browning Posted September 23, 2023 Posted September 23, 2023 bonjour à tous, quelqu'un a-t-il une expérience en intercom pour le VTT? quand je roule avec madame, je suis plus rapide. les descentes, elle y va doucement, moi pas. arrivé en bas, je ne sais jamais si elle est toujours debout ou étalée de même, 10m derrière elle n'entend pas ce que je dis(prévenir d'un obstacle par ex). du coup ça me plairait bien d'avoir de quoi lui parler à distance, savoir si tout va bien. j'ai vu des casques avec intercom intégré, sauf que c'est un baffle, pas une oreillette. l'idée n'est pas que tout le monde entende. j'ai lu que du coup, ça créait un écho continu merci de vos expériences 1 Quote
pascal68 Posted September 23, 2023 Posted September 23, 2023 Impressionnant ! La patience et rouler en "groupe " ça s'apprend. 2 Quote
hman32 Posted September 23, 2023 Posted September 23, 2023 (edited) Première fois que j'entends parler de ça en vtt 🤔 A part regarder dans les produits moto je vois pas. Ceux utiliser pendant les compétition cyclisme sur route sont sûrement hors de prix. PS: la plupart des intercom fonctionne en Bluetooth alors 10m c'est vraiment le max. Si tu es 100m plus bas dans la descente alors tu peux oublier... Edited September 23, 2023 by hman32 Quote
browning Posted September 23, 2023 Author Posted September 23, 2023 il y a 14 minutes, pascal68 a dit : Impressionnant ! La patience et rouler en "groupe " ça s'apprend. c'est une sortie en couple, donc forcément on s'attend. le niveau n'est pas du tout le même, je m'adapte donc. j'suis en congé une semaine sur 2, si j'ai envie de rouler à mon rythme, j'ai toute la semaine pour le faire. elle a déjà eu un gros accident en vtt, j'aimerais donc garder contact avec elle tout en pouvant faire une descente un peu devant. cela dit, dimanche dernier, j'ai vu quelques personnes attendre leur chère et tendre. j'suis pas le seul 😇 il y a 8 minutes, hman32 a dit : Première fois que j'entends parler de ça en vtt 🤔 A part regarder dans les produits moto je vois pas. Ceux utiliser pendant les compétition cyclisme sur route sont sûrement hors de prix. j'ai vu des casques à conduction osseuse, mais ça ne fait pas intercom. sena fait un casque vtt intercom, sauf que ce n'est pas avec oreillette, c'est un baffle. j'suis pas fan. Quote
DamT Posted September 23, 2023 Posted September 23, 2023 J'ai toujours cru qu'on allait rouler justement pour ne pas avoir sa femme sur le dos 🤷🏻♂️ 3 Quote
missJuJu Posted September 23, 2023 Posted September 23, 2023 (edited) si elle manque de confiance, mieux de rester derrière elle dans les descentes. Tu peux t'éclater dans les descentes quand tu roules tout seul. Edited September 23, 2023 by missJuJu 4 Quote
sdon1011 Posted September 23, 2023 Posted September 23, 2023 (edited) J’allais le dire: reste derrière. Mais pas juste derrière, prends tes distances. Faut pas non plus lui mettre la pression. Tu as de la chance que ta femme aille rouler avec toi, profite, en roulant et en roulant la confiance va revenir. Edited September 23, 2023 by sdon1011 Quote
dj_ Posted September 23, 2023 Posted September 23, 2023 (edited) Pour voir si elle roule toujours, il y a les fonctions de live track chez garmin. Qui permettent de voir la position des "amis" (et aussi d'envoyer un sms en cash de crash) Option bcq moins cher : une cloche. Plus de bruit, ben ... Edited September 23, 2023 by dj_ Quote
bens Posted September 23, 2023 Posted September 23, 2023 Jamais essayé mais comme alternative aux talkies tu as ce genre d'applis : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.loudtalks&hl=fr&gl=US Sous réserve de rouler dans des coins avec une bonne couverture réseau... Quote
hman32 Posted September 23, 2023 Posted September 23, 2023 @dj_ il a un bryton s800, donc il peut racheter un rider 750 se, comme ça il aura l'option '' group chat'' entre les deux. Ça donne la position et on peut communiquer. Quote
browning Posted September 23, 2023 Author Posted September 23, 2023 Il y a 7 heures, DamT a dit : J'ai toujours cru qu'on allait rouler justement pour ne pas avoir sa femme sur le dos 🤷🏻♂️ ça dépend de ta relation avec elle. si je voulais être tranquille, je ne lui aurais pas acheté un vélo. puis comme je l'ai expliqué, j'ai 1 semaine sur 2(lundi à vendredi) de congé pour rouler où je veux comme je veux . Il y a 7 heures, missJuJu a dit : si elle manque de confiance, mieux de rester derrière elle dans les descentes. Tu peux t'éclater dans les descentes quand tu roules tout seul. ha oui mais non, elle n'aime pas, ça lui met la pression, elle préfère me savoir devant Il y a 5 heures, sdon1011 a dit : Tu as de la chance que ta femme aille rouler avec toi, profite, en roulant et en roulant la confiance va revenir. oui en effet j'ai de la chance. d'où l'intérêt de veiller sur elle, de garder éventuellement le contact alors que je suis 50m devant l'idée serait de se parler comme si on était l'un à côté de l'autre. oreillette discrète. à moto j'ai un intercom pour lui parler en balade, c'est sympa, ça évite d'être coupé l'un de l'autre alors que je l'ai dans le dos. Sena fait un casque vtt, mais ce n'est pas une oreillette, au pire, si je ne trouve rien, je me tournerai vers ça j'trouve sympa de pouvoir se parler, pouvoir lui annoncer une difficulté, entendre si elle ne va pas bien. Quote
Blacksad Posted September 24, 2023 Posted September 24, 2023 Deux casques à conduction osseuse type Shokz et un simple appel téléphonique continu entre vous ! Avec les abonnements illimités, c'est plus un problème... 1 Quote
nico Posted September 24, 2023 Posted September 24, 2023 Acheter un tandem De rien. Au revoir. 1 2 Quote
browning Posted September 24, 2023 Author Posted September 24, 2023 Il y a 1 heure, Blacksad a dit : Deux casques à conduction osseuse type Shokz et un simple appel téléphonique continu entre vous ! Avec les abonnements illimités, c'est plus un problème... Dans ce cas là oreillette bluetooth alors Quote
spin Posted September 24, 2023 Posted September 24, 2023 il y a 38 minutes, nico a dit : Acheter un tandem De rien. Au revoir. Tu le vends finalement ? 😁 Quote
browning Posted September 24, 2023 Author Posted September 24, 2023 il y a 59 minutes, nico a dit : Acheter un tandem De rien. Au revoir. quand le vent siffle dans les oreilles, avec toi qui parle dos tourné, hé bien on n'entend pas 😉 il y a 21 minutes, spin a dit : Tu le vends finalement ? 😁 🤣😂 Quote
nico Posted September 24, 2023 Posted September 24, 2023 Nope, pas du tout prévu de le vendre. Je dois encore l'upgrader en Hope d'ailleurs Quote
spin Posted September 24, 2023 Posted September 24, 2023 C’est un trait d’esprit de ma part mais tu devra d’abord enlever la poussière 😁 Quote
nico Posted September 24, 2023 Posted September 24, 2023 Et le reste Les freins sont déjà là, échange des Shimano Saint contre des Hope Tech3 V4 mauves avec @Leophy Quote
Blacksad Posted September 24, 2023 Posted September 24, 2023 Il y a 4 heures, browning a dit : Dans ce cas là oreillette bluetooth alors C'est effectivement pareil... Quote
Pili Posted September 25, 2023 Posted September 25, 2023 Oreillette bluetooth, j'ai déjà essayé notamment lorsque je roule et que je suis de garde rappelable....mais sur route, avec le bruit du vent, je n'entendais vraiment pas bien....et puis avec les gants, impossible de "décrocher" en appuyant sur la zone prévue à cet effet sur l'oreillette.... Bref, j'ai laissé tomber.... Quote
spit_06 Posted September 25, 2023 Posted September 25, 2023 Je roule avec un shokz openrun et je passe assez souvent des coups de téléphone avec. De mon côté, RAS pour entendre. De l'autre côté, madame sait directement que je suis sur le vélo avec le souffle qu'elle entend mais je reste audible pour elle. Par contre, je passe pour un fou quand j'arrive à l'école de mon fils en parlant dans le vide (Shokz discret avec le casque et les lunettes de soleil) 1 Quote
Daso Posted September 27, 2023 Posted September 27, 2023 je l'ai testé hier chez mediamarkt. je pense le mettre sur ma liste de noel. vraiment impressionant. j'en avais déjà testé un chez decathlon mais je ne pense que c'était le même. Quote
Recommended Posts