Aller au contenu

Dossier pneus


dejief

Messages recommandés

petite question pour les continental :

- est-ce que le race king serait l'équivalent du racing ralph chez schwalbe ?

- serait-ce alors un montage correct 1 mountain king 2.25 avant et race king 2.1 arrière ?

merci pour vos infos ? Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 765
  • Created
  • Dernière réponse

Petite question qui me turlupine au moment de monter un nouveau pneu arrière, est ce qu'un racing ralph en snakeskin sera plus ou moins fragile qu'un nobby nic dans la même version ? (ou identique) Si ce n'est la bande de roulement plus orientée "rendement" et un léger gain de poids à l'avantage du RR, est ce un pneu solide pour autant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question qui me turlupine au moment de monter un nouveau pneu arrière, est ce qu'un racing ralph en snakeskin sera plus ou moins fragile qu'un nobby nic dans la même version ? (ou identique)

Si ce n'est la bande de roulement plus orientée "rendement" et un léger gain de poids à l'avantage du RR, est ce un pneu solide pour autant ?

Jai monter hier mon raicing ralph 2.1 à l'arrière et à l'avant je garde mon nobby nic 2.1.

Pas mal comme rendement sur le sec le racing ralph

J’ai été satisfait des nobby nic sur la saison d’hiver pas de crevaison pas de déchirure bonne accroche même un peu trop dans la boue ou j'avais l'impression de reste coller…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question qui me turlupine au moment de monter un nouveau pneu arrière, est ce qu'un racing ralph en snakeskin sera plus ou moins fragile qu'un nobby nic dans la même version ? (ou identique)

Si ce n'est la bande de roulement plus orientée "rendement" et un léger gain de poids à l'avantage du RR, est ce un pneu solide pour autant ?

Question très pertiente, est-ce que la différence entre les 2 versions se trouve uniquement dans l'épaisseur des flancs ou sur toute la section de la bande de roulement?

Un petit mail chez Schwalbe peut-être?

Peut-être aussi un élément de réponse sur les caractéristiques des modèles Raceguard chez Schwalbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir lu les quelques pages de ce topic, je viens d'acheter des Spé Sauserwind 2bliss Control en 2.0. Actu, je roule avec chambre mais aimerais passer en Tubeless. Est-ce que qq sait si ces pneus sont des pneus UST ou Tubeless Ready? Si non, compatible No-Tube? Mon bouclard a contacter son revendeur qui lui a certifié que 2bliss signifiait UST mais j'ai comme un furieux doute ;) Merci pour vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des sauser aussi, ils sont montés en tubeless et pas de soucis! Mais je crois me souvenir, que ce pneu n'est pas un tubeless d'origine. Je vais demander au pro du sauser, cet a dire freddeg ou lary, il ne roule qu'avec ce pneu! :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir lu les quelques pages de ce topic, je viens d'acheter des Spé Sauserwind 2bliss Control en 2.0.

Actu, je roule avec chambre mais aimerais passer en Tubeless.

Est-ce que qq sait si ces pneus sont des pneus UST ou Tubeless Ready? Si non, compatible No-Tube?

Mon bouclard a contacter son revendeur qui lui a certifié que 2bliss signifiait UST mais j'ai comme un furieux doute :nanana:

Merci pour vos réponses http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//wink_smile.gif

Si tu as des jantes tubeless, tu peux les montés sans aucune crainte, les 2.0 on plus de caoutchouc à l'intérieur que les 1.8 et presque 100gr de plus, juste penser à leur mettre 60gr de latex à l'intérieur, ça le colmate et préviens des crevaison.

Je ne roule qu'avec ce pneu depuis que Lary me les as fait essayer, ils conviennent parfaitement toute l'année et on un super rendement pour un prix bien moindre que beaucoup d'autre pneus, et jusqu'à maintenant, jamais eux de souci avec.

Je suis actuellement en 2.0, mais je remettrai mes 1.8 quand le bon temps sera là, j'avais de meilleur sensation avec les 1.8, à moins que ce soit le fait que je soit sur un semi rigide comparer à mon suspendu que j'avais avant, faudra que je test au bon temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2Bliss chez Spé = le tubeless ready chez Hutch = le TNT chez Geax. Ce sont bien des tubeless (très light) mais qui ont besoin d'un ajout de latex car flans poreux. Au fait, quelqu'un peut me dire si les Spécialized tubetype peuvent être monté en notube ? Merci d'avance. Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des sauser aussi, ils sont montés en tubeless et pas de soucis!

Mais je crois me souvenir, que ce pneu n'est pas un tubeless d'origine.

Je vais demander au pro du sauser, cet a dire freddeg ou lary, il ne roule qu'avec ce pneu!

:nanana:

Si tu as des jantes tubeless, tu peux les montés sans aucune crainte, les 2.0 on plus de caoutchouc à l'intérieur que les 1.8 et presque 100gr de plus, juste penser à leur mettre 60gr de latex à l'intérieur, ça le colmate et préviens des crevaison.

Je ne roule qu'avec ce pneu depuis que Lary me les as fait essayer, ils conviennent parfaitement toute l'année et on un super rendement pour un prix bien moindre que beaucoup d'autre pneus, et jusqu'à maintenant, jamais eux de souci avec.

Je suis actuellement en 2.0, mais je remettrai mes 1.8 quand le bon temps sera là, j'avais de meilleur sensation avec les 1.8, à moins que ce soit le fait que je soit sur un semi rigide comparer à mon suspendu que j'avais avant, faudra que je test au bon temps.

Le 2Bliss chez Spé = le tubeless ready chez Hutch = le TNT chez Geax.

Ce sont bien des tubeless (très light) mais qui ont besoin d'un ajout de latex car flans poreux.

Au fait, quelqu'un peut me dire si les Spécialized tubetype peuvent être monté en notube ?

Merci d'avance.

Manu

Merci pour vos réponses les gars!!

Pour les jantes je me tâte encore bcp bcp bcp...

Ce qui m'étonnait avec ces pneus c'est que j'arrive à les monter sans forcer du tout sur un jante Crossmax ST alors que j'avais essayer des Nobby Nic UST et là, pas moyen ;)

=> mon doute sur étanchéité et notamment résistance de la parois latérale.

@ Freddeg: si je te comprends bien, je peux les monter no-souci avec juste du latex, pas de flap ni rien (en utilisant jante UST of course)?

Oui, oui, encore un newbie du Tubeless http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//mad.gif enfin, faut bien commencer un jour ;)

PS: je les essaie (avec chambre à air) demain sur la primavera....me réjouis !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses les gars!!

Pour les jantes je me tâte encore bcp bcp bcp...

Ce qui m'étonnait avec ces pneus c'est que j'arrive à les monter sans forcer du tout sur un jante Crossmax ST alors que j'avais essayer des Nobby Nic UST et là, pas moyen ;)

=> mon doute sur étanchéité et notamment résistance de la parois latérale.

@ Freddeg: si je te comprends bien, je peux les monter no-souci avec juste du latex, pas de flap ni rien (en utilisant jante UST of course)?

Oui, oui, encore un newbie du Tubeless ;) enfin, faut bien commencer un jour http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//nanana.gif

PS: je les essaie (avec chambre à air) demain sur la primavera....me réjouis !!!

J'ai aussi des Crossmax ST, donc NO souci, juste 60gr de Latex, je le gonfle à 4 bar et la laisse 24h sur le flanc en la retournant de temps en temps, puis la met en pression normal, et après, rouler jeunesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a essayé les Geax Barro Race en version tubetype montés sur des ZTR? Il semblerait que ça fasse dans les 400g en 2.0-2.1 et que ce soit très efficace sur sec. Un peu le RaRa ou le Race King ou T-Lope ou Python de chez Geax...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens une question, quand la boue reste collée sur le pneu, et le transforme donc en pneu lisse (très casse gueule...). Ca veut dire quoi? : A. c'est la même galère pour tout le monde B. pneu trop gonflé C. trop grosse section D. la réponse D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens une question, quand la boue reste collée sur le pneu, et le transforme donc en pneu lisse (très casse gueule...).

Ca veut dire quoi? :

A. c'est la même galère pour tout le monde

B. pneu trop gonflé

C. trop grosse section

D. la réponse D

D: Un pneu mal adapté à la boue, avec des crampons trop rapprochés, qui débourre mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu gonfles plus la boue surfera mieux que à 2 bars... Petite question en rapport avec ce topic:Je roule en Tubeless avec des roues XTR sur un semi rigide bien rigide de l'arriere,je participe à Olne-Spa-Olne ce dimanche 11 avril,vu les precipitations fortes mais tres irreguliéres de ces derniers temps ,j'ai un gros doute sur le choix de mes pneus:soit je monte une paire de python Mrc high 2.0 vu que d'après certains compte-rendu il y a quand meme pas mal de pistes roulantes,soit je met 2 larsen TT 2.0 que je ne toruvent pas super securisants en prise d'angle dans les chemins tortueux avec des racines,soit je monte des Geax Barro marathon 2.1 qui sont assez acrocheurs sans etre trop penalisants dans le roulant mais inconfortables meme à 1.8bars,merci d'avance car un bon choix de pneus et l'assurance d'une course reussie,agreable et synonime de bons chron/resultat si on a la condition que vaut le silicone en poudre vaporisé sur des pneus?(debourrage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, Petite question, peut-être bête mais tant pis. Techniquement, la section de 1.8 2.0 2.1 2.25 ... ça se calcule comment exactement. C'est comme la bande de roulement d'une voiture? Quel est également l'impact du choix de cette dernière (mis à part le confort)? Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous ,

j'aurais besoin de vos lumières :

- je viens d'acheter 2 maxxis advantage (pneus polyvalents pas très roulant ) ...j'hésite pour le sens du montage

du pneu arrière... soit dans le même sens que le pneu avant

soit l'inverser pour avoir + de rendement .

que me conseillez-vous ?

merci .Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous ,

j'aurais besoin de vos lumières :

- je viens d'acheter 2 maxxis advantage (pneus polyvalents pas très roulant ) ...j'hésite pour le sens du montage

du pneu arrière... soit dans le même sens que le pneu avant

soit l'inverser pour avoir + de rendement .

que me conseillez-vous ?

merci .Image IPB

Tu as vérifié sur les flancs du pneu s'il y a un sens de rotation?

Si oui, je te préconise de le respecter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben voilà ...après un montage on ne peut + facile ( ! ) ...j'ai mis mes nouvelles "pantouffles "...

ces maxxis advantage sont vraiment très confortables ...bitume , caillasse , sentiers meubles , tout est avalé en

confort !

le rendement est tout à fait correct ( bon ok ce sont pas des speed ...ou race... ) , l'accroche latérale est

excellente ...je me suis senti vraiment en sécurité avec ces pneus ...

bref , les essayer c'est les adopter !

finalement , je les ai monté avec flèche rotation vers l'avant tous les 2 et ça me convient très bien comme ça !

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'envisage quelques marathons O2MC cette année. Pouvez vous me conseiller sur une monte pneumatique "polyvalente"? Je roule en Specialized epic actuellement monté en Nobby Nic Evo 2.1 à l'avant et 1.8 à l'arrière avec chambre ( pour l'hiver). Je pensais peut être garder le NNic à l'avant et monter un Racing Ralph à l'arrière en 2.1 ??? Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'envisage quelques marathons O2MC cette année. Pouvez vous me conseiller sur une monte pneumatique "polyvalente"?

Je roule en Specialized epic actuellement monté en Nobby Nic Evo 2.1 à l'avant et 1.8 à l'arrière avec chambre ( pour l'hiver).

Je pensais peut être garder le NNic à l'avant et monter un Racing Ralph à l'arrière en 2.1 ???

Merci de vos réponses

le racing ralph est un très bon choix à l'arrière en milieu de saison il sera très polyvalent, à l'avant tu peux essayer autre chose mais là il faut un pneu que tu "sentes" bien , il peut être light mais devra être résistant et directionnel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben voilà ...après un montage on ne peut + facile ( ! ) ...j'ai mis mes nouvelles "pantouffles "...

ces maxxis advantage sont vraiment très confortables ...bitume , caillasse , sentiers meubles , tout est avalé en

confort !

le rendement est tout à fait correct ( bon ok ce sont pas des speed ...ou race... ) , l'accroche latérale est

excellente ...je me suis senti vraiment en sécurité avec ces pneus ...

bref , les essayer c'est les adopter !

finalement , je les ai monté avec flèche rotation vers l'avant tous les 2 et ça me convient très bien comme ça !

Image IPB

Je roule aussi avec ces pneux, à l'arrière sur mon enduro, et à l'avant sur mon singlespeed, pour moi il est mieux devant que derrière clairement, mais il est costaud (pas un pet dans le flanc sur mon enduro après presque un an d'utilisation), et finalement pas si lourd (sauf si on crise quand on parle d'un pneu à plus de 600 grs, pour les fous du chrono only...)

Un bon choix, surtout sur un bike à tout faire comme le RZ 120

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu le temps sec de ces derniers jours je viens de monter 1 crossmark à l'arrière( il est incroyablement facile à monter ! ). je me demandais si je ne monterais pas aussi 1 autre crossmark devant à votre avis ? ou je laisse l'advantage devant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu le temps sec de ces derniers jours je viens de monter 1 crossmark à

l'arrière( il est incroyablement facile à monter ! ).

je me demandais si je ne monterais pas aussi 1 autre crossmark devant

à votre avis ? ou je laisse l'advantage devant ?

tu peux en monter un devant et virer les cylindres latéraux aussi au cutter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wacko:;)

Bonjour j'envisage quelques marathons O2MC cette année. Pouvez vous me conseiller sur une monte pneumatique "polyvalente"?

Je roule en Specialized epic actuellement monté en Nobby Nic Evo 2.1 à l'avant et 1.8 à l'arrière avec chambre ( pour l'hiver).

Je pensais peut être garder le NNic à l'avant et monter un Racing Ralph à l'arrière en 2.1 ???

Merci de vos réponses

le racing ralph est un très bon choix à l'arrière en milieu de saison il sera très polyvalent, à l'avant tu peux essayer autre chose mais là il faut un pneu que tu "sentes" bien , il peut être light mais devra être résistant et directionnel

Moi qui ai l'habitude d'essayer pas mal de duo de pneus , je met un toro (hutchinson ) devant et racing ralph,

A l'arriere , en hiver je roule principlement en nobby nic qui sont un must pour moi perso ;)

Ou sinon les crossmark sont tres bon aussi j'ai un gars du team qui a ruler avec cette monte a la course EBBT à

Xhoffrais et il faisait bien humide sur la vallee de la warche et no prob sa accrochait bien et roulant en plus,à toi de voir et d'essayer ;)sportivement pantanix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite de plus en plus à monter un Rocket Ron 2.25 à l'avant à la place de mon Mk 2.2 supersonic, je suis enchanté de ce pneu à l'arrière, je serai curieux de faire le test à l'avant. Des avis à me donner ? a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé et j'suis revenu au mk malgrés le poids (c'est dire si j'ai pas été conquis), le mk fait son boulot en se faisant oublier (j'dis pas que c'est le meilleur mais il ne surprend jamais) mais mes sensations ne sont pas celles des autres, a essayer donc (d'autant qu'a l'arriere ca se bouffe assez vite et, au pire, il te servira).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question: Es-ce que le Continental Twister Supersonic de 2009 est + renforcé que la version du débuts des années 2000? Où ont-il placé ces 30gr supplémentaires? J'aimais asser bien ce pneu... (si on enleve le fait que ca crevait régulièrement...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de commander ma future monte (lorsque mes ztr daigneront arriver de chez Benjamin..... :siffle: ). Pour l'arrière j'ai choisi un Racing Ralph 2.1 (pour être original.... ;) ) et pour l'avant un Jimmy 2.1 (là, c'est moins courant...). Ayant roulé durant 3, voir 4 ans avec les Skinny Jimmy 1.95 ust, j'en ai été enchanté, et je viens de voir que Schwalbe ressortait le Jimmy (annoncé à 495 gr) : une accroche phénoménale et un pneu directionnel hors norme (s'il est bien le Skinny en version + grosse). Que pensez vous de cette monte ? Manu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, Je roule depuis quelques mois avec des Mountain King 2.2 avant et arrière. Ce pneu m'a totalement séduit Le beau temps qui reviens et je pensais mettre quelque chose de plus roulant C'est mieux un race king 2.0 ou un racing ralph 2.1 à l'arrière ? Je dois changer aussi le MK de devant ? Merci pour vos réponses et conseils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de commander ma future monte (lorsque mes ztr daigneront arriver de chez Benjamin..... :siffle: ).

Pour l'arrière j'ai choisi un Racing Ralph 2.1 (pour être original.... ;) ) et pour l'avant un Jimmy 2.1 (là, c'est moins courant...). Ayant roulé durant 3, voir 4 ans avec les Skinny Jimmy 1.95 ust, j'en ai été enchanté, et je viens de voir que Schwalbe ressortait le Jimmy (annoncé à 495 gr) : une accroche phénoménale et un pneu directionnel hors norme (s'il est bien le Skinny en version + grosse).

Que pensez vous de cette monte ?

Manu.

j'ai été un des plus grand fan des skinny jimmy light toujours monté pour l'avant......moyen encore d'en trouver en vpc à l'étranger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Voyant le temps changer et le soleil revenir, je pensais changer mes pneus Mountain King 2.2 pour des pneus plus roulant.

Que pensez-vous du Racing Ralph 2.1 avant et arrière ?

( Je pensais avant au Rocket Ron 2.1 à l'avant et au Racing Ralph 2.1 à l'arrière.

Ayant lu beaucoup de CR négatifs sur le ro ro en 2.1 (mais beaucoup de bien sur le 2.25). Mais ne voulant pas avoir un plus gros pneu devant que l'arrière (2.25 avt/ 2.1 arr). Mon choix est vite revenu sur le ra ra en 2.1 )

Petite parenthèse mais qui vous fera peut être comprendre mon choix <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi des Crossmax ST, donc NO souci, juste 60gr de Latex, je le gonfle à 4 bar et la laisse 24h sur le flanc en la retournant de temps en temps, puis la met en pression normal, et après, rouler jeunesse...

attention car ça va d'enfer!!! <_<

File nous tes impressions quant tu auras le temps. :-#

Hello,

Après quelques sorties (Primavera, Assesse, Loyers et sorties du côté d'Esneux), je vous file mes impressions sur les Spé Sauserwind 2.0 (montés avec chambre):

Je leur trouve une très bonne accroche latérale, me sens vraiment super à l'aise dans les descentes caillouteuses (malgré ma conduite hésitante de bourrin première classe)et sur terrain légèrement boueux/gras ils se débrouillent vraiment pas mal!!!

Comme dit en MP, je trouve que sur terrain très roulant (passage bitumé surtout) ils accrochent un peu trop...j'ai d'ailleurs commandé des 1.8 également!

Au final, j'en suis pour l'instant super content...

Encore merci pour vos conseils :p:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Petit avis perso sur 2 pneux essayés récemment : Le racing ralph en 2.1 : Pas du tout mais alors pas du tout mon genre de pneux , trop léger, sensation de fragilité, besoin de trop gonfler pour ne pas avoir peur de pincer à chaque pierre rencontrée, puis pneu sec uniquement, il a vite montré ses limites à Strée il y a deux semaines. Niveau grip/accroche en freinage, dévers, c'est tout simplement dangereux ! On veut freiner de l'arrière, et on glisse, au secours ! Bref, un pneu marathon xc pour moi, qui n'a pas sa place quand on aime un peu oublier le risque de pincettes, crevaisons en jouant avec les aspérités du terrain .. Le Hutchinson Toro 2.15 Hardskin : que j'ai monté hier pour Oignies en place du 2.1 (arrière) ; et bien, vraiment parfait , autant en conditions bien sèches des 2 premiers tiers de parcours, que la suite sous conditions bcp plus glissantes , un vrai coup de coeur pour ce pneu, à un poids somme tout raisonnable . Niveau solidité, la version hardskin inspire confiance, pas peur d'aller dans la grosse caillasse avec, c'est ce que j'aime dans un pneu, et pour autant, niveau rendement, très très correct, mieux que mon précédent Maxxis advantage je trouve (mais moins qu'un racing ralph sur terrain roulant bien sûr..) Même sur le bitume on n'a pas trop l'impression de sucer l'asphalte. Dommage que les Hutch ne sont pas conseillés en No tubes, sinon il trouverait sa place à l'avant à coup sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

J'ai aussi des Hutch Toro 2.15 Hardskin XC et vraiment pas à m'en plaindre : pas casse gueule ni traitres pour un sous, ils tiennent bien et pas de crevaison sur 1 an. Ils permettent de freiner très fort sans déraper même sur la terre (et donc en faisant lever l'arrière du vélo Image IPB ) et la tenue en virage sur la crête des crampons extérieure est très bonne. Dans la boue pas de problèmes, ou alors c'est qu'il y a tellement que ça bourre direct dans les haubans et dans la fourche, mais là faut vraiment chercher Image IPB

Par contre j'ai aussi des Bontrager LT3 et là c'est vraiment la misère : traitre et casse gueule partout, ça demande qu'à partir en latéral, vraiment pas content. D'ailleurs si quelqu'un est intéressé je les vends Image IPB Ca convient bien pour le ravel avec les gosses par contre ...

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tango

j'ai racheter pour waimes et l'at un maxxis crossmark 2.10 exception séries tubetype, crampons latéraux retaillés, très bonne accroche en dévers, très roulant et accepte la boue mais n'accroche absolument pas sur les pierres humides, limite dangereux

par contre pour biron j'avais un rocket ron à l'avant en 2.0 tubetype, superbe accroche en virage poussiéreux, très polyvalent, à l'arrière un vredenstein black panthere tubetype en 2.0, très roulant, un peu de décrochage en montée gravillons, assez polyvalent sans être dangereux

poids:(en tubetype)

rocket ron 404gr

black panthr: 568gr

crossmark: 485gr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testé un peu hier soir un Rocket Ron Evo 2.25 à l'avant et un Racing Ralph Evo 2.25 à l'arrière en notubes sur des ZTR. Première impression trés positive. Le Rocket Ron semble avoir une super bonne accroche et être assez ployvalent. Le RaRa est effectivement trés roulant (évidemment), et j'ai trouvé qu'il se comportait bien en virage, mais par contre en freinage faut faire gaffe dés que le terrain devient un peu humide. Et montage sur les ZTR on ne peut plus facile (à la pompe à main). Trés peu de latex passé à travers les flancs. Juste une petite goutte sur le RaRa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

Testé aujourd'hui mes Conti MK Tubeless. Comme j'avais des Hutch Toro juste avant sur les mêmes roues, même terrain et mêmes conditions, la comparaison m'apparaît aisée.

Premier constat avec les Conti : confort et accroche en TT. Le gain de poids par rapport aux Toro est sensible quasi immédiatement (le poids du pneu est très proche mais on économise 200 gr sur les chambres par roue), c'est probablement l'effet tubeless mais le vélo semble rouler plus souplement, impression difficile à décrire. Sur le bitume, les MK me semblent moins roulants que les Toro (effet ventouse) et aussi bruyants, mais ce n'est pas pour cette utilisation que je les ai montés Image IPB

Les MK semblent moins se bourrer dans la boue (en tout cas il projettent moins de boue sur le pilote Image IPB ) et ont une bonne accroche latérale : ils mettent en confiance. C'est un plaisir de pouvoir garder le contact avec le sol en permanence, la pression à 2,2 bars est appréciable par rapport aux Toro en chambre qu'il faut garder plus gonflés pour ne pas pincer les chambres. Les MK sont vraiment confortables et roulent très bien sur le dur, pas de mauvaise surprise sur les racines et les cailloux. En montée glissante, la motricité est très semblable aux Toro, c'est à dire très bonne, mais il me semble un chouilla meilleure avec les MK (pression + basse ?).

Tenue en virage excellente et le train avant se place au doigt et à l'oeil, par rapport aux Toro j'ai l'impression que les MK prolongent le travail des suspensions (pression ?) et permettent un contrôle millimétré. On penche le vélo dans les virages et les crampons extérieurs rentrent bien, les Toro sont aussi excellents sur ce point : plaisir assuré dans les singles rapides. Efficaces au freinage, on peut freiner fort avec un bon contrôle : jeu égal avec les Toro - mais ma technique s'améliore Image IPB

Bref pas déçu de cet achat Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tubeless, tu peux sans risques descendre à 2 bars devant et derrière tu sais. Ce sont des "vrais" tubeless sur jantes UST ? Ca m'étonne que tu aies un gain de poids, car les pneux UST sont tout de même plus lourd que leurs homologues tubetype , mais bon... Je prends bonne note de tes remarques sur le MK , peut être un prochain achat ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt, Ok je vais encore descendre un peu les pressions. Oui ce sont de vrais tubeless sur jante UST : en main les 2 pneus pèsent pareil, sur la balance il y à environ 60 grammes de différence (le Toro est moins lourd). Par contre les chambres font 218 grammes. Je pense que les Toro en tubeless doivent être équivalents aux MK. J'espère que la résistance aux crevaisons des MK sera aussi bonne que celle des Toro ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de pneus, est-ce que çà existe encore des chambres à air en 2 parties ?? J'avais lu çà dans un vieux magasine VTT. Des chambres à air coupé qui se change sans démonter la roue ....çà parait "con" mais çà doit être pratique pour le vélotaf :p:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Salut a tous !! peut on mettre du caffelatex pour rouler en NOTUBE avec un maxxis non UST ? je voudrait le savoir car j'ai vu sur le forum un maxxis, avec une hernie terrible aprés avoir mis du preventif. Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !! peut on mettre du caffelatex pour rouler en NOTUBE avec un maxxis non UST ? je voudrait le savoir car j'ai vu sur le forum un maxxis, avec une hernie terrible aprés avoir mis du preventif.

Merci !!

Maxxis déconseille l'usage de préventif. Pour avoir lu pas mal de discussions à ce sujet, certains mettent en cause la présence d'ammoniaque dans les préventifs dans la formation de ces hernies.

Et dans le CaffeLatex justement, y'a pas d'ammoniaque <_<

Tout ça n'est pas prouvé et restent de la "phylosophie de comptoir"...mais si tu veux utiliser un préventif, alors oui autant mettre un sans ammoniaque :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.