Jump to content

Nouveautés 2024....


Daso

Recommended Posts

Il est temps de lancer le topic 2024 car les modèles arrivent.

 

A commencer par le nouveau META V5 et META SX V5.

Nouveauté | Commencal Meta V5 & Meta SX V5 : entre continuité et rupture - Vojo Magazine

 

Je dois avouer que je suis un peu perdu avec les 2 modèles et leur utilisation.

 

Meta V5

150/160mm - full 29'

+ flip chip Low/High

 

Meta SX V5

165/170mm - mulet 27.5/29

 

Si je dois choisir un des deux, je ne sais vraiment pas lequel prendre.

Suis hyper tenté par le débattement du SX ... mais j'ai peur du pedalage .... là où le Meta doit bien pédaler... mais a moins de débattement ....

ils mettent un peu de dilemne dans les têtes.... 

 

Link to comment
Share on other sites

non pas du tout

 

en regardant, à la grosse louche, il y a 3 vélos en lisse.... dont le meta oui... mais la liste risque de s'allonger.

Et le méta n'est pas en première position de mon trio actuellement.

 

Mais bon, d'abbord vendre le Norco.

Link to comment
Share on other sites

 Meta SX v5 signature 

Propain Tyee 6 CF 

YT Capra Core 4

 

bon après faut comparer les prix et les équipements.

Je ferai un post plus complet là dessus plus tard.

Pour le moment c'est trop tôt.

Faut aussi que je passe chez mon vélociste préféré.... vu qu'ils ont du stock à gogo... faut voir ce qu'il peut proposer.....

et je vais sans doute aussi passer chez Cédric voir ce qu'il a en Santa de stock

Link to comment
Share on other sites

Si tu veux un gros vélo qui pédale pas mal et qui est assez bluffant en descente , envisage le Jekyll si tu passes chez Cédric. 

La version 2 a qq défauts "logiques" vu son positionnement prix équipement mais le cadre est dingue, et la suspat fonctionne du tonnerre.

Etonnament , ça pédale vachement bien si tu lui mets des bonnes roues .

En toute honnêteté,  un vrai coup de cœur ce Jekyll parmi tous les bikes que j'ai eu 😉

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

étonnant, Léo de Vojo n'est pas aussi favorable que toi pour le pédalage (pompage notamment) dû au fait qu'il a fallu retirer de la pression dans l'amorto car trop dur sur racines et pierres.

Edited by Daso
Link to comment
Share on other sites

Une question de poids du pilote ? L'amorto ou la cinématique plaît plus pour un pilote lourd ? 

Mais ce serait étonnant car la plupart des vélos favorise la tranche des 60/70kg

Link to comment
Share on other sites

Je suis un peu au dessus de ça ^^

 

Ecoute, avec des roues en plomb j'ai déjà fait qq sorties enduro à la pédale.

Donc avec des bonnes roues , ça devrait que s'améliorer. Mais non, franchement ça pompe pas je trouve, je ferme très rarement l'amorto. Juste sur Hautes rivières quand on remonte par la piste large par exemple parce que c'est long, lisse et régulier. Mais sinon, ça va pour un gros vélo

Et mon Sag est juste bien, réglé à la base chez Cédric, j'ai pas touché depuis ! 

  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

C'est le roc d'Azur, du coup décathlon présente ses nouveauté :

 

https://www.vojomag.com/roc-dazur-2023-rockrider-2024-de-long-en-large-la-gamme-setend/

 

https://www.cleanrider.com/actus/vtt-electriques-decathlon-2024-la-nouvelle-gamme-e-eel-frappe-tres-fort/

 

Dont un vae e-feel 900s qui semble assez sympa 

 

image.png

Edited by hman32
  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

7950€ pour des gaines externes, de l'alu, 17kg en full air (avec un montage RS même pas fox factory) et une superbe protection haubans/boitier de pédalier (j'ai fait plus joli sur le transition avec une caa) .... c'est un peu du foutage de gueule ^^  . 

 

C'est joli, mais avec 2000€ de moins ça serait déjà plus cohérent. 

Link to comment
Share on other sites

 @frans 
En effet j'avais pas fait attention à ce détail, il devrait être encore un peu moins cher du coup. ^^ 

Après c'est vendu 5790€ au canada... mais ça reste hallucinant comme prix pour les spec/conception du truc . 

Edited by Nic_lestreeteur
Link to comment
Share on other sites

Lotus sort un vélo de route dans le même style que leur vélo de piste

 

003-TYPE-136---FE-EXCLUSIVE-SEAT-STAYS.j

003-TYPE-136---STUDIO-SHOOT.jpg

001-TYPE-136---HERO-IMAGE.jpg

 

https://bikerumor.com/lotus-unveils-9-8kg-e-road-bike-w-300g-motor/

https://www.lotuscars.com/en-GB/type-136

 

 

Mais que c'est un VAE light. moteur de  136 watts  et  9.8kg

 

Et le prix c'est :ninja:

17 950 € pour la version normale en jaune.

25 000€  pour la version "first édition" en noir et jaune

  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

L’avantage vu les formes, tu sais que c'est pas un moule générique mis en peinture ^^

Mais t'as d'autres marques qui proposent des vélo a 15 000€, tu rajoute 2950€ car c'est une VAE + la marque lotus (donc hyper rare sur les routes).  ça va encore je trouve

 

Et c'est le moins cher pour rouler avec un truc Lotus.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Pfft il est quand même terrible ce Lotus Type-136 :hapface01:

Est-ce que je pourrais suivre les quelques nucléaires débridés dans mon club de cyclo avec ça, sans faire trop d'efforts comme maintenant ? :omg_smile:

Link to comment
Share on other sites

C'est clairement le département motocross qui s'est chargé du développement :) .

Et sans rire, il y a vraiment certains des amateurs de Motocross  qui se tournent vers les VTT AE.  Donc finalement il y peut-être un vivier de client Honda/Yamaha/Kawa etc.  à aller chercher. 

 

Dans les randonnées du Dimanche  cela se voit, ils ont des combinaisons de Robocop et roulent en mode Turbo partout grace à 2 batteries.  Chacun son plaisir. 

Link to comment
Share on other sites

c'est plus que certain ça qu'il y a des ex pilotes motos qui vont vers le VAE, je discutais encore de ça il y a peu avec un papa à la fin du stage Snails , le gars fait (et a fait) pas mal de cross, 'enduro moto, et il disait que la plupart des gens qui continuent la moto sont vraiment ceux qui ont le budget de partir rouler à l'étranger, car interdit partout en Belgique, du coup, plein de ses connaissances ont achetés un elec.

 

  • Upvote 2
Link to comment
Share on other sites

Les fraichement convertis qui débarquent dans le vélo:

Tu les reconnais directement dans les virages: assis sur la selle en bas et papatte sortie.

Tu les reconnais directement aux ravitos avec leur pare-pierre et certains même leurs plastrons.

  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a aussi les bumper (protection de cadre) pour la fourche qui sont différents 😉

 

Et sur le nouveau modèle l'anti dé semble plus petit et fait donc gagner qql gramme 😁

Edited by hman32
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Une nouvelle transmission vélo de type "cvt" mais franchement c'est moche... 

image.png

 

https://www.peymancvt.co.uk/

 

Edit : Bon à priori c'est pas vraiment neuf et en développement depuis 2021... 

Edited by hman32
  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

Peut-être pas très joli mais pas pour les VTT de toute façon :p

Le public cible n'est pas forcément sensible à l'aspect esthétique.

Intéressant mais dernière mise à jour théorique du site en 2021.

  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.