Aller au contenu

Dossier pneus


dejief

Messages recommandés

Bonjour à tous, Je pars rouler à la montagne dans 2 semaines en rando / all-mountain et je devrais changer mes pneus actuels qui sont fort usés et de trop petite section. Que me conseilleriez-vous comme pneus bien accrocheurs, solides (plus important que la légèreté dans ce cas) et grosse section (minimum 2.10)? J'avais pensé à des Nobby Nic en 2.25 ou alors des Maxxis Advantage 2.25, ou encore des Continental Mountain King SS 2.40. Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 765
  • Created
  • Dernière réponse

Slt,

En pneus très solides et accrocheurs j'ai une très bonne opinion des Hutchinson Toro XC Marathon Hardskin 2.15. Pas trop lourds (570 gr.), je n'ai connu aucune crevaison ni ennui avec eux sur 1 an de pratique dans toutes les conditions. Ils sont de plus assez roulants sur terrain dur et sec, plus que mes actuels Moutain King 2.2.

My 2 cents Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je pars rouler à la montagne dans 2 semaines en rando / all-mountain et je devrais changer mes pneus actuels qui sont fort usés et de trop petite section.

Que me conseilleriez-vous comme pneus bien accrocheurs, solides (plus important que la légèreté dans ce cas) et grosse section (minimum 2.10)?

J'avais pensé à des Nobby Nic en 2.25 ou alors des Maxxis Advantage 2.25, ou encore des Continental Mountain King SS 2.40.

Qu'en pensez-vous?

avec l'airborne? si c'est avec lui de simples 2.10 devrait te suffire, nobby nic et racing ralph, pour le confort tu peux monter en section supérieure mais moi je n'ai jamais été fan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pensé à des Nobby Nic en 2.25 ou alors des Maxxis Advantage 2.25, ou encore des Continental Mountain King SS 2.40.

Salut Bernard,

Si ton terrain est fort rocailleux, j'éviterais sans doute les versions superlight du genre SS, les flancs sont super fins et fort sensibles aux déchirures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Voilà, je recherche un bon pneu pour l'avant toute saison mais accrocheur pour mettre sur mon full rigide singlespeed. J'ai un Vredestein bull lock actuellement mais dés qu'il y a un peu d'humidité dans l'air (pierres, souches,....) il devient très incontrôlable. Donc un pneu 2.2 max mais pas du comme tout le monde (NN) J'avais lu de bonne critique sur les Maxxis ADvantage, j'aime bien les GEAX aussi mais lequel ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je roule en Continental SK et MK toute l'année et ils sont très bien, tant sur le sec que sur l'humide que dans le boueux. Juste pénibles sur route mais franchement, quelle idée d'aller rouler sur route. :babanevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le mauvais temps revient vite, et mes RR ne sont plus en grande forme. J'aimerai les changer pour quelque chose d'assez proche. Soit RoRo av/ar, soit RoRo av RR ar Et remettre RR av/ar après l'hiver. Ceux que j'ai actuellement ont 1 an et 1/2 donc j'ai rouler dans toutes les conditions et je n'ai pas trop a m'en plaindre. Que pense les personnes qui ont utilisés des RoRo dans la boue? Et quel est l'équivalent chez Conti? RK=RR, SK=RoRo? Quels sont les différences entre eux? Les tailles sont elles plus ou moins égales entre Schwalbe et Conti? merci <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mauvais temps revient vite, et mes RR ne sont plus en grande forme.

Et quel est l'équivalent chez Conti? RK=RR, SK=RoRo? Quels sont les différences entre eux?

Perso, j'ai utilisé l'an passé des RaRa (2.1) et des NN en tubetype (2.1 et 2.25) et cette année je suis passé en RoRo Notubes 2.25.

Je n'ai rencontré aucun problème par temps sec, ni par temps mouillé ... juste du baisser la pression en fonction du terrain (boue, pierraille).

Le pneu débourre bien, juste limite adhérence qd boue bien grasse mais idem pour NN.

Bref, il est hyper polyvalent ... le juste milieu entre le RaRa et le NN. Par temps sec, je mettrai bien un RaRa à l'arrière mais pas encore convaincu du gain/chipotage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai racheter pour waimes et l'at un maxxis crossmark 2.10 exception séries tubetype, crampons latéraux retaillés, très bonne accroche en dévers, très roulant et accepte la boue mais n'accroche absolument pas sur les pierres humides, limite dangereux

par contre pour biron j'avais un rocket ron à l'avant en 2.0 tubetype, superbe accroche en virage poussiéreux, très polyvalent, à l'arrière un vredenstein black panthere tubetype en 2.0, très roulant, un peu de décrochage en montée gravillons, assez polyvalent sans être dangereux

poids:(en tubetype)

rocket ron 404gr

black panthr: 568gr

crossmark: 485gr

Tiens, étonnant, je viens d'acheter un Black Panther en version Xtrac 26x2.0 tubetype et il ne fait que 508 gr...Il serait 60 gr plus light que la version normale?

Je me demande ce que ça donne sur le version Xtreme alors <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai utilisé l'an passé des RaRa (2.1) et des NN en tubetype (2.1 et 2.25) et cette année je suis passé en RoRo Notubes 2.25.

Je n'ai rencontré aucun problème par temps sec, ni par temps mouillé ... juste du baisser la pression en fonction du terrain (boue, pierraille).

Le pneu débourre bien, juste limite adhérence qd boue bien grasse mais idem pour NN.

Bref, il est hyper polyvalent ... le juste milieu entre le RaRa et le NN. Par temps sec, je mettrai bien un RaRa à l'arrière mais pas encore convaincu du gain/chipotage

Au niveau du rendement entre le roro et le rara, tu as senti une grosse différence? le rara est très roulant, est ce que le roro l'est aussi, moins, beaucoup moins?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai utilisé l'an passé des RaRa (2.1) et des NN en tubetype (2.1 et 2.25) et cette année je suis passé en RoRo Notubes 2.25.

Je n'ai rencontré aucun problème par temps sec, ni par temps mouillé ... juste du baisser la pression en fonction du terrain (boue, pierraille).

Le pneu débourre bien, juste limite adhérence qd boue bien grasse mais idem pour NN.

Bref, il est hyper polyvalent ... le juste milieu entre le RaRa et le NN. Par temps sec, je mettrai bien un RaRa à l'arrière mais pas encore convaincu du gain/chipotage

Au niveau du rendement entre le roro et le rara, tu as senti une grosse différence? le rara est très roulant, est ce que le roro l'est aussi, moins, beaucoup moins?

Le rocket ron est quand même moins roulant que le Racing Ralph, j'en suis convaincu pour avoir roulé avec les deux. Je dirai juste que à choisir, je préfère le Rocket Ron (pour l'arrière) car il a quand même plus d'accroche et offre un super compromis sur terrain meuble/sec là, où parfois, le Racing Ralph montre parfois assez vite ses limites.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai utilisé l'an passé des RaRa (2.1) et des NN en tubetype (2.1 et 2.25) et cette année je suis passé en RoRo Notubes 2.25.

Je n'ai rencontré aucun problème par temps sec, ni par temps mouillé ... juste du baisser la pression en fonction du terrain (boue, pierraille).

Le pneu débourre bien, juste limite adhérence qd boue bien grasse mais idem pour NN.

Bref, il est hyper polyvalent ... le juste milieu entre le RaRa et le NN. Par temps sec, je mettrai bien un RaRa à l'arrière mais pas encore convaincu du gain/chipotage

Au niveau du rendement entre le roro et le rara, tu as senti une grosse différence? le rara est très roulant, est ce que le roro l'est aussi, moins, beaucoup moins?

Le rocket ron est quand même moins roulant que le Racing Ralph, j'en suis convaincu pour avoir roulé avec les deux. Je dirai juste que à choisir, je préfère le Rocket Ron (pour l'arrière) car il a quand même plus d'accroche et offre un super compromis sur terrain meuble/sec là, où parfois, le Racing Ralph montre parfois assez vite ses limites.

a+

Je rejoins absolument l'avis de Carlito. Le RaRa est super, mais un RoRo reste à mon sens un meilleur choix car plus polyvalent en nos terres humides et surtout plus résistant à l'usure ;-) (moins fragile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai racheter pour waimes et l'at un maxxis crossmark 2.10 exception séries tubetype, crampons latéraux retaillés, très bonne accroche en dévers, très roulant et accepte la boue mais n'accroche absolument pas sur les pierres humides, limite dangereux

par contre pour biron j'avais un rocket ron à l'avant en 2.0 tubetype, superbe accroche en virage poussiéreux, très polyvalent, à l'arrière un vredenstein black panthere tubetype en 2.0, très roulant, un peu de décrochage en montée gravillons, assez polyvalent sans être dangereux

poids:(en tubetype)

rocket ron 404gr

black panthr: 568gr

crossmark: 485gr

Tiens, étonnant, je viens d'acheter un Black Panther en version Xtrac 26x2.0 tubetype et il ne fait que 508 gr...Il serait 60 gr plus light que la version normale?

Je me demande ce que ça donne sur le version Xtreme alors <_<

Peut-être une amélioration de leur gamme ?

Je suis curieux de lire ton avis sur ce pneu ?

Je voudrais en acheter 1 pour remplacer mon Black Panther normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été super content du T-Lope Superlite sur le sec, que j'ai trouvé encore plus roulant qu'un Race King (étant en full, j'ai pas vraiment besoin d'un gros boudin derrière pour amener du confort). Plus moyen d'en trouver en ce moment, toutes les boutiques sont en rupture. Pour le Black Panther Xtrac, le poids est plus que correct. Un pneu que je mettrai à l'arrière parce que je crois pas que son dessin assure une bonne accroche latérale à l'avant, ce dont j'ai besoin. Peut être que la version Xtreme a des crampons plus marqués encore pour une monte avant. Sinon, le profil a l'air d'offrir un bon rendement. A voir. Je ne manquerai pas de te tenir au courant...si le temps reste ainsi, il risque d'être monté plus rapidement que prévu à la place de mon Race King. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rocket ron est quand même moins roulant que le Racing Ralph, j'en suis convaincu pour avoir roulé avec les deux. Je dirai juste que à choisir, je préfère le Rocket Ron (pour l'arrière) car il a quand même plus d'accroche et offre un super compromis sur terrain meuble/sec là, où parfois, le Racing Ralph montre parfois assez vite ses limites.

a+

Je rejoins absolument l'avis de Carlito. Le RaRa est super, mais un RoRo reste à mon sens un meilleur choix car plus polyvalent en nos terres humides et surtout plus résistant à l'usure ;-) (moins fragile)

Donc d'après vous, le RoRo est un pneu presque parfait! Devant et derrière?

Reste à savoir: En quelle taille? 2.10 ou 2.25? Pour un SR, montage notube. Je doit peser 65kg tout habillé, et les Rara 2.1 que j'ai actuellement m'ont satisfaits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon RoRo (tube type 2.1) monté à l'arrière et gonflé à 2 bars ne pose aucun problème au niveau de l'accroche.

Par contre, à l'avant, dans la même configuration, c'est un pneu de m**** Accroche latérale inexistante, même gonflé à 1.8! Trop petite section.

Pour l'avant, vaut mieux placer un 2.25. Y a eu un test dans un O2, ils arrivaient à la même conclusion.

Sinon, bonne accroche globale, même sur les portions humides du moment que t'attaque pas un dévers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les avis peuvent être différents : j'en avais monté un Roro derrière en 2.1 et franchement je le préfère devant <_< Je n'ai pas une grande expérience, mais je suis bluffé par le Speed King SuperSonic en 2.1 à l'arrière surtout en conditions humides. ( pas la grosse gadoue )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rocket ron est quand même moins roulant que le Racing Ralph, j'en suis convaincu pour avoir roulé avec les deux. Je dirai juste que à choisir, je préfère le Rocket Ron (pour l'arrière) car il a quand même plus d'accroche et offre un super compromis sur terrain meuble/sec là, où parfois, le Racing Ralph montre parfois assez vite ses limites.

a+

Je rejoins absolument l'avis de Carlito. Le RaRa est super, mais un RoRo reste à mon sens un meilleur choix car plus polyvalent en nos terres humides et surtout plus résistant à l'usure ;-) (moins fragile)

Donc d'après vous, le RoRo est un pneu presque parfait! Devant et derrière?

Reste à savoir: En quelle taille? 2.10 ou 2.25? Pour un SR, montage notube. Je doit peser 65kg tout habillé, et les Rara 2.1 que j'ai actuellement m'ont satisfaits.

Moi je suis un peu plus légère toute équipée.

RoRo 2.1 gonflé à 1.8 à l'avant et à l'arrière même un 1.85

gonflé à 2.3 . Très satisfaite de cette config aussi bien sur le sec que le mouillé.

A l'avant je le trouve limite mieux qu'un NN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc d'après vous, le RoRo est un pneu presque parfait! Devant et derrière?

Reste à savoir: En quelle taille? 2.10 ou 2.25? Pour un SR, montage notube. Je doit peser 65kg tout habillé, et les Rara 2.1 que j'ai actuellement m'ont satisfaits.

Le RoRo 2.1 n'a pas bcp de volume, le 2.25 est nettement mieux. Je roule avec ça devant et un RaRa 2.1 derrière, c'est nickel. En hiver j'ai encore un MK 2.2 pour monter à l'arrière.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Rocket Ron 2.25 EVO monté à l'avant chez moi en Notubes gonflé à 1.6 bars (suis déjà descendu à 1.4), j'aime pas du tout sur terrain glissant! Je m'explique. Etant super content de ce pneu en montage arrière, j'ai remplacé mon Mountain King SS 2.2 par un RoRo en 2.25, au début j'en étais super content mais uniquement sur le sec, il "colle" moins à la route par rapport à mon MK et me permettait de prendre certains virages avec plus de vitesse... Par contre à la Bataille des Ardennes, j'aurais préféré avoir le Mountain King!! Le Roro glissait partout! Les Schwalbe n'ont pas la même gomme que les Continental. Sur le mouillé, le supplément "chili" comme ils appellent ça chez continental est un réel plaisir car on garde une super accroche et ce peut importe les conditions!! Seul soucis, je trouve que le Mk s'use beaucoup plus vite que le Roro... J'ai gardé à l'arrière un MK pendant 900 km avant de le jeter, mon rocket ron lui a plus de 1200 km dans les dents et est usé je dirai à 70% . Donc Iceman, je te conseille plutôt de prendre un Rocket Ron pour l'arrière et de privilégier un pneu style Mk ou Explorer pour l'avant et ce pour toute l'année si tu envisages un montage plus polyvalent. Je joue beaucoup avec les différents pneus que j'ai à la maison, et je peux te dire que le Roro pour la Belgique est un bon compromis! a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon RoRo (tube type 2.1) monté à l'arrière et gonflé à 2 bars ne pose aucun problème au niveau de l'accroche.

Par contre, à l'avant, dans la même configuration, c'est un pneu de m**** Accroche latérale inexistante, même gonflé à 1.8! Trop petite section.

Pour l'avant, vaut mieux placer un 2.25. Y a eu un test dans un O2, ils arrivaient à la même conclusion.

Sinon, bonne accroche globale, même sur les portions humides du moment que t'attaque pas un dévers...

Je pense qu'il ne peut pas être moins bon que mon RaRa 2.1 qui est devant... <_<

Vais m'orienter vers du RoRo evo 2.1 av/ar

Le Rocket Ron 2.25 EVO monté à l'avant chez moi en Notubes gonflé à 1.6 bars (suis déjà descendu à 1.4), j'aime pas du tout sur terrain glissant! Je m'explique.

Etant super content de ce pneu en montage arrière, j'ai remplacé mon Mountain King SS 2.2 par un RoRo en 2.25, au début j'en étais super content mais uniquement sur le sec, il "colle" moins à la route par rapport à mon MK et me permettait de prendre certains virages avec plus de vitesse... Par contre à la Bataille des Ardennes, j'aurais préféré avoir le Mountain King!! Le Roro glissait partout!

Les Schwalbe n'ont pas la même gomme que les Continental. Sur le mouillé, le supplément "chili" comme ils appellent ça chez continental est un réel plaisir car on garde une super accroche et ce peut importe les conditions!!

Seul soucis, je trouve que le Mk s'use beaucoup plus vite que le Roro... J'ai gardé à l'arrière un MK pendant 900 km avant de le jeter, mon rocket ron lui a plus de 1200 km dans les dents et est usé je dirai à 70% .

Donc Iceman, je te conseille plutôt de prendre un Rocket Ron pour l'arrière et de privilégier un pneu style Mk ou Explorer pour l'avant et ce pour toute l'année si tu envisages un montage plus polyvalent.

Je joue beaucoup avec les différents pneus que j'ai à la maison, et je peux te dire que le Roro pour la Belgique est un bon compromis!

a+

Tu as répondu pendant que j'écrivais mon message :siffle:

J'ai déjà eu des MK en mains, et ils ont une forme globale pas trop loin de RoRo (crampons assez bas et espacés) mais en général les gens le compare plus avec le NN.

Je vois que je vais encore devoir réfléchir beaucoup :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc Iceman, je te conseille plutôt de prendre un Rocket Ron pour l'arrière et de privilégier un pneu style Mk ou Explorer pour l'avant et ce pour toute l'année si tu envisages un montage plus polyvalent.

+1

Perso, c'est ma configuration atuelle.

Ca passe partout <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Explorer, pas dispo là ou je vais commander. Et le MK il ne me plait pas plus que ça, il a pas l'air d'être roulant pour 1 cent. Je vais rêver de ce MK et on verra demain si il me plait plus ou pas <_< (Je note quand même que je préfère les schwalbe, qui sont d'une facilité déconcertante à monter au notube, ce qui n'est pas le cas des conti d'après ce que j'ai lu :siffle: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci <_<

Pour l'arrière ils sont nickel mais quid pour l'avant.

Si tu sais parler néérlandais, lui il roule avec un XTRAC devant...

http://forum.mountainbike.be/viewtopic.php?t=80986

Si tu veux en acheter un, Vredestein c'est chez Kompressor que ça se passe en ce moment.

Sinon, j'ai trouvé des T-Lope Superlite en stock dans une boutique en ligne, je vais en commander...si quelqu'un veut tester! Moi j'adore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, je confirme que les Rocket Ron Evo sont fragiles.... Voici le pauvre qui a fait tout de même 1400 km avant de rendre l'âme sur une pierre hier à Houffalize =( . En même temps, je pense que n'importe quel pneu aurait subit le même sort. Je note que mon RR avait depuis peu des traces d'usure sur les flancs et que la trame du pneu apparaissait petit à petit. Paix à son âme :)

post-4209-077618900 1283179577_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sacré coupure! Mais si jamais tu en as envie, il y a plus que certainement moyen de le réparer. Une grosse rustine à l'intérieur et de la colle à l'extérieur ont déjà sauvé quelques RoRo (vu sur le bleu :nanana: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sacré coupure!

Mais si jamais tu en as envie, il y a plus que certainement moyen de le réparer. Une grosse rustine à l'intérieur et de la colle à l'extérieur ont déjà sauvé quelques RoRo (vu sur le bleu :nanana: )

Slt,

J'ai un Sammy Slick qui a pris aussi une coupure dans le même genre sur le flanc, impossible à réparer même avec une rustine et de la colle : quand je gonfle la rustine est "poussée" vers l'extérieur. Ou alors avec un kit de raparation tubeless peut-être ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello! Quel choix de pneus pour le Roc sachant que je roule habituellement en RoRo Evo 2.25 No Tubes sur ZTR Olympics, pression 1.9Bar ? Rester dans cette configuration ou mettre du plus solide (RaRa Snake Skin ou Double Defense)? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Quel choix de pneus pour le Roc sachant que je roule habituellement en RoRo Evo 2.25 No Tubes sur ZTR Olympics, pression 1.9Bar ?

Rester dans cette configuration ou mettre du plus solide (RaRa Snake Skin ou Double Defense)?

Merci.

Perso...je ne joue pas vraiment le chrono....mais ça fait 2 ans que je fais le roc master et le roc d'azur et que j'utilise des Larsen TT en tubless et en 2.1... le pneu est roulant et enversion tubless tres resistant pour la caillasse du coin... c'est plus lourd comme montage que le no-tube ,mais ça me ferait c... de galere avec des pneus trop light....et en theorie pas besoin de gros crampons la bas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je rêve de pneus ayant un look identiques aux boyaux .. Du genre Continental Race king a flanc blanc .. Mais 59.9 € / Pneu :s Dans le même genre , j'ai vu les Geax Saguaro .. 650 gr/pneu mais seulement 29 € .. Quelqu'un à un avis à partager sur ce pneu ? Merci d'avance. S-Swisspower.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon MK est officiellement mort, paix à son âme, il n'aimait vraiment pas l'asphalte :-# cette surface l'a bouffé à un vitesse V V'. Maintenant j'suis super content de ce pneu, j'en ai tjs un monté à l'AV mais pour l'arrière, me faut une nouvelle gomme. Vous conseiller quoi pour un nounours de 97kg qui roule pas propre (le chemin le plus court étant la ligne droite ^^ ) J'souhaiterai un pneu qui accroche pour cet hiver :) si possible aussi bon que le MK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon MK est officiellement mort, paix à son âme, il n'aimait vraiment pas l'asphalte :-# cette surface l'a bouffé à un vitesse V V'. Maintenant j'suis super content de ce pneu, j'en ai tjs un monté à l'AV mais pour l'arrière, me faut une nouvelle gomme.

Vous conseiller quoi pour un nounours de 97kg qui roule pas propre (le chemin le plus court étant la ligne droite ^^ )

J'souhaiterai un pneu qui accroche pour cet hiver :) si possible aussi bon que le MK

un MK?

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon MK est officiellement mort, paix à son âme, il n'aimait vraiment pas l'asphalte :-# cette surface l'a bouffé à un vitesse V V'. Maintenant j'suis super content de ce pneu, j'en ai tjs un monté à l'AV mais pour l'arrière, me faut une nouvelle gomme.

Vous conseiller quoi pour un nounours de 97kg qui roule pas propre (le chemin le plus court étant la ligne droite ^^ )

J'souhaiterai un pneu qui accroche pour cet hiver :) si possible aussi bon que le MK

http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=32099

mais c'est dommage ils viennent d'être épuiser, je vient d'acheter le mien là, seul hic c'ets le poids annoncer 635gr peser à 900 mais il accroche vraiment bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon MK est officiellement mort, paix à son âme, il n'aimait vraiment pas l'asphalte :-# cette surface l'a bouffé à un vitesse V V'. Maintenant j'suis super content de ce pneu, j'en ai tjs un monté à l'AV mais pour l'arrière, me faut une nouvelle gomme.

Vous conseiller quoi pour un nounours de 97kg qui roule pas propre (le chemin le plus court étant la ligne droite ^^ )

J'souhaiterai un pneu qui accroche pour cet hiver :) si possible aussi bon que le MK

http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=32099

mais c'est dommage ils viennent d'être épuiser, je vient d'acheter le mien là, seul hic c'ets le poids annoncer 635gr peser à 900 mais il accroche vraiment bien

Montage tubless possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat de la rando de Profondeville:

Image IPB

Pour tout ceux qui cherche un bon pneu pour l'hiver, je conseille les Geax Barro Mountain.

Motricité phénoménale dans la boue, polyvalents (j'en connais qui roule avec toute l'année et j'ai roulé avec dans le cassant des Vosges), aucune crevaison à déplorer sur plusieurs années avec chambres à air, résistance à l'usure étonnante, mais pas des plus légers.

Verdict d'O2bikers similaire au mien. L'essayer, c'est l'adopter ^^

J'ai trouvé mon pneu fétiche, fini les décrochages en montée, les glissades en descende et les soucis de crevaison avec la course au poids de la plupart des manufacturiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont pas chers en plus! http://www.chainreac...px?ModelID=9853 (de très bonnes reviews en plus) Par contre ils ont pas l'air fort roulants!

attention ici en 1.7, les pneus fins c'est pas pour tout le monde, c'est plus technique et beaucoup moins confortable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens aussi de me rendre compte que c'était pas les même selon la photo de robs. Apparemment y'a le modèle barro normal et le extreme mud.

C'est celui-ci: http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=25903

Il existe effectivement plusieurs versions de Barro.

Je roule avec les Barro Mountain en 2.1, qui taillent plutot un bon 2.0 pour être pointilleux. Je n'ai tout de même pas relevé de bourrage prononcé et ça déboure plutot bien une fois une partie roulante.

Ce n'est effectivement pas les plus roulants. Bien que je ne remarque pas de différence avec mes ex-Roro 2.1 (je n'ai pas essayé d'autres montes sur mon vélo actuel). Ca ne m'empêche pas d'être devant pas mal de monde chaussé plus roulant et ce, sans galérer dans la moindre partie technique boueuse.

Sinon, mon frère vient de passer des NN 1.8 aux Saguaro 2.0 pour du marathon, et il en est très content. A découvrir aussi pour ceux qui veulent plus roulants et qui sont plus à l'aise dans le technique.

Pour le poids, je préfère prendre 600gr sans me poser de questions et pouvoir rouler sans appréhension, que d'avoir un vélo sub 10kg moins fiable, surtout l'hiver...

Geax a un très bon rapport qualité/prix. Je les ai touché 13euros pièce chez mon bouclard...

Je pensais remonter du Schwable l'été (Roro-Rara) mais vu leur prix, leur résistance générale et leur usure, je laisse tomber.

On entend beaucoup parler de Schwable, Continental, ces marques très présentes en première monte et au prix indécent, et finalement, ce n'est pas celles qui me donnent le plus de satisfaction sur le terrain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut, pour l'été, j'utilise des spécialized sworks fast track 2bliss: génial; méme si il faut passer dans la boue. Très roulant y compris sur le tarmac. Pour l'hiver, j'ai un maxxis ignitor à l'avant et un médusa à l'arrière. Même commentaire pout le médusa; par contre, l'ignitor s'en tire bien mais sans trop de pression, sinon, gare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question qui me turlupine depuis que schwalbe sort ses modèles 2011 en tubeless ready. si j'ai bien tout suivi, c'est encore différent d'un système UST pour jantes de ce même type, genre Mavic , correct ? Donc un pneu montable obligatoirement au latx soit sur jante normale avec kit , ou sans kit ? Et sur jante UST ? Avec ou sans latex ? Est ce que Schwalbe va abandonner le pneu UST Tubeless dans ce cas ? Je suis un peu perdu là ^o) merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.