Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Dossier pneus


dejief

Messages recommandés

je recherche un pneu polyvalent sachant qu en belgique on n a plus souvent du gras... donc nobby nic ou medusa ou tt larsen ?( mon choix se porterais plutôt sur le NN )pcq je crois que les ignitor ne sont pas tres boue.

médusa--> pour grosse boue, freine très fort sur le sec

larsenn TT--> bon mais plus sec que polyvalent

....continental mountain king meilleur tenue que le NN et aussi bon rouleur très bon polyvalent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • Réponses 765
  • Created
  • Dernière réponse

merci vais regarde les continental :nanana: C'est dans la boue que l'on trouvera sa limite. En effet, un pneu aussi large est vite pénalisé lorsque le sol est très gras. Il s'enfonce peu et ne permet pas aux crampons de pénétrer la couche dure, ce qui entraîne un flou dans la maîtrise du vélo et rend tout changement de trajectoire périlleux. Les crampons souples sont dans ces conditions un handicap supplémentaire car ils ne favorisent pas la pénétration dans le sol. C'est le seul point concédé au mythique Explorer, mais Continental a plusieurs cordes à son arc, notamment le Edge Protection 1.9 taillé pour ces conditions extrêmes que l'on rencontre souvent depuis deux ans. Le Mountain King est aussi prévu pour montage arrière pour ceux qui pratiquent les terrains très difficiles de montagne et pourquoi pas sur un tandem pour la version 2.40 protection ou tubeless ? ces les resultat du test pour le mountaink king avec gomme black chili (dur de trouver un pneu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'avais les MK en 2.2, je les ai trouvé pas mal dans la boue, mieux que mes actuels NN. Mais tu cherches un pneu boue ou un polyvalent? Ce sont deux choses différentes hein :nanana: Si tu cherches un polyvalent qui se débrouille bien dans la boue: +1 pour MK!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pour moi le Larsen TT c'est comme le Rara oue le RaceKing, vaut mieux pas le mettre devant, ou alors uniquement par temps bien sec... PAr contre derrière c'est assez polyvalent. Il a ses limites dans la boues collantes évidement, mais par contre dans les graviers secs et la caillasse il est très bon. Je ne connais pas le Mimo donc pas d'avis. Il a l'air d'un peu ressembler à l'Ignitor qui est pas mal devant je trouves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez-vous des Michelin XCR dry2 ts Tubeless 2.0 ?

J'ai ma deuxième paire de roues montée avec (mais en tube type). Pour moi, c'est un pneu très roulant mais à réserver exclusivement sur le sec..j'ai quand même essayé une rando dans la boue, c'est vraiment pas fait pour.

Bref, pour le roulant sec, je trouve ca bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule en NNic 2.1 UST a l'avant et RRalph 2.1 UST à l'arrière. Très satisfait en condition été (rassurant en pneu avant, l'arrière procure un bon rendement), je me suis pris la tête en anticipant que ces pneus n'étaient pas fait pour l'hiver. Et bien j'ai quand même essayé et je ne suis pas déçu du tout. A part le RRalph qui décroche en cas de fort devers, pour le reste, bonne adhérence (même dans la neige). J'ai lu pas mal de critiques sur le Nnic devant, pour ma part, j'en suis très satisfait. Je précise tout de même mes pressions car j'ai vu ou lu pour ma part des pressions de gonflages que je qualifierai d"étranges". Pour mes 73kg, je gonfle entre 1,8 (hiver) et 2 (été): avec ca, super grip et aucunes crevaison en 500km. Voilou ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayer de faire des recherches mais j ai pas trouvé de reponses concernant les pneus ritchey pour une utilsation XC. Mes roues sont des SLR. Je recherche des pneus polyvalents et j ai vu que ritchey proposé les Zmax premonition WCS (qui ont l'air light) et je comptais les montés avec des chambres a air light Que valent ils sur le terrain ? est ce qu ils taillent petit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayer de faire des recherches mais j ai pas trouvé de reponses concernant les pneus ritchey pour une utilsation XC. Mes roues sont des SLR. Je recherche des pneus polyvalents et j ai vu que ritchey proposé les Zmax premonition WCS (qui ont l'air light) et je comptais les montés avec des chambres a air light

Que valent ils sur le terrain ? est ce qu ils taillent petit ?

voilà, 20 kms de vélotaf avec, ce n'est pas un slick mais je n'ai pas l'impression de ventouse avec, je le trouve même plus roulant sur asphalte qu'un racing ralph

alors le ballon d'un rr 2.0 : 49,5mm et pour le ritchey 2.1: 49,5mm

j'ai vraiment aimer monter à l'avant en condition boueuse(tubetype 2,5 bar), rassurant, pas de décrochage.......et très roulant

post-6729-1264415740,023_thumb.jpg

post-6729-1264415768,302_thumb.jpg

post-6729-1264415796,1118_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et toutes, voilà ma question : j'ai des Xmax SL et je pense monter au printemps un Python Tubeless ready à l'arrière pour le rendement et un Toro Tubeless ready à l'avant pour l'accroche. Les tubeless ready sont très légers comparés aux tubeless classiques, que pensez vous de ce montage, sachant que je roule "propre" et que je suis assez light (63 kg)....

Merci de vos réponses.

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et toutes, voilà ma question : j'ai des Xmax SL et je pense monter au printemps un Python Tubeless ready à l'arrière pour le rendement et un Toro Tubeless ready à l'avant pour l'accroche. Les tubeless ready sont très légers comparés aux tubeless classiques, que pensez vous de ce montage, sachant que je roule "propre" et que je suis assez light (63 kg)....

Merci de vos réponses.

Manu

Une altérnative au Python à l'arrière serait le Cobra, sinon je pense que ton montage tient parfaitement la route, sans jeux de mots :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte très prochainement changer mes pneus d'origine et j'aimerais avoir vos avis, je cherche avant tout la polyvalence et un peu le rendement, le confort n'est pas ma priorité. Je pensais mettre un RaRa à l'arrière et un NN à l'avant ou alors deux RoRo, quelle est la différence entre ces deux montages? Pour la largeur je ne suis pas encore sur mais je pencherais plus pour du 2.1? :siffle: Merci d'avance :p:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le XC en montage Tubeless: Maxxis Larsen TT 2.0 gonflés a 2 bars;ils accrochent bien assez polyvalents,confort moyen et petit conseil:mettre a l'envers a l'arriere quand il y a de la boue avec un vrai "Boue" a l'avant,resistance aux crevaisons moyenne et usure TOP!7000 km les miens.... Hutchinson Python MRC 2.1 gonflés à 1.8:la meilleur accroche sur le sec et legerement humide,confortables et resistants aux crevaisons,bonne motricité en montée,usure "normale" et look d'enfer en couleur silver sur les bords,on le sent arriver quand il va decrocher en coube mais c'est rare Geax Barro Marathon 2.1 gonflés à 2 bars:accrochent bien bien,montage speed et traction,resistance aux crevaisons moyenne(flancs),confort normal mais surtout pas penalisants sur les portions de routes,bon debourrage et usure excellente pour un pneu boue,le pneu boue au niveau prix/qualitéS parmi les meilleurs du marché malgré une grosse section,justement;la section au niveau des crampons est respectées mais pas le ballon,decrochage brusque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, J'ai commandé pour mon futur mulet les MK continental en 2.2 (offre vrv de 30 euros les deux). J'ai lu beaucoup de bien de ces pneus alors j'hésite à les monter sur mon CUbe à l aplace des Smart Sam. Je cherche un pneu polyvalent que je peu monter en kit notube plus tard. Lequel des deux est le plus roulant, polyvalent et "etanche"? Merci d'avance Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai grand, de plus il me semble que mes Mk supesonic étaient trés légers (bonne pioche) et de surcroit trés difficile à étanchéifier......sinon ,au risque de me répeter , le top en terme de polyvalence et accroche ! cela restera mon pneu hivernal mais en tubeless. l'hiver ,me fout du poids.... dajobi ,ne sais pas si tu parles des supersonic ,mais la gomme de ceux-ci est parait-il plus performante que les normaux......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je compte changer mes pneus d'origine que j'ai eu avec mon VTT. Ce sont des Barracuda air light. Je trouve qu'il ne sont pas fait pour la boue et c'est un gros défaut dans notre beau pays de Belgique. Je compte mettre des hutchinston TORO hard skin. Je vais commencer cette année des marathons et recherche une bonne longévité, une bonne accroche et une bonne évacuation de la boue. Que pensez-vous de ces pneus? Faut-il mettre des pneus différents à l'avant et l'arrière? Si oui, quel serait selon vous le bon compromis pour la boue et la longévité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, je viens de lire les dernière pages et je n'ai pas vu parler des Maxxis CrossMark UST

Je cherche les pneus les plus polyvalent pour notre Belgique...

Pour la dimension et le type j'hésite entre 2 ou 3 modéles...(je suis en tubeless)

Le TORO en 2.15 et le CrossMark en 2.25 ou 2.10...

Qui pourrait me conseiller et me donner ses impressions!!!

Ah oui, je ne supporte pas mettre un pied au sol parce que je décroche, glisse, ...Image IPB

http://www.maxxis.co...ssMark-UST.aspx

http://www.hutchinso...nivers=5&pid=88

Pour faire encore plus simple j'ai hésité aussi avec les Medusa de chez Maxxis et tout le catalogue de Schwalbe...

http://www.maxxis.co...ain/Medusa.aspx

http://www.schwalbe....llProducts=true

post-12335-1266557338,6594_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que je n'ai pas de Rep...je complique la tâche et j'en rajoute un...

Mais là on en a déjà parlé!!! le MK de conti...

http://www.conti-online.com/generator/www/de/en/continental/bicycle/themes/mtb/cross_country/mountainking/MountainKing_new_en.html

Toutes vos impressions me feraient plaisir!!!

donc résumé : TORO,CrossMark ou MK?(2.15; 2.25; 2.20???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le toro est très bon en montage avant à l'arrière aussi mais il faudra alors le prendre en section plus fine pour éviter l'effet tracteur hors conditions, le crossmark lui l'est à l'arrière et assez polyvalent, le crossmark est bidouillable, il suffit de lui enlever les petits cylindres sur le côté et tu gagnes plus d'accroche en dévers, pour ma part fan des petites sections je dirait que tu gagnes en polyvalence en mettant pas de grosses sections(2.20 exemple) mais tu perdras en confort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le toro me tente bien aussi comme pneu polyvalent. Tu parles d'effet tracteur si la section est trop grosse... est ce qu'ils deviennent si lourds que ça à pousser (tirer). Actuellement je roule avec des Hutchinson Scorpion... donc dans le genre vieux tracteurs préhistoriques... je pense pas qu'il y a pire... :mdr: J'ai pas le budget pour jouer avec 3 jeux de roues... donc j'ai aussi besoin d'un pneu passe partout... Donc les avis sur le Toro m'intéressent... Bonne journée Marc :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le toro me tente bien aussi comme pneu polyvalent.

Tu parles d'effet tracteur si la section est trop grosse... est ce qu'ils deviennent si lourds que ça à pousser (tirer). Actuellement je roule avec des Hutchinson Scorpion... donc dans le genre vieux tracteurs préhistoriques... je pense pas qu'il y a pire... :mdr:

J'ai pas le budget pour jouer avec 3 jeux de roues... donc j'ai aussi besoin d'un pneu passe partout...

Donc les avis sur le Toro m'intéressent...

Bonne journée

Marc

:mdr:

salut marc, non le toro n'a rien à avoir avec le scorpion, plus roulant même en 2.1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ma façon de rouler pèpère... je pense bien me laisser tenter par ces pneus TORO... Mes roues de tracteurs (scorpion) tiennent encore bien la route, mes grimpettes et descentes du terril de St Nicolas de cette après midi se sont bien passés... sol bien gras avec la fonte des neiges et bien glissant avec la nature du sol du terril... Donc si tu me dis que ça va encore aller mieux avec les toro... je suis preneur... Bonne fin de journée Marc Petite question d'un novice : Pneu Hutch Toro hardskin Pneu TORO TR 2.15 Airlight Pneu souple Toro 2.15 Je trouve trois références pour le toro ... c'est quoi la différence ? je dois prendre quel type de pneu ?? Merci Marc :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ma façon de rouler pèpère... je pense bien me laisser tenter par ces pneus TORO...

Mes roues de tracteurs (scorpion) tiennent encore bien la route, mes grimpettes et descentes du terril de St Nicolas de cette après midi se sont bien passés... sol bien gras avec la fonte des neiges et bien glissant avec la nature du sol du terril...

Donc si tu me dis que ça va encore aller mieux avec les toro... je suis preneur...

Bonne fin de journée

Marc

Petite question d'un novice :

Pneu Hutch Toro hardskin

Pneu TORO TR 2.15 Airlight

Pneu souple Toro 2.15

Je trouve trois références pour le toro ... c'est quoi la différence ? je dois prendre quel type de pneu ??

Merci

Marc Image IPB

je pense que le hardskin doit être le + costaud mais bien sûr un peu + lourd

le airlight c'est l'inverse , le + léger mais le moins costaud ....

ça dépend de tes priorités soit le poids soit la solidité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule avec des sauser wind en 1.8 av et ar sur le suspendu. Ca roule d'enfer, un tres bon rendement et une tres bonne accroche. Mais je dirai que c'est un pneu qui fonctionne mieux en mode attaque quand mode rando pèpère. je veux dire par la qu'il passera mieux en pedalant sur la difficulté, l'accroche en sera meilleur :jesors: Avez vous la meme impression que moi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour les pneus de chez Traffic... mais je ne veux pas tomber dans l'excès radin non plus... Bon blague à part... les pneus de chez Traffic... c'est pour les brouettes ou on peut quand même rouler avec sans se casser la figure toutes les 3 bosses ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce dossier pneus, il semble que les nn ne sont pas fort appréciés à l'avant.

Quid pour la version 2010 à l'avant en 2.10? Est-ce la même chose?

J'ai acheté les nn 2010 en 2.10 (Chambre à air) pour l'avant et l'arrière.

J'en suis très content. Je les ai testé sur la neige, dans la boue et sur le sec.

Très rapide sur les petits graviers par rapport à mes anciens Bontrager mud...

Je trouve que la tenue de route à l'avant est parfaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté les nn 2010 en 2.10 (Chambre à air) pour l'avant et l'arrière.

J'en suis très content. Je les ai testé sur la neige, dans la boue et sur le sec.

Très rapide sur les petits graviers par rapport à mes anciens Bontrager mud...

Je trouve que la tenue de route à l'avant est parfaite.

+1 pour ma part: NNic 2010 2.1 à l'avant / RRalph 2.1 à l'arrière, c'est pour moi un montage tip top.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai acheté les nn 2010 en 2.10 (Chambre à air) pour l'avant et l'arrière.

J'en suis très content. Je les ai testé sur la neige, dans la boue et sur le sec.

Très rapide sur les petits graviers par rapport à mes anciens Bontrager mud...

Je trouve que la tenue de route à l'avant est parfaite.

+1 pour ma part: NNic 2010 2.1 à l'avant / RRalph 2.1 à l'arrière, c'est pour moi un montage tip top.

je suis , pour l'instant , toujours en NNIC avant et arrière 2.1 ...j'ai enfin trouvé la bonne pression ...je mets 2.2 à

l'avant et 2.4 à l'arrière ...

j'ai changé les chambres à air pour des michelin c4 latex et je dois dire y'a pas photo ! les essayer c'est les adopter !

Je me demande si je vais pas aussi mettre 1 rralph 2.1 à l'arrière ; j'hésite ...je suis le + souvent dans des parcours

boisés et c'est encore fort humide ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste que des pneus trafic en competition sur des roues XTR ca le fait pas vraiment surtout que je doute de leurs capacités et qualités face aux"tenors" comme Hutchinson,geax,shwalbe,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je lis vos réponses et je me pose quand même quelques questions par rapport à la pression à mettre dans mes pneus (avec chambre à air)... Je pèse 85 kg... que dois-je mettre à l'avant et l'arrière. J'ai des Hutchinson scorpion 2.0. Merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffisamment pour ne pas pincer au cas ou tu prends une ornière ou une rigole de face. Mais pas trop pour que le comportement des pneus corresponde à tes attentes niveau du comportement. Sérieux, c'est une question de feeling. Prends ta mini pompe avec toi et affine la pression sur le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, perso <_< je mets 3 kg à l'avant comme à l'arrière... je ne sais pas si c'est un bon choix, trop certainement, mais quand je roule avec le pneu arrière moins gonflé j'ai l'impression d'être un un drôle de machin qui rebondit à chaque coup de pédale... et c'est un peu comme si je roulais avec une roue en chewing-gum... Maintenant au niveau de l'adhérence ne faudrait-il pas que je dégonfle un peu ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

perso Image IPB je mets 3 kg à l'avant comme à l'arrière... je ne sais pas si c'est un bon choix, trop certainement, mais quand je roule avec le pneu arrière moins gonflé j'ai l'impression d'être un un drôle de machin qui rebondit à chaque coup de pédale... et c'est un peu comme si je roulais avec une roue en chewing-gum...

Maintenant au niveau de l'adhérence ne faudrait-il pas que je dégonfle un peu ???

essayes peut-être avec 3 à l'arrière et un peu moins à l'avant càd +- entre 2.5 et 2.7 .

Avec 3 à l'arrière , tu auras un pneu bien roulant mais à l'avant il y a moins de poids et tu as besoin de + d'adhérence que de motricité donc

diminue un peu la pression Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pneu qui glisse sur la roche humide et qui ripe sur des roches sèches est il bien un pneu trop gonflé (manque d'adhérence) Alors qu'il est qualifié de pneu super adhérant sur les test, le nouveau NN me déçoit de ce point de vue. Peut-être l'avais je trop gonflé <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement on se rend compte qu'il y a à boire et à manger pour chaque pneu... :siffle: Comment choisir un "bon" pneu alors... <_< puisque certains adorent et d'autres détestent le même produit... Bon... que vais-je prendre pour remplacer mes Hutchinson scorpion... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement on se rend compte qu'il y a à boire et à manger pour chaque pneu... ;)

Comment choisir un "bon" pneu alors... <_< puisque certains adorent et d'autres détestent le même produit...

Bon... que vais-je prendre pour remplacer mes Hutchinson scorpion... ?

ben oui pas evident... c'est quand meme assez subjectif...mais sur qq avis tu peux te faire une idee mais qui ne sera peut etre plus la tienne apres essai du pneu.... :siffle: et la on parle pneu...dalande un peu que l'on te conseil une bonne selle... :s

Faudra vraiment qu'on arrive a faire un test days avec nos pneus...mais c'est tellement difficile a mettre en place et aleatoire au niveau des sensations...quel pneu , à quel pression , sur vtt suspendu ou semi rigide , sur quel parcours ,poid du pilote , roue tubless ou pas , rigidite du rayonnage,... il y a tellement de criteres qui interviennent... :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui... mais c'est surtout l'aspect financier qui joue aussi... je ne dis pas que les pneus sont hors de prix, loin de là... mais bon... je n'ai quand même pas forcément les moyens de me payer un jeu de pneu pour chaque type de terrain... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.