Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Belgium Mountain Bikers

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Acier

Featured Replies

encore un Geekhouse

• Replies 1.2k
  • Views 422.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

Posted Images

http://www.skydecomp.fr/site/preorderacier_page.htm

L'ACIER ARRIVE ET PRE COMMANDES DES AUJOURD'HUI!!!!!

Depuis longtemps SKYDE voulait inclure dans sa gamme l'acier. C'est chose faîte! Les cadres aciers (dans un premier temps 26" et 29") seront disponibles début 2013.

L'acier a malheureusement trop vite été oublié pourtant il a de nombreuses et intéressantes qualités. Confortable, pas cher, solide, très peu d'entretien...

En introduisant l'acier dans la gamme SKYDE, nous n'avons pas voulu faire de nouveaux modèles, avec d'autres géométries, d'autres standards, etc.... Nous avons voulu simplement faire une autre version de notre gamme actuelle. C'est pour cela que les cadres aciers auront exactement les mêmes géométries et les mêmes spécificités que les cadres titanes plus haut de gamme. Ces géométries qui ont su faire le succès de la marque SKYDE et le bonheur des pratiquants.

Ce que nous avons également voulu faire avec ces cadres aciers c'est proposer un tarif intéressant afin de se monter un vélo pour un budget minimum. Rendre plus abordable la marque SKYDE. Et aussi parce que tout le monde n'a pas les mêmes priorités et que l'on peut très bien se faire plaisir avec un vélo sous la barre des 1000€!

C'est pour cette raison que nous avons décidé de rester sur des tubes Chromoly double butted classique d'origine Taïwanaise (attention, c'est déjà un très bon acier. Ce n'est pas de l'acier Hi-ten!) et de ne pas partir sur des tubes plus prestigieux tels que Tange, Colombus, ou Reynolds. Cela aurait fait augmenter le tarif, sans pour autant vraiment s'en rendre compte sur le terrain. Nous avons privilégier un tarif, une finition chromée de toute beauté qui nous différencie des autres, une géométrie et un poids contenu.

Dans un premier temps, 2 séries de 100 cadres vont être réalisées. Elles seront disponibles début 2013.

1 série de 26" (reprenant les caractéristiques du ClassicoTomillo), et 1 série de 29" (reprenant les caractéristiques du Veintinueve)

Tous les cadres seront en finition chromée (et uniquement). Attention, il n'y aura pas la possibilité de faire du sur-mesure ou d'options (BB30, excentrique pour moyeu Rohloff, etc...) comme avec les cadres titanes.

Le tarif du cadre 26" ou 29" sera de 349€ TTC.

Disponible en 3 tailles pour le 26" (S, M, L) et 3 tailles pour le 29" (M, L et XL)

Uniquement pour le moment 2 séries de 100 cadres par modèle.

Je ne ferais pas de commentaire sur cette marque qui m'a doublement déçu sauf par MP à celui qui envisage d'en acheter

Edited by BrunoD

Bruno, tu pourrais juste nous rappeler ta mésaventure stp? Ce serait utile à tous les BMB qui envisagent un acier Skyde...

Pas de soucis avec les cadres mais avec la relation public ;)

Embêtant tout de même... pour ce genre de produits de niche, la qualité de la relation est importante! C'est dommage pour Skyde...

Son problème c'est qu'il ce diversifie de trop.

tu saurais nous en dire un peu plus? Car je pense acheter d'ici peu un cadre titane ou acier et skyde m'intéresse assez bien...

Une p'tite session soul :

Edited by USBicycle

J'aime vraiment bien celui la... Dans mon top 3...

C'est vrai qu'il est super sympa :)

tu saurais nous en dire un peu plus? Car je pense acheter d'ici peu un cadre titane ou acier et skyde m'intéresse assez bien...

contacte le un co facto est possible ;)

C'est quoi un co facto? :$

co factory ;) Représenter la marque sur les courses,... et avoir un cadre moins cher (gratuit?) en retour.

Edited by Hadrien D.

Aaaah! Merci Hadrien! ^^

gratuit ... faut pas trop rêver , mais interessant oui !!! :banana:

putain, me FAUT un Soul!!!

Tu prends tes couilles dans une main et la carte bleue dans l'autre, et c'est parti :-#

oui, je pourrais demander à madame de prendre mes couilles en mains histoire d'avoir les mains libres pour effectuer le virement... EDIT: elle veut pas :(

elles sont toutes pareilles, la mienne non plus ne veut pas. Par contre, j'aime bien le soul mais un peu moins le prix quand même...

Je t'ai dis de prendre tes couilles en mains TOI pour pas qu'elle te les degomme après avoir vu que t'avais fait le virement :p

Demande lui d'essayer sans les mains !!! :siffle: C'est combien le prix du Soul ?

Et si on se cotisait pour l'aider à s'offrir son Soul? :jesors:

le soul revient plus ou moins à 600euro mais je ne sais pas s'il y a des frais de port ou non, pour mon futur projet, j'hésite fortement entre le cove handjob et le cotic soul...

Dis Carbu :o Et moi je prendrai le soul pcq les videos de presentation sont quand meme super cool :-# Comme de quoi le marketing fonctionne xD

Et Ragley? Et Stanton?

Et dialled ou voodoo etc etc etc

Dis Carbu :o

Quoi ????

Ce n'est pas moi qui parle de "handjob" !!! <:o)

C'est vrai que les vidéos sont bien cool et fun !!!

J'aimerais bien voir le Fred en costard cravate sur son soul... ça le changerais de l'orange "hollandais volant" !! :-#

Edited by Carbu

c'est vrai que la vidéo marche bien. Pour les autres marques, j'ai regardé et il n'y a que ces 2 la qui resortent pour moi, du moins pour ce que je recherche...

Dis Carbu :o

Quoi ????

Ce n'est pas moi qui parle de "handjob" !!! <:o)

Tche c'est la fête du slip ici :babanevil:

Bon finalement je vais hésiter entre le cove handjob, le cotic soul et le dialled prince albert... Pas facile tout ça...

Pas un peu :offtopic: ce bike ?? :p:

Edited by Guest

salut, j'envisage l'achat du dialled prince albert mais je me pose une question, quelle est la différence entre l'acier reynolds 725 et le 853. Au cas je recherche un cadre solide et confortable pour de la rando voir enduro et le tout avec fourche en 120mm de débattement... J'ai déjà exclus le cove handjob à cause de ses tubes trop épais et le cotic soul à cause du prix...

Image IPB

Je veux des sous! Si je passe sur un 29", ça sera celui-là direct!

WOOOOW !!!! :wub:

La base est ouvrable en plus je crois nan? (pour une courroie)

la base, non, mais le hauban, bien ;)

Hadrien, ton compte en banque se porterait mieux si t'avais pas internet en fait :D

et le prix est très intéressant...j'aurais la version 26 - 27,5 bientôt entre les mains, un sirius

Image IPB

m'enfin, fallait pas s'énerver comme ça sur la tds ^^ sinon, c'est un multi aussi? (passage de gaines...). mais joli! c'est un vélo de test?

Oui oui, en test et montable en Rohloff, pour le multi, je sais pas s'il y a des pattes prévues mais sûrement! En tout cas, light et confortable. Mais pas convaincu par le 650B. Pas assez de différence par rapport au 26".

Test, test,...C'est le vélo du patron. je confirme que c'est vraiment du très léger et très confortable. Pour la tige de selle,je pense que çà vient de la finesse de tube au niveau du serrage. trop fin pour du VTT. Mais bon c'est le numéro de série 1 et toutes les critiques sont bonnes

bluffé par le poids. et encore avec cette fourche, y'a moyen de faire mieux ! très belle couleur aussi

• Author

Y'a pas de secret si c'est light, c'est qu'iĺ y a de la matière en moins, ou que les tubes sont forcément plus fins . En sur mesure on fait ce qu'on veut mais faut il encore que ça soit adapté , il a quel gabarit le boss de. Hez renng ? Cela dit, un acier haut de gamme donne une impression dynamique incroyable , je suis d'accord, j'ai encore en tête cet essai d'un IF il y a 2 ans, génial :)

• 2 weeks later...

arrivage du jour pour un test

post-2486-0-27722500-1354135127_thumb.jp

post-2486-0-60353400-1354135130_thumb.jp

post-2486-0-61148800-1354135132_thumb.jp

J'ai trouvé :) (mais je laisse les autres deviner).