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Nouveautés 2024....


Daso

Messages recommandés

Il est temps de lancer le topic 2024 car les modèles arrivent.

 

A commencer par le nouveau META V5 et META SX V5.

Nouveauté | Commencal Meta V5 & Meta SX V5 : entre continuité et rupture - Vojo Magazine

 

Je dois avouer que je suis un peu perdu avec les 2 modèles et leur utilisation.

 

Meta V5

150/160mm - full 29'

+ flip chip Low/High

 

Meta SX V5

165/170mm - mulet 27.5/29

 

Si je dois choisir un des deux, je ne sais vraiment pas lequel prendre.

Suis hyper tenté par le débattement du SX ... mais j'ai peur du pedalage .... là où le Meta doit bien pédaler... mais a moins de débattement ....

ils mettent un peu de dilemne dans les têtes.... 

 

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non pas du tout

 

en regardant, à la grosse louche, il y a 3 vélos en lisse.... dont le meta oui... mais la liste risque de s'allonger.

Et le méta n'est pas en première position de mon trio actuellement.

 

Mais bon, d'abbord vendre le Norco.

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 Meta SX v5 signature 

Propain Tyee 6 CF 

YT Capra Core 4

 

bon après faut comparer les prix et les équipements.

Je ferai un post plus complet là dessus plus tard.

Pour le moment c'est trop tôt.

Faut aussi que je passe chez mon vélociste préféré.... vu qu'ils ont du stock à gogo... faut voir ce qu'il peut proposer.....

et je vais sans doute aussi passer chez Cédric voir ce qu'il a en Santa de stock

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Si tu veux un gros vélo qui pédale pas mal et qui est assez bluffant en descente , envisage le Jekyll si tu passes chez Cédric. 

La version 2 a qq défauts "logiques" vu son positionnement prix équipement mais le cadre est dingue, et la suspat fonctionne du tonnerre.

Etonnament , ça pédale vachement bien si tu lui mets des bonnes roues .

En toute honnêteté,  un vrai coup de cœur ce Jekyll parmi tous les bikes que j'ai eu 😉

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étonnant, Léo de Vojo n'est pas aussi favorable que toi pour le pédalage (pompage notamment) dû au fait qu'il a fallu retirer de la pression dans l'amorto car trop dur sur racines et pierres.

Modifié par Daso
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Une question de poids du pilote ? L'amorto ou la cinématique plaît plus pour un pilote lourd ? 

Mais ce serait étonnant car la plupart des vélos favorise la tranche des 60/70kg

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Je suis un peu au dessus de ça ^^

 

Ecoute, avec des roues en plomb j'ai déjà fait qq sorties enduro à la pédale.

Donc avec des bonnes roues , ça devrait que s'améliorer. Mais non, franchement ça pompe pas je trouve, je ferme très rarement l'amorto. Juste sur Hautes rivières quand on remonte par la piste large par exemple parce que c'est long, lisse et régulier. Mais sinon, ça va pour un gros vélo

Et mon Sag est juste bien, réglé à la base chez Cédric, j'ai pas touché depuis ! 

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  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

C'est le roc d'Azur, du coup décathlon présente ses nouveauté :

 

https://www.vojomag.com/roc-dazur-2023-rockrider-2024-de-long-en-large-la-gamme-setend/

 

https://www.cleanrider.com/actus/vtt-electriques-decathlon-2024-la-nouvelle-gamme-e-eel-frappe-tres-fort/

 

Dont un vae e-feel 900s qui semble assez sympa 

 

image.png

Modifié par hman32
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  • 2 weeks later...

7950€ pour des gaines externes, de l'alu, 17kg en full air (avec un montage RS même pas fox factory) et une superbe protection haubans/boitier de pédalier (j'ai fait plus joli sur le transition avec une caa) .... c'est un peu du foutage de gueule ^^  . 

 

C'est joli, mais avec 2000€ de moins ça serait déjà plus cohérent. 

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 @frans 
En effet j'avais pas fait attention à ce détail, il devrait être encore un peu moins cher du coup. ^^ 

Après c'est vendu 5790€ au canada... mais ça reste hallucinant comme prix pour les spec/conception du truc . 

Modifié par Nic_lestreeteur
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RAAW viens de sortir un kit de retrofit pour passer ses cadres en UDH. 

Il faut compter max 200 € pour le kit

 

https://m.pinkbike.com/news/sram-udh-and-transmission-compatibility-for-all-raaw-jibbs-and-madonnas.html

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Lotus sort un vélo de route dans le même style que leur vélo de piste

 

003-TYPE-136---FE-EXCLUSIVE-SEAT-STAYS.j

003-TYPE-136---STUDIO-SHOOT.jpg

001-TYPE-136---HERO-IMAGE.jpg

 

https://bikerumor.com/lotus-unveils-9-8kg-e-road-bike-w-300g-motor/

https://www.lotuscars.com/en-GB/type-136

 

 

Mais que c'est un VAE light. moteur de  136 watts  et  9.8kg

 

Et le prix c'est :ninja:

17 950 € pour la version normale en jaune.

25 000€  pour la version "first édition" en noir et jaune

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L’avantage vu les formes, tu sais que c'est pas un moule générique mis en peinture ^^

Mais t'as d'autres marques qui proposent des vélo a 15 000€, tu rajoute 2950€ car c'est une VAE + la marque lotus (donc hyper rare sur les routes).  ça va encore je trouve

 

Et c'est le moins cher pour rouler avec un truc Lotus.

 

 

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C'est clairement le département motocross qui s'est chargé du développement :) .

Et sans rire, il y a vraiment certains des amateurs de Motocross  qui se tournent vers les VTT AE.  Donc finalement il y peut-être un vivier de client Honda/Yamaha/Kawa etc.  à aller chercher. 

 

Dans les randonnées du Dimanche  cela se voit, ils ont des combinaisons de Robocop et roulent en mode Turbo partout grace à 2 batteries.  Chacun son plaisir. 

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c'est plus que certain ça qu'il y a des ex pilotes motos qui vont vers le VAE, je discutais encore de ça il y a peu avec un papa à la fin du stage Snails , le gars fait (et a fait) pas mal de cross, 'enduro moto, et il disait que la plupart des gens qui continuent la moto sont vraiment ceux qui ont le budget de partir rouler à l'étranger, car interdit partout en Belgique, du coup, plein de ses connaissances ont achetés un elec.

 

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Les fraichement convertis qui débarquent dans le vélo:

Tu les reconnais directement dans les virages: assis sur la selle en bas et papatte sortie.

Tu les reconnais directement aux ravitos avec leur pare-pierre et certains même leurs plastrons.

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Il y a aussi les bumper (protection de cadre) pour la fourche qui sont différents 😉

 

Et sur le nouveau modèle l'anti dé semble plus petit et fait donc gagner qql gramme 😁

Modifié par hman32
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  • 2 weeks later...

Une nouvelle transmission vélo de type "cvt" mais franchement c'est moche... 

image.png

 

https://www.peymancvt.co.uk/

 

Edit : Bon à priori c'est pas vraiment neuf et en développement depuis 2021... 

Modifié par hman32
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Peut-être pas très joli mais pas pour les VTT de toute façon :p

Le public cible n'est pas forcément sensible à l'aspect esthétique.

Intéressant mais dernière mise à jour théorique du site en 2021.

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