complètement Sinon pas possible de faire faire certaines modifs sur ton ti? Vu la manière dont ils ont soudés ta patte postmount, ça serait bien la moindre des choses... Après reste le débat excentrique vs pattes verticales sur glissières. Pour l'excentrique, le concept niner bio-centric st plutôt sympa. T'inquiète, je vais aux HBD pour tester ça un peu plus longtemps, mais le concept me plait, donc j'investigue , et vu le coût, c'est pas pour demain, de tte façon, si projet acier avec JRD, je suis encore bon pour qq mois d'attente avant de relancer le sujet...autant dire, réception d'un cadre en 2012.. Pour mon Titane, oui, j'ai déja pris les renseignements chez Fabien il y a qq mois , possible, mais via tendeur de tte façon, puis éventuellement bricolage avec l'excentrique adaptable , j'ai pas compris la moitié des solutions techniques qu'il me proposait , donc ça m'a paru trop compliqué Cela dit, j'aime bcp le comportement de l'Altira, j'aimerais bcp pouvoir l'adapter...à cogiter sérieusement... Aux HBD, il devrait y avoir un Acier Niner (multi). Quote
Tonton tapis Posted March 11, 2011 Author Posted March 11, 2011 cool ça , je vais pouvoir tester un 29 acier avec ce que je veux essayer, faudra que j'y passe 2 jours Quote
Guest Posted March 12, 2011 Posted March 12, 2011 Sinon y'a le Faroly chez Vilvy Cycles peut-être que tu pourrais demander pour ton histoire de Rohloff? Quote
Tonton tapis Posted March 13, 2011 Author Posted March 13, 2011 juste pour Fred Vu ce montage ce matin par le distributeur venu apporter un petit cadeau à Bruno (un homme heureux à cette heure ci sans doute ) , il est magnifique en réalité, la couleur donne terrible, les soudures sont d'une finesse incroyable, le top tube rond bien cotaud apporte un look "peur de rien" , tout comme les "renforts" qui partent de la douille vers les tubes, sublime ! Apparemment , tout est possible en plus, pattes rohloff, multi, singlespeed, boitier excentrique, y'a qu'à demander.. Vraiment du bel objet ces Bronto, à voir de près pour s'en rendre compte Quote
Hadrien D. Posted March 13, 2011 Posted March 13, 2011 +1 vu ce matin et il est à tomber par terre! Quote
jos_2001 Posted March 14, 2011 Posted March 14, 2011 j'avais vu celui de Mr Onion Soup with kwoutonsss à maredsous, la finition est magnifique, son 29 était d'un noir mat parfait, on aurait dit un nicolai Quote
Tonton tapis Posted March 14, 2011 Author Posted March 14, 2011 et le bleu alors il irait très bien avec la couleur de ma twingo...si jamais tu t'en débarasses comme le GT, je suis preneur Quote
BrunoD Posted March 14, 2011 Posted March 14, 2011 et le bleu alors il irait très bien avec la couleur de ma twingo...si jamais tu t'en débarasses comme le GT, je suis preneur Alors çà c'est petit Quote
jos_2001 Posted March 14, 2011 Posted March 14, 2011 par contre une twingo de la couleur de ton gt... Quote
Tonton tapis Posted March 14, 2011 Author Posted March 14, 2011 par contre une twingo de la couleur de ton gt... je ne sais pas ce qui me retiens de te modérer sur ce coup là...hmmm Quote
BrunoD Posted March 17, 2011 Posted March 17, 2011 Petite question pour me rassurer, vous mettez quoi comme graisse pour le serrage de vos composants ? J'utilise une graisse au cuivres...c'est sans risque ? Quote
Tonton tapis Posted March 17, 2011 Author Posted March 17, 2011 Petite question pour me rassurer, vous mettez quoi comme graisse pour le serrage de vos composants ? J'utilise une graisse au cuivres...c'est sans risque ? je peux répondre non ? Quote
Dejard Posted April 20, 2011 Posted April 20, 2011 Salut à tous, Je recherche un cadre en acier plutôt axé "confort" ; est-ce que vous auriez ça en tête pour m'aider ? J'aimais bien le Cotic Soul mais je l'ai écarté, j'ai lu qu'un wishbone donnait un vélo assez "tape-cul'. Le RCZ est décrit (sur le site) comme axé sur le confort mais est-ce bien réel ? Le Orange R8 me plait bien mais vaut-il ses 705 € pour ce que je recherche (confort, confort, confort ) ? Le Rocky Mountain ne me plait pas trop dans l'absolu. Le Salsa semble assez difficile à trouver par chez nous... Le On-One Inbred est un peu lourd par rapport aux autres (mais moins cher aussi), tout comme chez Surly, où le poids n'est pas leur maitre-mot. Il y a enfin le Sobre Multi qui perce pas mal ces derniers temps, mais assez peu d'acheteurs avaient des aciers avant et ne peuvent donc pas vraiment m'aider quant à son degré de confort. Ô sages du métal magique, je m'en remets à vous Merci d'avance Quote
vrouille Posted April 20, 2011 Posted April 20, 2011 cove handjob !!!! j'en ai un depuis près de 6 ans j'en suis entièrement satisfait Quote
BrunoD Posted April 20, 2011 Posted April 20, 2011 Contact Cycles Pascal Charlier à Braives (fournisseur de Salsa, Sobre, Surly, Skyde,.....) il pourra t'aider dans ta recherche. Quote
spin Posted April 21, 2011 Posted April 21, 2011 Attention, c'est pas parce que le cadre à l'air confortable qu'il l'est. Mon sunn est franchement tape cul malgré ses petits tubes et sa construction fluette. Faut essayer aussi et les roues jouent aussi un role important. Quote
Tonton tapis Posted November 7, 2011 Author Posted November 7, 2011 un petit test d'un Dekerf sur Bikeradar http://www.bikeradar.com/gear/category/bikes/mountain/product/review-dekerf-team-sst-frame-11-45490 Quote
missJuJu Posted November 7, 2011 Posted November 7, 2011 voilà je ne l'ai pas encore présenté, mais voici mon petit acier que j'ai depuis cet été C'est donc un cadre Orange acheté à Faber sur veloptimal. Niveau comportement, ce cadre a une très bonne géométrie, assez confortable, très à l'aise dans la technique, mais niveau rendement, il manque un peu de pèche (le cadre pese plus que 2 kilo), pas très étonnant. Je le trouve idéal comme mulet pour passer l'hiver. En fait j'ai mis la transmission de mon ancien niner, donc pédalier 22-36, mais c'est bon pour le petit acier, je n'ai pas l'intention de rouler en chrono avec, même si on sait bien lancer le vélo si il faut (mais ça te coute un peu plus d'énergie à la fin). Le poids, si je me rappele bien, 10.3 kilo Quote
karlus Posted November 7, 2011 Posted November 7, 2011 plus qu'une dizaine de jours avant de passer commande de mon futur acier .. un petit 29" , singlespeed évolutif est en gestation . Ca sera du made in Belgium Quote
loute Posted November 7, 2011 Posted November 7, 2011 Merde le Orange il pète! J'en veux un ! mais un ancien Quote
Tonton tapis Posted November 7, 2011 Author Posted November 7, 2011 @Julie : j'adore le R8 ! Vraiment , ils en vendaient l'an dernier à bon prix sur Probikeshop, j'ai failli craquer (mais on ne peut pas tout avoir...) Franchement, quand tu roules sur un acier, tu t'en fous un peu du poids non ? C'est bien plus plaisant niveau sensation Par contre, évidemment, en relance, c'est moins "gun" qu'un carbone tout rigide ou un alu trés réactif. @Karlus : tu as changé d'avis pour le fournisseur ?? A ma connaissance, il y a peu de cadreur belge, je parierais donc sur Stijn cycles ? De Jonckeere est assez "mainstream" je crois, pas son genre de faire du 29 Singlespeed.. Me trompes-je ?? Quote
karlus Posted November 8, 2011 Posted November 8, 2011 oui, j'ai changé d'avis ça ne sera pas un vagabonde , je trouve que ses tarifs actuels sont un peu élevé même si probablement justifié mais pas nécessaire d'avoir ce niveau là pour mon projet . Ca devrait donc être un Forest bike Sequoïa qui monté devrait me revenir approximativement au prix du cadre vagabonde Quote
Nikosss Posted November 8, 2011 Posted November 8, 2011 (edited) Très bon choix mon cher Karlus ! Dans la couleur "Comiègne" ? Edited November 8, 2011 by Nikosss Quote
jos_2001 Posted November 8, 2011 Posted November 8, 2011 bon choix carl avec l'EBB alors? magnifique ton orange julie Quote
karlus Posted November 8, 2011 Posted November 8, 2011 oui, je reste fidèle à l'excentrique qui m'a apporté entière satisfaction sur le Gt ( et me permettra une possible roue arrière en moyeu à vitesse ) Quote
BrunoD Posted November 8, 2011 Posted November 8, 2011 très beau orange et Karlus, bon choix aussi Quote
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