Aller au contenu

Dossier pneus


dejief

Messages recommandés

Tu n'as pas trop de soucis pour franchir des passages bien boueux avec le Sauserwind à l'arrière?

Mon p'tit bonhomme ;) , sache que Lary n'a JAMAIS de problème.

Les pneus, eux, le craignent. Ils ne résistent pas à ses assauts. S'ils ne suivent pas le cap imposé par le Maître, hop, un coup de manivelle bien senti et Lary embarque le terrain derrière lui sur 20 cm de profondeur (non, ce n'est pas sexuel !) http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//blinksmiley.gif

Si, si, je l'ai déjà vu à l'oeuvre :| !

PS : moi, je connais le problème que tu décris. Mais bon, moi c'est moi et Lary c'est Lary ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • Réponses 765
  • Created
  • Dernière réponse

Tu n'as pas trop de soucis pour franchir des passages bien boueux avec le Sauserwind à l'arrière?

C'est vrais que si j'avais un storm a l'arrière ce serait plus facile pour passer les bourbiers, mais il faut choisir un compromis entre le temps perdu dans un bourbier et un pneu qui traîne tout le long du parcourt.

Pour moi il n’y a pas photos.

Maintenant dans une course XC, ou l'on sait le type de terrain ce la vaut la peine de changer, mais pour une rando.

Tout dépend de sa façon de pilotage et du type de vélo, comme le dit si bien Vip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Petit retour sur les Spé Storm après deux randos VTT relativement grasses et parfois même un peu boueuse: Je trouve les pneus très très rassurant, super accroche, pas eu de décrochage de la roue avant, roue arrière passe vraiment bien, pas de travers dans la bouillasse.... virages appuyés nickels! Bref super dans les bois... Évidemment en contre partie, sur le tarmac ou le super roulant ben ça freine pas mal.... je dirais qu'on est pas scotché sur la route mais on colle qd même bien.... par curiosité, qq les as déjà comparés aux Médusa? Bravo à Freddeg qui roule tjrs avec c'est Sauser dont la bande roulante est des plus lisse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, histoire de ne pas créer un post pour une question qui n'en mérite pas un, je me permets d'exploiter celui-ci... Je sais qu'il n'y a pas de "config parfaite" et pour avoir lu de nombreux posts concernant les pneux, je sais que c'est très subjectif, mais j'aurais voulu au moins des avis et/ou retours d'expériences qui pourraient au moins me guider. :rolleyes: Actuellemnt je possède un montage RaRa 2.25 à l'arrière et NoNic 2.25 à l'avant. Selon plusieurs personnes, les NoNic à l'avant seraient une catastrophe et très sujets au décrochage. Perso je l'ai déjà constaté plusieurs fois, mais n'ai pas de point de comparaison avec un autre pneu... A l'arrière inutile de vous dire que RAS, du moins sur sec et légèrement humide. Je comptais changer au moins un pneu cette semaine pour les conditions hivernales et envisageais de passer le NoNic à l'arrière et mettre un RoRo à l'avant. Ainsi je pourrais tuer le NoNic et remettre le RaRa à l'arrière au printemps. Voilà. Si quelqu'un a un avis sur ce que je compte faire au mieux à suggérer, je suis preneur! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Laurent, Tu auras autant d'avis qu'il y a de bikeurs mais: Perso je n'aime pas du tout le NN à l'avant pour la cause que tu mentionnes. Je dirais aussi que dans la grosse bouillasse, la plupart des pneus sont qd même limites s excepté probablement les médusa. Je pense aussi que sur terrain très boueux il vaut pe mieux privilégier une section un plus fine pour aller chercher le sol dur sous la boue... ou pe rouler plus "gonflé"... Sinon, ton idée de mettre NN à l'arrière et RoRo à l'avant me parait pas mal... Pe même que tu pourrais garder ton RaRa à l'arrière s'il n'est pas trop usé car ce pneu est qd même très très polyvalent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai eu un RoRo à l'avant et je l'ai trouvé pire que le NN.Ses crampons et sa carcasse sont trop souples et il décroche assez facilement...je parle du 2.25,plus petit je ne connais pas. Je suis revenu au NN mais je regrette le high roller en 2.35

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ laurent: évite les sections de 2,25 dans la boue, c'est casi impossible d'avancer avec ça en hiver tellement ça flotte en surface. A l'avant tu peu peut être le garder, mais a l'arrière je t'assure que c'est très très chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le décrochage, c'est justemment pour ça que je vous demande vos avis: de ma très petite expérience, ça m'est déjà arrivé quand même quelques fois, toujours sur sol humide. Ce que je ne sais pas c'est si ça se serait passé avec un autre pneu. Je manque de références. D'où l'intérêt de vous demander vos expériences :D Concernant la pression, +/- 2.2 à l'avant et +/- 2.7 à l'arrière. Ben oui, je pèse tout de même 85Kg tout équipé... (mais je me soigne ;) ) @Vincent: Concernant la section, c'est justement ce qui me fait hésiter à placer le NN à l'arrière... Mais ça ne peut pas être pire que le RaRa en 2.25 dans la gadoue ^o) Le but était surtout de tuer le pneu plutôt que de le mettre à la poubelle. Je vais peut-être plutôt envisager 2 RoRo en 2.1 pour l'hiver et garder ma monte actu pour remonter au printemps... En tout cas, merci déjà pour vos avis! :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place je garderai le NN au chaud en attendant qu'il fasse entre deux... Pas sec, ni boueu :p Puis si tu te décides à ne plus l'utiliser, tu peu toujours le mettre de côté pour le jour où tu as un problème avec un pneu déchiré et que tu dois le remplacer en urgence. Intéressant le choix des RoRo, j'en suis arrivé à la même conclusion que toi. Pour le sec je suis fan des rara 2,25, qui sont inutilisables depuis 2 semaines à cause de toute cette boue. Du coup, j'ai remis mes anciennes roues pour ne pas flinguer les nouvelles, avec des RoRo 2,10 que j'avais déjà. Pneu léger, qui débourre bien, mais qui peut se montrer fragile. Attention qu'il faut se réhabituer au passage d'un pneu large à un pneu fin... ça manque cruellement de motricité en dehors de la boue, c'est inconfortable, et il faut être beaucoup plus précis pour ne pas se laisser embarqué par le terrain. Mais une fois dans la boue, on se sent vraiment mieux qu'avec les pneus larges ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le décrochage, c'est justemment pour ça que je vous demande vos avis: de ma très petite expérience, ça m'est déjà arrivé quand même quelques fois, toujours sur sol humide. Ce que je ne sais pas c'est si ça se serait passé avec un autre pneu. Je manque de références. D'où l'intérêt de vous demander vos expériences :D

Concernant la pression, +/- 2.2 à l'avant et +/- 2.7 à l'arrière. Ben oui, je pèse tout de même 85Kg tout équipé... (mais je me soigne ;) )

@Vincent: Concernant la section, c'est justement ce qui me fait hésiter à placer le NN à l'arrière... Mais ça ne peut pas être pire que le RaRa en 2.25 dans la gadoue ^o) Le but était surtout de tuer le pneu plutôt que de le mettre à la poubelle.

Je vais peut-être plutôt envisager 2 RoRo en 2.1 pour l'hiver et garder ma monte actu pour remonter au printemps...

En tout cas, merci déjà pour vos avis! :hapface01:

Vu la section des pneus, 2.7 à l'arrière c'est beaucoup trop même pour ton poids: tu peux encore descendre.

Equipé je dois faire 15kg de moins mais dans mon RaRa 2.25 je mets entre 1.6 et 1.8 bar en chambre.

Idem pour le NN, tu peux probablement descendre aussi un peu, tout dépend aussi de la version que tu as: evo? Pcq les carcasses sont plus ou moins souples suivant les versions.

RoRo 2.1 c'est fin et y'a pas beaucoup de volume, perso je ne suis pas fan.

En pneu avant j'aime bien aussi les conti MK 2.2 mais pas encore testé le nouveau dessin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos bon conseils! :hapface01: RoRo commandés ce matin, en test ce dimanche à Maredsous. Ai prix des "perf" pour tester en 2.1. Normalement de 2.25 à 2.1, la différence ne devrait pas être trop énorme et devrait plutôt être un avantage en conditions boueuses. C'est vrai que concernant la pression je baisse d'habitude en conditions humides, mais vais le faire un peu plus. L'explication c'est qu'au début je crevais régulièrement et avec ces pressions plus de problème... au détriment du reste, il est vrai. Je vais les abaisser progressivement jusqu'à trouver le bon compromis. De toute façons, perte de poids et tubeless prévus pour l'année prochaine... :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème en rando, tu ne sais pas le terrain que tu vas empreinter, et si le pneu avant est en sous pression la roue se dérobe au premier virage appuyé. Après la commande de la fourche au guidon, de la tige de selle, pourquoi pas la pression des pneumatiques ;) +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pourtant, c'est simple. Tu surgonfles intentionnellement avant ta sortie, et tu dégonfle petit à petit jusqu'à ce que tu te sentes bien. Mais attention quand même, car quand on dégonfle de trop la moindre racine vient taper dans la jante, ça m'est arrivé quelques fois cette année. Dans ce cas il suffit de 2 coups de pompes et c'est repartit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à vous j'aimerai placer les vredestein black panther x track pour cet hiver, et comme je n'aime pas changer de pneu les garder en été. Avez vous des retours de ces pneus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à vous j'aimerai placer les vredestein black panther x track pour cet hiver, et comme je n'aime pas changer de pneu les garder en été. Avez vous des retours de ces pneus?

Pourtant ça vaut vraiment la peine de prendre 15min et de changer pour mettre un bon racing ralph (en 2.25) quand il commence à faire moins mauvais...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais en fait j'ai même tendance a garder mais pneu "sec" le plus longtemps possible, voir toute l'année. Maintenant, dans le gros de l'hiver c'est quant même limite. J'ai récemment essayé les X king (version racesport) et j'en étais ravis niveau comportement même dans le gras. Je me disais donc que j'avais trouvé un pneu qui passait partout sans se trainer quand il fait sec. Mais voilà ils se sont montrés particulièrement fragiles au niveau des flancs. Du coup je me redirigeais vers la version protection. Mais au passage, je suis tombé sur le site vred où j'ai vu le dessin des blackpanther qui m'inspire assez bien... Donc, mes inquiètudes vont vers sa solidité??? et son côté "roulant passe partout"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours,

Je suis à la recherche d'un pneu arrière polyvalent mais plutôt pour les conditions humides pour mon méta.

Aujourd'hui j'ai une monte toro 2.15 hardskin de section réelle 2.00 à l'avant et un specialized capitaine (le normal à 35 euros car il est plus costaud que le s works) qui a une section réelle de 2.10-2.15 qui commence à s'user sur la bande de roulement à l'arrière.

Je recommande très vivement ces pneus, le toro est très sécurisant pour l'avant et on ne décroche pas facilement de l'avant par n'importe quel temps (sauf quand on est sur de la grosse boue collante des sous bois), du moins c'est toujours possible mais dans ce cas le pied intérieur du virage est parré à sortir en casi instantané pour se rattraper.

Pour le dévers il est aussi très bon et très rassurant.

Je n'ai jamais eu de problèmes de fragilité que ce soit à l'avant (toro) ou à l'arrière (capitaine) ce qui est très appréciable même sur des pierre ou des rochers quand on envoies du lourd, j'ai juste eu quelques rares crevaisons qui sont à mes yeux normal du fait de mon utilisation.

Pour le pneu arrière le specialized capitaine est aussi un excellent pneu pour la mi saison et pour l'été, il dispose d'une rangée de crampons rectangulaire perpendiculaire au pneu qui en fait un bon pneu roulant et qui motrice très bien dans les montées.

Lorsque l'on dérape de l'arrière en montée c'est que l'on a soit mis trop de poids sur l'avant soit que les jambes sont à deux doigts de lâcher que ce soit sur le sec ou sur le mouillé...

Je dispose de l'ancien modèle qui a les crampons centraux de forme rectangulaire contrairement au nouveau modèle qui en a 2 carré collés de différentes taille toujours sur cette bande de roulement.

J'imagine que ce nouveau modèle doit avoir plus d'accroche latérale que l'ancien ce qui n'est pas l'effet recherché dans mon type de pilotage, je préfère avoir un pneu scotché à l'avant et l'arrière plus balladeur latéralement.

Le problème pour mon utilisation (rando sportive 30-60 km avec un max de dénivelé allant jusqu'à 1000m+ par rapport à ma région nantaise en envoyant dans les descentes) est que je me retrouve avec un pneu arrière plus large que l'avant ce qui en fait une monte typée moto cross qui n'est pas gênant pour la mi saison ou l'été (du fait de l'accroche lattérale arrière moindre qu'à l'avant et qu'il roulant) mais qui dans la boue est problématique, le pneu arrière flotte dans la boue sans aller chercher le dur dans la profondeur du sol.

Le pneu arrière auquel j'ai pensé est le ritchey Z max évolution.

C'est au vu du peu d'informations que j'ai pu lire sur le web un pneu polyvalent, motriçant, durable et roulant qui se fait en 1.9 ou en 2.1.

Ce modèle est plus polyvalent de ce que j'ai pu lire que le modèle Z max grip qui est un pneu boue et qui a un dessin similaire.

J'aime bien le dessin de ce pneu qui promet les yeux fermé de savoir qu'il est excellent pour la motricité.

Maintenant pour l'accroche latérale je ne sais pas vraiment mais s'il accroche trop mais si oui je pourrai toujours couper les morceaux de crampons problématique pour enlever ce problème.

Je ne connais pas cette marque qui est dit comme une marque qui a gagné plus de compétition que n'importe quelle autre marque.

Je ne sais pas non plus s'ils taillent la section réelle donnée, plus petit ou plus grand.

Le but est de trouver la section qui se rapproche le plus de la section 2.0 que je ne veux pas inférieure pour la durabilité de mes jantes.

Je n'ai pas non plus l'idée de la durabilité de celui ci, je demande juste un pneu avec lequel on puisse s'amuser en faisant une saison soit au moins 1500 km.

Si quelqu'un peut plus me parler du Z Max Evolution je suis preneur.

Personnellement je ne cherche pas à gagner du poids sur mes pneus mais préfère garder la solidité, la motricité et le rendement pour l'arrière le tout en 2.0 de section réelle.

Je pars du principe qu'un pneu moitié plus lourd (donc plus costaud) mais avec un bon rendement donnera une meilleure moyenne qu'un pneu léger non roulant, ceci est relatif, je roule en tout suspendu de 14 kg (commencal méta en 140 de débatement avant et arrière) et ne peux pas rivaliser avec un hard trail qui fait le même poids ou 3-4 kg de moins.

Je ne souhaite pas monter mes pneus en no tube pour baisser la pression des pneu, aujourd'hui je gonfle à 2.5-2.7 bars le toro à l'avant et 3-3.2 bars le capitaine à l'arrière et ca me va très bien.

Sur mon précédant vélo je descendais à 2 bars avec mon toro et un specialized fast track avec des chambres à air et le résultat c'était que je voilais mes jantes en les transformant en champ de mine, je crois que j'avais pas assez de mes 10 doigts pour compter les choc de chacunes de mes jantes que ce soit à l'avant ou à l'arrière.

Je viens à l'instant de lire à partir de la page 10 de ce sujet et attends tout particulièrement l'avis de touran qui a eut le pneu capitaine, j'attends de savoir quelle est sa pratique, son niveau et quel pneu arrière il aime aussi.

Hades DT qui a les Z max grip pourrait aussi m'aider ainsi que invité tango en ce qui concerne les 49,5 mm mesuré sur le 2.1 pour savoir si c'est entre les crampons ou la largeur du boudin.

Sinon je peux parler du smart sam de schwable 2.1 en version performance donc le plus costaud dans cette section , pour mon utilisation 3 crevaisons dont une petite déchirure sur un flan en 3 sorties...

Donc minable pour moi, néanmoins pour quelqu'un qui fait moitié route et moitié chemin en roulant cool il a un excellent rendement et a une gomme très dur qui doit le rendre comme dit sur le site constructeur quasi indestructible, mais n'attendez pas à monter une trop grosse pente sur du mouillé car il n'accroche pas du fait de la dureté de sa gomme. Si ca intéresse quelqu'un qui habite Nantes je le vends pour 5 euros.

Pour un autre choix de pneu je ne comptes pas aller voire du coté de schwable ou continental du fait de leur fragilité, au pire des cas je prendrai le nouveau capitaine car je n'ai pas les moyens d'avoir deux ou trois trains de pneus en fonction des saisons, il y a aussi l'entretient, le remplacement des pièces d'usure et parfois un peu de casse aussi.

J'ai transformé mon dérailleur arrière de la même façon que picasso aurait dessiné un dérailleur arrière, j'ai déchiré la chappe arrière qui s'est retrouvé au dessus de la patte de dérailleur en me prenant un gros caillou planqué par des feuilles dans un virage d'une descente il y a un mois, résultat dérailleur HS, sniff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit CR comme promis sur les RoRo testés ce WE à Maredsous: Un peu hésitant sur les 5 premiers Kms le temps de me faire à la section plus fine, surtout qu'il y avait quelques endroits piégeux avant la petite portion de ravel. Après ça par-contre, que du bonheur! J'avais mis moins de pression que d'hab' (2.2 - 2.3) et je n'ai pas eu 1 seul décrochage de l'avant. Et pourtant les conditions s'y prêtaient bien! Très content aussi de la section 2.1. Ce que l'on perd en facilité technique, on le récupère largement en motricité. En tout cas dans les conditions de ce dimanche. Donc en gros pour ceux qui ont suivi ce post, les RoRo 2.1 à l'avant et arrière en condition (très) humides, je recommande! (y)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiré de Véloptimal: Pour ceux qui en ont mare de déchirer leur pneu en montage Notubes, Schwalbe a ajouté à son catalogue 2012 une version SnakeSkin du Roket Ron. Pesé à 544g en 2.25 26". Enfin.... (h)http://www.bike-discount.de/shop/k371/a57791/rocket-ron-evo-snakeskin-pacestar-225-tl-ready-faltreifen.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiré de Véloptimal:

Pour ceux qui en ont mare de déchirer leur pneu en montage Notubes, Schwalbe a ajouté à son catalogue 2012 une version SnakeSkin du Roket Ron.

Pesé à 544g en 2.25 26".

Enfin.... (h)

http://www.bike-disc...faltreifen.html

Il était tant...Le RoRo est un must mais manquait des "versionning" pour couvrir l'ensemble des pratiques vtt.

Depuis que je roule sans chambre avec pneus tube type, c'est le seul que j'ai réussi à déchirer. Pourtant j'ai eu d'autres peau de zizi du style RaRa evo, conti MK supersonics et RAS niveau déchirure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

bonjour, Je viens un peu me greffer sur ce post car j'envisage de remplacer mes schwalbe roro dvt er rara derrière par des pneus geax. Je cherche quelque chose d'équivalent au montage que j'utilise actuellement et je pensais à un geax barro mountain en 2.1 pour l'avant et un saguaro en 2.0 pour l'arrière. Qu'en pensez-vous? Deuxième petite question, je vais passer prochainement au 29. Que me conseillez-vous en geax? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais bien Saguaro et Barro mountain, mais je pense que ça sera d'office plus lourd que chez Schwalbe. Le Barro mountain est une bête dans la boue sans être exclusif pour le sec. Je connais pas meilleure motricité (mieux qu'un médusa à taille équivalente) mais à éviter à l'avant, peu de cramponnage latéral ! Je préfère le Roro devant en tout cas et pas utile pour l'été. Le Saguaro est polyvalent, ça passe toute l'année en surgonflant l'hiver si on gère. Les deux sont ultra-résistants aux crevaisons et pas d'usure des flancs comme chez Schwalbe. La gomme des Barro mountain est plus tendre, ça fond plus à l'arrière mais jamais dramatique. Le Saguaro est inusable :) Si c'est pour remplacer Roro-Rara, je metterais 2 Saguaro. 29' je connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 3 weeks later...

Bonjour, Débutant le vtt un peu technique, je suis assez nul en pilotage (en gros, tout le monde me passe dès ça descent un peu fort ou qu'il faut enchaîner les virages). Mes compagnons de sortie me disent que c'est entre autres dû à mes pneus qui sont trop étroits et ne me mettent pas assez en confiance. Ce sont des Schwalbe Skinny Jimmy (en 1.9 je pense), un peu usés au milieu mais les crampons sont quasi intacts sur les côtés. Est-ce que vous pensez que les changer va vraiment m'aider ? Au niveau accroche, ces pneus n'étaient pas mal réputés à l'époque il me semble et, dans la boue des bikers de l'Alleu dimanche passé, j'avais pas l'impression de patiner plus que les autres chaussés en pneus plus gros et plus récents... mais bon, c'est sur que je ne me sens pas à l'aise dans le technique, j'ai peur d'un décrochage de la roue avant (même si ça ne m'est pas encore arrivé). Si je change, d'après quelques lectures sur le net, je pensais passer en Montain King II 2.4 à l'avant et 2.2 à l'arrière. Que pensez-vous de cette monte pour rouler en X-country par tout temps en Brabant Wallon (principalement la nuit) ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 2.4 c'est peut être un peu radical non ? :D

Sérieusement, les skinny Jimmy je connais, j'ai eu ça un moment, il y a qq années , c'est vrai que c'était l'époque où on disait qu'il fallait gagner du rendement en réduisant la largeur des pneus...

Bon, ce temps là est révolu, maintenant tu as d'excellents pneus à haut rendement en 2.25 , voire 2.1 si tu es frileux sur la largeur, mais pour le Moutain king 2.2 , pas de soucis, il n'est pas trop large , il fera largement l'affaire devant, et derrière tu pourrais même envisager un X king ou qq chose d'un poil plus roulant.

Sinon chez Schwallbe, les Rocket ron en 2.25 sont super légers, excellents rendement et ont un très bon comportement dans la boue (ça tombe bien c'est l'hiver)

seule restriction, ils sont un peu fragile, mais dans le BW, ça ne devrait pas être trop un problème , le sol n'est pas trop agressif

Sinon, en dehors de ça, la tenue de route peut aussi être améliorée en baissant la pression, surtout devant ! Avec des pneus en 2.25 , si tu es dans un poids "raisonnable", tu peux très bien rouler à max 2 bars (en chambre à air) , ça aide bcp niveau du grip

Mais ta fourche peut aussi être en cause, son rebond, son amortissement... bcp de paramètres peuvent entrer dans l'équation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Le 2.4 à l'avant, c'était parce qu'il parait que les MK chaussent petits. Mais si tu me dis que les 2.2 sont bien pour mon utilisation, j'ai pas d'objections. Un copain roule en RoRo et ça a l'air terrible, mais il chausse un Médusa à l'arrière pour l'hiver. J'en avais conclu qu'ils n'étaient pas aussi polyvalents que les MK. A voir, je suis ouvert à tout conseil. Je ne fais que 63 kg, donc poids raisonnable. Mais la fois où j'ai essayé de rouler en dessous des 3 bars recommandés par Schwalbe, j'ai crevé. Peut-être une coïncidence mais ça m'a refroidi. Enfin, pour la fourche, elle m'a l'air de bien fonctionner. Mais bon, comme elle date de 2004 et qu'elle n'a jamais été révisée, ça serait peut-être l'occasion de le faire :$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben je crois que j'ai trouvé ton problème d'adhérence ! 3 bars et 63 Kgs, tu dois sauter sur chaque caillou quoi !

A mon avis tu n'as pas eu de chance tu sais, je fais 70 kgs, et je mets grand max 2.2 bar derrière si je roule en chambre

Devant, un petit 2 bars sans soucis ;)

Attention qu'avec un pneu plus large, tu ne dois pas gonfler autant , sinon tu vas t'envoler sur la lune au moindre petit appel naturel du terrain

Bon , une fourche sinon, ça s'entretient chaque année aussi... mais je ne sais pas quel modèle tu as ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les mountains king en 2.2 ça passe très bien partout, en hiver je n'ai jamais rien eu à leur dire et en été, quand ils sont un peu usés, ils passent très bien (surtout si tu es comme moi, le gars qui ne change pas de pneu en fonction de la météo) Maintenant rouler à 3 bar c'est énorme, comme dit fred, 2,2 bar en chambre à l'arrière et 2 bar à l'avant c'est nickel. Vérifie l'intérieur de ta jante pour voir si le fond de jante est bien positionné, certaines crevaisons peuvent venir de là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé hé, c'est mon côté obéissant, s'il est marqué min 3 bars sur le côté du pneu, ben je mets 3 bars quoi :$ J'essaie en roulant à 2 bars ce soir. Pour la fourche, c'est une Marzzochi MX Comp ETA 105 mm. C'est pas tout neuf comme matos mais, comme précisé dans ma présentation, elle n'a pas été fort solicitée jusque maintenant (max 1000 km avec l'ancien propriétaire et 1500 km de chemins très roulant en Forêt de Soigne avec moi), le passage au vrai vtt est récent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis déçu de la vitesse d'usure des Racing Ralph 2012, à peine 3 mois en utilisation vtt , pas de route et déjà pelé comme un œuf sur la bande de roulement, dommage parce que pour le reste il est parfait, bon partout ,très polyvalent et super rendement, je crois que je vais mettre un roro pour l'hiver, je parle de l'arrière pas de l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 randos de 120 Kms ? :D Y'a pas de secret les gars, ce qui a une excellente accroche a forcément une gomme plus tendre ; maintenant, c'est vrai que les Schwallbe dernièrement ont parfois tendance à avoir les flancs poreux pour les versions Evo Par contre, dès que tu vas dans le snakeskin ou version renforcée, comme mes hans dampf, ça tient presque sans latex au premier coup de pompe, juste nickel Je reste un inconditionnel de cette marque perso , tj facile au montage, bon rendement dans toute leur gamme , pas trop lourd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Expérience perso avec Schwalbe

  • Racing Ralf: à l'arrière..une vraie merde à monter, ça a pris 2 semaines pour devenir étanche et le 1er jour on voyait des dizaines de petites gouttes de latex sur les flancs. Par contre à l'usure je dois avoir roulé environ 550-600 kms avec et l'usure est plus qu'acceptable...
  • Rocket Ron: à l'avant dès que ça devient un peu humide (depuis la semaine passée, plus aucune accroche... ou plutôt pas de décrochage progressif... dans un virage, ça tient, puis brusquement ça part, avec un gros coup de chaleur, puis ça réaccroche !!!
  • Nobby Nic: le remplaçant du Roro: placement, 60ml de latex et depuis 1 semaine il n'a pas perdu en pression !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé hé, c'est mon côté obéissant, s'il est marqué min 3 bars sur le côté du pneu, ben je mets 3 bars quoi :$

J'essaie en roulant à 2 bars ce soir.

Pour la fourche, c'est une Marzzochi MX Comp ETA 105 mm. C'est pas tout neuf comme matos mais, comme précisé dans ma présentation, elle n'a pas été fort solicitée jusque maintenant (max 1000 km avec l'ancien propriétaire et 1500 km de chemins très roulant en Forêt de Soigne avec moi), le passage au vrai vtt est récent.

Bon, j'ai donc essayé. Pas de crevaison.

J'ai pas eu l'impression de mieux maitriser, mais par contre je suis beaucoup mieux resté au contact de mes compagnons... c'est donc que ça marche :banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.