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renovation vélo eddy merckx


bode

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je voudrais donner un coup jeune a mon vieux eddy merckx... et voir les possibilités pour amélioré son confort inexistant 

comme je l'ai acheter

 

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dans un premier temps, j'ai déjà bien dégraisser, régler la hauteur de tige de selle , et l'inclinaison du guidon, mais j'ai toujours très mal au bas des lombaires sur une longue sortie 


j'au aussi trouvé une nouvelle k7 13-26 9V, pour la chaine est-ce que toutes les chaines 9v sont compatible pour du campa? 
 
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Edited by bode
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j'ai déjà fais le tour de 2ememain, ebay, troc vélo, et marketplace :p 

le 1er liens j'avais demander un prix pour les manettes et la chaine , mais il veut vendre le groupe complet ;) 

après j'aime cor bien chercher sur le net 

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.Je viens de dégoté une nouvelle paire de shifter, (cyclonic Ath) c'est des xénon nickel pour 75 euro ça va.

la il me reste galets ,chaine, plateaux et gaine de freins a trouvé 😋

 

Je prendrais bien aussi une potence de 130mm vois si c'est pas mieux pour le confort 

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Quand même une Big différence de hauteur du poste de pilotage, je pense pas que le cadre sois trop petit...

 

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j'ai monté au maximum la potence, jusqu'au écriture, il doit avoir a peine 4 cm qui rentre dans le cadre.

 

Je prendrais bien un nouveau cintre avec un faible drop, de quoi gagné quelque centimètres de hauteur 

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Après a part changer de fourche, je vois pas trop solution

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  • 2 weeks later...

Selle changer, la trimatic me grattait le c...

 

Pour faire simple j'ai repris une Brooks que j'avais monté sur mon vélo de spinning 

 

Zéro dépenses, mais elle pèse un poids de malade

 

J'ai retiré les King cage, pas adapté à mes bidons , j'ai mis un bontrager que j'avais en rade 

 

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Je pense vraiment gagner en confort avec cette selle 

 

Je cherche un collier de guidon pour pouvoir installer un porte gps, un adaptateur de 26mm à 31.8

 

 

 

 

 

 

 

 

Edited by bode
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Yes, on dirait que c'est ça, je vais passer a un shop vélo après midi voir si ils savent pas me dépanner... Sinon j'avais vu des adaptateurs chez problème solver et deda mais très large, plus pour des potences 

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Plateaux sont là démonté d'un vélo mais jamais roulé

 

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Je regarde pour une paire de roues, soit je part en néo rétro avec des zonda prix correct pour un poids 1kg5 la paire 👏👏

A confirmé mais compatible tubless

 

 

Ou alors scirrocco 20 

Screenshot_20221007-144802.pngScreenshot_20221007-144510.png

Edited by bode
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Joli tout ça !

Je dois aussi m'occuper du Strada 92' de mon père. J'ai une nouvelle fourche chromée depuis un an dans l'atelier mais toujours emballée. Idem pour les freins. Ça sera en singlespeed et cintre droit pour lui :)

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Bon pas une bonne journée, le cintre que j'ai commandé est un peu plus petit, tous les vélos moderne sont en 44cm de largeur mais pour les vieux standard j'aurais dû prendre un 46cm 😅

 

Sinon la forme du cintre est plutôt sympa avec une grosse guido ça devrait le faire, au pire j'en recommande un en 46cm, c'est pas la ruine 25 euro 

 

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j'ai trouvé des adaptateurs mais le porte gps est trop court

 

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Edited by bode
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Un peut tafé dessus, second dégraissage de la chaîne cassette, qui est bien piqué 😆

 

J'ai essayé d'installer le nouveau cintre, mais quelle merde la potence sans le capot qui se démonte, ça été l'enfer pour enlever le vieux cintre et remonter le nouveau, d'ailleurs j'ai fait quelques coups dans le head tube

 

C'est du provisoire, j'avais un tape silicone gris ESI ... 

 

Franchement j'avais un peu peur que le cintre sois plus étroit, mais il est top je suis plus haut et plus allongé en position haute, et le drop est top je me sent bcp mieux sur le vélo

 

 

 

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Edited by bode
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  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Voilà il est opérationnel pour faire le mulet cette hiver 

 

Donc nouvelle transmission

 

Chaîne campa c9 record 

K7 campa véloce 

Plateau campa 53/42

Camblerie campa

Galet de dérailleur bbb 

Patin de frein bbb 

Tendeur de dérailleur shim sur du campa mais ça fait le job 

Patte de dérailleur redresser

Guidoline Brooks hyper epaisse qui fait du bien sûr un guidon tout fin de 26 

 

Petit essai le tour du pâté de maison, pfff ça roule vraiment bien, ça roule fort, c'est confort et hyper fluide, la transmission toute neuve rend vraiment bien, visuellement c'est brillantPXL_20221216_100946327~2.jpgPXL_20221216_100956261~2.jpgPXL_20221216_101010248.jpg

 

 

 

 

 

 

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  • 9 months later...
5 hours ago, spin said:

Couleur Vlaanderen 2002 si je ne m’abuse. 

C'est ça 😎, je kiffais les vélos jaune à l'époque, les cannondale, coppi ... 

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On 10/11/2023 at 7:50 AM, born_to_ride said:

Qu’il est beau! Je dois faire le présentation de mon “projet Ernesto”; Colnago Tecnos (jaune également) que je remonte avec du matos plus récent.

Allé fait péter quelques photos 😋

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Si tout va bien, je vais avoir un groupe full record 9 vitesses (mâchoires chorus) , pas de super fraîcheur mais au vue des photos ça va encore... surtout que le prix est sympat 

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  • 2 months later...

Ne trouvant pas ce que je voulais en occasion, ou des prix trop élevés...

J'ai profité du black friday pour acheter des zonda C17 , 256 euro casi moitié prix, pour le prix elles sont terribles mais un peu large, il reste plus bcp de place a l'arrière au niveau de la mâchoire de frein et des haubans...

 

Pneus veloflex 28c, montage en chambres Pirelli avec le capuchon jaune qui va bien avec le vélo, du coup - 700gr sur la balance 😳🥰

 

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  • 2 weeks later...

Sympa et ça ne fait même pas "hors époque" car ça reste des jantes "basses" en alu.

Pas étonnant pour le faible dégagement avec un vélo d'un certain âge, je dirais même que tu as de la chance de pouvoir mettre des pneus de 28.

Mon Cannondale Six13 qui est plus récent, c'est vraiment très limite avec des 28 (qui font plutôt 30 en réalité, malgré des jantes étroites). Mais pour le confort, ça en vaut vraiment la peine.

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