Aller au contenu

Dossier pneus


dejief

Messages recommandés

  • 3 weeks later...
  • Réponses 765
  • Created
  • Dernière réponse

Bonjour à tous, J'ai déchiré mon pneu arrière lors d'un passage dans des gros graviers hier sur mon 29 pouces tout-suspendu.. Il s'agit d'un Scwalbe racing ralph en 2.25, c'est la première monte de mon scalpel. Il est foutu alors qu'il n'a à peine 300km, j'ai un peu les boules.. C'est un cas isolé ou vous trouvez aussi que ces pneus sont fragiles? Je change juste l'arrière (pour mettre quoi?) ou les deux? Je les trouvais bon sur le roulant mais assez moyen dès que ça glissait (je fais 60kg). Merci pour vos avis éclairés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule avec un racing ralph (mais snakeskin) depuis pas mal de temps, que ce soit en 26 ou 29, et franchement j'adore le grip de ce pneu à l'arrière, lorsqu'il est utilisé ds des conditions appropriées entendons nous..mai soit, pour ma part, rien à lui reprocher,tu n'as peut être pas eu de chance, c'est certain qu'en vtt, tout peut arriver, j'ai déjà déchirer un rocket ron, mais aussi un mountain king, un autre continental, bref, question de chance aussi, si tu coupes le flanc sur un rocher pointu, en général ça pardonne pas, surtout pour les versions sans protections renforcées;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous.

Je recherche un pneu vtt pour remplacer mon Racing Ralph Evo à l'arrière dont je suis déçu par sa solidité, ou plutôt par sa non solidité. Depuis février j'ai déchiré sur le flanc, sur la bande de roulement + 2 crevaisons pourtant je ne roule pas en vtt tout les week-end. Le pneu était monté en NoTubes. Pour le reste (résistance au roulement, accroche,...) j'étais content de ce pneu.

Je recherche donc un pneu assez identique au Racing Ralph mais en plus solide.

Mes critères sont donc:

  • Poids inférieur à 550 grammes
  • Résistance au roulement assez faible
  • Pneu sec/mixte
  • Bonne accroche

On m'a parler de Maxxis comme étant des pneus assez résistant.

Sinon quand je parle de solidité ce n'est pas tellement au niveau des flancs que ça pose problème (la seule fois où j'ai déchiré à ce niveau c'était dans un sentier "à risques" fort pierreux. Ne me proposer donc pas les Schwalbe Snake Skin etc.

Je précise aussi que ce pneu sera monté à l'arrière.

J'ai donc repéré chez Maxxis le Crossmark mais quid de la résistance au roulement (les crampons ont déjà l'air assez gros) et de la solidité? J'ai aussi repéré le Larsen TT quid de la solidité? J'ai exclu de ma recherche les flyweight et autres maxlite parce qu'à ce poids, j'ai vraiment peur pour la solidité. J'ai aussi regardé chez Geax parce que j'ai un bon souvenir de la solidité du barro mountain. J'ai repéré le Saguaro en version "foldable", quid de sa solidité et est il facilement montable en NoTubes?

Merci d'avance pour votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un test pneu dans l'02 du mois dernier...les maxxis sortaient du lot tant en xc, mud qu'enduro....

ton choix semble être bon, donc...

je pense m'orienter vers ce type de pneu pour mon 29...vu leur facilité d'installation et le rapport qualité/usure/prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un test pneu dans l'02 du mois dernier...les maxxis sortaient du lot tant en xc, mud qu'enduro....

ton choix semble être bon, donc...

je pense m'orienter vers ce type de pneu pour mon 29...vu leur facilité d'installation et le rapport qualité/usure/prix...

Pas de Larsen TT en 29, comme dis plus haut je te conseille l'Ikon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut, une petite demande de "débutant", voilà je ne m'y connais pas bien en pneu mais assez pour savoir qu'il me faut autre chose pour la boue ^^

et justement VRV fait une promo sur les rockets ron (2011) mais en section 1.85, est-ce que ça vaut le coup pour l'automne hiver ou est ce que c'est une section trop fine ?

http://www.vrvbike.com/shop/schwalbe-pneu-vtt-rocket-ron-3-star-tubeless-ready-1-85.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prendrais plutôt du 2,1".

En 1,85", tu seras obligé de gonfler plus pour ne pas pincer et tu perdras donc en adhérence... Même si, en théorie, la section plus fine "flotte" moins.

Bref, encore une histoire de compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce qu'il me semblait, une promo comme ça...ça devait cacher quelque chose, là je suis entrain de me taper des pages et des pages de forum pour un peu comprendre des trucs sur les pneus...plus je lis plus je suis paumé, autant d'avis que de biker ^^

J'aimerais un bon tubeless ready pour l'hiver, mais je suis un peu dégoûté quand je vois qu'un pneu vélo coûte à 10€ prêt ce que je met sur ma voiture... :babanevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vois qu eon parle beaucoup du medusa pour la boue.

J'ai effectivement roule tout l'hiver avec l'annee passee et rien a redire, je restait sur le velo la ou d'autre glissait dans tout les sens et etaient force de poser le pied a terre.

A l'avant j'avais un NN 2.1.

Pour cet hiver je pensais monter un Beaver (en 26) a l'avant et peut etre a l'arriere pour etre un peu plus polyvalent que avec le medusa.

Est ce que certains d'entre vous on deja monte le beaver (ou meme le medusa) a l'avant ? J'ai un peu peur que avec le manque de gomme il decroche vite dans le virage.

Parce que perso je trouve que le NN ne deboure pas toujours tres bien des que ca devient collant contrairement au medusa. D'ou mon envie d'essayer quelques chose de nouveau devant :)

Merci pour vos temoignage ou avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis complètement perdu dans le monde du pneu ...

je cherche un pneu avant et un pneu arriere qui :

-Ne coute pas la peau du ***

-Accroche assez bien dans la boue collante

-Ne soit pas trop dur a emmener

-Pas trop lourd

-Pas trop large ni pas assez ( 1.9-2.1)

-Pas de schwalbe ( mauvaise experience )

Montage en tubeless sur Roues XT avec du notube .

quel pneus pourriez vous me conseillez

Je roule en semi rigide et je pese +/- 60 Kg

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En hiver je roule avec un Maxxix Medusa 2.1 devant et un Hutchinson Toro 2.15 à l'arrière.

Chez Maxxis j'ai souvenir que les LUST étaient très fragile je ne sais pas si c'est encore le cas.

Pour ma part je monte un pneu "normal" en tubeless avec du No tube, et le prix est bien moins cher aussi ;-)

Le Toro est unTubeless ready de chez D4, mais il est fort rigide je trouve qu'il ne faut pas hésiter à descendre en pression comparer un Schwalbe. Il taille normalement je trouve. Pour ma part je suis à 1.7 bar à l'arrière et je vais essayer de descendre encore mais je flippe.

Maintenant c'est une question de choix personnel, en hiver ça ne me dérange pas d'avoir un pneu avant typé motocross qui suce le goudron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kelvinator tu as pensé au Specialized? J'ai des Ground Control avant-arrière en 2.1 pour le XC et je trouve que c'est un super pneu avec un bon compromis adhérence/rendement. Il se débrouille pas mal en condition boueuse. Le prix est de 35 euro si mes souvenirs sont bons. Je les prends en tubless ready. (Il existe aussi un modèle tubeless mais plus lourd et plus cher)

Personnellement je préfère ce genre de pneu polyvalent qu'un pneu boue exlcusivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 2.25 est a mon avis trop large .

Le vendeur de mes roues XT m'offre un racing ralph et un rocket ron en 2.25 .

Mais j'aime pas le flanc des swhalbe . je le trouve trop fragile .

Personne n'as des conseils pour les pneus spé ? quelle version du pneu prendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prends ground control 2bliss ready. S-works= plus léger mais trop fragile, les autres soit pour chambre soit tubeless mais + lourd. De toute façon y a pas toutes les sortes en magasin je pense et puis y a des vendeurs pour t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci .

Je ne parle pas au vendeur car c'est un c*n ...

il te conseille toujorus le plus cher . ne prends sois de rien etc ...

l'autre jour je vais voir les pneus qu'il y avait il fait tomber une paire d'elixir 3 neuf il fout un coup de pied dedans avant de passer dessus avec un velo ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben je viens de découvrir un truc: les RoRo existent désormais en SnakeSkin en 2.1 et 2.25!! Avant fallait aller en 2.35 ou alors en 29''... donc en 26'' il y a du SS en 2.1 et 2.25 et en 650B pareil. Avant c'était hors de question à cause de leur fragilité, mais là... je me pose la question. http://www.schwalbe.com/fr/offroad-reader/rocket-ron.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben je viens de découvrir un truc: les RoRo existent désormais en SnakeSkin en 2.1 et 2.25!! Avant fallait aller en 2.35 ou alors en 29''... donc en 26'' il y a du SS en 2.1 et 2.25 et en 650B pareil. Avant c'était hors de question à cause de leur fragilité, mais là... je me pose la question. http://www.schwalbe.com/fr/offroad-reader/rocket-ron.html

http://www.alltricks...170-129744.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, chez RCZ aussi ils sont pas chers du tout en ce moment, et de stock en version 2013 et en version d'avant aussi. http://www.rczbikeshop.com/franceue/schwalbe-rocket-ron-evo-ss-tubeless-ready-26x2-35-folding-black-bo-11600386.html . Mais bon go pour les 2013, on a dit beaucoup plus de bien que les versions d'avant niveau grip. J'ai déjà une paire en 2.1 mais je les ai utilisé une seule fois... trop peur de les déchirer, version ultra light oui mais quand tu les montes.... ça respire pas la solidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon dans la gamme spé en regardant le livre 2014 il y a 4 modele de pneu :

SPORT

GRID UST

2BR

S-Works

Laquelle prendre ?

EN tubeless sur jante XT

La version Control, c'est le meilleur compromis poids/résistance chez Spé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A toutes fins utiles, avec le code PNEU10 vous avez 10% de remise en plus sur les pneus chez Alltricks... à partir de 60€ d'achat. Ca m'a fait le Roro 26x2.25 TLR SnakeSkin à 35,99€ et le Hans Dampf 26x2.35 TLR SnakeSkin Trailstar à 39,59€. Pas le moins cher mais de stock et pas dégueu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé par hasard en creusant sur le site Schwalbe un FAQ technique.... comment dire.... qui répond à toutes les questions posées le plus souvent sur le forum au sujet des pneus! Il y a .. TOUT! De la résistance au roulement (j'ai appris des trucs punaise, vive les pneus larges), au montage correct d'un pneu UST en passant par le choix des profils etc...

C'est basique hein, mais justement c'est simple à comprendre pour le débutant, et donc utile à garder dans un coin quand quelqu'un pose une question ;)

http://www.schwalbe.com/fr/tubeless-ready.html

Ca envoit direct vers la section TLR mais sur la gauche le menu propose tout un tas d'autres sujets.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.