bode Posted September 13, 2022 Posted September 13, 2022 (edited) je voudrais donner un coup jeune a mon vieux eddy merckx... et voir les possibilités pour amélioré son confort inexistant comme je l'ai acheter : dans un premier temps, j'ai déjà bien dégraisser, régler la hauteur de tige de selle , et l'inclinaison du guidon, mais j'ai toujours très mal au bas des lombaires sur une longue sortie j'au aussi trouvé une nouvelle k7 13-26 9V, pour la chaine est-ce que toutes les chaines 9v sont compatible pour du campa? Edited September 13, 2022 by bode 2 Quote
bode Posted September 14, 2022 Author Posted September 14, 2022 Pas de chance sur eBay, j'essaie de pas m'emballer sur des enchères...et ça me passe sous le nez 😅 Quote
ondolina Posted September 15, 2022 Posted September 15, 2022 Tu le sais probablement mais il faut attendre les 3 ou 4 dernières secondes pour mettre ton enchère max Quote
Carbu Posted September 15, 2022 Posted September 15, 2022 effectivement... Il faut savoir qu'il y a aussi pas mal d'arrangement entre copains sur ces sites d'enchères (le copain surrenchérissant jusqu'au prix min du vendeur), donc n'aie aucun regret ! 😉 Quote
bode Posted September 15, 2022 Author Posted September 15, 2022 oui je connais la combine, avant je vendais sur ebay, je demandais a ma compagne d'enchérire 😅 Quote
gian-claudio Posted September 15, 2022 Posted September 15, 2022 (edited) https://www.2ememain.be/v/velos-velomoteurs/velos-pieces/m1878517056-groupe-complet-campagnolo-9v-no-shimano https://www.2ememain.be/v/velos-velomoteurs/velos-pieces/m1879328854-campagnolo-9-speed-shifterset https://www.2ememain.be/v/velos-velomoteurs/velos-pieces/m1883444746-vintage-campagnolo-mirage-onderelen https://www.2ememain.be/v/velos-velomoteurs/velos-pieces/m1883939148-campagnolo-shimano-onderdelen Edited September 15, 2022 by gian-claudio Quote
bode Posted September 15, 2022 Author Posted September 15, 2022 j'ai déjà fais le tour de 2ememain, ebay, troc vélo, et marketplace le 1er liens j'avais demander un prix pour les manettes et la chaine , mais il veut vendre le groupe complet après j'aime cor bien chercher sur le net Quote
bode Posted September 16, 2022 Author Posted September 16, 2022 .Je viens de dégoté une nouvelle paire de shifter, (cyclonic Ath) c'est des xénon nickel pour 75 euro ça va. la il me reste galets ,chaine, plateaux et gaine de freins a trouvé 😋 Je prendrais bien aussi une potence de 130mm vois si c'est pas mieux pour le confort 1 Quote
bode Posted September 16, 2022 Author Posted September 16, 2022 Plateau trouver, je dois attendre une semaine 1 Quote
Tonton tapis Posted September 16, 2022 Posted September 16, 2022 Si jamais, notre ami Masterwheels a un stock de fou en pièces vintage, genre de l'ultra rare campa etc, à voir ton budget etc mais si tu es sur une recherche de pièces neuves old school, tu risques rien à lui demander 1 Quote
nico Posted September 16, 2022 Posted September 16, 2022 C'est vrai, j'oublie mais j'ai aussi pas mal de vieilles pièces route. Quote
bode Posted September 17, 2022 Author Posted September 17, 2022 (edited) Pour se mois si, je dois arrêter les dépenses lol, j'ai déjà exploser mon budget 😅😭 Edited September 17, 2022 by bode Quote
bode Posted September 18, 2022 Author Posted September 18, 2022 Quand même une Big différence de hauteur du poste de pilotage, je pense pas que le cadre sois trop petit... j'ai monté au maximum la potence, jusqu'au écriture, il doit avoir a peine 4 cm qui rentre dans le cadre. Je prendrais bien un nouveau cintre avec un faible drop, de quoi gagné quelque centimètres de hauteur Après a part changer de fourche, je vois pas trop solution Quote
bode Posted September 26, 2022 Author Posted September 26, 2022 (edited) Selle changer, la trimatic me grattait le c... Pour faire simple j'ai repris une Brooks que j'avais monté sur mon vélo de spinning Zéro dépenses, mais elle pèse un poids de malade J'ai retiré les King cage, pas adapté à mes bidons , j'ai mis un bontrager que j'avais en rade Je pense vraiment gagner en confort avec cette selle Je cherche un collier de guidon pour pouvoir installer un porte gps, un adaptateur de 26mm à 31.8 Edited September 26, 2022 by bode 2 1 Quote
fbi Posted September 27, 2022 Posted September 27, 2022 J'ai une paire de porte-bidons Bontrager en bleu si tu veux Quote
bode Posted September 29, 2022 Author Posted September 29, 2022 même si mes enfants n'aiment pas , je le trouve pas vilain avec une touche de rose demain je vais chercher les nouveaux plateaux à la poste Quote
bode Posted September 30, 2022 Author Posted September 30, 2022 Yes, on dirait que c'est ça, je vais passer a un shop vélo après midi voir si ils savent pas me dépanner... Sinon j'avais vu des adaptateurs chez problème solver et deda mais très large, plus pour des potences Plateaux sont là démonté d'un vélo mais jamais roulé Quote
Jojobleu Posted September 30, 2022 Posted September 30, 2022 Je peux te dépanner sinon. J'en ai pléthores que je n'utilise pas. File-moi ton adresse en mp et je t'envoie ça. Cé cado. 😉 Quote
nico Posted September 30, 2022 Posted September 30, 2022 @Jojobleu c'est les caoutchoucs de supports Garmin ? Je retrouve pas les miens ... Quote
bode Posted October 7, 2022 Author Posted October 7, 2022 (edited) Je regarde pour une paire de roues, soit je part en néo rétro avec des zonda prix correct pour un poids 1kg5 la paire 👏👏 A confirmé mais compatible tubless Ou alors scirrocco 20 Edited October 7, 2022 by bode Quote
bode Posted October 7, 2022 Author Posted October 7, 2022 Gros nettoyage des étriers de frein 2 1 Quote
RifRaf Posted October 7, 2022 Posted October 7, 2022 Joli tout ça ! Je dois aussi m'occuper du Strada 92' de mon père. J'ai une nouvelle fourche chromée depuis un an dans l'atelier mais toujours emballée. Idem pour les freins. Ça sera en singlespeed et cintre droit pour lui Quote
bode Posted October 12, 2022 Author Posted October 12, 2022 quelq'un peut me confirmé l'ordre de gamme des roues campa ? je dirais (du haut vers le bas): BORA SHAMAL ZONDA VENTO - SCIROCCO Quote
rickyfirst Posted October 12, 2022 Posted October 12, 2022 C'est bien cela avec en plus les eurus qui étaient entre les Zonda et Shamal 1 Quote
bode Posted October 13, 2022 Author Posted October 13, 2022 (edited) Bon pas une bonne journée, le cintre que j'ai commandé est un peu plus petit, tous les vélos moderne sont en 44cm de largeur mais pour les vieux standard j'aurais dû prendre un 46cm 😅 Sinon la forme du cintre est plutôt sympa avec une grosse guido ça devrait le faire, au pire j'en recommande un en 46cm, c'est pas la ruine 25 euro j'ai trouvé des adaptateurs mais le porte gps est trop court Edited October 13, 2022 by bode Quote
bode Posted October 16, 2022 Author Posted October 16, 2022 (edited) Un peut tafé dessus, second dégraissage de la chaîne cassette, qui est bien piqué 😆 J'ai essayé d'installer le nouveau cintre, mais quelle merde la potence sans le capot qui se démonte, ça été l'enfer pour enlever le vieux cintre et remonter le nouveau, d'ailleurs j'ai fait quelques coups dans le head tube C'est du provisoire, j'avais un tape silicone gris ESI ... Franchement j'avais un peu peur que le cintre sois plus étroit, mais il est top je suis plus haut et plus allongé en position haute, et le drop est top je me sent bcp mieux sur le vélo Edited October 16, 2022 by bode 1 1 Quote
bode Posted October 17, 2022 Author Posted October 17, 2022 reste plus qu'a tester sur une longue sortie, mais je pense que ça va le faire, et je peux encore amélioré le confort avec des pneus de 25 Quote
Carbu Posted October 17, 2022 Posted October 17, 2022 si jamais j'ai 2 schwalbe marathon en 25mm (tout noir, mais peut-être une bande réfléchissante sur le flanc) qui sont un micro poil trop gros pour mon route !! Quote
bode Posted October 17, 2022 Author Posted October 17, 2022 ok mais je pensais avec flanc beige , véloflex Quote
bode Posted October 29, 2022 Author Posted October 29, 2022 Pulley et nouveau patin de frein, bbb facile a trouver en commerce 1 Quote
bode Posted December 16, 2022 Author Posted December 16, 2022 Voilà il est opérationnel pour faire le mulet cette hiver Donc nouvelle transmission Chaîne campa c9 record K7 campa véloce Plateau campa 53/42 Camblerie campa Galet de dérailleur bbb Patin de frein bbb Tendeur de dérailleur shim sur du campa mais ça fait le job Patte de dérailleur redresser Guidoline Brooks hyper epaisse qui fait du bien sûr un guidon tout fin de 26 Petit essai le tour du pâté de maison, pfff ça roule vraiment bien, ça roule fort, c'est confort et hyper fluide, la transmission toute neuve rend vraiment bien, visuellement c'est brillant 1 Quote
bode Posted October 8, 2023 Author Posted October 8, 2023 Je dois me faire bannir de second main... Petit cracage sur le vélo de mes rêves quand j'étais ado 2 2 Quote
bode Posted October 9, 2023 Author Posted October 9, 2023 5 hours ago, spin said: Couleur Vlaanderen 2002 si je ne m’abuse. C'est ça 😎, je kiffais les vélos jaune à l'époque, les cannondale, coppi ... Quote
born_to_ride Posted October 11, 2023 Posted October 11, 2023 Qu’il est beau! Je dois faire le présentation de mon “projet Ernesto”; Colnago Tecnos (jaune également) que je remonte avec du matos plus récent. Quote
bode Posted October 12, 2023 Author Posted October 12, 2023 On 10/11/2023 at 7:50 AM, born_to_ride said: Qu’il est beau! Je dois faire le présentation de mon “projet Ernesto”; Colnago Tecnos (jaune également) que je remonte avec du matos plus récent. Allé fait péter quelques photos 😋 Quote
born_to_ride Posted October 18, 2023 Posted October 18, 2023 (edited) @bode là : Edited October 18, 2023 by born_to_ride Quote
bode Posted October 19, 2023 Author Posted October 19, 2023 Si tout va bien, je vais avoir un groupe full record 9 vitesses (mâchoires chorus) , pas de super fraîcheur mais au vue des photos ça va encore... surtout que le prix est sympat Quote
bode Posted December 29, 2023 Author Posted December 29, 2023 Ne trouvant pas ce que je voulais en occasion, ou des prix trop élevés... J'ai profité du black friday pour acheter des zonda C17 , 256 euro casi moitié prix, pour le prix elles sont terribles mais un peu large, il reste plus bcp de place a l'arrière au niveau de la mâchoire de frein et des haubans... Pneus veloflex 28c, montage en chambres Pirelli avec le capuchon jaune qui va bien avec le vélo, du coup - 700gr sur la balance 😳🥰 2 3 Quote
fbi Posted January 8, 2024 Posted January 8, 2024 Sympa et ça ne fait même pas "hors époque" car ça reste des jantes "basses" en alu. Pas étonnant pour le faible dégagement avec un vélo d'un certain âge, je dirais même que tu as de la chance de pouvoir mettre des pneus de 28. Mon Cannondale Six13 qui est plus récent, c'est vraiment très limite avec des 28 (qui font plutôt 30 en réalité, malgré des jantes étroites). Mais pour le confort, ça en vaut vraiment la peine. Quote
Recommended Posts