dj_ Posté(e) le 18 février 2024 Posté(e) le 18 février 2024 il y a 4 minutes, nico a dit : Illimitée Juste, je corrige. Pas encore totalement réveillé Citer
Seblebiker Posté(e) le 18 février 2024 Posté(e) le 18 février 2024 La potence aussi est nouvelle si j'ai bien vu ? Pour les trail bike non? Citer
Thom Powder Posté(e) le 19 février 2024 Posté(e) le 19 février 2024 (modifié) Oui, modèle TR qui remplace la AM. Ces moyeux sont juste magnifiques 🖤 Modifié le 19 février 2024 par Thom Powder 2 Citer
hman32 Posté(e) le 19 février 2024 Posté(e) le 19 février 2024 Bon l'industrie du bike est un peu dans la tourmente... Evil bike doit réduire les coûts https://www.bikemag.com/news/evil-bikes-layoffs Citer
sdon1011 Posté(e) le 19 février 2024 Posté(e) le 19 février 2024 Il y a eu Orange dans l’œil du cyclone aussi. Citer
Nic_lestreeteur Posté(e) le 19 février 2024 Posté(e) le 19 février 2024 (modifié) Malheureusement pour eux ( Orange, Evil et toutes les "petites à moyennes" marques, ça va être compliqué. Certaine grosses aussi vont l'avoir mauvaise. Même si c'est pas plus mal d'avoir moins de monde (y a trop de choix, trop de changement, trop trop trop) Et vu que tout le monde produit moins cette année, on aura pas assez de bike en 2025/26 . Modifié le 19 février 2024 par Nic_lestreeteur Citer
gilou Posté(e) le 20 mars 2024 Posté(e) le 20 mars 2024 https://www.pinkbike.com/news/first-ride-atherton-s170-long-travel-and-lugged-aluminum.html 1 Citer
Tonton tapis Posté(e) le 20 mars 2024 Posté(e) le 20 mars 2024 y'a rien à faire mais j'aime vraiment pas ces cadres qui ressemblent à un lego technik ça fait bien cheap ces tubes emboités je trouve Citer
hman32 Posté(e) le 20 mars 2024 Posté(e) le 20 mars 2024 Ca doit bien bouffer les crasses tout ces creux 😅 Citer
Giskovcycle Posté(e) le 20 mars 2024 Posté(e) le 20 mars 2024 Moi j'aime bien. Mais je suis fan de Lego, ça doit être pour ça... 12 tailles! 1 Citer
dj_ Posté(e) le 25 mars 2024 Posté(e) le 25 mars 2024 Pinarello qui propose a la vente un nouveau vélo de piste (pour être dans les clous pour les JO, et l'UCI, les vélos doivent être en vente) En carbone ou en Scandium imprimé en 3D https://bikerumor.com/can-a-e28750-pinarello-bolide-f-hr-3d-track-bike-frame-help-italy-win-olympic-gold/ Celui en carbone est a 12 500€. Celui en alliage de scandium est a 28 750€ Citer
Daso Posté(e) le 25 mars 2024 Auteur Posté(e) le 25 mars 2024 Merci. je viens de commander le scandium. ca va me permettre d’aller rouler avec le gruppetto carbonbike du jeudi bon la. Je vais le dire à madame. Je ne pourrai peut-être plus rouler finalement. Citer
dj_ Posté(e) le 25 mars 2024 Posté(e) le 25 mars 2024 Le plus compliqué avec ce vélo pour rouler en peloton, c'est l'absence de frein Citer
Tonton tapis Posté(e) le 10 avril 2024 Posté(e) le 10 avril 2024 Présenter une nouveauté le 10 avril 2024 sans une fourche Fox gold , miskine 3 Citer
Nic_lestreeteur Posté(e) le 10 avril 2024 Posté(e) le 10 avril 2024 @nico plutôt à un Intense, qui ressemble à un crestline, qui ressemble à un scor, qui ressemble à zocelli, qui ressemble à un Santa . Le "looks like a session" s'est définitivement perdu 😜 Citer
gilou Posté(e) le 8 mai 2024 Posté(e) le 8 mai 2024 c'est fort et c'est français https://fonderie-piwi.fr/fonderies-du-midi-le-cadre-en-aluminium-dun-seul-tenant-du-velo-francais-moustache 3 Citer
sdon1011 Posté(e) le 8 mai 2024 Posté(e) le 8 mai 2024 C'est français.... C'est la police française ! Citer
Giskovcycle Posté(e) le 8 mai 2024 Posté(e) le 8 mai 2024 @gilou ça te plairait un tel projet, pas vrai ?! 😉 1 Citer
dj_ Posté(e) le 11 mai 2024 Posté(e) le 11 mai 2024 https://bikerumor.com/contitpu-tubes-are-continentals-lightweight-response-to-7-layer-dip-from-just-35g/ Continental propose (enfin) des modèles de chambre a air en TPU Une taille par taille de roue 25-35 en route, 40-60 pour les 29" et 27.5" (ça fait 1.57-2.36″ selon le calcul fait par bikerumor, je leur fait confiance) (2 patchs et lingettes inclus dans le prix) Citer
sdon1011 Posté(e) le 11 mai 2024 Posté(e) le 11 mai 2024 En route, un pneu un peu résistant à la crevaison et une chambre tpu je préfère ça au tubeless. Même mes gp5000 32mm le sealant avait du mal (j’ai du sealant séché sur les rouleaux arrières de mon home trainer). Pour le gravel et le vtt, pas de discussion concernant le tubeless. Citer
dj_ Posté(e) le 15 mai 2024 Posté(e) le 15 mai 2024 Nouveau groupe Sram Red https://www.matosvelo.fr/index.php?post/4721/le-nouveau-groupe-red-axs-devoile-par-sram https://topvelo.fr/nouveau-sram-red-infos-specifications/ Dans les gros changements, les pistons dans les cocottes changent sont vers le cintre et plus vers le haut -> cocottes totalement revues. Les étriers de freins ont plus d'espace, pour réduire les bruits de frottement parasites (je suppose que ça sera pas rétrocompatible) 1 Citer
Michael Posté(e) le 5 juin 2024 Posté(e) le 5 juin 2024 (modifié) Nouveau groupe (gravel) Sram Red AXS XPLR 13 vitesses monoplateau uniquement https://www.cyclingnews.com/news/another-unreleased-sram-red-groupset-uncovered-at-unbound-gravel-this-time-with-13-speed-cassette/ Modifié le 5 juin 2024 par Michael Citer
hman32 Posté(e) le 11 juin 2024 Posté(e) le 11 juin 2024 Je ne sais pas trop si c'est une nouveauté ou une blague 🤔 https://www.cleanrider.com/actus/vabsrider-la-selle-velo-qui-suit-les-mouvements-des-fesses-pour-plus-de-confort/ Citer
gilou Posté(e) le 12 juin 2024 Posté(e) le 12 juin 2024 logique et genial je dirai en dehors du fait que c'est enorme va savoir si ça peut pas etre appliqué sur des selles classiques avec un flex au milieu Citer
Tonton tapis Posté(e) le 12 juin 2024 Posté(e) le 12 juin 2024 et au milieu un gode actionné par le mouvement de la fesse gauche et droite, la version gay friendly Citer
gilou Posté(e) le 4 juillet 2024 Posté(e) le 4 juillet 2024 il y a du belge https://www.pinkbike.com/news/eurobike-2024-exciting-products-from-european-manufacturers-part-1.html 5 Citer
Tonton tapis Posté(e) le 4 juillet 2024 Posté(e) le 4 juillet 2024 excellent, belle publicité 1 Citer
dj_ Posté(e) le 4 juillet 2024 Posté(e) le 4 juillet 2024 C'est l'eurobike donc plein de nouveautés, Deux qui me semblent intéressantes Classified qui sort un groupe en collaboration avec TRP Dérailleur arrière Gravel en max 11-40 et route en max 11-34 https://topvelo.fr/classified-trp-vistar-powershift-2024/ Le dérailleur et le Powershift bossent ensemble pour proposer 16 vitesses intégrées (avec une cassette en 12v), ou si on choisis de rouler en "manuel" t'as les 24 vitesses complètes Schwalbe qui sort une nouvelle sorte d'embout de valve : click https://www.vojomag.com/news/nouveaute-valve-schwalbe-click-la-fin-de-la-valve-presta/ Citer
BEOLI Posté(e) le 5 juillet 2024 Posté(e) le 5 juillet 2024 Il y a même les Chinois de DJI qui viennent avec une solution complète Moteur - Batterie - display - Software (Et VTT) et qui sur papier a l'air vraiment bien. Citer
hman32 Posté(e) le 5 juillet 2024 Posté(e) le 5 juillet 2024 Le nouveau bloc moteur de ZF est aussi très impressionnant Citer
nico Posté(e) le 5 juillet 2024 Posté(e) le 5 juillet 2024 J'adore les 2 ! Enfin de vraies ombres à Bosch (en termes de taille de sociétés). A voir la philosophie derrière pour la maintenance et accessibilité aux pièces détachées (pour les pros comme pour les propriétaires). Citer
spin Posté(e) le 5 juillet 2024 Posté(e) le 5 juillet 2024 (modifié) Mwouais, dji c’est une pme face à ZF et Bosch. ZF, c’est ZF, Sachs, wabco, TRW et il me semble qu’ils ont la marque Lucas. C’est un retour aux sources finalement pour Sachs. Sachs détenait la marque Sachs, Huret avant de vendre à Sram. Modifié le 5 juillet 2024 par spin 1 Citer
spin Posté(e) le 5 juillet 2024 Posté(e) le 5 juillet 2024 Fun fact : le Z signifie Zeppelin, comme ça on pourra avoir des discussions dans les soirées mondaines. Citer
dj_ Posté(e) le 5 juillet 2024 Posté(e) le 5 juillet 2024 Et qu'ils sont basé dans l'ancienne ville où il y avait l'eurobike Citer
dj_ Posté(e) le 5 juillet 2024 Posté(e) le 5 juillet 2024 J'imagine les gens qui bossent sur le projet depuis des années "et on va le montrer chez nous a l'eurobike, ça va être trop cool" et puis hop ça déménage Citer
hman32 Posté(e) le 15 juillet 2024 Posté(e) le 15 juillet 2024 Bosch et TRP nous sortent leur version de l'auto shift https://bikerumor.com/bosch-trp-autoshift-app-updates/ Citer
Elian Posté(e) le 18 juillet 2024 Posté(e) le 18 juillet 2024 Et surtout, la grosse nouveauté : on peut remettre à zéro le trip des Bosch Intuvia 100. C'est beau la technologie. 1 Citer
dj_ Posté(e) le 7 août 2024 Posté(e) le 7 août 2024 C'est le début de la fin de la mode des vélos avec des freins a disque Colnago ressort un vélo haut de gamme en patin https://topvelo.fr/colnago-c68-rim/ Pour les vieux cyclos qui ne veulent pas évoluer mais qui ont de la thune (kit cadre a 7299€) 1 Citer
dj_ Posté(e) le 19 août 2024 Posté(e) le 19 août 2024 https://bikerumor.com/merit-jumbo-a-big-wheel-750d-carbon-gravel-bike-you-didnt-know-you-needed-first-rides/ Un gravel avec des roues de 750 (oui y a pas de fautes de frappe, c'est pas 650 ni 700) Citer
dj_ Posté(e) le 18 septembre 2024 Posté(e) le 18 septembre 2024 Nouveau Brompton : G-line pour si vous devez rouler dans des sentiers avec un vélo pliant Roues 20" en tubeless Freins hydro https://be.brompton.com/g-line https://bikepacking.com/news/brompton-g-line-intro/ 1 Citer
sdon1011 Posté(e) le 18 septembre 2024 Posté(e) le 18 septembre 2024 Il y avait une demande, certaines boîtes faisaient déjà des transformations (notamment avec des moyeux Rohloff). Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.