Aller au contenu

Dossier pneus


dejief

Messages recommandés

Salut, Alors voilà je propose un dossier pneus. Il ne s'agit pas d'écrire que les pneus que vous avez actuellement sur votre bike sont les meilleurs, simplement parce que c'est ceux que vous avez. Il s'agit de donner vos impressions par rapport à ceux ci et/ou par rapport à de précédents pneus avec lesquelles vous avez roulé (nommez les). L'idéal serait de connaitre: la marque, le modèle, la taille, la pression, comment ils sont montés (no tube, tube, tubless) si il s'agit d'une utilisation à l'avant et/ou à l'arriere, sur quel revétement ils excellent, sur quel type de vélo xc, descente, etc... En espérant qu'il en ressortira quelles que pneus pour chaque pratique et chaque type de monte. A vos claviers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 765
  • Created
  • Dernière réponse

Excuse-moi, mais perso, j'arrive pas à me concentrer sur le topic, ton avatar... :D C'était quoi la question?? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet m'intéresse bcp Pour l'instant je roule en Medusa 2.1 et en chambre vu les conditions. J'en suis relativement content, ils sont nickel dans les conditions très boueuses comme à Vaux dimanche dernier par exemple mais par contre ils sont assez lourd sur les parties roulantes et je les utilise aussi bien à l'av qu'à l'ar. Leur comportement est aussi saint...pas de décrochage surprise de l'avant par exemple et très bonne motricité en côte mais dans des conditions très difficiles. J'ai aussi essayé les Continental Mountain King supersonic en 2.2 et mon expérience est mitigée: pas de problème à l'ar mais par contre je ne suis pas en confiance sur l'av, il a tendance à décrocher sans crier gare et j'ai failli me mettre 2-3 fois avec! Donc je pense que je vais les monter juste à l'arrière avec des Continental Explorer supersonic en 2.1 à l'av car j'en ai entendu bcp de bien comme pneu av. Et pour l'instant je ne roule qu'en chambre à air... mais je pense passer au kit Tubeless Je vais peut etre avoir aussi des Conti Twister supersonic que je pense essayer sur l'arrière Voilà mon expérience de moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors; Hutchinson; Bulldog 2.1, utilisés début hiver jusqu'en été. Pneus en monte avant et arrière et en 3 bars, pas mal partout mais il faut juste éviter de se pencher trop sur route humide sous peine de rappel à l'ordre. Autrement dans la boue ils accrochent pas trop mal, mais le meilleur c'est sur terrain mixte avec des cailloux, des racines et co. La ils prennent tout car ils sont relativement souples Poids raisonnable si on ne court pas apres ( 525gr si je me souviens bien en monte Tubetype light) Python 2.0, utilisé en ce moment. Pneu monté à l'arrière qui fait ziiip quand le terrain est humide et torturé, le pneu n'arrive pas à accrocher assez vite sur les reliefs humides. Sur terrain sec et roulant le pneu permet de rouler confortablement mais une fois qu'il y a des pavés le slip en prends un coup... Le pneu ne se déforme pas assez. Barracuda 2.1 Tubeless light J'aime bien, bonne adhérence sur sol sec et roulant, ne décroche pas à l'arrière dans la boue, mais enfin quand c'est trop boueux on pédale le double quand même. Autrement c'est un bon pneu d'enduro, gros volume, fiable mais pred la pression en une semaine sans préventif. Maxxis; High Roller 2.35 tubetype, utilisé pendant un an sur tous types de terrains. En descente le pneu est bon sans plus il grippe bien mais il ne faut pas trop brusquer la prise d'angle à mon gout. J'en ai gardé que c'etait un penu polyvalent en monte avant arrière et moyenne pression. Medusa 1.8 tubeless , utilisé actuellement Gonflé à 2 bar le pneu accroche bien, tres tres bien même la boue ne surprend pas, juste un leger devers sur une rando qui a surpris et fait glisser le pneu avec chute à la clé. Autrement c'est du sain! Voila, voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai roulé avec des hutchinson python, des michelin xcr Mud et des schwalbe nobby nic lorsque j'étais encore en tubeless. Maintenant je roule en notubes avec des Maxxis Larsen tt eXception series et des Maxxis Medusa. Le Python (montage av/ar en MRC High section 2.0) étais mon pneu favoris en tubeless. C'est un pneu très roulant, génial sur le sec et praticables selon moi dans la boue. Il faut juste être assez souple et aimer la glisse. Par contre quand j'ai commencé la compèt le pneu est bien moins praticable car vu la fatigue on pert de la souplesse de pilotage et ca devient casse geule. Un autre problème est le manque de motricité et de résistance au freinage. Cependant une fois habitué au pneu on se sent très à l'aise car il a un comportement prévisible. De plus rouler avec se pneu toute l'année m'a permis de bien améliorer ma technique. Je restais sur le vélo en python sur l'entièreté du circuit des 6/24 h de l'eau d'heure l'an dernier et il faisait bien boueux. De plus le gros volume offre un bon confort. Par contre ils sont assez lourds (de mémoire 750gr). Pour ma deuxième saison de compèt j'ai acheté une paire de NN (tubeless en 2.10, chaussent petit pour un 2.10) pour les compèt humides, boueuses et technique où le python est limite. J'ai été très satisfait sur circuit humides où le pneu accroche très bien et met en confiance. Par contre il bourre et glisse dans la boue ce qui m'a fort décu. De plus, venant d'un pneu été, le NN n'est pas assez roulant à mon gout. Sentiments mitigés sur le NN donc. Les xcr mud sont des pneus que j'ai très peu apprécié. Ils bourrent et glissent dans la boue et sont traitre sur sol humide, un comble pour des pneus "mud". Par contre ils ont une très bon freinage payé par un pneu qui se traine. Quand je suis passé au notubes il me fallait trouver un autre pneu, les hutchinson étants déconseillés. Mon choix s'est porté sur le Larsen tt eXception series en 2.0 car il est assez léger (500gr) et a priori roulant tout en restant polyvalent. Après un an d'essais je trouve c'est en effet le cas. En montage avant le pneu est assez accrocheur en latéral (crampons "en ligne") et offre un bon freinage. J'ai totalement confiance en se pneu que je n'ai pris en défaut que sur terrain boueux où il bourre un peu (mais moins que je m'y attendais) et glisse quand même dans les épingles rapides mais c'est normal pour un pneu été. A l'arrière le gros avantage du pneu est sa résistance au freinage tout en restant assez roulant (mais moins qu'un python). Par contre il manque parfois d'un peu de motricité (monté dans le sens roulant). Pour avoir un peu plus de rendement je pense que je vai essayer un crossmark à l'arrière (si j'ne trouve un en exception series). Un autre gros avantage est la grosse section et la souplesse du pneu qui offrent un bon confort et favorisent l'accroche car je peux descendre à des pressions peu résonnables (1.5 bars pour un biker de 56kg). Pour moi le Larsen tt n'est pas un pneu exclusif été mais est assez polyvalent. J'utilise aussi des Medusa en 1.8 (version kevlar) pour les grosses gadoue d'où ils se sortent superbement. Par contre sa petite section rend le pneu peu confortable et peu polyvalent. Il demande une pression plus élevée et manque de souplesse ce qui le rend peu accrocheur sur terrain ne fusse qu'un peu cassant et humide. En plus c'est un pneu "tracteur" dés qu'il y a une portion de route ou de terrain sec. Maintenant il n'est pas impraticable sur des terrains cassant mais il n'est pas agréable (du à la section). Voilà j'ai fini ma tartine :D . Je précise ma pratique : xc compèt, je préfère les terrains technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour ne pas faire trop long voici les pneus que j'ai essayé: - Michelin Comp S light 2.0 Ni bon ni mauvais en montage arrière. Assez fragile et s'use rapidement. Ma première et surement dernière expérience en Michelin. - Hutchinson Bulldog air light 2.0 Très bon pneu polyvalent à l'arrière. Je le déconseille fort à l'avt. car il décroche sans prévenir. - Hutchinson Scorpion 2.1 Utilisé uniquement en montage avt, il est assez lourd et bourre fort. Je n'ai jamais été convaincu par ce pneu. - Hutchinson Mosquito 2.1 Pneus montés d'origine sur mon ancien Spad, ils étaient poluvalents mais assez glissants dans les dévers. - Hutchinson Python air light 2.0 Mes pneus été. Très léger, excellent rendement sur le sec. Réputé fragile mais je n'ai jamais eu de pépins avec mon style de pilotage. Je le monte à l'avt et arr lorsqu'il fait très sec et que le parcours est assez rocailleux (genre Houffa). Sinon je le monte régulièrement uniquement à l'arr pour son bon rendement avec un pneu à meilleure accroche latérale pour l'avt. - Schwalbe NN 1.8 Mon pneu boue pour l'arrière. Un vrai tracteur, il pénètre bien la boue et est surtout léger par rapport au Médusa. - Schwalbe NN 2.1 Montage arrière uniquement, il me fait assez penser au Bulldog en terme de comportement. A éviter à l'avant pour les mêmes raisons que ce dernier. - Continental Explorer SS 2.1 Mon pneu préféré, il est très light, très polyvalent, j'adore le mettre à l'avant pour son accroche en dévers et son comportement très prévenant. On le sent partir à l'avance et il évite ainsi de nombreuses frayeurs. Je le met encore bien à l'arrière, mais je trouve qu'il est plus à son avantage à l'avant. Mon usage: cross country, rando sport et marathon et je suis assez propre avec le matos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose la question sur l'utilité de ce post, j'ai voulu répondre mais je remarque déjà des réponses complètement à l'opposé de mon expérience, pour le même pneu, même section, montage avant... Si nous arrivons à décanter l'objectivité des réponses alors pas de soucis mais vu les tartines, va y avoir de la lecture :D Dichon dit par exemple que le Continental MountainKing en 2.2 à l'avant n'a aucune accroche et est dangereux, qu'il ne le conserverai que pour l'arrière, alors que j'ai une expérience complètement différentes c'est mon best seller en montage avant, pour moi il a une accroche formidable. Alors on peut se poser des questions !! Je me dis alors que l'idée qu'on se fait d'un pneu peu donc fortement varié en fonction de la pression utilisée et de la manière de piloter aussi, j'en suis convaincu... Certes on dégagera des avis similaires pour certains pneus qui récoltent (on le sait c'est pas le premier post sur les pneus) une majorité d'avis qui vont dans le même sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose la question sur l'utilité de ce post, j'ai voulu répondre mais je remarque déjà des réponses complètement à l'opposé de mon expérience, pour le même pneu, même section, montage avant... Si nous arrivons à décanter l'objectivité des réponses alors pas de soucis mais vu les tartines, va y avoir de la lecture :D

Dichon dit par exemple que le Continental Supersonic en 2.2 à l'avant n'a aucune accroche et est dangereux, qu'il ne le conserverai que pour l'arrière, alors que j'ai une expérience complètement différentes c'est mon best seller en montage avant, pour moi il a une accroche formidable. Alors on peut se poser des questions !! Je me dis alors que l'idée qu'on se fait d'un pneu peu donc fortement varié en fonction de la pression utilisée et de la manière de piloter aussi, j'en suis convaincu...

Certes on dégagera des avis similaires pour certains pneus qui récoltent (on le sait c'est pas le premier post sur les pneus) une majorité d'avis qui vont dans le même sens.

Mais quel rabat-joie ce Burak... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dichon dit par exemple que le Continental Supersonic en 2.2 à l'avant n'a aucune accroche et est dangereux, qu'il ne le conserverai que pour l'arrière, alors que j'ai une expérience complètement différentes c'est mon best seller en montage avant, pour moi il a une accroche formidable. Alors on peut se poser des questions !! Je me dis alors que l'idée qu'on se fait d'un pneu peu donc fortement varié en fonction de la pression utilisée et de la manière de piloter aussi, j'en suis convaincu...

Je parle du Mountain King pas de l'Explorer attention

Et je n'ai pas dit non plus que je risquais ma vie avec....mais que je n'étais pas en confiance

Mtn c'est vrai que pour un meme produit et par rapport à son pilotage, les avis peuvent varier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dichon dit par exemple que le Continental Supersonic en 2.2 à l'avant n'a aucune accroche et est dangereux, qu'il ne le conserverai que pour l'arrière, alors que j'ai une expérience complètement différentes c'est mon best seller en montage avant, pour moi il a une accroche formidable. Alors on peut se poser des questions !! Je me dis alors que l'idée qu'on se fait d'un pneu peu donc fortement varié en fonction de la pression utilisée et de la manière de piloter aussi, j'en suis convaincu...

Je parle du Mountain King pas de l'Explorer attention

Oui pardon Dichon, au temps pour moi, je parle aussi du Continental Mountainking :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de commander 2 MEDUSA en 1.8 version chambre. je vous dirais quoi apres quelques sorties ... sauf si on a pas de boue ... mais Franchement.. j'en doute :D sinon, j'ai essayer les python UST ready. Ca marche pas mal (comme un light). mais je n'ai pas ressenti une différence de poids quelconque :D ils sont un peu plus etroit, ca se ressent dans les virages rapides. sinon, en hiver, pour mes entrainements, j'utilise des vieux schwalbe jimmy UST (1.9) avec liquide preventif , c'est pas lourd, et +ou- solide (j'en ai deja déchiré un.. ). au fait , question : un pneu boue, version chambre ou tublesse ?? on roule moins vite, les épines sont moins apparentes, donc l'interret du tublesse diminue .. non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- pour ma part;hutchinson python 2.1(tubeless) sur sol sec ou legerement humide, gravillons et petites pierres ok pour l'accroche mais pas des parcours trialisant avec presence de grosses pierres et racines!!! gonflé generalement à 2.3 bars en les diminuant sur certains secteurs pour une accroche plus cool sa passe nickel mais sa reste un pneu pour temps sec et terrain roulant ! - pour tout terrain et tout temps j'ai mis un hutchinson scorpion (tubeless) à l'avant et un hutchinson spider(tubeless) à l'arriere , autant je suis super content du spider autant le scorpion me fait de mauvaises impressions ,j'ai eut plusieurs fois la desagreable surprise de voir et de sentir l'avant partir sans prevenir ! pas GAI du tout surtout sur des descentes assez rapides avec virages releves , par contre le spider (meme si il faut attendre un moment de rodage pour en avoir la plenitude ) me rassure partout et sur tout se qui est dévers c'est le meilleur pneu qu'il m'aie ete donner d'essayer , pour moi je dis bien pour moi le spider est un pneu pas encore assez connus et utiliser, a savoir que certains pros en dh et xc l'utilise de plus en plus. - il est un fait ,que chaque personne à sa becane et sa maniere de piloter et donc un pneu X conviendras tres bien à une personne et pas necessairement à d'autres, donc pas de prises de tetes les gars et restons cool lollll sportivement pantanix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, Pour ma part, si il fait sec ou que c'est roulant, je roule avec des pneus Bontrager Revolt Super X tubeless ready 2.0 qui sont légers (+/- 550 g) pour des tubeless. Pour toutes les autres occasions: terrains humides, grands marathon, 24h, ... je roule en Nobby Nic 1.8 tubeless (+/- 590 g) Au niveau des pressions, je gonfle entre 2 et 2.5 suivants les conditions météo... A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien de donner vos pressions de gonflage, mais donnez aussi votre poids ! Je pense qu'un gars de 80 kg devra mettre plus de pression que quelqu'un (comme moi) qui en pèse 60 ! Mais je me trompe peut-être ??? Perso, j'utilise quasi toute l'année des Skinny Jimmy tubeless en 1.90, mais on ne les fabrique plus (m'en reste encore deux tout nouveaux), parfois lors de conditions vraiment très sèches, les Maxxis Larsen TT (surtout sur les marathons d'été, pour leur confort....mais pas pour leur poids, comparé aux Schwalbe !). Salut à tous Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pq Continental a t il arrèté la production de son Explorer alors que c'est un pneu très apprécié!?

Je ne comprend pas toujours les stratégies des sociétés

+1........... sont fous ces r..... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pq Continental a t il arrèté la production de son Explorer alors que c'est un pneu très apprécié!?

Je ne comprend pas toujours les stratégies des sociétés

Marketting...

C'est pas parce qu'un produit est bon qu'ils vont forcément le garder. Ils lui ont trouvé une évolution => le Mountain King avec sa fameuse gomme Chili machin chose. Qui selon les personnes est plus ou moins bien que l'explorer. Faudrais que je l'essaye :D

Sinon concernant mon poids et la pression: 73kg, 2.8 à l'arr et 2.4 à l'avt à faire varier en fonction du sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pq Continental a t il arrèté la production de son Explorer alors que c'est un pneu très apprécié!?

Je ne comprend pas toujours les stratégies des sociétés

Marketting...

C'est pas parce qu'un produit est bon qu'ils vont forcément le garder. Ils lui ont trouvé une évolution => le Mountain King avec sa fameuse gomme Chili machin chose. Qui selon les personnes est plus ou moins bien que l'explorer. Faudrais que je l'essaye :anime_05:

Sinon concernant mon poids et la pression: 73kg, 2.8 à l'arr et 2.4 à l'avt à faire varier en fonction du sol.

tu mets ca sur le sec très dur, j'ai a peine plus avec 90kilo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pq Continental a t il arrèté la production de son Explorer alors que c'est un pneu très apprécié!?

Je ne comprend pas toujours les stratégies des sociétés

Marketting...

C'est pas parce qu'un produit est bon qu'ils vont forcément le garder. Ils lui ont trouvé une évolution => le Mountain King avec sa fameuse gomme Chili machin chose. Qui selon les personnes est plus ou moins bien que l'explorer. Faudrais que je l'essaye :anime_05:

Sinon concernant mon poids et la pression: 73kg, 2.8 à l'arr et 2.4 à l'avt à faire varier en fonction du sol.

tu mets ca sur le sec très dur, j'ai a peine plus avec 90kilo

Tubless or not tubless?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pq Continental a t il arrèté la production de son Explorer alors que c'est un pneu très apprécié!?

Je ne comprend pas toujours les stratégies des sociétés

Marketting...

C'est pas parce qu'un produit est bon qu'ils vont forcément le garder. Ils lui ont trouvé une évolution => le Mountain King avec sa fameuse gomme Chili machin chose. Qui selon les personnes est plus ou moins bien que l'explorer. Faudrais que je l'essaye :anime_05:

Sinon concernant mon poids et la pression: 73kg, 2.8 à l'arr et 2.4 à l'avt à faire varier en fonction du sol.

tu mets ca sur le sec très dur, j'ai a peine plus avec 90kilo

Tubless or not tubless?

tube, avec plus, j'ai l'impression d'être sur un ressort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je fais pas trop) dans l'originalité: Nobby Nic av/ar en terrain boueux comme pour l'instant, Python av/ar sur sec. Seule particularité, j'utilise pour l'instant des NN tubetype montés en tubeless sur les SLR avec du latex; ça tient bien pour l'instant. Quand le temps sera plus au soleil, je pense essayer d'autres pneus roulant comme le Racing Ralph, Crossmark,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben voila moi j'ai eu mon racing ralph aujourd'hui (<470gr vérifier) maintenant je vais le tester demain et vous dirais ce que j'en pense...

bonne chance, un rr avec la grosse gadouille....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petite question chambre a air (mais bon pas la peine de faire un new topic pour ca) comment peut on réparer une chambre a air en latex ?

Hello,

je répare les miennes de la même façon que les autres sauf que je ne passe pas la "râpe"....et ça fonctionne très bien.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben voila moi j'ai eu mon racing ralph aujourd'hui (<470gr vérifier) maintenant je vais le tester demain et vous dirais ce que j'en pense...

bonne chance, un rr avec la grosse gadouille....

mais ça passe très bien môssieurrrrrrrrrr :anime_05:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

testé un pneu de première monte Specialized hier à andenne sur terrain vallonné descendant caillasse saut boue la totale : Spé Resolution 2.3 gonglés à 2.5 bar, très bien! débourrage un peu moyen mais une bonne accroche finalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon expérience: j'ai roulé tout d'abord en michelin all terrain, gomme grise!j'appréciai le comportement général mais les cales s'arrachaient littéralement sur terrain dur et sec.question crevaisons et déchirure:une vraie misère.donc bofbof. j'ai aussi roulé peu de temps avec un python que j'avais eu en première monte.bien dans son contexte mais vite revendu car je reste persuadé que le compromis idéal en belgique reste le pneu polyvalent! du moins pour le randonneur moyen. j'en suis donc venu au schawble nobby nic:ceux-ci remplissent en général bien leur rôle! toujours bien en montage arrière.l'accroche est toujours bonne et se déjoue des montées techniques:pierres humides par exemple.l'avant me permet de de descendre vite,surtout quand c'est caillouteux ou pas trop boueux.par contre,dés qu'il fait plus boueux,cela devient pénible...une fois que cela colle un peu,il se bourre et devient incontrolable.par moment cela devient même dangereux.je me souvient avoir été 4 fois au tapis sur une rando.et pas qu'en descente!et c'est excessivement énervant... je suis donc en quête de renseignements sur différents pneus:étant donné que le continental explorer n'est plus d'actualité,me suis mis à la recherche d'avis concernant le mountain king.évolution de ce dernier.ces avis ne m'ont pas convaincu car de prime abord il serai moins performant que son prédécesseur.d'autres avis et expériences sont bienvenus! me voici donc à la case départ.mais je compte bien me tourner le mois prochain vers les new hutchinson toro.suite à l'essai d'o2 bikers qui est assez élogieux,j'ai hâte de l'essayer.en effet,ce boudin as tout et s'avère etre le pneu avant idéal.et c'est presque le plus important car je commençais vraiment a prendre peur dans la boue.seul bémol:le poids qui est de 570 gr en tubetype en 2.15.mais bon comme ils passent bien partout et ont un rendement acceptable,cela doit etre mieux que des nobby qui se bourrent hein.de toute manière je roule habituellement en tubeless + liquide stan en préventif...et comme je compte bien équiper de flaps mes x max sl,j'aurai tout de même un petit gain de poids.pas autant que si je montais des conti en supersonic ou nobby nic tubetype mais c'est pas grave.d'autant qu'une version ust ready devrai voir le jour (enfin je suppose) comme cela existe en bulldog ou python.ce qui rend ces tubeless trés légers(carcasse tubeless mais flancs tubetype a étanchéifier au latex).je vous ferai part de mes impressions en temps voulu.à mon avis fin avril car doit encore un peu user mes nobby nic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étant donné que le continental explorer n'est plus d'actualité,

continental explorer pour le moment chez fizzbikes à 12€ profitez en la production de ce pneu est malheureusement terminée... moi c'est commandé....

je ferme le :anime_05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, mon experience est relativement limitee car je tire en general mes pneus jusqu'a l'usure total... alors dans ceux que j'ai usé je fus tres satifait des ritchey world cup ,light et relativement efficace tant que le terrain n'est pas fait de boues bien collante... mais voila ils etaient pas donné et je ne sais pas si on en fait encore.... Plus recemment j'ai rouler avec un nobby nic a l'arriere et un skinny jimmy à l'avant , un bon compromis pour ce qui est du terrain sec jusqu'au terrain humide à legerement boueux car ensuite je trouve que le NN avoue assez vite sa limite (decrochage soudain et se charge de boue) pour le skinny je n'ai pas de gros reproche à lui faire , c'est un pneu relativement securisant en descende et qui permet de prendre pas mal d'angle .... Dernier pneus avec lesquelles j'ai pas mal rouler, ce sont les medusa 1.8... evidement tres bons dans la grosse gadoue, monter devant et derriere je les trouve relativement à l'aise au niveau accroche sur tout les terrains (leurs gomme tendre n'y est pas pour rien) meme en descente ils assurent bien .... Bon leur gros defaut reste qu'ils sont tres trainant sur le sec et sur les terrains roulant , j'en ai utiliser de tres usé par temps humide l'ete dernier et ils m'ont quand meme bien surpris de leurs efficacite notemment sur les roches humide ou sur les racine mouillée...En fait il faudrait une version du Medusa pour terain sec (meme gomme ,mais crampon plus roulant...)..... Prochain test, pour moi ce sera l'achat de 2 maxxis larsen mimo qui d'apres Ciam vont pas mal du tout....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben voila moi j'ai eu mon racing ralph aujourd'hui (<470gr vérifier) maintenant je vais le tester demain et vous dirais ce que j'en pense...

bonne chance, un rr avec la grosse gadouille....

Franchement super le pneu, il passe partout ne patine pas de trop, tient la route... et est bien roulant sur les parties roulantes...

Un petite question chambre a air (mais bon pas la peine de faire un new topic pour ca) comment peut on réparer une chambre a air en latex ?

Hello,

je répare les miennes de la même façon que les autres sauf que je ne passe pas la "râpe"....et ça fonctionne très bien.

A+

Merci je vais faire ça alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aujourd'hui dans la merdasse du ST, c'était conti explo supersonic à l'av et NN à l'arr, pour le conti aucun prob aucun décrochage super tenue latérale, pour le NN il a été deux trois fois limite mais le terrain l'était aussi, dans l'ensemble super DUO pour la boue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aujourd'hui dans la merdasse du ST, c'était conti explo supersonic à l'av et NN à l'arr,

pour le conti aucun prob aucun décrochage super tenue latérale,

pour le NN il a été deux trois fois limite mais le terrain l'était aussi,

dans l'ensemble super DUO pour la boue.

+1, même montage sauf que le NN était en 1.8. Excellente combinaison pour la boue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étant donné que le continental explorer n'est plus d'actualité,

continental explorer pour le moment chez fizzbikes à 12€ profitez en la production de ce pneu est malheureusement terminée... moi c'est commandé....

je ferme le :anime_05:

Attention que ce n'est pas un supersonic donc pas spécialement intéressant, sur ebay on en trouve à moins de 20€ en supersonic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étant donné que le continental explorer n'est plus d'actualité,

continental explorer pour le moment chez fizzbikes à 12€ profitez en la production de ce pneu est malheureusement terminée... moi c'est commandé....

je ferme le :anime_05:

Attention que ce n'est pas un supersonic donc pas spécialement intéressant, sur ebay on en trouve à moins de 20€ en supersonic

C'est sur qu'en tringle rigide à + de 600g le pneu, c'est directement moins intéressant :siffle: Dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.... Suis-je le seul à rouler en conti Speedking supersonic toute l'année (av+ar)? Je trouve ce pneu super polyvalent. Il marche à merveille dans la boue du sud du pays et en été il accroche vraiment bien. Question poids c'est imbattable (405gr en 2.1). Il est assez intolérant en terme d epilotage mais ca me fait progresser! Avant je roulait en NN ou NN +RR mais je ne suis pas près de revenir à Schwalbe. J'ai déjà lu pas mal des remarques super négatives sur ce pneu... perso il me convient à 100% Shoot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui dans la grosse merdasse d'andenne j'avais à l'av un conti explo supersonic et à l'arr un NN, à l'av c'est le top dans la boue il n'y a pas mieux j'ai déjà tester pas mal de pneus av, à l'arr le NN nickel aussi sauf sur le final mais là c'était vraiment très pentu et très glissant dans ce cas le medusa de dichon à l'arr à vraiment fait des miracles ou le NN glissait le medusa accrochait toujours bien en condition extrême à l'arr le medusa y a pas mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui dans la grosse merdasse d'andenne j'avais à l'av un conti explo supersonic et à l'arr un NN,

à l'av c'est le top dans la boue il n'y a pas mieux j'ai déjà tester pas mal de pneus av,

à l'arr le NN nickel aussi sauf sur le final mais là c'était vraiment très pentu et très glissant dans ce cas le medusa de dichon à l'arr à vraiment fait des miracles

ou le NN glissait le medusa accrochait toujours bien en condition extrême à l'arr le medusa y a pas mieux.

en effet,dans l'avant dernière côte,j'ai vu dichon monter la fin de la côte raide et bien glissante presque comme sur le sec et l'avance de toda fondre comme neiche au soleil ,surprenant ces medusa!pendant ce temps, moi je patinais lamentablement...me réjouis de passer en toro.me reste plus qu'a trouver des flaps no-tube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Speedking et JFD: Je suis en montage chambre latex C4. Quand je dis intolérant je veux dire que il met du temps à partir mais une fois parti il est inrécupérable. Dans les épingle à cheveux sur sec ou sur humide il vaut mieux faire gaffe. Tu crois que ca passe ouais ouais ouais et puis...non t'es couché comme une crêpe avec les pieds encore attachés. Voila ce que j'appele intolérant. Je dois faire un montage latex ce week-end avec ces même pneus. Penses-tu que ca puisse changer fortement le comportement? +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous....

Suis-je le seul à rouler en conti Speedking supersonic toute l'année (av+ar)?

Je trouve ce pneu super polyvalent. Il marche à merveille dans la boue du sud du pays et en été il accroche vraiment bien.

Question poids c'est imbattable (405gr en 2.1). Il est assez intolérant en terme d epilotage mais ca me fait progresser! Avant je roulait en NN ou NN +RR mais je ne suis pas près de revenir à Schwalbe.

J'ai déjà lu pas mal des remarques super négatives sur ce pneu... perso il me convient à 100%

Shoot!

Gorg, tu es le frère de Garg ?

:siffle: , sorry, c t facile

bienvenu parmi nous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'utilise 2 types de pneus, pour l'hiver c'est des specialized Houffalize pro en 1.8 avec une faible pression 1,5 +- Ils ont une bonne accrche et assez roulant l'avant est bon latéralement, le seul reproche que j'ai à leur faire c'est le bourrage, si la boue est un peu collante, vive les pneus de tracteur et leur 150 kg à tirer, je les compare à des maxxis medusa aussi en 1.8 qui sont un peu moins roulant avec une très bonne accroche également et surtout et dégagement d'une très grande efficacité. L'année prochaine, je remontrais ces pneus là. Pour l'été, je n'ai jamais que roulé avec des larsen TT 1.9, j'en pense beaucoup de bien très roulant, et très agrébale à rouler, sauf à grande vitesse sur route j'ai l'impression d'être un avion avec le bruit qu'ils font. Désagréable. Pour le reste que du bien sur ces pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gorg, tu es le frère de Garg ?

:siffle: , sorry, c t facile

bienvenu parmi nous !!

Non sorry..... Gorg c'est le nom d'un genre de troll suédois...... :-#

Mais merci pour la bienvenue c'est cool!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Voilà, je déterre le sujet, car je me pose la question suivante et vous pourrez je l'espère m'éclairer. On dit les Maxxis Medusa super pour les conditions actuelle, ayant mes pneus trop usé pour cet :$ de boue, j'aurai voulu en mettre un à l'arrière. A l'avant je suis avec un Bulldog air light en 2.1 montage sans chambre avec latex, je le trouve super pour toute l'année, pour l'arrière je ne le met que par temps sec, car par ce temps il manque quand même de traction. J'ai pour l'instant un Schwalbe jimmy en 2.1 montage avec chambre car en montage latex il ne tient pas (perte de pression de par sa faible épaisseur, Bulldog 5 cm, jimmy 4 cm d'épaisseur) et dans les descentes cassante il m'arrive encore des fois de faire des pincettes sur la chambre, mon poids est de 80 -->82Kg et j'ai tendance de passez à travers tous sans regarder ou je pose mes roue, l'avant ne ma jamais posez de problème, aucune perte de pression. Il y 3 sortes de pneus pour le medusa, je le veux en 2.1, (avec chambre; UST tubeless et le LUST tubeless) :babanevil: Peut-on monter le sans chambre avec du latex vus ma façon de piloter ou alors ces mieux pour moi un des 2 autres si oui lequel? Quelles sont les différences de poids? Voilà, merci à ceux qui pourront m'aider à faire un choix. :babanevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.