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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 15/02/21 dans toutes les zones
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Je dirai LH Wheels pour ça Pour une jolie paire carbone avec des moyeux Erase fabriqués en Belgique par @centurus3 points
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@Daso Le truc c'est que quand j'actionne le blocage de fourche, je vois le cable se tendre et la petite mollette sur le dessus de la fourche bouger. Après peut etre qu'elle ne bouge pas assez que pour bloquer la fourche..? Je vais regarder sur le forum s'il n'y a pas un autre topic à ce sujet.. Pour ceux que ca interresser et histoire de cloturer cette discussion, voilà une photo de la bête - merci encore à tous pour vos conseils! Maintenant plus qu'à aller la tester, et plus tard, à l'upgrader.. Bonne semaine à tous.3 points
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Le vélotaff vu par des écoliers en Finlande https://www.leparisien.fr/video/video-a-velo-dans-la-neige-comment-les-enfants-finlandais-defient-l-hiver-arctique-07-02-2021-8423666.php?xtor=AD-3663 points
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en fait je n'ecoutais jamais les radios par leur appli , mais directement sur les sites . ( donc les parametres proposés dans certaines des solutions n'apparaissaient pas tous ) bizarrement ça fonctionnais jusqu'a présent j'ai donc tenté via l'appli et ça fonctionne !! merci a tous .2 points
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Perso la TDS ça change la manière de piloter, que ce soit sur un XC ou sur un enduro. Ne pas être obligé de se mettre derrière la selle, et donc ne pas être obligé de tendre les bras, ça permet un pilotage beaucoup plus agressif / en confiance. Bref, +1 pour la TDS télescopique, sauf si tu restes sur des chemins larges avec le cul sur la selle2 points
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Mes montages sont plutôt sur IG / facebook. Je n'ai pas vraiment de catalogue, c'est en fonction de ce que le client veut. Exemple avec les roues d' @@ntoine : 1254g Je suis bien en dessous des 2000 EUR de Bontrager. On est plutôt à 1250 EUR pour ce genre de paire.2 points
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Et voilà j’ai craqué !! J’ai été chercher le Procaliber 9.6 rouge et noir chez Vincent Bodart à Baillonville pour ceux qui connaissent. Il est superbe ! 😍 Impatient d’aller l’essayer. Par contre le bloquage de fourche ne fonctionne pas bizarre.. 🤔 Merci à tous pour vos conseils ! je me considère chanceux d’avoir trouvé un modèle qui me plaît et à ma taille vu l situation actuelle 😅2 points
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non, pas vrai du tout , c'est même plus important encore, car tu travailles bcp plus sur un rigide, et ton centre de gravité bien bas, c'est un réel plus . Mais de nouveau, ça ne fait pas tout, la géométrie sera plus importante encore ; je peux comprendre ceux qui n'en veulent pas, c'est forcément dépendant de ton type de sortie , mais perso, je me vois plus sans , même si tu randonnes, il y a bien un moment où tu vas croiser une belle pente ou qq épingles, et hop, tu baisses , t'es plus à l'aise.1 point
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c'est parce qu'il te manque du débattement pour aller plus vite1 point
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Parfois une maj peut changer les paramètres aussi (paraît)1 point
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Je ne suis pas un pro de l'enduro loin de là, mais en descente je n'ai que très rarement eu besoin d'une selle télescopique... en tous les cas, sur des randos XC en Belgique, jamais... quelque fois dans des "randos" all mountain dans le sud de la France ! Je ne sais pas ce que les autres vont te répondre, mais il y a déjà moyen de passer énormément en gardant le q sur la selle 😋 Ce n'est certainement pas le 1er upgrade que je ferais sur un bike neuf... j'irais rouler et puis en fonction de ce vers quoi tu t'orientes, tu peux envisager l'upgrade !!1 point
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@Carbu Je ne sais pas ce qu'en pense la communauté, mais de ce que je lis en général sur les forums ça reste une upgrade ultra interréssante. Ici je parle pas de chasser chaque gramme (pas encore.. ) ni de faire de la compét, je pense donc qu'une selle télescopique peut vraiment apporter de la confiance en descente, maintenant je n'ai jamais eu l'occasion de tester sur le terrain je t'avoue. @Thom Powder + 1 abonné1 point
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@gilou la page est en anglais mais ça va peut être te donner quelques piste: https://www.samsung.com/us/support/troubleshooting/TSG01200668/1 point
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En tout cas pour la question du SAV, tu auras difficilement mieux ou plus rapide que chez Erase... c'est du vécu Et pour ce qui est de LH Wheels, pas encore eu besoin du SAV (pourtant j'ai déjà bourriné quelques fois) ... mais je n'ai aucun doute sur la question. Bref, du local et fiable1 point
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ça tombe bien le kayak est autorisé sans rire, si tu veux ramer, essaie de voir si tu n'as pas un club d'aviron prés de chez toi @jos_2001 (oui oui lui même ) avait essayé ça un été et il avait bcp aimé ça peut paraître kitsch mais à mon avis c'est bien plus technique qu'il n'y paraît1 point
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Effectivement, prends le temps de rouler avec ton vélo. Histoire que le jour au tu upgrades tes roues vers des carbone, tu puisses apprécier à nouveau la différence.1 point
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on part à Finale enfin, peut être pas @frans mais on le travaille1 point
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Haaa une photo et la perspective d'upgrades 😋 La couleur est chouette 👌1 point
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@gilou tu peux essayer : Dans Paramètre => Maintenance de l'appareil => Sélectionné Batterie => option Gestion de l'énergie des appli, application en veille pour afficher la liste de celle qui se mettent en veille lorsqu'elles sont en arrière plan. Si l'appli Radio figure dans la liste , tu appuies dessus jusqu'à ce que le bouton supprimer apparaisse puis tu la supprime de la liste Une autre piste Paramètres => Applications => appuyer sur les trois petits points => Accès special => option optimisation de la batterie => dans la barre de recherche tu tape le nom de l'application et tu désactive le mode "optimisation batterie" Logiquement cela devrait être ok 11 point
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Ah oui, il y a la même chose sur les pneus de brouette. J'imagine qu'un Peï a tenté l'aventure aux USA et suite à un accident à intenté un procès.1 point
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il ne me semble pas que le nombre de cas explose , l'argument que j'ai lu pour ne pas ouvrir est l'évolution dite "inquiétante" des variants. C'est pas l'individu qui skie tout seul sur les pentes qui est ciblé mais la migration de masses de gens qui vont se concentrer dans un même endroit. Râlant car c'est pas la neige qui manque , ici on est à H20001 point
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J'étais passé en direct avec Cotic il y a un peu plus de 2 ans, aucun soucis J'avais pris un kit cadre + fourche avec JDD Hope.1 point
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Bande de petit joueurs J'en reviens et c'etait bien fun, y avait meme un peu de grip par endroit1 point
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ça se loue ce petit truc ? ps: je parle de l'avion, je sais qu'on est belge mais tout de même !!1 point
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Ce qui est cool dans le Queyras c'est qu'il y a plein de lacs aussi pour se baigner, enfin bon @Tonton tapis il nage comme un caillou je crois 😁1 point
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@gilou : la convection naturelle est préférable pour les cuissons délicates et les préparations qui doivent lever 2ème essais pour le cramique : Plus de temps de levée (au four à basse température) et cuisson plus lente. Pas eu le temps de trouver 2 moules plus petit mais le premier convenait mieux à un four à gaz. Vivement qu'il ai refroidi La recette http://patissonsdesdouceurs.over-blog.com/2014/06/un-pain-brioche-belge-aux-raisins-secs-le-cramique.html On peut remplacer une partie du lait, 50ml, par du rhum en battant avec les œufs1 point
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Bonjour, Je ne savais pas que mon vélo allait inaugurer cette nouvelle rubrique... Voici donc quelques infos sur le vélo. C'est une marque américaine: Rans, modèle F5 Enduro. J'ai acheté directement aux US un kit cadre et quelques accessoires car cette marque n'est quasiment pas distribuée en Europe. À l'époque (2009), le taux de change $/€ nous était favorable et compensait le surcoût lié aux frais et taxes de douane. J'ai choisi ce modèle pour la simplicité du cadre que seuls des constructeurs américains proposaient. Comme je n'ai pas de voiture et que je cyclo-campe depuis 35 ans, il est équipé dans une optique voyage/utilitaire plutôt que performance pure. Les roues sont des jantes Ryde Andra 321-32t / 559 montées de Marathons+ 50mm. Pour la transmission il y a un moyeu Rohloff + pédalier TA (que je garde de vélo en vélo depuis + de 20 ans). Il y a des freins à disque mixtes hydraulique-câble de marque Juin Tech. L'éclairage est assuré par dynamo-moyeu et phare Son. Pour moi, les principaux avantages sont le confort de la position (particulièrement pour les longues randonnées), l'avantage aérodynamique. Le principal défaut: une moindre efficacité en côte; mais ça n'empêche pas de grimper même en version cyclo-camping (j'ai passé le Ventoux et le Galibier, par ex.). Et comme on est sur un forum mountain-bike, le vélo couché n'est pas vraiment compatible avec cette pratique. Si vous souhaitez creuser le sujet, car il y a une grande variété de types de vélos couchés, il y a un site belge assez complet: http://users.skynet.be/ligfiets/ et un forum francophone: http://velorizontal.1fr1.net/ Au sujet des sandales, depuis que j'ai constaté que c'est ainsi que j'ai le pied le plus confortable, je les porte toute l'année. Avec l'habitude, on peut arriver à supporter des températures franchement négatives sans souci. Cordialement, Vincent1 point
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