Jump to content

Nouveautés 2024....


Daso

Recommended Posts

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Malheureusement pour eux ( Orange, Evil et toutes les "petites à moyennes" marques, ça va être compliqué. Certaine grosses aussi vont l'avoir mauvaise. 
Même si c'est pas plus mal d'avoir moins de monde (y a trop de choix, trop de changement, trop trop trop) 

Et vu que tout le monde produit moins cette année, on aura pas assez de bike en 2025/26 ^^  . 

Edited by Nic_lestreeteur
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Pinarello qui propose a la vente un nouveau vélo de piste  (pour être dans les clous pour les JO, et l'UCI, les vélos doivent être en vente)

 

En carbone ou en Scandium imprimé en 3D

https://bikerumor.com/can-a-e28750-pinarello-bolide-f-hr-3d-track-bike-frame-help-italy-win-olympic-gold/

 

Celui en carbone est a 12 500€.

Celui en alliage de scandium est a 28 750€  :siffle:

Link to comment
Share on other sites

Merci. 
 

je viens de commander le scandium. 
ca va me permettre d’aller rouler avec le gruppetto carbonbike du jeudi :-#

 


bon la. Je vais le dire à madame. 

Je ne pourrai peut-être plus rouler finalement. 

Link to comment
Share on other sites

Le plus compliqué avec ce vélo pour rouler en peloton, c'est l'absence de frein ^^

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

@nico plutôt à un Intense, qui ressemble à un crestline, qui ressemble à un scor, qui ressemble à zocelli, qui ressemble à un Santa ^^   . 

Le "looks like a session" s'est définitivement perdu 😜 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

https://bikerumor.com/contitpu-tubes-are-continentals-lightweight-response-to-7-layer-dip-from-just-35g/

 

Continental propose (enfin) des modèles de chambre a air en TPU

Une taille par taille de roue

 

25-35 en route, 40-60 pour les 29" et 27.5"  (ça fait 1.57-2.36″ selon le calcul fait par bikerumor, je leur fait confiance)

 

(2 patchs et lingettes inclus dans le prix)

Link to comment
Share on other sites

En route, un pneu un peu résistant à la crevaison et une chambre tpu je préfère ça au tubeless. Même mes gp5000 32mm le sealant avait du mal (j’ai du sealant séché sur les rouleaux arrières de mon home trainer). 
Pour le gravel et le vtt, pas de discussion concernant le tubeless. 

Link to comment
Share on other sites

Nouveau groupe Sram Red

 

https://www.matosvelo.fr/index.php?post/4721/le-nouveau-groupe-red-axs-devoile-par-sram

https://topvelo.fr/nouveau-sram-red-infos-specifications/

 

Dans les gros changements, les pistons dans les cocottes changent sont vers le cintre et plus vers le haut -> cocottes totalement revues.

Les étriers de freins ont plus d'espace, pour réduire les bruits de frottement parasites (je suppose que ça sera pas rétrocompatible)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

logique et genial je dirai 

en dehors du fait que c'est enorme va savoir si ça peut pas etre appliqué sur des selles classiques avec un flex au milieu

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.