Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 4 minutes, nico a dit :

Illimitée ;)

Juste, je corrige.

 

Pas encore totalement réveillé

Posté(e) (modifié)

Malheureusement pour eux ( Orange, Evil et toutes les "petites à moyennes" marques, ça va être compliqué. Certaine grosses aussi vont l'avoir mauvaise. 
Même si c'est pas plus mal d'avoir moins de monde (y a trop de choix, trop de changement, trop trop trop) 

Et vu que tout le monde produit moins cette année, on aura pas assez de bike en 2025/26 ^^  . 

Modifié par Nic_lestreeteur
  • 1 month later...
Posté(e)

Ca doit bien bouffer les crasses tout ces creux 😅

Posté(e)

Pinarello qui propose a la vente un nouveau vélo de piste  (pour être dans les clous pour les JO, et l'UCI, les vélos doivent être en vente)

 

En carbone ou en Scandium imprimé en 3D

https://bikerumor.com/can-a-e28750-pinarello-bolide-f-hr-3d-track-bike-frame-help-italy-win-olympic-gold/

 

Celui en carbone est a 12 500€.

Celui en alliage de scandium est a 28 750€  :siffle:

Posté(e)

Merci. 
 

je viens de commander le scandium. 
ca va me permettre d’aller rouler avec le gruppetto carbonbike du jeudi :-#

 


bon la. Je vais le dire à madame. 

Je ne pourrai peut-être plus rouler finalement. 

Posté(e)

Le plus compliqué avec ce vélo pour rouler en peloton, c'est l'absence de frein ^^

  • 3 weeks later...
Posté(e)

@nico plutôt à un Intense, qui ressemble à un crestline, qui ressemble à un scor, qui ressemble à zocelli, qui ressemble à un Santa ^^   . 

Le "looks like a session" s'est définitivement perdu 😜 

  • 4 weeks later...
Posté(e)

https://bikerumor.com/contitpu-tubes-are-continentals-lightweight-response-to-7-layer-dip-from-just-35g/

 

Continental propose (enfin) des modèles de chambre a air en TPU

Une taille par taille de roue

 

25-35 en route, 40-60 pour les 29" et 27.5"  (ça fait 1.57-2.36″ selon le calcul fait par bikerumor, je leur fait confiance)

 

(2 patchs et lingettes inclus dans le prix)

Posté(e)

En route, un pneu un peu résistant à la crevaison et une chambre tpu je préfère ça au tubeless. Même mes gp5000 32mm le sealant avait du mal (j’ai du sealant séché sur les rouleaux arrières de mon home trainer). 
Pour le gravel et le vtt, pas de discussion concernant le tubeless. 

Posté(e)

Nouveau groupe Sram Red

 

https://www.matosvelo.fr/index.php?post/4721/le-nouveau-groupe-red-axs-devoile-par-sram

https://topvelo.fr/nouveau-sram-red-infos-specifications/

 

Dans les gros changements, les pistons dans les cocottes changent sont vers le cintre et plus vers le haut -> cocottes totalement revues.

Les étriers de freins ont plus d'espace, pour réduire les bruits de frottement parasites (je suppose que ça sera pas rétrocompatible)

  • Like 1
  • 3 weeks later...
Posté(e)

logique et genial je dirai 

en dehors du fait que c'est enorme va savoir si ça peut pas etre appliqué sur des selles classiques avec un flex au milieu

  • 4 weeks later...
Posté(e)

C'est l'eurobike donc plein de nouveautés,

 

Deux qui me semblent intéressantes

Classified qui sort un groupe en collaboration avec TRP

 

Dérailleur arrière Gravel en max 11-40 et route en max 11-34

https://topvelo.fr/classified-trp-vistar-powershift-2024/

 

Le dérailleur et le Powershift bossent ensemble pour proposer 16 vitesses intégrées (avec une cassette en 12v), ou si on choisis de rouler en "manuel" t'as les 24 vitesses complètes

 

 

Schwalbe qui sort une nouvelle sorte d'embout de valve : click

https://www.vojomag.com/news/nouveaute-valve-schwalbe-click-la-fin-de-la-valve-presta/

Posté(e)

Il y a même les Chinois de DJI  qui viennent avec une solution complète Moteur - Batterie - display - Software (Et VTT)  et qui sur papier a l'air vraiment bien. 

 

 

 

 

Posté(e)

Le nouveau bloc moteur de ZF est aussi très impressionnant 

 

 

Posté(e)

J'adore les 2 ! Enfin de vraies ombres à Bosch (en termes de taille de sociétés).

 

A voir la philosophie derrière pour la maintenance et accessibilité aux pièces détachées (pour les pros comme pour les propriétaires).

Posté(e) (modifié)

Mwouais, dji c’est une pme face à ZF et Bosch. 
 

ZF, c’est ZF, Sachs, wabco, TRW et il me semble qu’ils ont la marque Lucas. 
C’est un retour aux sources finalement pour Sachs. Sachs détenait la marque Sachs, Huret avant de vendre à Sram. 

Modifié par spin
  • Upvote 1
Posté(e)

Fun fact : le Z signifie Zeppelin, comme ça  on pourra avoir des discussions dans les soirées mondaines. 

Posté(e)

Et qu'ils sont basé dans l'ancienne ville où il y avait l'eurobike

Posté(e)

J'imagine les gens qui bossent sur le projet depuis des années "et on va le montrer chez nous a l'eurobike, ça va être trop cool" et puis hop ça déménage ^^

  • 2 weeks later...
Posté(e)

Et surtout, la grosse nouveauté : on peut remettre à zéro le trip des Bosch Intuvia 100. C'est beau la technologie. 

  • Haha 1
  • 3 weeks later...
Posté(e)

C'est le début de la fin de la mode des vélos avec des freins a disque

 

Colnago ressort un vélo haut de gamme en patin   ^^

https://topvelo.fr/colnago-c68-rim/

 

Pour les vieux cyclos qui ne veulent pas évoluer mais qui ont de la thune  (kit cadre a 7299€)

  • Like 1
  • 2 weeks later...
  • 5 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.