dejief Posté(e) le 31 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2013 Quelqu'un a monté un maxxis beaver au latex a l'avant sur un 29 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dejief Posté(e) le 21 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2013 Bon ben je l'ai fait, nikel, tout de suite étanche, aucun probléme de mise en place. La gomme c'est du vrai caoutcouc, pas le genre platique de chez schwalbe. Reste a voir à l'utilisation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pezz Posté(e) le 22 avril 2013 Partager Posté(e) le 22 avril 2013 Bonjour à tous, J'ai déchiré mon pneu arrière lors d'un passage dans des gros graviers hier sur mon 29 pouces tout-suspendu.. Il s'agit d'un Scwalbe racing ralph en 2.25, c'est la première monte de mon scalpel. Il est foutu alors qu'il n'a à peine 300km, j'ai un peu les boules.. C'est un cas isolé ou vous trouvez aussi que ces pneus sont fragiles? Je change juste l'arrière (pour mettre quoi?) ou les deux? Je les trouvais bon sur le roulant mais assez moyen dès que ça glissait (je fais 60kg). Merci pour vos avis éclairés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 22 avril 2013 Partager Posté(e) le 22 avril 2013 Je roule avec un racing ralph (mais snakeskin) depuis pas mal de temps, que ce soit en 26 ou 29, et franchement j'adore le grip de ce pneu à l'arrière, lorsqu'il est utilisé ds des conditions appropriées entendons nous..mai soit, pour ma part, rien à lui reprocher,tu n'as peut être pas eu de chance, c'est certain qu'en vtt, tout peut arriver, j'ai déjà déchirer un rocket ron, mais aussi un mountain king, un autre continental, bref, question de chance aussi, si tu coupes le flanc sur un rocher pointu, en général ça pardonne pas, surtout pour les versions sans protections renforcées;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ATOMIKBOY Posté(e) le 22 avril 2013 Partager Posté(e) le 22 avril 2013 Idem machiavel1! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Cyril_ Posté(e) le 22 avril 2013 Partager Posté(e) le 22 avril 2013 La gomme c'est du vrai caoutcouc, pas le genre platique de chez schwalbe. ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pezz Posté(e) le 24 avril 2013 Partager Posté(e) le 24 avril 2013 Merci machiavel1 et atomikboy Oups j'avais pas vu qu'il y avait un post spécial pneu 29 en épinglé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the scaleur Posté(e) le 9 juillet 2013 Partager Posté(e) le 9 juillet 2013 Bonjour à tous.Je recherche un pneu vtt pour remplacer mon Racing Ralph Evo à l'arrière dont je suis déçu par sa solidité, ou plutôt par sa non solidité. Depuis février j'ai déchiré sur le flanc, sur la bande de roulement + 2 crevaisons pourtant je ne roule pas en vtt tout les week-end. Le pneu était monté en NoTubes. Pour le reste (résistance au roulement, accroche,...) j'étais content de ce pneu.Je recherche donc un pneu assez identique au Racing Ralph mais en plus solide. Mes critères sont donc:Poids inférieur à 550 grammesRésistance au roulement assez faiblePneu sec/mixteBonne accrocheOn m'a parler de Maxxis comme étant des pneus assez résistant. Sinon quand je parle de solidité ce n'est pas tellement au niveau des flancs que ça pose problème (la seule fois où j'ai déchiré à ce niveau c'était dans un sentier "à risques" fort pierreux. Ne me proposer donc pas les Schwalbe Snake Skin etc. Je précise aussi que ce pneu sera monté à l'arrière. J'ai donc repéré chez Maxxis le Crossmark mais quid de la résistance au roulement (les crampons ont déjà l'air assez gros) et de la solidité? J'ai aussi repéré le Larsen TT quid de la solidité? J'ai exclu de ma recherche les flyweight et autres maxlite parce qu'à ce poids, j'ai vraiment peur pour la solidité. J'ai aussi regardé chez Geax parce que j'ai un bon souvenir de la solidité du barro mountain. J'ai repéré le Saguaro en version "foldable", quid de sa solidité et est il facilement montable en NoTubes? Merci d'avance pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the scaleur Posté(e) le 9 juillet 2013 Partager Posté(e) le 9 juillet 2013 Bon bah j'ai pris un Larsen TT 2.0 exception machin truc, ça devrait aller. Wait & see... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO Posté(e) le 10 juillet 2013 Partager Posté(e) le 10 juillet 2013 il y a un test pneu dans l'02 du mois dernier...les maxxis sortaient du lot tant en xc, mud qu'enduro.... ton choix semble être bon, donc... je pense m'orienter vers ce type de pneu pour mon 29...vu leur facilité d'installation et le rapport qualité/usure/prix... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonar Posté(e) le 10 juillet 2013 Partager Posté(e) le 10 juillet 2013 heureusement que tu as pris des maxxis, les Geax Saguaro sont de vraie ventouses en 2.2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ATOMIKBOY Posté(e) le 10 juillet 2013 Partager Posté(e) le 10 juillet 2013 Les IKON ont de bonnes critiques dans notre Team... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the scaleur Posté(e) le 10 juillet 2013 Partager Posté(e) le 10 juillet 2013 Merci pour les retours. Je verrai bien . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 11 juillet 2013 Partager Posté(e) le 11 juillet 2013 Le X king a un bon rendement derrière je trouve, très peu de résistance au roulement, par contre, sur le gras, les racines et pierres humides, c'est pas top top... (je parle de la version 29 en tt cas) Les 2.2 ne sont pas trop larges non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomtom Posté(e) le 11 juillet 2013 Partager Posté(e) le 11 juillet 2013 il y a un test pneu dans l'02 du mois dernier...les maxxis sortaient du lot tant en xc, mud qu'enduro.... ton choix semble être bon, donc... je pense m'orienter vers ce type de pneu pour mon 29...vu leur facilité d'installation et le rapport qualité/usure/prix... Pas de Larsen TT en 29, comme dis plus haut je te conseille l'Ikon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO Posté(e) le 11 juillet 2013 Partager Posté(e) le 11 juillet 2013 je prends bien note, thomas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kntoon Posté(e) le 11 juillet 2013 Partager Posté(e) le 11 juillet 2013 Salut les gars, Quelqu'un saurait me dire si un High Roller II en 2.3 taille petit, normal ou grand ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 11 juillet 2013 Partager Posté(e) le 11 juillet 2013 Les anciens ne taillaient pas trop larges.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kntoon Posté(e) le 11 juillet 2013 Partager Posté(e) le 11 juillet 2013 en effet, j'avais un high roller 2.35 sur mon meta et ça valait un 2.25 schwalbe. Mais je ne sais pas ce que donne le high roller II Je pense partir avec ces pneus sur mon nouvel enduro... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corvix Posté(e) le 14 juillet 2013 Partager Posté(e) le 14 juillet 2013 Qui a essayé un Ikon-29" en montage avant ? Je pensais tester a la place d un RaRa 2.25 snake skin Merci de votre retour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foxprox Posté(e) le 18 septembre 2013 Partager Posté(e) le 18 septembre 2013 Salut, une petite demande de "débutant", voilà je ne m'y connais pas bien en pneu mais assez pour savoir qu'il me faut autre chose pour la boue et justement VRV fait une promo sur les rockets ron (2011) mais en section 1.85, est-ce que ça vaut le coup pour l'automne hiver ou est ce que c'est une section trop fine ? http://www.vrvbike.com/shop/schwalbe-pneu-vtt-rocket-ron-3-star-tubeless-ready-1-85.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rubix Posté(e) le 18 septembre 2013 Partager Posté(e) le 18 septembre 2013 Je prendrais plutôt du 2,1". En 1,85", tu seras obligé de gonfler plus pour ne pas pincer et tu perdras donc en adhérence... Même si, en théorie, la section plus fine "flotte" moins. Bref, encore une histoire de compromis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foxprox Posté(e) le 18 septembre 2013 Partager Posté(e) le 18 septembre 2013 c'est bien ce qu'il me semblait, une promo comme ça...ça devait cacher quelque chose, là je suis entrain de me taper des pages et des pages de forum pour un peu comprendre des trucs sur les pneus...plus je lis plus je suis paumé, autant d'avis que de biker J'aimerais un bon tubeless ready pour l'hiver, mais je suis un peu dégoûté quand je vois qu'un pneu vélo coûte à 10€ prêt ce que je met sur ma voiture... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnysia Posté(e) le 21 septembre 2013 Partager Posté(e) le 21 septembre 2013 Bonjour, Je vois qu eon parle beaucoup du medusa pour la boue. J'ai effectivement roule tout l'hiver avec l'annee passee et rien a redire, je restait sur le velo la ou d'autre glissait dans tout les sens et etaient force de poser le pied a terre.A l'avant j'avais un NN 2.1. Pour cet hiver je pensais monter un Beaver (en 26) a l'avant et peut etre a l'arriere pour etre un peu plus polyvalent que avec le medusa.Est ce que certains d'entre vous on deja monte le beaver (ou meme le medusa) a l'avant ? J'ai un peu peur que avec le manque de gomme il decroche vite dans le virage.Parce que perso je trouve que le NN ne deboure pas toujours tres bien des que ca devient collant contrairement au medusa. D'ou mon envie d'essayer quelques chose de nouveau devant Merci pour vos temoignage ou avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kelvinator10 Posté(e) le 22 septembre 2013 Partager Posté(e) le 22 septembre 2013 Bonjour, je suis complètement perdu dans le monde du pneu ... je cherche un pneu avant et un pneu arriere qui : -Ne coute pas la peau du ***-Accroche assez bien dans la boue collante -Ne soit pas trop dur a emmener-Pas trop lourd-Pas trop large ni pas assez ( 1.9-2.1)-Pas de schwalbe ( mauvaise experience ) Montage en tubeless sur Roues XT avec du notube . quel pneus pourriez vous me conseillez Je roule en semi rigide et je pese +/- 60 Kg Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kelvinator10 Posté(e) le 24 septembre 2013 Partager Posté(e) le 24 septembre 2013 personne pour m'aider ? j'en ai besoin rapidement :-/ j'avais pensé au maxxis Ignitor en 26*2.10 UST LUST http://www.alltricks.fr/vtt/pneus-chambres/pneus-tubeless/maxxis-pneu-ignitor-26x210-ust-lust--470-158.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d@vid Posté(e) le 24 septembre 2013 Partager Posté(e) le 24 septembre 2013 J'ai mis un hutchinson toro tubeless ready en 2,15 et il me satisfait entierement.Il est a 35euro chez d4 et il remplis toutes tes conditions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kelvinator10 Posté(e) le 24 septembre 2013 Partager Posté(e) le 24 septembre 2013 Du 2,15 c'est trop gros :-/ le pneu frotte presque les bases Maxxis taille petit par rapport aux autre donc je peux aller jusqu'a 2.2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 24 septembre 2013 Partager Posté(e) le 24 septembre 2013 Le ignitor n'est pas un super pneu ppur la boue, il bourre très vite. Sur sol meuble ou un peu gras c'est correct par contre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane Posté(e) le 26 septembre 2013 Partager Posté(e) le 26 septembre 2013 En hiver je roule avec un Maxxix Medusa 2.1 devant et un Hutchinson Toro 2.15 à l'arrière. Chez Maxxis j'ai souvenir que les LUST étaient très fragile je ne sais pas si c'est encore le cas.Pour ma part je monte un pneu "normal" en tubeless avec du No tube, et le prix est bien moins cher aussi Le Toro est unTubeless ready de chez D4, mais il est fort rigide je trouve qu'il ne faut pas hésiter à descendre en pression comparer un Schwalbe. Il taille normalement je trouve. Pour ma part je suis à 1.7 bar à l'arrière et je vais essayer de descendre encore mais je flippe. Maintenant c'est une question de choix personnel, en hiver ça ne me dérange pas d'avoir un pneu avant typé motocross qui suce le goudron. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CiXi Posté(e) le 26 septembre 2013 Partager Posté(e) le 26 septembre 2013 Kelvinator tu as pensé au Specialized? J'ai des Ground Control avant-arrière en 2.1 pour le XC et je trouve que c'est un super pneu avec un bon compromis adhérence/rendement. Il se débrouille pas mal en condition boueuse. Le prix est de 35 euro si mes souvenirs sont bons. Je les prends en tubless ready. (Il existe aussi un modèle tubeless mais plus lourd et plus cher) Personnellement je préfère ce genre de pneu polyvalent qu'un pneu boue exlcusivement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dichon Posté(e) le 26 septembre 2013 Partager Posté(e) le 26 septembre 2013 Même avis que Cixi sur les Spé. Et même un Fast Trak pour l'arrière en 2.0 qui comme le RaRa passe très bien toute l'année dans toute les conditions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kelvinator10 Posté(e) le 26 septembre 2013 Partager Posté(e) le 26 septembre 2013 j'avais pensé aux hardrock'r mais le jour ou je avis pour les acheter y'en a plus et impossible d'en recommander . Quelle est la difference entre un pneu tubeless ready et un UST ? Le UST n'est pas plus solide ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kelvinator10 Posté(e) le 26 septembre 2013 Partager Posté(e) le 26 septembre 2013 Sinon dans la gamme spé en regardant le livre 2014 il y a 4 modele de pneu :SPORTGRID UST2BRS-Works Laquelle prendre ? EN tubeless sur jante XT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kelvinator10 Posté(e) le 27 septembre 2013 Partager Posté(e) le 27 septembre 2013 et sinon au cas ou racing ralph et rocket ron ? ce qui me fais peur c'est les flancs :-/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ATOMIKBOY Posté(e) le 27 septembre 2013 Partager Posté(e) le 27 septembre 2013 @kelvinator10: http://www.alltricks.fr/vtt/pneus-chambres/pneus-tubetype-tlready-26/schwalbe-pneu-rocket-ron-tubeless-ready-26x225-snake-skin-170-129744.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kelvinator10 Posté(e) le 27 septembre 2013 Partager Posté(e) le 27 septembre 2013 le 2.25 est a mon avis trop large . Le vendeur de mes roues XT m'offre un racing ralph et un rocket ron en 2.25 . Mais j'aime pas le flanc des swhalbe . je le trouve trop fragile . Personne n'as des conseils pour les pneus spé ? quelle version du pneu prendre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CiXi Posté(e) le 28 septembre 2013 Partager Posté(e) le 28 septembre 2013 Tu prends ground control 2bliss ready. S-works= plus léger mais trop fragile, les autres soit pour chambre soit tubeless mais + lourd. De toute façon y a pas toutes les sortes en magasin je pense et puis y a des vendeurs pour t'aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kelvinator10 Posté(e) le 28 septembre 2013 Partager Posté(e) le 28 septembre 2013 ok merci . Je ne parle pas au vendeur car c'est un c*n ... il te conseille toujorus le plus cher . ne prends sois de rien etc ... l'autre jour je vais voir les pneus qu'il y avait il fait tomber une paire d'elixir 3 neuf il fout un coup de pied dedans avant de passer dessus avec un velo .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Cyril_ Posté(e) le 29 septembre 2013 Partager Posté(e) le 29 septembre 2013 Ah ben je viens de découvrir un truc: les RoRo existent désormais en SnakeSkin en 2.1 et 2.25!! Avant fallait aller en 2.35 ou alors en 29''... donc en 26'' il y a du SS en 2.1 et 2.25 et en 650B pareil. Avant c'était hors de question à cause de leur fragilité, mais là... je me pose la question. http://www.schwalbe.com/fr/offroad-reader/rocket-ron.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ATOMIKBOY Posté(e) le 30 septembre 2013 Partager Posté(e) le 30 septembre 2013 Ah ben je viens de découvrir un truc: les RoRo existent désormais en SnakeSkin en 2.1 et 2.25!! Avant fallait aller en 2.35 ou alors en 29''... donc en 26'' il y a du SS en 2.1 et 2.25 et en 650B pareil. Avant c'était hors de question à cause de leur fragilité, mais là... je me pose la question. http://www.schwalbe.com/fr/offroad-reader/rocket-ron.htmlhttp://www.alltricks...170-129744.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Cyril_ Posté(e) le 30 septembre 2013 Partager Posté(e) le 30 septembre 2013 Yep, chez RCZ aussi ils sont pas chers du tout en ce moment, et de stock en version 2013 et en version d'avant aussi. http://www.rczbikeshop.com/franceue/schwalbe-rocket-ron-evo-ss-tubeless-ready-26x2-35-folding-black-bo-11600386.html . Mais bon go pour les 2013, on a dit beaucoup plus de bien que les versions d'avant niveau grip. J'ai déjà une paire en 2.1 mais je les ai utilisé une seule fois... trop peur de les déchirer, version ultra light oui mais quand tu les montes.... ça respire pas la solidité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 30 septembre 2013 Partager Posté(e) le 30 septembre 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Cyril_ Posté(e) le 1 octobre 2013 Partager Posté(e) le 1 octobre 2013 J'ai beau chercher sur le site Stan's, je ne trouve pas de recommandation sur la largeur maxi supportée pour chaque type de jante. http://www.notubes.com/RecommendedTires.aspx Si quelqu'un a une info, je suis preneur. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dichon Posté(e) le 1 octobre 2013 Partager Posté(e) le 1 octobre 2013 Sinon dans la gamme spé en regardant le livre 2014 il y a 4 modele de pneu :SPORTGRID UST2BRS-Works Laquelle prendre ? EN tubeless sur jante XTLa version Control, c'est le meilleur compromis poids/résistance chez Spé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Cyril_ Posté(e) le 1 octobre 2013 Partager Posté(e) le 1 octobre 2013 A toutes fins utiles, avec le code PNEU10 vous avez 10% de remise en plus sur les pneus chez Alltricks... à partir de 60€ d'achat. Ca m'a fait le Roro 26x2.25 TLR SnakeSkin à 35,99€ et le Hans Dampf 26x2.35 TLR SnakeSkin Trailstar à 39,59€. Pas le moins cher mais de stock et pas dégueu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Cyril_ Posté(e) le 1 octobre 2013 Partager Posté(e) le 1 octobre 2013 Trouvé par hasard en creusant sur le site Schwalbe un FAQ technique.... comment dire.... qui répond à toutes les questions posées le plus souvent sur le forum au sujet des pneus! Il y a .. TOUT! De la résistance au roulement (j'ai appris des trucs punaise, vive les pneus larges), au montage correct d'un pneu UST en passant par le choix des profils etc... C'est basique hein, mais justement c'est simple à comprendre pour le débutant, et donc utile à garder dans un coin quand quelqu'un pose une question http://www.schwalbe.com/fr/tubeless-ready.html Ca envoit direct vers la section TLR mais sur la gauche le menu propose tout un tas d'autres sujets. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 1 octobre 2013 Partager Posté(e) le 1 octobre 2013 Cyril, tu es vraiment... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Cyril_ Posté(e) le 1 octobre 2013 Partager Posté(e) le 1 octobre 2013 Ca ne nous rajeunit pas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Cyril_ Posté(e) le 1 octobre 2013 Partager Posté(e) le 1 octobre 2013 Par contre quand tu lis ça: http://www.schwalbe.com/fr/newsreader/id-275-la-taille-des-pneus-de-lavenir.html Enfin tant qu'ils continuent à faire les pneus que j'utilise en 26 et que les prix n'augmentent pas, ça me va Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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