November 29, 201213 yr Done, un Pipedream Sirius Bleu.....si j'arrive à tout monter, il roule Dimanche
November 29, 201213 yr c'est fou ce qu'ils sont laids ces vélos, on dirait des niner jet, mais en ferraille bon, c'est original au moins!
November 29, 201213 yr ben voila, vu qu'ils ont foiré chez dialled, je viens de passer commande pour un autre tube de chauffage... Un petit sobre spam...
November 29, 201213 yr c'est fou ce qu'ils sont laids ces vélos, on dirait des niner jet, mais en ferraille bon, c'est original au moins! vraiment dommage , d'avoir opter pour un style aussi radical !!!!! ce qui m'a fait rire c'est quand le gars dit " meme desticker on doit reconnaitre que c'est un caminade" ... la dessus qu'ils dorment tranquille no soucis !!!! perso j'ai pas accrocher non plus ,mais ils ont du merite , même si je trouve qu'ils mettent TRES fort l'accent sur le MADE IN FRANCE , moyen de le faire sans sortire ca toute les 2 minutes
November 29, 201213 yr c'est bien les français ça, parce que vu d'ici, je suis pas certain que le made in france soit vraiment un gage de sérieux et de qualité c'est du vélo, quoi, pas du saucisson! clair qu'ils ont du mérite! puis leurs vélos ont l'air bien pensés aussi, et c'est couillu le full en acier... no comment le vagabonde tandem, y tue!
November 29, 201213 yr vagabonde la marque qui me fait (re)couvrire l'acier , punaise c'est trrrrrèèèès fun et ca envoi bien , malgré mon montage basique en multi , il y a pas a dire , c'est vraiment une superbe decouverte pour moi ce genre de velo !!!! quel confort , et rendement , et joueur malgré sont petit embonpoint .... je revasse deja tout doucement a un endurigide de chez eux ... dans qq années :$
November 29, 201213 yr sur le tandem je comprends pas bien la transmission ce double plateau là, c'est en fait un plateau "pignon" pour le driver et l'autre "plateau" normal pour le stocker?
November 29, 201213 yr oui Mais généralement la chaine entre les 2 personnes se trouve de l'autre coté Edited November 29, 201213 yr by dj_
December 1, 201213 yr @Bruno: pourrais-tu éclairer ma chandelle? quelles sont les différences entre le Scion et le Sirius chez Pipedream? l'acier utilisé? bedankt, hein
December 2, 201213 yr @Bruno: pourrais-tu éclairer ma chandelle? quelles sont les différences entre le Scion et le Sirius chez Pipedream? l'acier utilisé? bedankt, hein Le scion est multi. c'est leur premier cadre. Le Sirius est plus polyvalent car il est All in One (les pattes réglable genre Kona Honzo/Unit) Ce matin pas de neige chez nous mais de la boue fondante On dirait qu'on a mit un moteur au niveau du pédalier Edited December 2, 201213 yr by BrunoD
December 2, 201213 yr donc, hormis les pattes horizontales, pas de différences notables? une idée du poids du Sirius nu? merci!
December 2, 201213 yr merci tu l'as en test en fait? apparement y a moyen aussi de demander une peinture perso, tu en sais plus?
December 2, 201213 yr super! sinon, en cherchant un peu... WHAT’S THE DIFFERENCE BETWEEN THE SIRIUS R853 AND SCION R853? Both frames are basically the same but the Sirius has sliding dropouts (for gears, singlespeed or internal gear hubs) and the Scion has ‘standard’ vertical dropouts for gears and 16mm seat stays. The weight difference is approximately 350g/0.8 lbs
December 3, 201213 yr Author Yep´, d'accord avec le sirius aussi, nouveau standard oblige, avec des pattes coulissantes derrière tu peux même envisager du 142/12 au cas ou..
December 3, 201213 yr plus polyvalent en quoi? passage en ss + 650b possible, c'est ça? ss, un peu raf et pas envie de claquer de la thune dans un nouveau standard de roue et une nouvelle fourche. mais tout ça se réfléchi tranquillement. et puis, pas dit que je prenne celui-là... j'étudie le marché de l'acier pour le moment
December 3, 201213 yr Ouais au niveau des pattes. Si jamais tu tombes sous le charme un jour du Alfine, Rohloff ou du.. SS ben t'auras moyen de changer. Ou de rester avec des vitesses. Edited December 3, 201213 yr by loute
December 3, 201213 yr En tout cas à ce niveau de prix, c'est ce que j'ai vu de mieux en finissions pour le moment. comme sobre mais avec en plus les pattes et la directionTapered Je ne me serais pas étonné qu'on me dise qu'ils sont soudé au même endroit que les Sobre qui ont pratiquement les mêmes soudures. Edited December 3, 201213 yr by BrunoD
December 3, 201213 yr Le poids des Pipedream en 18" Sirius Ti weighs 1.4 kg/3.1 lbs (non-sliding dropouts)Olympic R931 weighs 1.8 kg/3.96 lbsSirius R853 weighs 2.46 kg/5.4 lbsScion R853 weighs 2.25 kg/ 4.97 lbs
December 3, 201213 yr Author c'est pas ultra léger tout ça , ça correspond au prix, mais il ne doit pas y avoir du reynolds 853 dans tous les tubes (arrière chromo peut être ?)
December 3, 201213 yr Cyclo Bicycles semblent faire également de très belles choses (le Totxo) à base de Columbus Life et sur mesure. --> http://www.cyclobicycles.com/models_eng.html Sinon je reste un fan des productions Baum Cycles, que ce soit en Ti ou acier, bien que la déco de leurs dernières prod me plait moins, mais bon, tout est personnalisable donc... Un jour peut-être je roulerai sur un de leurs cadres... --> http://www.baumcycles.com/bikes/cordata
December 3, 201213 yr Author Tiens, Raf, est qu'Hocus ne vendait pas récemment son cadre acier ? Ca peut faire une belle occase non ? (Breezer lighting)
December 3, 201213 yr c'est pas ultra léger tout ça , ça correspond au prix, mais il ne doit pas y avoir du reynolds 853 dans tous les tubes (arrière chromo peut être ?) @ Machiavel : oui c'est le triangle avant en Reynolds et l'arrière en Crmo...pour 400£ c'est normal @Born_to_ride : Il sont superbe les Baum, l'arrière surtout
December 3, 201213 yr c'est quoi ce "CEN"?? The Soul was one of the first long-fork configured steel frames and it’s just been updated to meet CEN safety standards. vu dans d'autres articles concernant des cadres en acier...
December 3, 201213 yr Une norme européenne. O2 (ou autre part je ne sais plus...) en avait parlé il y pas mal de temps si je me souviens bien. Pour combler la lacune que les vélos complets étaient soumis à des normes de sécurité mais pas les composants seuls... EDIT : http://www.cen.eu/cen/News/Spotlight%20on%20standards/Archive/Pages/Bicycle.aspx Edited December 3, 201213 yr by born_to_ride
December 3, 201213 yr c'est quoi ce "CEN"?? Le CEN c'est le Cercle des Etudiants Normaliens de Braine-Le-Comte aussi (désolé c'est mon cercle alors je flood un peu )
December 3, 201213 yr Bah on sait jamais Ca s'appelle comme ça hein moi j'y suis je dirige pas Mais les écoles pédagogiques pour devenir prof ou instit sont en général des Ecoles Normales Edited December 3, 201213 yr by guizaume