Daso Posted July 19, 2023 Share Posted July 19, 2023 Il est temps de lancer le topic 2024 car les modèles arrivent. A commencer par le nouveau META V5 et META SX V5. Nouveauté | Commencal Meta V5 & Meta SX V5 : entre continuité et rupture - Vojo Magazine Je dois avouer que je suis un peu perdu avec les 2 modèles et leur utilisation. Meta V5 150/160mm - full 29' + flip chip Low/High Meta SX V5 165/170mm - mulet 27.5/29 Si je dois choisir un des deux, je ne sais vraiment pas lequel prendre. Suis hyper tenté par le débattement du SX ... mais j'ai peur du pedalage .... là où le Meta doit bien pédaler... mais a moins de débattement .... ils mettent un peu de dilemne dans les têtes.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thom Powder Posted July 19, 2023 Share Posted July 19, 2023 J'ai une paire de roues carbone en mullet si tu veux 😜 Je suis en 160 / 180 sur mon megatower et ça ne me dérange pas plus que ça en montée cool. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daso Posted July 19, 2023 Author Share Posted July 19, 2023 Garde les toujours on sait jamais Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guizaume Posted July 19, 2023 Share Posted July 19, 2023 170-160 sur mon Raaw à 17kg et ça me dérange pas non plus. C'est plus une histoire de position quand tu es dessus je dirais 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
spin Posted July 19, 2023 Share Posted July 19, 2023 Je le sav, craquage pour une meta v5! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daso Posted July 19, 2023 Author Share Posted July 19, 2023 non pas du tout en regardant, à la grosse louche, il y a 3 vélos en lisse.... dont le meta oui... mais la liste risque de s'allonger. Et le méta n'est pas en première position de mon trio actuellement. Mais bon, d'abbord vendre le Norco. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guizaume Posted July 19, 2023 Share Posted July 19, 2023 On veut savoir la liste ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daso Posted July 19, 2023 Author Share Posted July 19, 2023 Meta SX v5 signature Propain Tyee 6 CF YT Capra Core 4 bon après faut comparer les prix et les équipements. Je ferai un post plus complet là dessus plus tard. Pour le moment c'est trop tôt. Faut aussi que je passe chez mon vélociste préféré.... vu qu'ils ont du stock à gogo... faut voir ce qu'il peut proposer..... et je vais sans doute aussi passer chez Cédric voir ce qu'il a en Santa de stock Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
spin Posted July 19, 2023 Share Posted July 19, 2023 Tu vas revenir avec un rise 😂 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daso Posted July 19, 2023 Author Share Posted July 19, 2023 Faut que j’en parle à ma femme. 🫣 3 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted July 19, 2023 Share Posted July 19, 2023 Si tu veux un gros vélo qui pédale pas mal et qui est assez bluffant en descente , envisage le Jekyll si tu passes chez Cédric. La version 2 a qq défauts "logiques" vu son positionnement prix équipement mais le cadre est dingue, et la suspat fonctionne du tonnerre. Etonnament , ça pédale vachement bien si tu lui mets des bonnes roues . En toute honnêteté, un vrai coup de cœur ce Jekyll parmi tous les bikes que j'ai eu 😉 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daso Posted July 20, 2023 Author Share Posted July 20, 2023 (edited) étonnant, Léo de Vojo n'est pas aussi favorable que toi pour le pédalage (pompage notamment) dû au fait qu'il a fallu retirer de la pression dans l'amorto car trop dur sur racines et pierres. Edited July 20, 2023 by Daso Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hman32 Posted July 20, 2023 Share Posted July 20, 2023 Une question de poids du pilote ? L'amorto ou la cinématique plaît plus pour un pilote lourd ? Mais ce serait étonnant car la plupart des vélos favorise la tranche des 60/70kg Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted July 20, 2023 Share Posted July 20, 2023 Je suis un peu au dessus de ça Ecoute, avec des roues en plomb j'ai déjà fait qq sorties enduro à la pédale. Donc avec des bonnes roues , ça devrait que s'améliorer. Mais non, franchement ça pompe pas je trouve, je ferme très rarement l'amorto. Juste sur Hautes rivières quand on remonte par la piste large par exemple parce que c'est long, lisse et régulier. Mais sinon, ça va pour un gros vélo Et mon Sag est juste bien, réglé à la base chez Cédric, j'ai pas touché depuis ! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hman32 Posted August 17, 2023 Share Posted August 17, 2023 Il semblerait que l'on a encore des idées pour innover en Belgique : https://e2drives.com/ En tout cas décathlon a décider de lancer un projet d'ebike avec eux Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted August 18, 2023 Share Posted August 18, 2023 D4 a sorti un vélo avec ce moteur (« first unit in stores for summer 2023 ») ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hman32 Posted August 18, 2023 Share Posted August 18, 2023 Oui, normalement le LD 920 E https://www.cleanrider.com/actus/prise-en-main-decathlon-ld-920-e-un-velo-electrique-revolutionnaire/ Mais pas encore vu en magasin Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted August 27, 2023 Share Posted August 27, 2023 La RTB qui fait un article sur ce moteur https://www.rtbf.be/article/wavre-une-pme-revolutionne-le-monde-du-velo-electrique-avec-un-moteur-offrant-un-changement-de-vitesse-automatique-continu-11241792 Et le vélo est annoncé là https://www.decathlon.be/fr/p/velo-ville-longue-distance-electrique-moteur-automatique-cadre-haut-ld-920-e/_/R-p-302291 Mais pas encore dispo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hman32 Posted October 6, 2023 Share Posted October 6, 2023 (edited) C'est le roc d'Azur, du coup décathlon présente ses nouveauté : https://www.vojomag.com/roc-dazur-2023-rockrider-2024-de-long-en-large-la-gamme-setend/ https://www.cleanrider.com/actus/vtt-electriques-decathlon-2024-la-nouvelle-gamme-e-eel-frappe-tres-fort/ Dont un vae e-feel 900s qui semble assez sympa Edited October 6, 2023 by hman32 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted October 7, 2023 Share Posted October 7, 2023 Nouveau BMC Teammachine https://lecycle.fr/actualites/nouveau-bmc-teammachine-r-la-machine-de-course-suisse-sort-de-lombre-premier-essai/46263/ En mode "grosse largeur de fourche" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thom Powder Posted October 19, 2023 Share Posted October 19, 2023 Il est sympa ce Chromag Lowdown 158 G2 ❤️ https://enduro-mtb.com/en/chromag-lowdown-158-g2-build-2023-review/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nic_lestreeteur Posted October 19, 2023 Share Posted October 19, 2023 7950€ pour des gaines externes, de l'alu, 17kg en full air (avec un montage RS même pas fox factory) et une superbe protection haubans/boitier de pédalier (j'ai fait plus joli sur le transition avec une caa) .... c'est un peu du foutage de gueule . C'est joli, mais avec 2000€ de moins ça serait déjà plus cohérent. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Elian Posted October 19, 2023 Share Posted October 19, 2023 il y a 27 minutes, Nic_lestreeteur a dit : cohérent Nico One point! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
frans Posted October 19, 2023 Share Posted October 19, 2023 @Nic_lestreeteur c'est un acier, enfin un mix acier-alu "MATERIAL // 4130 Chromoly Steel / 6066 Aluminum" https://chromagbikes.com/products/lowdown Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nic_lestreeteur Posted October 19, 2023 Share Posted October 19, 2023 (edited) @frans En effet j'avais pas fait attention à ce détail, il devrait être encore un peu moins cher du coup. Après c'est vendu 5790€ au canada... mais ça reste hallucinant comme prix pour les spec/conception du truc . Edited October 19, 2023 by Nic_lestreeteur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hman32 Posted October 24, 2023 Share Posted October 24, 2023 RAAW viens de sortir un kit de retrofit pour passer ses cadres en UDH. Il faut compter max 200 € pour le kit https://m.pinkbike.com/news/sram-udh-and-transmission-compatibility-for-all-raaw-jibbs-and-madonnas.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hman32 Posted October 26, 2023 Share Posted October 26, 2023 Ratio viens de sortir un nouveau kit pour rendre compatible les trigger sram avec une cassette shimano 12s https://www.bikeradar.com/news/ratio-technologies-2x12sh/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted November 1, 2023 Share Posted November 1, 2023 Lotus sort un vélo de route dans le même style que leur vélo de piste https://bikerumor.com/lotus-unveils-9-8kg-e-road-bike-w-300g-motor/ https://www.lotuscars.com/en-GB/type-136 Mais que c'est un VAE light. moteur de 136 watts et 9.8kg Et le prix c'est 17 950 € pour la version normale en jaune. 25 000€ pour la version "first édition" en noir et jaune 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gilou Posted November 1, 2023 Share Posted November 1, 2023 comme dirait l'autre faut pas prendre les cons pour des gens. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted November 1, 2023 Share Posted November 1, 2023 L’avantage vu les formes, tu sais que c'est pas un moule générique mis en peinture Mais t'as d'autres marques qui proposent des vélo a 15 000€, tu rajoute 2950€ car c'est une VAE + la marque lotus (donc hyper rare sur les routes). ça va encore je trouve Et c'est le moins cher pour rouler avec un truc Lotus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loulou Posted November 2, 2023 Share Posted November 2, 2023 Pfft il est quand même terrible ce Lotus Type-136 Est-ce que je pourrais suivre les quelques nucléaires débridés dans mon club de cyclo avec ça, sans faire trop d'efforts comme maintenant ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hman32 Posted November 4, 2023 Share Posted November 4, 2023 Bon je ne suis pas trop fan de la vision du vtt ae par Honda 🤔 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BEOLI Posted November 7, 2023 Share Posted November 7, 2023 C'est clairement le département motocross qui s'est chargé du développement . Et sans rire, il y a vraiment certains des amateurs de Motocross qui se tournent vers les VTT AE. Donc finalement il y peut-être un vivier de client Honda/Yamaha/Kawa etc. à aller chercher. Dans les randonnées du Dimanche cela se voit, ils ont des combinaisons de Robocop et roulent en mode Turbo partout grace à 2 batteries. Chacun son plaisir. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted November 7, 2023 Share Posted November 7, 2023 c'est plus que certain ça qu'il y a des ex pilotes motos qui vont vers le VAE, je discutais encore de ça il y a peu avec un papa à la fin du stage Snails , le gars fait (et a fait) pas mal de cross, 'enduro moto, et il disait que la plupart des gens qui continuent la moto sont vraiment ceux qui ont le budget de partir rouler à l'étranger, car interdit partout en Belgique, du coup, plein de ses connaissances ont achetés un elec. 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thom Powder Posted November 7, 2023 Share Posted November 7, 2023 Parlons un peu de joli vélo musculaire https://www.vojomag.com/nouveaute-2024-le-nouveau-santa-cruz-v10-est-la/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted November 7, 2023 Share Posted November 7, 2023 Les fraichement convertis qui débarquent dans le vélo: Tu les reconnais directement dans les virages: assis sur la selle en bas et papatte sortie. Tu les reconnais directement aux ravitos avec leur pare-pierre et certains même leurs plastrons. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted November 7, 2023 Share Posted November 7, 2023 Il est beau ce V10, mais il ressemble vachement quand même à un V10 Au jeu des 7 différences, trouvez moi le millésime 2022 svp Allez, je met la 1ère 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted November 7, 2023 Share Posted November 7, 2023 Mais la biellette reculée et courbé permet de gagner 5w sur un 100km, et de faciliter le portage pour passer les planches 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nic_lestreeteur Posted November 7, 2023 Share Posted November 7, 2023 Il a un défaut, 1m30 d'empattement... ça va aller trop vite Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hman32 Posted November 7, 2023 Share Posted November 7, 2023 Je ne savais pas si c'était une nouveauté ou une blague 🤔 https://road.cc/content/tech-news/saddlespur-bike-seat-has-patented-backrest-304951 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ludo09 Posted November 7, 2023 Share Posted November 7, 2023 J'ai des connaissances qui pourrait se mettre au vélo du coup... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daso Posted November 8, 2023 Author Share Posted November 8, 2023 Il y a 15 heures, Tonton tapis a dit : Allez, je met la 1ère et de deux 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hman32 Posted November 8, 2023 Share Posted November 8, 2023 (edited) Il y a aussi les bumper (protection de cadre) pour la fourche qui sont différents 😉 Et sur le nouveau modèle l'anti dé semble plus petit et fait donc gagner qql gramme 😁 Edited November 8, 2023 by hman32 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thom Powder Posted November 8, 2023 Share Posted November 8, 2023 Il y a 1 heure, Daso a dit : et de deux Y'a encore personne qui a signalé que la couleur avait changé ? 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hman32 Posted November 8, 2023 Share Posted November 8, 2023 🤦♂️ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gilou Posted November 8, 2023 Share Posted November 8, 2023 https://www.pinkbike.com/news/first-look-giant-updates-the-entry-level-full-suspension-stance.html visiblement Giant supprime aussi un point de pivot pour jouer sur la limite elastique Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hman32 Posted November 20, 2023 Share Posted November 20, 2023 (edited) Une nouvelle transmission vélo de type "cvt" mais franchement c'est moche... https://www.peymancvt.co.uk/ Edit : Bon à priori c'est pas vraiment neuf et en développement depuis 2021... Edited November 20, 2023 by hman32 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico Posted November 20, 2023 Share Posted November 20, 2023 Peut-être pas très joli mais pas pour les VTT de toute façon Le public cible n'est pas forcément sensible à l'aspect esthétique. Intéressant mais dernière mise à jour théorique du site en 2021. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gilou Posted November 21, 2023 Share Posted November 21, 2023 https://www.vojomag.com/news/nouveaute-2024-intense-fait-renaitre-le-m1/ si vous pouvez faire un don , besoin d'un velo pour les UCI masters DH ( quand ce sera en france ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hman32 Posted November 21, 2023 Share Posted November 21, 2023 KS sort enfin sa tige de selle sans fil! https://www.vojomag.com/test-ks-lev-circuit-enfin-une-vraie-rivale-pour-la-reverb-axs/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.