Aller au contenu

Messages recommandés

Ils ont peut être attendu que les gens qui ne peuvent pas télétravailler aie fini leurs bouchons en allant au taf.

 

Ou alors c'est Marie-Chantale qui ne retrouvait plus le ciré jaune du petit

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je m'attends à ce que ce soit bientôt mon tour...

Ma compagne testée positive, après deux de ses collaborateurs (d'abord un, tests pour les autres, négatifs, puis restest, et paf).

Elle n'a pas de symptômes jusque maintenant.

Elle attend d'être contactée par le call center pour donner ses contacts, et puis moi je recevrai un code pour aller me faire tester (et les enfants).

Elle a eu son résultat hier soir (seulement qq heures après le test (y)).

Elle a appelé le call center ce matin pour communiquer ses contacts, mais elle n'était "pas encore encodée" : rien à faire à part attendre... On est pas sauvé avec une telle réactivité :(

  • Confus 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fbi attends tu n'as pas encore joué au pestiféré qui doit rester seul dans une pièce de la maison, manger tout seul, doit mettre son masque quand il traverse la maison, se retrouve avec les autres qui désinfecte tout ce qu'il touche et surtout évite tout contact avec ceux de sa famille....
Après ça le confinement en famille c'est semble sympa :D mais j'avoue que sortir de la maison ça fait du bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

34 minutes ago, hman32 said:

@fbi attends tu n'as pas encore joué au pestiféré qui doit rester seul dans une pièce de la maison, manger tout seul, doit mettre son masque quand il traverse la maison, se retrouve avec les autres qui désinfecte tout ce qu'il touche et surtout évite tout contact avec ceux de sa famille....
Après ça le confinement en famille c'est semble sympa :D mais j'avoue que sortir de la maison ça fait du bien

 

Si je suis positif, je ne sera pas le seul donc je ne pense pas qu'on va jouer à s'éviter dans la maison...

 

Ma compagne a rappelé le centre de suivi de contacts, et ils n'onty toujours rien sur elle :(

Ils ont donc conseillé de passer par le médecin, ce que je viens de faire, j'attends les codes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DamT a dit :

J'ai rdv le 30 mars.....la dernière fois ils ont dû fermer......la veille de mon rdv 🙄

Bien content que ça soit ma mère ou ma soeur qui me le fasse, ça évite les rendez-vous 😂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant clair, on ne ferme pas les écoles.....on met tous les élèves en quarantaine c'est différent 👀 

Je sens que le petit va avoir 4 semaines de Pâques....lui il est content la saison 6 de fortnite est sortie......un hasard? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France, ils n'ont pas changé les mesures dans les écoles sauf ...  qu'ils ont réouvert les cours de sport (qui avaient été fermés) :rolleyes:

 

 

Le graph final de l'exode parisien

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jojobleu a dit :

Et bam !!! Reconfinement strict à partir de lundi. J'en étais sur. 

 

 

 

 

 

 

Nan, je blague. (Huhuhu Jojo que tu es drôle !!! 🤪

salopard

 

l'espace d'un instant , j'ai eu froid dans le dos ^^

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon finalement on change quoi? ^^

Pas très clair .....

 

Enfin, de nouveau testée négative 😅

Je fais le test salivaire chaque semaine (proposé par l'université de Liège) et cette fois ci, j'étais un tout petit peu plus inquiète, car j'ai un mal de crâne depuis hier et en générale je ne me sens pas en forme olympique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BE-Alert - Le Comité de concertation suspend le plan plein air et demande que des mesures soient prises dans l’enseignement
Communiqué du Premier Ministre, Alexander De Croo


Le Comité de concertation a pris une série de décisions.
 

  1. Report du plan plein air

La mise en œuvre du plan plein air est provisoirement suspendue, à l’exception des activités pour les jeunes (jeunes jusqu’à 18 ans inclus) pour maximum dix personnes, en plein air et sans nuitée. Pour les enfants de moins de 12 ans, les activités se déroulent de préférence à l’extérieur. 

2.    Mesures dans l’enseignement 

Le Comité de concertation demande aux ministres de l’Enseignement d’élaborer pour le lundi 22 mars un plan détaillé et complet permettant de limiter au plus vite le nombre de contaminations et de clusters dans les écoles.

Le Comité de concertation a par ailleurs décidé ce qui suit : 

  • La possibilité pour les élèves du 2e degré de l’enseignement secondaire d’à nouveau suivre les cours en présentiel à temps plein, retour initialement prévu le 29 mars, est reportée à la rentrée suivant les vacances de Pâques. 
  • Le port du masque devient obligatoire pour tous les élèves de 5e et 6e année primaire, au plus tard à partir du mercredi 24 mars. 
  • L’enseignement en présentiel à temps plein dans l’enseignement secondaire sera uniquement possible après les vacances de Pâques, le 19 avril.  
  • L’enseignement en présentiel à 100 % doit s’accompagner de tests réguliers des enseignants et, dans une seconde phase, des élèves. 

3.    Tests antigéniques pour les personnes qui ne peuvent pas faire de télétravail dans les secteurs à risques

À partir du lundi 22 mars, des tests antigéniques seront déployés dans les secteurs à risques où le télétravail est impossible.

4.    Nombre de places limités dans les trains

Le nombre de sièges dans les trains à destination touristique sera limité. Sauf les jours d'école, seuls les sièges côté fenêtre pourront être utilisés dans les trains, excepté pour les moins de 12 ans. 

Importance des règles de base

Le Comité de concertation rappelle l’importance:

  • du respect des mesures sanitaires en vigueur par la population ;
  • du contrôle strict de l’application de ces mesures par les services de police et d'inspection ;
  • de l'obligation de télétravail et du contrôle strict de son application par les services d'inspection ;
  • des mesures prises par les autorités locales pour éviter les encombrements dans les lieux fréquentés.

Le Comité de concertation, le commissariat Corona et le Risk Assessment Group continuent à suivre la situation de près jour après jour et se réuniront immédiatement à chaque fois que la situation le nécessitera.

L’arrêté ministériel est prolongé jusqu'au 30 avril, à l'exception de l'interdiction des voyages non essentiels, qui est prolongée jusqu'au 18 avril sous réserve de l'assentiment parlementaire à l'accord de coopération en vue du respect de l’application de la quarantaine et du test de dépistage obligatoires des voyageurs.

Vous trouverez plus d’informations sur: https://centredecrise.be/fr/news/gestion-de-crise/le-comite-de-concertation-suspend-le-plan-plein-air-et-demande-que-des-mesures 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sa mère qui m'a envoyé un message, il est chez moi du we, je me demande si je serai contacté via le tracing 😁 je verrai avec le doc lundi pour me faire tester, mais ça serait ballot de le choper une deuxième fois 🙄 

J'ai bien fait d'envoyer un mail à l'escalade hier pour leur dire qu'il n'irait pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprends pas c'est 

 

Les fagnes chacun dans sa voiture.... c'est non....

Mais la mer en train.... c'est oui 

 

 

Je ne les critique généralement pas 

Car ils ont pour moi un sale boulot pour lequel il n'est pas facile de faire plaisir à tout le monde et ils se seraient bien passé de gerer ca.

Mais faudrait tout de même engager qqun qui remette l'église au milieu du village et qui leur dit les gars si on fait ça on va perdre les gens....

Modifié par Daso
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme l'histoire des cuistax qui était accessibles à la mer mais un gars ne pouvait pas louer ses pédalos en Wallonie.... ça a changé après mais bon, le mal était fait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, karlus said:

c'est toujours d'application pour les Fagnes ? 

 

Non mais je compare 2 situations assez semblable.... au finale c'est juste le décors qui change.

Et les décisions autour ne sont pas alignées 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La raison pour fermer l'accès aux fagnes, c'était aussi la sécurité en générale et pour protéger la faune/flore. Les gens se garaient n'importe où puis marchaient n'importe où, piétinés tout partout, pris des chemins interdits etc etc.

 

Enfin je suis bien d'accord que leurs mesures à propos de prendre un train uniquement à coté d'une fenêtre avec un destination "touristique", je ne vois pas comment ils vont l'assurer :anime_05:

 

 

 

Modifié par missJuJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais les trains touristiques, quid des trains "heures de pointes", des bus, des centres commerciaux, des "événements ponctuels de masses genre le carnaval à bxl" ? 

Ils veulent ouvrir l'horeca en mai? Je ne compterais pas trop dessus, comme pour la culture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un côté il y a les choses "nécessaires", prendre le bus  ou le train pour aller bosser (quand on ne peut faire du télétravail) et de l'autre, les choses évitables prende le train pour aller à la mer, ...

Donc oui, les premières ne sont pas moins risquées, mais quand il faut faire des choix, c'est normal que ce soient les secondes qui passent d'abord à la trappe.

Pour les Fagnes il y a quelques temps, il ne faut pas négliger l'effet du cycliste malfaisant :) Parait que Spielberg prépare un film sur le mode de ses succès des années 70 : "les Dents des Fagnes" (un remake de "Duel" comme son nom ne le laisse pas entendre)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fbi nécessaire ne veut pas dire la foire à la saucisse, je reviens sur le protocole des coiffeurs, désinfection entre chaque client, prise de température, gel obligatoire pour les mains.... Les bus je ne sais même pas si ils sont désinfectés une fois par jour (et certains trajets durent plus longtemps qu'une coupe) 

Ils ont encore le renfort des autocars? Je n'en vois plus rouler 🤷‍♂️ 

On prend des mesures un peu où on veut....

 

 

L'école du petit par sudpresse Ici 😋 j'attends de voir l'écatombe des résultats demain....

Modifié par DamT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DamT on est bien d'accord, mais on sait que c'est impossible que le protocole prévoie que chauffeur de bus s'arrête et nettoye à chaque fois la place d'un passager qui vient de descendre. Donc oui, c'est imparfait. On voudrait probablement mieux, mais on ne peut pas. 

 

Ah oui, carrément dans la presse de référence :-#

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon heureusement test négatif chez moi aussi. Pas de confinement de toute la famille. 

Par contre d'un point de vue tout à fait égoïste, 48Heures pour recevoir les résultats c'est long. 

Ecole et toutes les activités extra scolaires sont passées à la trappe du coup. 

Modifié par BEOLI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

48h effectivement c'est long, pour le petit ça a pris moins de 24h.

Le tracing m'a contacté, Monsieur votre Quarantaine se terminera 10 jours après le dernier contact de la personne infectée......donc 10 jours à partir du 28? Heu oui.....ha.... j'espère être positif demain alors :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as de la change nous c'était au plus tot 1 j mais la plupart du temps 2 j et encore parce que j'allais moi même voir sur le site "masante.belgique.be'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma compagne s'était déjà fait tester 2 fois dans le passé et ça n'avait pas été aussi vite, loin de là.

La première fois c'était de l'odre de 48h

Modifié par fbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.