October 19, 201213 yr C'est quoi les 2 vis sur le bas du tube entre le poste de pilotage et le boitier?
October 20, 201213 yr le cotic soul est vraiment magnifique! Maintenant je me demande si je n'ai pas vu 1 à vendre sur mountainbike.be, je vais vérifier.
October 20, 201213 yr Sur le genesis. y a pas de prob avec la boue entre le pédalier et les bases du cadre ? car ça semble etroit Edited October 20, 201213 yr by dj_
October 20, 201213 yr en noir (moins beau je trouve) et en medium http://forum.mountainbike.be/viewtopic.php?t=106871&highlight=cotic puis je ne sais pas si c'est toujours à vendre car ça date du mois de juillet
October 20, 201213 yr Author Oui Pour un route ça va, mais pour aller en mettre un dans la berdoule, bof quô Pas eu l'impression que la peinture était fragile sur le modèle de test que j'avais eu entre les mains l'automne dernier, la finition me parassait même vraimennt bien pour le prix
October 20, 201213 yr C'était un VTT? Alors c'est qu'ils mettent du vernis sur leurs cadres bouseux Sur le route c'est très beau mais assez fragile.
October 20, 201213 yr Le Cotic a quand même une sacrée gueule ... Mon prochain projet (futur futur) ça sera de me monter un bike de ce style là
October 20, 201213 yr J'aime mieux en orange mais il y a moyen de faire un beau montage avec le noir aussi!
October 20, 201213 yr je l'ai regarder , je trouve aussi qu'il est magnifique et malgré l'acier qu'il fait moderne
October 20, 201213 yr sinon, dans les cadres acier typé endurigide low budget, il y a aussi le on-one 456 evo! en finition raw, une tuerie! Edited October 20, 201213 yr by hocusfocus
October 20, 201213 yr j'adore cette finition! pas de peinture, soudure visible.. du brut comme j'aime!
October 20, 201213 yr en noir (moins beau je trouve) et en medium http://forum.mountai...highlight=cotic puis je ne sais pas si c'est toujours à vendre car ça date du mois de juillet merci pour le lien mais m'étonnerait qu'il soit vendu, il le vend quasi plus cher que du neuf... J'aime mieux en orange mais il y a moyen de faire un beau montage avec le noir aussi! il donne bien en orange mais j'aurais peur de me lasser. en noir, il donnerait vachement bien avec mes jantes blanches et 2, 3 autres trucs comme ma selle et les freins. EDIT: Akkermans me dit préférer le Genesis par rapport au Soul. Il possède les 2. m'en vais lui demander pourquoi... Edited October 20, 201213 yr by RifRaf
October 20, 201213 yr raf, je pense que tu peux monter le cotic en 100mm stu, le temps de trouver les fonds pour un peu plus de débattement, et d'essayer d'oublier ton vélo et tes réflexes de crosseux
October 20, 201213 yr oui, oui, on peut le monter en 100. je suis en pleine réflexion pour un projet 2013... l'idée n'est pas de monter en endurigide (du moins, pas pour l'instant). j'ai plutôt envie d'un cadre fun à piloter et plus confortable que mon Cube. bref, je dirais pour faire du XC "engagé" de façon plus plaisante, moins nez dans le guidon. l'idée est de me monter un bike qui pourrait m'emmener sur les habituelles looongues distances mais en étant plus indulgent avec mon p'tit corps. le Soul semble-t-il être une bonne direction pour ce projet?
October 20, 201213 yr oui le soul est idéal pour rouler pour le plaisir! Pas nez dans le guidon etc, mais mettre une fourche de 120mm, ça sera mieux. J'ai commencé avec un Orange P7 l'autre année, juste comme tu dis, pour rouler "différemment", pas toujours chercher le rendement absolu. Puis je me suis amusée comme un petit fou sur ce vélo et j'ai monté le sobre off, car je voulais plus de débattement pour faire des trucs plus engagé. Donc fonce!
October 20, 201213 yr Et le Sobre sera bientôt en vente Julie non ? non en fait, je ne le vends pas, je vais vendre mon Look 986, car il fait double emploi avec l'autre.
October 20, 201213 yr Et un p'tit Sobre SPAM, t'y as pensé Raf Je pense qu'il correspond à ce que tu recherches, mais problème pour le fourche, il faut passé en 120 mm... Au passage, j'ai acheté une Reba 2012 100mm & je l'ai passé en 120mm sans soucis
October 20, 201213 yr C'est vrai qu'un Spam ça peut etre sympa et si jamais un jour tu veux aller tester un truc plus engagé encore, ben tu montes une 140 dessus
October 20, 201213 yr Et un p'tit Sobre SPAM, t'y as pensé Raf Je pense qu'il correspond à ce que tu recherches, mais problème pour le fourche, il faut passé en 120 mm... Au passage, j'ai acheté une Reba 2012 100mm & je l'ai passé en 120mm sans soucis oui, déjà pensé... mais le Soul est plus bôôô sinon, spéciale cette histoire de débattement et des cales de réglages. pas moyen de savoir exactement ce qui est réalisable... ta Reba, t'as pu la passer en 120 pcq elle l'était d'origine et vendue en 100, non? Prends le Cotic, tu seras unic ! c'est fini, oui
October 20, 201213 yr Et un p'tit Sobre SPAM, t'y as pensé Raf Je pense qu'il correspond à ce que tu recherches, mais problème pour le fourche, il faut passé en 120 mm... Au passage, j'ai acheté une Reba 2012 100mm & je l'ai passé en 120mm sans soucis Oui, la couleur du Sobre est bien tristounette, seul point négatif à mon niveau , le comportement du bike, c'est autre chose Effectivement, La Reba 2012 était vendue en 100mm à l'origine (achetée chez VRV), j'avais posé la question à Raf (de VRV) pour la passer en 120, il n'a pu me confirmer (cela dépendait de l'origine du stock). J'ai donc pris contact avec SuspensionLabs, là on m'a confirmé le passage de toutes les Reba en 120mm (il aura suffit d'enlever une cale). Je te conseillerai de leurs envoyer un courriel pour ta SID
October 20, 201213 yr Et un p'tit Sobre SPAM, t'y as pensé Raf Je pense qu'il correspond à ce que tu recherches, mais problème pour le fourche, il faut passé en 120 mm... Au passage, j'ai acheté une Reba 2012 100mm & je l'ai passé en 120mm sans soucis oui, déjà pensé... mais le Soul est plus bôôô sinon, spéciale cette histoire de débattement et des cales de réglages. pas moyen de savoir exactement ce qui est réalisable... ta Reba, t'as pu la passer en 120 pcq elle l'était d'origine et vendue en 100, non? Prends le Cotic, tu seras unic ! c'est fini, oui Cotic !!!! J'ai rien contre Sobre, ils m'ont même tentés, mais il y en a de trop lol... Tu peux aller voir aussi ça : Stanton , parait-il que c'est une tuerie ce vélo ! Et sinon un de mes coups de coeur de cette année : Le shan : Et les prix sont " raisonnables " (+-600€ le cadre) Et si tu veux vraiment de l'unique : Julie racing design Donc tu vois que tu peux éviter d'être trop Sobre Edited October 20, 201213 yr by Scarvounet
October 20, 201213 yr Moi je trouve le Shan Macaw Limited Edition complètement magnifique ! Une tuerie ! Meme si ce n'est plus de l'acier il est quand même sublime
October 20, 201213 yr le shan, c'est pas 160mm qu'il faut en fourche? ça fait pas un peu "fat" pour l'usage chez nous?
October 20, 201213 yr le shan, c'est pas 160mm qu'il faut en fourche? ça fait pas un peu "fat" pour l'usage chez nous? Non tu peux aller vers du 140. ( Edit : 150, je viens de vérifier) Je pense que le cadre est à 2,5kg, mais parait-il qu'il a une géométrie de fou et qu'il passe partout ! Edited October 20, 201213 yr by Scarvounet
October 21, 201213 yr merci pour vos avis. le Sobre est sympa mais manque de caractère, je trouve. mais par contre, il s'agit d'un cadre acier vraiment abordable. à partir de 600 euros (en restant dans le "non sur-mesure"), je trouve qu'on se situe dans la gamme supérieure... sinon, réponse de Rob Akkermans de chez Bikeboutique: Hey Raphael, A Genesis is more forgiving, more comfort more confidence, also after 8 hours trips, it keeps you going. The Cotic is snappy, harsh, nice, but not more as 30-50 km. Genesis looks more vintage, you can mount racks & mudguards on the frame, a real all-season bike. Cotic looks like a carbon bike, this is my opinion, but both brands are a good quality. Both frames has a good paintwork. Enjoy your weekend, happy trails... Groet, Grüß, Best, Rob Akkermans Bikeboutique ce n'est jamais qu'un avis en plus mais peut-être plus pointu puisqu'il roule sur les 2 cadres. ce qui m'inquiète plus, c'est son commentaire sur le Cotic qui deviendrait diffcile à entraîner au-delà de 50 bornes
October 21, 201213 yr Oui, c'était vraiment pour lui mettre l'eau à la bouche. Le gars ne développe des cadres que pour ses proches ou sa famille. Cotic et sobre c'est kifkif...Je pense que ce sont les mêmes types d'acier utilisés. Sinon On one qui ont d'excellents retour !
October 21, 201213 yr JRD? Non, il prend plutôt son temps. Demande à Fred Il est très sympa et très doué, mais la liste d'attente doit être de 2 voire 3 ans ...
October 21, 201213 yr C'est ce que j'ai lu, qu'il arrêtait pour le publique, qu'il ne faisait plus que pour ses proches & co.
October 21, 201213 yr Sinon y'a aussi les Pipedream http://www.pipedream...uct/scion-r853/ sympas et assez réactifs aux mails Edited October 21, 201213 yr by loute
October 21, 201213 yr Non il fait encore pour des privés, un pote est sur la liste mais c'est vrais que le mec prend son temps, mais c'est mieux ça que de bacler le travail
October 21, 201213 yr Sympa le Pipedream ! Non il fait encore pour des privés, un pote est sur la liste mais c'est vrais que le mec prend son temps, mais c'est mieux ça que de bacler le travail Ah chouette ça ! Mais bon, quand tu vois les bikes qu'il sort !
October 21, 201213 yr Loute et Hadri, je vous hais! je sens que l'hiver va être propice à une belle et looongue réflexion sur ce projet 2013...